Les SC de Kor

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SC de Kor

Message par El Señor Toulou »

Vraiment cool la chute. Très sympathique, et puis ça me dérange pas du tout que ce soit du mariole.
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Du mariole, mais quelle belle planche (pas l'une de tes meilleures planches, mais elle très sympathique). La chute est assez bien trouvée, j'ai sourit.
nothing wrong in my message heh heh heh
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

Moi, la chute me gêne un peu.
J'accroche pas à sa mise en scène, mais j'ai quand même aimé ta planche, hein ! =D
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Bluup
Discret
Discret

Message par Bluup »

J'aime beaucoup tes planches, simples à lire, ça détend, y'a pas de prise de tête, j'aime bien ton style. =)
Bravo pour le petit jeu aussi, c'est très sympa ! (Chapeau pour le Boo de la case 14 qui est vraiment pas évident à voir ^^).
Spoiler : Ma signature ->
Image

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Whou, merci pour vos commentaires, content que l'univers Mario ne vous rebute pas plus que ça, finalement. :)

SM58 -> En quoi la chute te dérange-t-elle ? Elle te "gêne" dans quel sens, en fait ? ^^

Bluup -> Merci, c'est exactement ce que je recherche : offrir un petit moment de lecture simple mais efficace aux lecteurs... ce qui peut paraitre un peu fade face aux "grosses productions" qu'on peut voir, avec des scénarios très recherchés. Mais bon, tant que ça plait à des gens, tant mieux ! :grin:
(et oui, le Boo de la case 14 est le mieux caché de la planche ^^)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Je sais pas comment expliquer...
Je trouve la fin pas naturelle (m'enfin, dans un SC sur les fantôme tout de même).
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Meilleure planche du Tournoi. <3
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Petit remontage de topic (*lapidez moi* je sais :P )

Je voulais juste faire un petit message car je viens de lire ton SC "Un destin dans le brouillard".

Je me promenais sur le site quand j'ai vu ton SC sur la partie pokémon et ça me rappelait rien (mais en fait c'est tout à fait normal, après coup, c'était pendant ma période où je ne voyais rien venant d"hébergeurs comme ImageShack).

Bah j'ai vraiment adoré, il y a pleins de sentiments différents quand on le lit (le début est plutôt bon enfant et très drôle, le milieu devient sérieux et la fin tragicomique), j'aurais tellement voulu que tu développe plus le truc car j'étais à fond dedans et j'étais déçu que la fin arrive si vite (non pas que c'était pas assez développé, mais ça se lit limite trop vite).

Bref je sais que c'est un message qui date mais je voulais au moins donner mon ressenti sur cette mini-série.
Sinon dans ma recherche du pourquoi j'avais loupé cette planche, j'ai lu que tu préparait à l'époque une série sur poké, j'espère que tu n'as pas complètement abandonné :mryellow:
En tout cas, déjà que j'avais plusieurs idées de scénar poké, ce SC m'a encore plus donné envie de réaliser le miens (j'arrive pas à comprendre pourquoi cet univers est si peu utilisé .. Il y a tant de possibilités avec ...)
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Pendant un instant j'ai cru à un nouveau sc de Kor, vilain.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Lol, je me doute que pleins de gens vont croire ça. Je suis sûr que si je prenais le nombre de vue actuel de ce forum et que je le reprend dans 3 jours, celui ci va exploser prouvant l'attente des gens pour les Scs de Kor.
Je suis démoniaque parfois :twisted:
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Mauvais calcul. Les vues exploseraient si les lecteurs habituels découvraient le SC et prévenaient leurs connaissances, mais en voyant qu'il s'agit d'une imposture ils n'en feront rien. Même en admettant que certains iraient rameuter le quartier avant même de cliquer sur le topic, l'augmentation resterait peu significative et il serait difficile d'en prouver l'origine, alors même que de nombreux autres facteurs possibles entrent en compte, comme par exemple une nouvelle planche du toulousaing ou l'anniversaire de Le-Petit-Toad.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Sans déconner, depuis que j'ai posté il y a eu au moins 20 vus supplémentaires.
Tu ne prends pas en compte tous les membres "fantômes" qui ne parlent pas spécialement entre eux et qui passent régulièrement sur le forum, voient le topic de Kor sur l'index et qui se jettent dessus à coup sûr.

Bref, on dévie du sujet là je crois :P
Image

Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.

Message par Tahamster »

Je sais pas si j'ai le droit de parler de ta planche du tournoi avant que tu l'aies publiée sur ta galerie, mais je voulais seulement dire qu'elle était géniale, brève mais significative. C'est vraiment du haut niveau.
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Moon > Wha, je n'avais pas répondu à tpn message, désolé !

Ton feedback sur ma mini-série Pokémon m'a fait bien plaisir en tout cas, je suis content qu'elle ça t'a plu !

J'ai en effet un projet de SC dans l'univers Pokémon, j'ai trois planches de réalisées... Mais ça fait bien 6 mois que je n'ai pas avancé :mryellow:

Je ne désespère pas de continuer un jour, c'est un projet qui me plait beaucoup... Mais manque de temps et d'autres priorités quoi :s

Tahamster > Merci, c'est bien sympa :)
Je poste ma planche tout de suite, donc pas de soucis ^^

J'ai décidé de la montrer maintenant, car j'estime malgré tout qu'elle ne vaut pas le temps d'attente... ^^'

Je rappelle que le thème était : "Le premier Homme sur le soleil" (ou un truc du genre).

Image

Aller, "petit" commentaire :

[spoiler]Ma première idée n'était pas du tout celle-ci quand j'ai reçu mon thème... Je pensais à la base à un rond jaune dessinné sur la feuille d'une gamine qui, au fur et à mesure du dessin, devenait un soleil dans l'espace. Un rond jaune qui devient un soleil quoi, avec une pensée philosophique et tout... Mais je n'arrivais pas à inclure "le premier Homme" dans cette idée, et il n'y avait pas vraiment de "fin" qui me convenait... Alors je suis parti sur autre chose.

Cette satanée contrainte de "premier Homme sur le soleil" m'a alors fait poser la question suivante : comment peut-on se rendre sur le soleil, à quelle occasion... Et comment survivre surtout ?
Hé bien en imaginant que le soleil s'est éteint, tout simplement ! Bon, ok, c'est un peu la solution de facilité, mais hé, toujours ce même problème de temps dispo...

Le problème des décors s'est ensuite imposé, et je dois dire que j'ai complètement modelé le "scénario" de la planche selon ce que j'ai trouvé...

Avec ce que j'ai chopé, j'ai donc imaginé que notre univers était en fait microscopique dans l'univers de Donkey Kong Country.
Que les planètes qu'on connait sont en fait des planètes miniatures d'une salle de classe et que notre soleil était une simple ampoule...
Qui peut donc s'éteindre à n'importe quel moment ! Et si Dieu était en fait simpement Wrinkly qui, à son échelle, à le pouvoir de déplacer nos planètes et éteindre notre soleil ? :p

Pas mal de boulot sur la planche et quelques détails que vous n'avez sans doute pas vu et donc que je vais lister ici (j'ai pas fait tout ça pour rien, non mais oh !) :
  • La salle de classe comporte quelques edits mineurs. L'ampoule par exemple n'était pas présente. Les sprites de Wrinkly ont également été modifiés pour ajouter des poses "marcher" avec et sans le livre. Oh, et j'ai ajouté une dizaine de pixels pour faire un interrupteur qu'on voir à peine, c'est d'un frustrant.
    Rien de bien fou donc, mais ça a demandé du temps ces bêtises ._.
  • Pour le détail inutile, vous remarquerez que les aiguiles de l'horloge de la classe ont défilé durant la planche. C'est merveilleux.
  • Le background du vaisseau vient aussi de Donkey Kong Country. Je voulais ajouter des choses dans le ciel qu'on voit au fond, mais... Ca surchargeait un peu le tout et ça rendait mal.
    L'écran-hologramme était assez fun à faire. J'espère que vous avez compris que c'était un écran-hologramme d'ailleurs...
  • Pour l'anecdote, Aton, le nom du "héros", n'est pas un nom au pif : c'est le nom du dieu solaire de l'Egypte ancienne ^^
  • Dans la même idée, la première case fait référence à Jules Vernes et son roman "De la Terre à la Lune" (d'où le "très romanesque")
  • Dans les cases se passant dans l'espace, j'ai voulu mettre des références à la salle de classe (car je rappelle que nous sommes des êtres microscopiques et que notre espace correspond en fait à la salle de classe !). Du coup :
    • Première case, dans le fond noir à droite, vous pouvez voir des étoiles formant les mêmes calculs que ceux se trouvant sur le tableau de la classe.
    • La planète grose avec l'anneau marron est en fait la planète grisse tout en haut de la salle de classe. Son anneau a un aspect boisé car il s'agit simplement du support de la planète ^^
  • J'aurais pu faire plein d'autres choses et références, mais encore une fois pas le temps. On fait avec !
Sinon... Voilà, j'espère que ça vous a plu. J'ai trouvé le thème vraiment pas simple, il a demandé pas mal de réflexion !
Mais c'était original au moins, ça m'a fait explorer des univers que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester.

(huhu, explorer des univers, huhu... *sors*)[/spoiler]
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Répondre