Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Re: Topic Libre

Message par Carby »

Je commence par m'inquiéter aux États-Unis. Après l'attentat à Newton, deux explosions au marathon de Boston. Trois morts, mais une centaines de blessés.

Ça me fait mal au cœur.
nothing wrong in my message heh heh heh
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Attend, je comprends plus. Tu t'étais pas séparé de ta fiancée ? Tu avais pas une nouvelle copine ? Tu t'es déjà fiancé à elle ? O__O
Les fiançailles pour moi c'est comme l'amour : à vie =D Quoiqu'il arrive.

Mais je comprends c'est pas très rationnel ni logique comme point de vue, désolé.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Mais c'est pas un peu triste pour ta copine actuelle que tu ais à ce point des sentiments pour ton "ex" que tu considères encore comme ta fiancée ? Et tu continues de la voir et tout ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Bah t'as trouvé le mot, c'est plutôt triste oui. Ça je prétend pas le contraire...
(et non je ne la vois plus, on peut pas du tout on est chacun à un bout de la France différent. Sans compter que si on se revoit, on sera incapable de le faire "juste en ami"... j'espère la revoir cet été).

En parlant de ça, je risque de me convertir à l'islam dans les semaines à venir :mrgreen: J'avais envie de vous le dire car je trouve ça marrant.
Je fais ça pour ma copine evidemment, je ressent toujours aucune foie.
Et mon prénom arabe sera Marwan (proche de Morgan, et ça veut dire "roche" en plus, ça fait géologue quoi !)

Je serais donc Musulman/Chrétien/Athée, c'est quand même classe, non ?
Plus que le judaïsme et le bouddhisme, et comme ça je suis paré. Peu importe sur quel dieu je tombe en mourant, j'aurai ma place au paradis les mecs !
Et oui comme y'a plusieurs dieux uniques, faut y penser à ça, faut être malin...
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Non mais c'est pas récent ces découvertes de dents ? Je croyais que tu faisais ça en ce moment, donc je croyais que tu étais avec ton ex-fiancée genre maintenant.

Et si je comprends bien, ta nouvelle copine est musulmane ? C'est pas elle qui t'impose sa religion tout de même ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Non mais c'est pas récent ces découvertes de dents ?
Ah non, pas les photos que j'ai posté ! Sur le même site, mais tout récemment, j'ai trouvé la dent de cochon/crocodile et la phalange de tragulidé. Mais j'ai pas encore pris de photo de ça.

Ah je comprends mieux ton incompréhension du coup.
C'est pas elle qui t'impose sa religion tout de même ?
Pas du tout, elle veut d'ailleurs pas que je le fasse. Mais moi j'adore ce genre de trucs, alors je vais le faire.
Genre aux USA, j'étais avec 4 collocs protestans, on priait tous les soirs en se tenant la main avant le repas. Et je les accompagnais à la messe (qui était d'ailleurs trop fun, avec guitare, batterie et tout... rien à voir avec les catholiques ^^).

Là pareil, ça m'amuse de me plonger dans une culture différente de la mienne. Je mange plus de porc, je prie 2 fois par jours (au lieu de 5 mais bon...et faut pas croire, y'a plein de mouvement à apprendre, de trucs à réciter en arabe et tout, ça m'a pris un temps fou pour tout mémoriser) sur un tapis de prière face à la Mecque, j'apprends l'arabe, etc...
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Ca doit être dûr non de t'investir dans quelque chose dans laquelle tu ne crois pas, non ?

EDIT: Hé, ma phrase est correcte, là ?
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Non pas vraiment.

Je prends ça pour la dimension culturelle (car la culture arabe me passionne, c'est certainement celle qui me plait le plus). Je prie pas pour Allah, ça c'est sur, mais je prie pour savoir ce que ça fait et me baigner dans une culture qui est à des kms de la notre.
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp

Message par Tahamster »

Tu t'es circonsit ou pas encore? Car il le faut si t'es musulman
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

ça doit être mon côté vieux jeu, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut se convertir à l'islam pour s'impregner d'une culture et pas par croyance religieuse forte.

Je veux dire, je comprends que la culture et les coutumes te fascine, perso aussi et c'est pour ça que je veux voyager à travers le monde. D'ailleurs j'aime bien toutes ces émissions comme "en terre inconnu" ou celle des personnes s'invitant dans les mosquées et cie, qui viennent pour découvrir une culture et comprendre l'autre.

Mais se convertir à une religion, pour moi c'est un engagement fort spirituel et je le vois un peu comme une tromperie d'y aller par curiosité ou même amicalité et de dire qu'on se convertit.
J'ai vu le film l'odyssée de Pi qui a un perso qui a lui aussi pleins de religions mais je pense que c'est passer au dessus de celles ci et ne pas en comprendre son fondement.
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Tu t'es circonsit ou pas encore? Car il le faut si t'es musulman
Non ça c'est hors de question. Et apparemment c'est juste vivement conseillé, pas obligatoire (ouf).

Larveyette : Moui je comprends. Après je suis chrétien de naissance et pourtant je crois pas du tout. De la même façon, combien de musulman ne croit pas en Allah ? Je ne pense pas faire quelque chose de réellement immoral, même si la question m'a effectivement traversé l'esprit.
Et puis je fais ça car il y a tout de même un minimum d'intérêt : permettre à ma copine de ne pas être en désaccord total avec sa religion (interdiction de sortir avec un non musulman =S)

Je connais déjà quelqu'un qui s'est convertit pour sa femme, et je considère pas ça comme une tromperie (même si bon nombre de Musulman le verrai comme ça). Mais l'amour est au dessus de tout ça je pense.

EDIT : D'ailleurs si y'a des musulmans sur le forum qui peuvent me dire pour la circoncision, ça m'aiderai. Y'avais Zypheur pendant un temps, mais depuis qu'on a eu un débat Création/Evolution assez vif, on s'est pas reparlé :confus:
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je pense quand même qu'il y a une grande différence entre avoir une religion par obligation (de naissance ou justement à cause des conflits familiaux) mais si tu le fait alors que tu as le choix, il faut que ça le soit par conviction et croyance religieuse sinon non je le vois franchement comme une tromperie.

Dans ton exemple, justement, tu dis que c'est pour pas être désaccord complet avec sa religion mais je pense que justement si ta copine te laisse faire ça ou si la famille l'accepte en sachant tes pensées, c'est là que je pense qu'ils ne sont pas vraiment croyant et qu'ils le font uniquement dans le but social.
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Ah non mais attends. Personne n'est au courant que je n'ai pas la foie. Bon, elle, elle s'en doute mais pour tous les autres, je me convertis par foie.

Et de toute façon, même elle qui s'en doute, est bloqué par ce que dis le Coran.
"Tu aideras quiconque veut se convertir et le considérera comme ton égale" et surtout "Tu ne jugeras jamais la foie des autres. Ils seront jugés le jour venu par Allah."
Si sa famille l'apprends un jour, je suis dead mec.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Argl, c'est ça un foie. @_@
Image
Répondre