KorHosik a écrit :C'est sacrément cliché, mais la réputation de râleurs qu'ont les français est en fait très vrai et c'est franchement peu agréable.
C'est pas cliché du tout, justement. Mais ça c'est un truc, pour le voir, y a même pas besoin de partir à l'étranger.
C'est aussi quelque chose que j'ai largement remarqué depuis que je suis en Pologne. Du moins, la "différence". Là-bas, tout le monde est fier de son pays, j'ai l'impression que ça leur viendrait même pas à l'idée de changer les choses. Alors que bon, c'est la Pologne, ils savent qu'ils sont pas du tout bien payés, que certains survivent plus que vivent. (Mon coloc travaille dans un resto pour payer ses études. Il gagne 1.5€ par heure, et travaille parfois 12 heures par jour)
Les égalités sont assez conséquentes, mais non, ils font juste ce qu'ils ont à faire. Ca rend le pays dynamique. De plus, pour être parti dans une grande ville touristique, je peux dire sans hésitation que c'est hyper safe. (Ils n'ont pas de problème de délinquance. Excepté à Varsovie mais bon, grande ville oblige)
En tant que Français, tu te dis que notre peuple a tellement profité de ses avantages sociaux qu'il en est devenu aigri.
Cela dit voilà, toutes ces bonnes choses viennent surtout du fait que je voyage ailleurs, que j'ai été très bien accueilli, et qu'en tant que Français, on a les thunes pour profiter un max. Parce qu'après tout, je me suis toujours senti hyper safe à Lannion, à Brest ou à Angers en France. Et le dynanisme de ces villes est assez fort également.
En France, ce sont surtout les grandes villes qui craignent max. Paris, Lyon, Marseille ou Lille.
Mais bref, le côté râleur, je le vois surtout sur internet.