Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

C'est très probable que ça soit en même temps que MH4U soit début 2015 chez nous.
ImageImageImage
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

SM58 a écrit :C'est vrai que bizarrement, rien au sujet de la New 3DS n'a été divulgué au dehors du Japon, pour l'extérieur du Japon.
Mais bon, ça m'étonnerait que la console soit une exclu nippone, il n'y aurait aucune logique.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=_uNYEo8YN3I[/video]

Hm, je ne savais pas que l'Australie faisait partie du Japon... :mryellow:
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Hmmm.
Donc l'Australie vaut plus le coup que les USA + Europe ? :'(
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Nintendo doit sûrement attendre que les stocks de 3DS se vident avant de sortir les nouveaux modèles qui vont progressivement devenir les seuls sur le marché (comme la XL et la 2DS ont complètement remplacés la 3DS classique).
ImageImageImage
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Pour les gens qui possède Skullgirls: Eliza est sortie et disponible gratuitement pour les trois premiers mois, mais il y a un problème avec le store steam qui fait que le DLC ne s'affiche pas sur la page du jeu mais plus tôt comme un jeu à part, je mets donc le lien, pour pas que vous vous tiriez les cheveux http://store.steampowered.com/app/245176/
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Ah chouette, j'avais déjà eu Big Band de gratos comme ça, dommage que j'ai raté Squigly.
ImageImageImage
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

J'ai fini Super Robot Taisen Z2.2, c'était très long, beaucoup trop long pour un truc aussi répétitif (je jouais la plupart du temps en accéléré ça m'a pas empêché de passé au moins 40h sur l'ému). Vraiment simple (dès que tu upgrades tes unités c'est bon t'es tranquille lol), sauf soudainement à la fin où ça devient galère. Mais bon c'est cool, le fan service parfait, le meilleur crossover (dommage qu'il soit en jap LOL) avec les mêmes doubleurs que dans les animes les mêmes animations d'attaque et les sprites sont vachement beaux, j'utilisais d'ailleurs pas beaucoup de robots par rapport à la MASSE qu'ils nous donnent (tous ces gundams bordel), j'utilisais juste les trucs de Code Geass, Guren Lagann et parfois Gundam Wing lol. Et puis le fait que ça soit facile c'est un moitié défaut on va dire. Développer une unité over broken (perso c'était Karen, elle a fini avec 638 kills) et l'envoyer dans le tas adverse c'est marrant. Aussi des concepts de gameplay intéressant, ça m'apprend un peu sur ce qui peut être jouissif à implémenter dans un jeu, bon après c'est pas vraiment très tactique lol.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Pour ceux qui n'ont pas vu les leak ou autres vidéo sur SSB4, trois persos secrets ont été dévoilés sur le site officiel !
Petite précision : ce lien permet d'accéder à une page vous laissant le choix sur quelle fiche de personnage secret vous voulez cliquer. Vous ne serez donc pas spoiler sur un personnage en particulier (leurs silhouettes ont même été ombrées, ce qui fait que les persos sont difficilement reconnaissables).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Si t'es pas déjà au courant avec les leaks et tout ça euh c'est surement que t'attends le jeu pour le voir toi même donc osef un peu du coup.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Petit tour d'horizon sur les jeux auxquels quoi je joue en ce moment :

- FFX-2 (VITA) : Bon je l'ai fait dans la foulée du premier. Alors que dire, déjà vite fait sur le premier dont je ne me souvenais finalement que très peu (et autant dire que la suite, pour le peu que j'y avais joué c'était pire), c'est un FF sympa, clairement pas le meilleur mais quand même sympa.

Alors je rejoins Nanard quand il disait que c'était finalement super linéaire mais je pense que ce jeu n'a pas fait autant polémique que le XIII car le couloir sautait peut être moins aux yeux, d'autant plus avec tous les villages où on pouvait s'arrêter avec parfois des petites quêtes annexes ce qui manquait cruellement au XIII (en même temps le thème de la fuite perpetuelle n'aidait pas ...)
Les quêtes annexes sont pour la plupart anécdotiques et certaines tiennent plus du remplissage qu'autre chose (des chimères en ark trop puissantes qui nécéssitent énormément d'xp et de farming pour les battre sans t'apporter grand chose).
L'histoire est sympathique même s'il y a peu de surprises (on voit bien venir le dénouement en douceur) mais ça reste quand même agréable à suivre.
Les musiques sont clairement pas les meilleurs des FF (je déteste celle de l'avant dernier boss où j'ai carrément coupé le son).

Bon pour la suite, c'est encore plus difficile de se prononcer.
Les premiers actes sont une abomination en fait, un espèce de délire pop girly un peu zarby qui ne convient pas du tout avec l'ambiance du premier jeu, les premiers combats sont carrément décevants et on se retrouve à toujours faire la même chose avec les mêmes jobs (bon on fait un peu plus de subtilité par la suite mais ayant fait les 3/4 du jeu, ça ne va pas chercher loin pour le moment).
Les décors et personnages sont à quelques rares exceptions strictement les mêmes (ça me rappelle Tales Of Symphonia 2 là dessus), et ce qui fait rire c'est que les monstres aussi sont les mêmes, justes mélangés (donnant des trucs bizarre comme les poissons "voler" dans le desert) à la même taille qu'avant alors que les personnages eux sont plus grands qu'avant.
Ça m'a pris un peu de temps à le remarquer vu que je trouvais ça bizarre que certains monstres normalement imposants faisaient juste normaux mais j'ai fini par comprendre pourquoi ...
Pour l'histoire donc, le début est à vomir et vers le 3ème/4ème acte (sur 5), ça commence vraiment à être intéressant. J'ai pas encore tous les détails du truc mais ça achemine sur un truc sympa.

- Final Fantasy Curtain Call : Bah j'avais le jeu d'avant et comme j'avais bien aimé ce jeu de rythme, j'ai pris sa "suite". Ce jeu reste très sympa et a un contenu qui ridiculise le premier même si la plupart fait redite forcément (en dehors des musiques cinématiques, toutes inédites et reprenant tous les spinoff contrairement au premier qui prenait les 13 principaux FF).
On a quand même l'impression qu'ils ont fait les fonds de tiroirs car certaines musiques sont très oubliables ou pas très mélodieuses mais globalement ça reste excellent.

- Hyrule Warriors : Probablement le jeu que je joue le plus en ce moment. Très addictif pour moi qui accroche plutôt bien au concept des muso (j'en avais déjà fait/essayé quelques uns auparavant) mais c'est surtout que c'est dans un univers qui me parle énormément et que je trouve que c'est très bien adapté (bon même s'ils avaient pu aller bien plus loin dans beaucoup de choses, mais qui sait pour un 2ème ..)
L'histoire du mode scénario est juste ridicule et aurait gagné à être mieux adapté (il y avait moyen) mais les cinématiques sont sympa et il y a quelques moments épiques.
Le mode aventure est vraiment super complet quand à lui, il permet de profiter de tous les persos (13) et de toutes les armes.
Du côté des persos, il sont pas tous logés à la même enseigne et clairement Link est le plus fort, surtout qu'il a 5 ou 6 armes (et bonjour la dernière arme débloquée, dans le genre cheaté on fait difficilement mieux ...) alors que Darunia est difficile à jouer par exemple.
Mais en tout cas, j'y prends vraiment du plaisir, et même si c'est très répétitif, je le trouve pas du tout monotone pour l'avoir déjà quasi tout retourné. Il y a des moments épiques, des quêtes qui sont un peu différentes des autres, ...
Je ne le conseillerais pas à tous mais si on accroche au concept et à l'univers, il faut foncer, c'est loin d'être le jeu au rabais vendu par certains à cause des LCs.

- Smash bros 3DS : Avis mitigé pour le moment.
Alors oui le jeu est une prouesse pour la 3DS (même si je le trouve pas si extraordinairement beau, j'y vois souvent des bouillies de pixels en jouant et je suis sur une XL :p) mais j'y vois pas mal de défauts.
Déjà la maniabilité, je sais pas pour les autres, mais j'ai énormément du mal à être précis, c'est pas très pénalisant dans une mélée ou tu fais un peu n'importe quoi mais dès que tu dois être précis c'est la galère (comme par exemple le jet du sac de sable, très peu jouable pour moi). J'ai aussi du changer les boutons dans les options (notamment pour enlever le saut de l flèche du haut) mais bon ça reste pas génial quoi et certaines attaques (surtout les puissantes) sont difficiles à sortir.
Sur le contenu, j'ai peur de m'y ennuyer très vite en solo. Bon le mini jeu des trophées est ennuyeux à mourir, le classique est plutôt bien construit avec ses choix multiples et le choix de la difficulté (avec des boss optionnels) est très sympa mais ça reste classique de même que le menu all star (plus facile j'ai trouvé, comme il y a plus de perso, j'ai presque eu l'impression de me faire un multi man mélée).
Le mode "aventure" est pour moi un raté. Pas très passionnant pour la première partie (à part te dire que tu va affronter des monstres de zelda ou des pokémons) mais qui au final, j'ai pas trouvé que ça changeait beaucoup les choses pour le combat final.
Je préférais de trèèèèès loin l'émissaire subspatial voir même le mode aventure de mélée.
Aussi c'est le bordel dans le choix des différents menu (style faut aller dans extra pour pouvoir faire certains trucs solo ...)
Dans les points positifs, j'ai été agréablement surpris par la variété des persos et surtout par leur costumes différents, déjà certains sont de base réussi comme Onilink, DarkSamus ou Samus phazon, mais je m'attendais pas avoir carrément des skins de persos différents comme Olaf à la place d'Olimar, des villageoises et villageois différents, un wiifit entraineur male, ...
Les stages sont peu nombreux (sous reserve de ceux à débloquer) mais sont globalement sympas. J'aime perso les 2 de Zelda, la vallée gérudo et le train de ST surtout avec la musique.
Pour la musique d'ailleurs, globalement c'est sympa même si on est très loin de la qualité télé et il me semble même que la 3DS a déjà fait mieux (des fois ça pique les oreilles).
Les sons en français sont quand à eux horribles à entendre mais digne de Brawl, chanceux sont les étrangers lol.
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Limonde a écrit :mais je m'attendais pas avoir carrément des skins de persos différents comme Olaf à la place d'Olimar
Olaf ? Tu veux pas plutôt dire Alph (m'y connaissant pas très bien dans l'univers de Pikmin, j'aimerais savoir le quel des deux est le bon nom en français) ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Mais non il parle de Olaf le Viking.
ImageImageImage
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Limonde a écrit : Alors oui le jeu est une prouesse pour la 3DS (même si je le trouve pas si extraordinairement beau, j'y vois souvent des bouillies de pixels en jouant et je suis sur une XL :p)
La 3DS et la 3DS XL on la même résolution, ça serais surement moins une bouille de pixel sur une 3DS normale en fait.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Alexio a écrit :
Limonde a écrit :mais je m'attendais pas avoir carrément des skins de persos différents comme Olaf à la place d'Olimar
Olaf ? Tu veux pas plutôt dire Alph (m'y connaissant pas très bien dans l'univers de Pikmin, j'aimerais savoir le quel des deux est le bon nom en français) ?
Oui Alph, autant pour moi (ça me rappelle que j'ai le code pour me télécharger Pikmin 3 mais j'ai toujours pas une assez bonne connexion internet pour le faire lol).

Walrus : Oui je sais, mais d'après l'ensemble des tests que j'ai lu, ils conseillaient la version 3DS XL car nettement plus lisible. Mais je trouve pas le tout forcément toujours beau.
Image

Répondre