Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Je crois que même Nintendo ne sait pas et n'en a probablement rien à battre.
ImageImageImage
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Pour le chapeau trouve moi un screen car j'en ai pas souvenir.
Pour la cigogne, oui je crois Nintendo assez neuneu pour le faire lol (cf Yoshi's Island et suites), j'ai aussi entendu des histoires de spores, ...
Mais non le côté asexués j'ai du mal à m'y faire, je les vois pas comme des escargots perso lol, ou alors c'est remplis de travlo (remarque on avait bien Viviane dans Paper Mario dans ce cas là :p)
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

La seule explication possible pour que les Toads restent asexués et ont des gosses sont les spores et autres mes mêmes ces conneries ont des sexes si je me souviens donc j'en sais rien, peut-être que ça marche pas.

Also est-ce qu'on est vraiment entrain d'expliquer une espèce dans Mario ?
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

A mon avis ils voulaient juste clarifier le fait que Captain Toad et Toadette ne sortaient pas ensemble, et ils nous ont sortis une justification à deux ronds.

Parce que ça m'étonnerait que dans le prochain Mario on découvre et résolve les problèmes des sexes des Toads lol.
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »

Limonde a écrit :Pour le chapeau trouve moi un screen car j'en ai pas souvenir.
J'vais essayer, mais je garantis rien.
Limonde a écrit :Pour la cigogne, oui je crois Nintendo assez neuneu pour le faire lol (cf Yoshi's Island et suites), j'ai aussi entendu des histoires de spores, ...
C'est exactement à ça que je pensais quand je l'ai écrit. Bien deviné. :lol:
Après pour les spores, c'est des bêtises inventés par les fans, la preuve étant que Nintendo a dit que CE N'ÉTAIT PAS DES CHAMPIGNONS ! Faut s'y faire les gars.
Pareil pour le fait qu'ils sont asexués. Arrêtez de dire que ce n'est pas possible bon sang ! Y'a eu exactement une polémique dans ce genre avec les Koopalings et au final, les joueurs l'ont accepté. Ben là c'est pareil.
J'en sais quelque chose, parce qu'au départ, j'étais contre cette idée et je continuais de faire comme s'ils étaient les fils de Bowser et puis j'ai fini par l'accepter.
Et c'est la même pour les Toad.
Et se sera la même chose pour si on nous dit que Wario et Waluigi sont les cousins de Mario et Luigi, que Yoshi a une autre petite amie que Birdo, que Harmonie est en fait la soeur cachée de Peach et ainsi de suite...
Bref, c'est le créateur (soit Shigeru Miyamoto) qui fait ce qu'il veut de ces personnages. Il a son idée de son univers, il faudra donc s'y appliquer pour comprendre cet univers, même s'il y a quelque chose qui nous semble impossible.
Et ça, ça vaut pour n'importe quel univers de fiction.
Voilà, c'était mon coup de gueule a tout ceux qui disent que "C'est impossible" ou que "Cela a été inventé au dernier moment". Parce que j'en ai ras-le-bol de ce genre de remarque. Surtout, quand ce sur quoi ils protestent peut être possible.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Le problème, c'est que les versions officielles de Nintendo ne sont pas cohérentes avec elles-mêmes. Les Koopalings justement, ils étaient bel et bien présentés comme les enfants de Bowser dans SMB3, et puis ils ont décidé que non. C'est comme si tout à coup Nintendo précisait que les blocs qu'on détruit ne sont que des blocs, alors que SMB précise que ce sont des Toads transformés.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Light the Fab'Dragon »

Sauf que les trucs du genre Wario/Waluigi cousins de Mario/Luigi ont jamais été confirmés, pareil sur le fait que Birdo soit transsexuel/transgenre ou non (I want that canon tho), etc. Ça reste du pur headcanon.
Et je pense pas qu'une série américaine (car oui, la série Mario Bros est américaine) fait pour un public d'autour de 6 ans soit réellement une bonne source d'information.

Mario a peut-être pas de confirmation et autre mais c'est pas comme Dark Souls où certaines informations sont délibérément pas expliquer pour laisser les fans avoir des théories (genre Solaire = Gwyn's First Born ?, Est-ce que Manus est le père des hommes ? etc.), c'est probablement des trucs expliquer à la va-vite pour avoir un semblant de fond dans un jeu qui n'en a pas.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Ouais parce que on s'en fout au final si les toads sont trans ou pas.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »

Nanard a écrit :Le problème, c'est que les versions officielles de Nintendo ne sont pas cohérentes avec elles-mêmes. Les Koopalings justement, ils étaient bel et bien présentés comme les enfants de Bowser dans SMB3, et puis ils ont décidé que non.
Sur ce point, je dirais oui et non. La partie oui pour l'argument que t'as sortit, mais la partie non correspondrait plus au fait que Shigeru Miyamoto a précisé que c'était une erreur de la part de Niontendo of America.
[quote="Nanard"C'est comme si tout à coup Nintendo précisait que les blocs qu'on détruit ne sont que des blocs, alors que SMB précise que ce sont des Toads transformés.[/quote]
Bah de base, se sont des blocs normaux maintenant.
En effet, après avoir été sauvé dans SMB, Peach a libéré les Toad en question du sort. C'est du moins ce que l'on comprend quand on finit le jeu.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Je suis un peu d'accord avec Light et Fyn'. Mario Bros est le jeu no-sens par excellence. Osef un peu que les Toads soit des Trans ou Pas, ou que les blocs soit ou pas des Toads. (Chose que je savais même pas.) C'est un peu comme se demander si les Blocs de Tetris étaient incestueux. Osef du Background de Mario, c'est 1) Toujours le même 2) Complètement accessoire
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Alexio, je pense que tu prends tout ça un peu trop au sérieux.

En fait je pense (non là j'en suis sûr) que Nintendo le premier n'en a rien à faire de tout ça et invente au fur et à mesure les histoires pour son univers (quitte à se contredire parfois) quand ça sert une de leurs aventures et surtout un mécanisme de gameplay.

Sérieusement, il ne faut jamais chercher plus loin que ça et tu t'emportes un peu trop vite quand on en fait la remarque (avec humour :p).
Même dans les séries plus sérieuses et qui demande de facto plus de rigueur "historique", Nintendo a souvent montré qu'il s'en battait les steak comme la série des Zelda où sa chronologie officielle tient pas debout.
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Ou alors au contraire ils ont prévu un scénario super complexe dont on ne voit que des morceaux depuis des années. :o :o :o
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

SMT4 c'est trop chiant omg
En parti c'est pas mon genre de jeu je pense (100 donjon crawling c'est pas pour moi). Mais genre les négociations pour recruter les démons où tu te fais arnaquer 75% du temps lol, les artworks des démons méga pas homogènes avec des trucs qui date de 90 à côté d'autres trucs horribles comme [spoiler]Image[/spoiler], tous les allées retours à faire, la courbe de difficulté de merde classique (difficile au début et ça va être facile). Les démons je les jette comme des chaussettes tellement j'en ai rien à branler d'eux lol.

Vivement Persona Q.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier