En fait, je suis au moment des choix de sujet et du choix du maitre de thèse.shylink a écrit :Tu en fais une en ce moment, c'est quoi ton sujet ??
C'est hyper chaud car il doit y avoir genre 3000 thèses par an et qu'on nous demande de faire ""original"".
J'ai plusieurs idées en tête mais bon, je vais finir par faire ce que font beaucoup, pleurer vers un medecin pour qu'il me donne un sujet qu'il aime bien avec recherche à la clé (plus ou moins "sponsorisé") et qu'il soit mon maitre de stage :p
Que 10% ? Le truc super frustrant en fait (remarque c'est comme les médecins qui deviennent biologistes, ils ne voient plus un seul patient de leur vie).Ah non mais c'est mort de toute façon. Si j'échoue je deviens prof, mais si je réussi, y'a quand même de l'enseignement qui m'attend ! (en paléontologie à la fac quoi).
Paléontologue c'est 60% labo et recherches, 30% enseignement à la fac, et 10% fouilles sur le terrain quoi.
N'empêche ça aurait été marrant que tu devienne le prof d'un des membre du forum.
"-Mais Shy ..
- Ce sera Maître shylink pour toi !!"