Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Les "jeux qui arrivent" me tentent davantage que ceux qui sont déjà sortis.

Bayonetta c'est chouette mais faut pas exagérer, ça reste un petit beat'em all pas transcendant ; Donkey Kong Country je le trouve hideux, Monster Hunter ça m'intéresse absolument pas ; Hyrule Warriors c'est fun 5 min mais ça devient vite barbant ; Mario Kart 8 c'est juste un énième Mario Kart, et puis je joue solo. Pikmin 3 me tente though.

Enfin, ce que je veux dire c'est qu'elle est trop récente comme console pour présenter une ludothèque vraiment convaincante. Y'a vraiment que Smash qui me ferait acheter la console pour le moment.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est déjà une meilleure ludothèque que Xbone et PS4 qui sont obligés d'avoir des versions HD de jeux PS3/Xbox360 ptdr
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

J'ai pas dit le contraire. C'est sûr que si tu compares ta console à d'autres consoles pour légitimer son achat, tu pourrais me faire acheter une Master System en me disant que c'est mieux qu'une Philips CD-I...

EDIT : Cependant je dirais qu'à long terme, la One et la PS4 ont plus de chances d'avoir une quantité astronomique de bons jeux, comme sur 360 et PS3. Va vraiment falloir que Nintendo se dépêche à sortir des exclus comme sur GameCube pour pouvoir rivaliser.
Modifié en dernier par Nanard le 18 déc. 2014, 18:29, modifié 1 fois.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Image

[spoiler]wat[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Je suis tout dur.
Image
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Nanard a écrit :Cependant je dirais qu'à long terme, la One et la PS4 ont plus de chances d'avoir une quantité astronomique de bons jeux
Bah, Xbone a Killer Instinct qui est un jeu très fun alors que la PS4 a Guilty Gear Xrd -SIGN- (best fighting game ever) et elle va avoir Street Fighter V et BloodBorne, par exemple.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Nanard a écrit :Bayonetta c'est chouette mais faut pas exagérer, ça reste un petit beat'em all pas transcendant
Absolument pas, et j'ai fait tout les God of War et pas mal de Ninja Gaiden, Bayo 2 est dans ma toplist
Donkey Kong Country je le trouve hideux
What ?
Hyrule Warriors c'est fun 5 min mais ça devient vite barbant ;
Faut accrocher au concept, mais j'ai déjà passé + de 100h dessus facile avec le mode aventure ultra chronophage.
EDIT : Cependant je dirais qu'à long terme, la One et la PS4 ont plus de chances d'avoir une quantité astronomique de bons jeux, comme sur 360 et PS3.
A voir ça, la première année a été désertique de bons jeux, la seconde promet un petit peu mieux sur PS4 sans non plus être transcendant.
ImageImageImage
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Non mais Impact cherche pas, Nanard est tellement bloqué sur ce qu'il connaît des 3 premiers DKC, qu'il a trouvés géniaux, qu'il se force à croire que les 2 derniers sont nuls, car différents. :mryellow:
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Ouais Bayonetta 2 a été acclamé par la critique.
Nanard a donne plutôt son avis subjectif.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

SM58 a écrit :Non mais Impact cherche pas, Nanard est tellement bloqué sur ce qu'il connaît des 3 premiers DKC, qu'il a trouvés géniaux, qu'il se force à croire que les 2 derniers sont nuls, car différents. :mryellow:
Et c'est vraiment de la mauvaise foi de les trouver "hideux", ne pas aimer le jeu d'accord mais DKCR est très beau.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Je ne trouve pas. Le style est d'une niaiserie colorée pas possible, je n'aime pas leur 3D consensuelle et les décors sont trop chargés. C'est peut-être "beau" mais c'est un beau qui n'a rien d'original et qui joue uniquement sur les détails. Des jeux que je qualifierait de beaux ? Child of Light pour commencer, Dust : An Elysian Tale, ou encore Valiant Heart. Rayman Origins et Legends à la limite (j'aime pas le concept, plateforme trop linéaire, mais le design est sacrément cool). Ça tu vois ce sont des jeux qui ont de la personnalité et qui ont un style graphique définitivement artistique. Donkey Kong Country Returns ? C'est juste Donkey et sa bande générés en 3D dans un style qui est le leur depuis 10 ans, avec des couleurs pétantes et cartoonesques parce qu'ils ont oublié que DKC c'était un jeu aux graphismes extrêmement réalistes.

Bref je n'aime pas le look du jeu, tout comme je n'aime pas celui des récents Mario 2D (NSMB est une horreur visuelle). On pourrait dire que j'aime pas les jeux 2D avec machins modélisés en 3D, ça n'a aucun charme à mes yeux. Ce qui n'empêche pas que ces jeux sont peut-être très bons hein, j'ai juste dit que je trouvais ça hideux, c'est un jugement uniquement esthétique et très subjectif. J'ai pas joué assez pour avoir une idée très nette du gameplay : ce que j'ai testé ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé ça linéaire, vide, trop enfantin, mais c'est pas en jouant un niveau du début qu'on peut se forger un bon avis, du coup j'essaie de trouver DKC Returns sur Wii, mais je le trouve pas :S

D'ailleurs Impact, je trouve ton image d'exemple particulièrement moche, preuve qu'on a pas du tout les mêmes goûts. Bien sûr que c'est bien fait et tout, mais c'est le style que je n'aime pas. C'est beaucoup trop joyeux, crillard, naïf, etc. Juste ces coeurs putain, ça me donne envie de gerber. Mais sans doute que je serais moins dur si ce n'était pas Donkey Kong. Je suis pas un puriste en général, je suis très ouvert aux nouveautés... sauf dans le domaine de la plateforme 2D faut croire.

Ah et by the way, j'avais bien apprécié Jungle Beats, mais ça ne m'empêche pas de le trouver moche voyez-vous.

Et concernant Bayonetta, lui je l'ai fait en entier (le premier) alors j'ai un avis plus légitime sur la question. Déjà, je suis pas du tout fan de beat'em all, alors forcément si je suis pas le public cible, ça va mal. J'ai quand même trouvé ça fun, mais c'est alourdi par un gameplay compliqué pour rien (tu finis par toujours faire les mêmes combos ou à faire n'importe quoi), un système de shopping complètement raté (c'est déjà bien si t'es capable d'acheter trois upgrades avant la fin du jeu, upgrades que t'utiliseras de toute façon jamais parce que tu t'es déjà habitué à jouer sans) et un scénario nul à chier, over-compliqué pour un truc qui a pourtant l'air de s'en contre-foutre avec son humour lourdingue de préadolescent qui découvre les joies des blagues de cul, et au final pas du tout intéressant à suivre (entre chaque partie j'oubliais qui étaient les personnages et la pseudo-intrigue). Alors son gros point fort c'est évidemment son gameplay ultra dynamique, c'est assez jouissif à prendre en main, et j'ai bien aimé l'univers démons/anges, mais c'est à peu près tout, du coup je comprends mal le gros hype. Oui c'est un bon jeu, mais de là à fondre devant Bayonetta 2, faut pas déconner.

Et concernant l'avenir de la Xbox One et de la PS4, je dirai ceci : perso j'ai eu ma première 360 en 2011, soit 6 ans après sa sortie, et il y avait un gros paquet de jeux sur le marché, et un autre gros paquet pas encore sorti. Je dirais même que la moitié de ma ludothèque c'est du post-2011. Alors ouais, ça prend sans doute du temps, mais quand ces consoles seront en fin de vie (et donc que je me procurerai l'une des deux, sans doute la PS4), je pense pas être déçu.
Image
grignotez moi le walruce

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Je rêve ou tu demandes un Donkey Kong avec des graphismes réalistes sur une console HD ? Donkey Kong, réalisme ?

Je comprends sûrement pas quelque chose là.
ImageImageImage
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Dust : An Elysian Tail ? De l'art ? Un style graphique artistique ? Ce jeu est l'un des plus ennuyeux et moches que j'ai jamais joué, je vois pas en quoi ce jeu est "beau" avec ses images compressés à mort. On dirait un fan game furry qui a pris le système de Devil May Cry sans le fun plutôt qu'autre chose.

Also le gameplay de Bayonetta est pas compliqué pour rien, tu l'as dis toi-même, t'es pas un gros fan de beat'em all à la Devil May Cry donc bien sûr que tu vas pas essayé de chercher comment faire un combo, t'es le casual qui joue casual (no offense), tu veux juste finir le jeu, t'as pas envie d'essayer de faire le plus de combos possibles avec le plus d'armes différentes et tout.
Tho l'humour je peux comprendre. Le style Platinum Games c'est pas pour tout le monde, c'est souvent du "on fait croire que notre histoire est sérieuse mais en fait elle l'est pas vraiment". Tho y'a des moments sérieux comme le passé de Bayonetta et sa relation avec Jeanne (otp) mais vraiment, le jeu tu y joues pour t'amuser et te mettre des défis, par pour te faire réfléchir à la Silent Hill pre-Homecoming.

Metal Gear Rising est un bon exemple de ça :
[spoiler]Le jeu commence assez lourd sur l'assassinat d'un gouverneur d'un pays africain, on parle d'utiliser de cerveaux d'enfants pour des robots super puissance et on utilise l'idée que la guerre permet au pays de gagner du fric donc on veut l’institutionnaliser. Puis après on te fout les boss qui sont tous des cas et le boss final qui tue principalement tout le sérieux du jeu tellement qu'il est ridicule.[/spoiler]

Je suis complètement hype pour Bayo 2 car c'est probablement l'un des meilleurs jeux Wii U, un des meilleurs beat'em all de tout les temps qui a probablement redonné un souffle de vie à ce genre (qui a été principalement tué par DmC).
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Impact : Les Donkey Kong Country sur SNES ont un look réaliste monsieur. C'est pas cartoonesque du tout. Bonjour.

Light : Au contraire je trouve Dust très chouette visuellement. Pas génial non plus hein, j'avoue que j'ai hésité à le nommer avec les jeux d'Ubisoft, clairement il fait un peu amateur, mais j'ai bien aimé le décalage entre l'univers peuplés d'animaux et le ton plutôt sombre du jeu. Les mugshots sont particulièrement moches niveau dessin, mais j'aime bien l'animation. Mais le ingame je le trouve vraiment très beau. Pour ce qui est du gameplay, j'ai pas joué à DMC donc je peux pas dire si oui ou non Dust repompe le jeu, mais je pense qu'il faut le prendre avant tout comme un Metroid-like / jeu d'exploration. C'est clairement ce morceau du gameplay que j'aime, je me fous un peu du beat'em all, même si je trouve ça très jouissif à prendre en main, surtout pour un non-fan de beat'em all (parce que j'irais pas jusqu'à dire que je joue comme un casual, je joue comme quelqu'un qui se fiche des combos, mais ça a rien à voir avec mon degré d'investissement dans le jeu)

Alors effectivement, pour Bayonetta, si on le prend comme un jeu adressé aux fans du genre, j'imagine qu'il est excellent. Je l'ai dit, j'ai vraiment pris mon pied à y jouer, ce qui est déjà pas mal si on considère que c'est pas mon type de jeu. J'aurais eu besoin d'un petit quelque chose de plus pour me faire m'intéresser au jeu, par exemple un bon scénar (effectivement, les trucs un peu foutage de gueule ça me gonfle assez) ou un meilleur système de shopping (je l'ai vraiment trouvé défectueux). Je suis pas non plus du genre à me taper 15 fois un niveau pour avoir un meilleur score, ça m'emmerde assez. Je suis un mec d'exploration et de stratégie, alors forcément je suis un peu au dépourvu dans ce genre de titres. Je suis plus à l'aise avec un jeu comme God of War où y'a une grosse part d'action-aventure, des combos simplissimes, des séquences d'énigmes, etc. Grosso modo, j'ai trouvé Bayonetta plus fun que GoW, mais GoW est mieux parvenu à m'accrocher sur le long terme. J'ai mis deux ans à finir Bayonetta ptdr.
Image
grignotez moi le walruce

Répondre