Pendant qu'on est dans le sujet, quelqu'un qui s'y connait bien (je pense notamment à Shino) pourrait me renseigner sur les différents termes de métier en jeux vidéo ? Parce que je veux travailler dans ce milieu mais je suis assez embrouillé dans les termes.
Game design ça touche de la programmation ? Ou c'est un autre job particulier ? Parce que j'aimerai bien rentrer des lignes de code. :3
Game design ça peut encadrer du gameplay jusqu'au scénar, si tu veut coder c'est plus vers programmeur que tu te lance.
Mais après on peut avoir une certaine polyvalence dans plusieurs domaines.
Nick Walrus a écrit :Perso je pense que tu devrais pas avoir de portable avant 16 ans mais hé.
Une fois j'ai vu une gamine de 8ans avec un IPhone (Et ma copine a un Blackberry mais osef, c'est elle qui l'as payé après tout.)
On à a faire a une Génération d'enfants gâtés.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Sinon, pour le journal, j'ai eu une petite idée mais j'ai un peu besoin de vous.
Une rubrique "Courrier des lecteurs" a but humoristique où on (je) répondrait à vos questions, vos coups de gueule tout ça. Aussi Loufoque soit-elles.
Voilà,comme c'est la saint valentin, une spéciale je vous propose d’écrire des "Lettres d'amour" à des membres du forum. Dans un but purement humoristique bien sûr. Et de façon anonyme. Dans le sens où ça pourrait être drôle de deviner tout ça.
Je sais pas si c'est une si bonne idée en fait, mais voilà. Donc, je préfère avoir des avis avant, mais si vous avez déjà des questions/lettres, faites péter en MP. J'essayerai de faire des visuels sympa.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Ce serait pas un peu tard pour le 14 fevrier ?
L'idée de base est bonne mais je suis même pas certain qu'un journal paraisse d'ici là alors rajouter une rubrique de dernière minute ça parait dur à gérer non ?
Mais l'idée de base est sympa ceci dit.