Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

shylink a écrit :(non sérieux, je persiste à dire que j'ai jamais pu te dire un truc pareil mec)
Tu l'as dit pour rire Shy', pour rire. Du moins j'espère, mais j'ai pas de doute, je connais ton humour à la Aestier. J'ai le même.

Et puis bon hein, des polonaises m'ont fait comprendre que j'étais plutôt beau garçon. EN PLUS d'avoir l'accent FRENCHY SEXY là c'est bon c'est terminé garanti 100%.

Félicitation Shy', sinon. =)
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint

Message par Toupou »

Very Good HS! :wink:
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

"J'me suis tapé les polonaises mais je le dis pas parce que c'est ma vie privée"

En fait shy il t'as dit ça parce qu'il etait jaloux, pas pour rire. C'est les cheveux.

GG HS en tout cas.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Go ken HS.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Et puis bon hein, des polonaises m'ont fait comprendre que j'étais plutôt beau garçon. EN PLUS d'avoir l'accent FRENCHY SEXY là c'est bon c'est terminé garanti 100%.
J'en doute pas xD C'est vrai que t'es là bas toi... pff, la chance.
Oui, j'ai obligatoirement dit ça pour rire effectivement (surtout que ça collait pas vraiment avec l'opinion que j'ai de ton physique quoi !)
En fait shy il t'as dit ça parce qu'il etait jaloux, pas pour rire. C'est les cheveux.
Connard :mrgreen:
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Toupou »

x3

Bon autrement, compet' de natation aujourd hui pour moi.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

shylink a écrit :J'en doute pas xD C'est vrai que t'es là bas toi... pff, la chance.
C'est vraiment génial de partir à l'étranger, oui. Si je peux, l'année prochaine, je me retente ça dans un autre pays. Dire que j'avais une trouille monstre de partir. La peur de l'inconnue.

C'est pas que pour les "filles" comme j'en plaisantais page précédente, sachant que pour développer un peu cet aspect, la langue est toujours présente et complique à mon avis énormément les choses si tu veux t'engager sérieusement. Mais bref, c'est un autre sujet, peu importe.

On rencontre des gens de culture différente, avec des croyances différentes, c'est très instructif. J'ai souvent été étonné de sympathiser avec des mecs qui se sont révélés être dans des bords très extrêmes. C'est juste "différent". Mais vraiment. Tu te rends compte que chaque pays comporte ses propres moules d'idées. Je sais pas si je me fais comprendre, on est dépaysé d'entendre des discours qui n'ont rien à voir avec ce dont on a l'habitude dans son propre pays.

Et j'imagine que c'est tout ça qui t'a vachement ouvert l'esprit, Shy', concernant les égalités etc... Vivre parmi des gens différents de toi.
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Tu as bien raison HS, découvrir d'autres cultures t'ouvre vraiment l'esprit, ça te fait réfléchir sur plein de trucs.

Bon, le point négatif en ce qui me concerne, c'est que rentrer en France m'a bien gonflé du coup, mais bon... xD
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Toupou »

Médaille d'or + Trophée pour mon établissement au relais!
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Je pense pas que la langue sois un probleme, en general c'est plus facile a apprendre comme ça. (Une jolie fille c'est toujours plus interressant qu'un prof chiant) et le parlé a un aspect moins scolaire quand il est apris comme ça.

Pour ce qui est des differentes cultures, c'est toujours sympa de voir comment on vis de l'autre coté du globe, ou meme chez le voisin parfois.

Et GG Toupou
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

KorHosik a écrit :Bon, le point négatif en ce qui me concerne, c'est que rentrer en France m'a bien gonflé du coup, mais bon... xD
Ah ouais ? Pourquoi ? Tu t'es bien imprégné de l'Angleterre ? Tu comptes repartir là-bas ?
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Disons qu'après presque un an à San Francisco et un an et demi à Londres, revenir dans la culture française a été une sorte de "choc", même si le terme est un peu fort.
C'est sacrément cliché, mais la réputation de râleurs qu'ont les français est en fait très vrai et c'est franchement peu agréable. Je me sens également moins en sécurité ici que je pouvais l'être à Londres, je ne saurai pas trop dire pourquoi.
Et les transports en commun sont carrément de moins bonne qualité aussi, mais c'est pas trop grave vu qu'ils sont cinq fois moins chers... :mryellow:

Enfin, c'est qu'un détail stupide mais le fait de comprendre tout ce qui se raconte dans le bus est méga-chiant. A l'étranger, si tu veux lire un bouquin dans le bus, il te suffit d'appuyer sur le bouton "compréhension OFF" de ton cerveau et c'est bon : tu entends les gens sans les comprendre.
Et si tu veux les comprendre, il te suffit de les écouter pour t'exercer à l'anglais facilement, et tu es content quand tu comprends la conversation et que tu as même un avis dessus.
En France, tu es obligé de tout comprendre, tout le temps, tu n'as pas de bouton "compréhension OFF" puisque c'est ta langue maternelle. Ton cerveau est sans cesse sollicité et tu entends pas mal de conneries, qui plus est. C'est qu'un détail qui peut paraître stupide, mais après deux ans et demi de relative tranquillité, c'est très chiant :mryellow:
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Bon autrement, compet' de natation aujourd hui pour moi.
Je suis sur que t'es trop fort et que tu me bat sans problème =S
C'est pas que pour les "filles" comme j'en plaisantais page précédente, sachant que pour développer un peu cet aspect, la langue est toujours présente et complique à mon avis énormément les choses si tu veux t'engager sérieusement.
Cette barrière est réelle, j'ai fait une année de célibat aux USA (sauf à la toute fin où j'ai trouvé ... une française) alors qu'en France c'est jamais arrivé.

Donc bon courage ^^

Sinon effectivement, ça m'a ouvert pas mal. J'ai vécu avec des étudiants internationaux durant le début de l'année, puis 4 américains durant l'autre moitié de l'année.
Les 4 américains étaient tous ultra croyants (ET créationnistes :mrgreen:) et on priait souvent avant les repas en se donnant la main. Ce genre d'expérience est unique =D

Sinon, même moi (qui aime les français, car j'admire les râleurs, bien plus que les suiveurs :confus:) j'ai eu un effet de bad terrible en revenant ici.
L'auberge espagnole (le film) retranscrit bien cette impression.

Quand tu vas revenir, tu vas tourner une page de ta vie mec, quitter un monde que tu ne retrouveras peut être plus jamais. C'est assez raide, mais bon, on finit par s'en sortir (même si je verse toujours une ptite larme quand je rematte les photos :cry: )
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

KorHosik a écrit :C'est sacrément cliché, mais la réputation de râleurs qu'ont les français est en fait très vrai et c'est franchement peu agréable.
C'est pas cliché du tout, justement. Mais ça c'est un truc, pour le voir, y a même pas besoin de partir à l'étranger.

C'est aussi quelque chose que j'ai largement remarqué depuis que je suis en Pologne. Du moins, la "différence". Là-bas, tout le monde est fier de son pays, j'ai l'impression que ça leur viendrait même pas à l'idée de changer les choses. Alors que bon, c'est la Pologne, ils savent qu'ils sont pas du tout bien payés, que certains survivent plus que vivent. (Mon coloc travaille dans un resto pour payer ses études. Il gagne 1.5€ par heure, et travaille parfois 12 heures par jour)

Les égalités sont assez conséquentes, mais non, ils font juste ce qu'ils ont à faire. Ca rend le pays dynamique. De plus, pour être parti dans une grande ville touristique, je peux dire sans hésitation que c'est hyper safe. (Ils n'ont pas de problème de délinquance. Excepté à Varsovie mais bon, grande ville oblige)

En tant que Français, tu te dis que notre peuple a tellement profité de ses avantages sociaux qu'il en est devenu aigri.

Cela dit voilà, toutes ces bonnes choses viennent surtout du fait que je voyage ailleurs, que j'ai été très bien accueilli, et qu'en tant que Français, on a les thunes pour profiter un max. Parce qu'après tout, je me suis toujours senti hyper safe à Lannion, à Brest ou à Angers en France. Et le dynanisme de ces villes est assez fort également.

En France, ce sont surtout les grandes villes qui craignent max. Paris, Lyon, Marseille ou Lille.

Mais bref, le côté râleur, je le vois surtout sur internet.
Répondre