Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Topic Libre
C'est pas une faute, c'est correct.
Et puis vous avez pas le droit de faire les Grammar Nazis c'est que Noob et moi d'abord. ;_;
Et puis vous avez pas le droit de faire les Grammar Nazis c'est que Noob et moi d'abord. ;_;

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
De même que toi Spiranik, je ne suis pas vraiment d'accord.
Ce n'est pas l'homme qui a inventé la chimie ou la physique. Tout comme les mathématiques, ils étaient là avant lui. J'ai dû mal à voir la différence en fait, entre biologie, mathématiques et physiques quoi. Les 3 servent à comprendre notre monde. Peut être pourrais- tu méclairer Noob, parce que moi quand je me disais "les maths c'est une science exacte, elle !" c'était par rapport aux faites, qu'elle ne comprend pas d'expérience, pas d'erreur dû à celle çi du coup, par exemple.
Ce n'est pas l'homme qui a inventé la chimie ou la physique. Tout comme les mathématiques, ils étaient là avant lui. J'ai dû mal à voir la différence en fait, entre biologie, mathématiques et physiques quoi. Les 3 servent à comprendre notre monde. Peut être pourrais- tu méclairer Noob, parce que moi quand je me disais "les maths c'est une science exacte, elle !" c'était par rapport aux faites, qu'elle ne comprend pas d'expérience, pas d'erreur dû à celle çi du coup, par exemple.
-
PowerSlave
- Habitué

Chais pas pour vous, mais Noob me fait un peu peur quand il parle de maths. 
- Mégalink
- Sacré posteur

Les maths, ouais, vite fait quoi.
Si je m'interesse à la science personellement, c'est de plus en plus pour la paléontologie. Shylink m'a corrompu, argh.
(mais c'est une bonne corruption)
Si je m'interesse à la science personellement, c'est de plus en plus pour la paléontologie. Shylink m'a corrompu, argh.
(mais c'est une bonne corruption)
- shylink
- Admin Survivor

Hein ??? Mégalink ?? Qu'est ce que tu racontes ??? J'savais pas xD
Perso je me demande juste comment une carcasse en métal (l'ordi) remplis de bouts métalliques (les composants) ont permis à créer la programmation.
J'veux dire, tu peux pas sortir dehors, frotter 2 bouts de bois ensemble et crier "OUAIS J'AI REUSSI A CODER EN C LES MECS"
J'veux dire, tu peux pas sortir dehors, frotter 2 bouts de bois ensemble et crier "OUAIS J'AI REUSSI A CODER EN C LES MECS"
Nothing here
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Ben non. Y a des tas d'interactions bien plus complexes que ça qui entrent en jeu. C'est des simplifications qu'on fait pour mieux comprendre la réalité.Spiranik a écrit :Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que la physique et la chimie ne sont pas réelles. Deux atomes d'hydrogènes et un d'oxygène font toujours une molécule d'eau.
Justement, un des points essentiels se trouve là. Physique, chimie ou biologie, que les Hommes les comprennent ou non, elles restent les mêmes. Par exemple, on ignorait l'existence du principe de la gravitation universelle jusqu'à Newton, mais ce principe existait. Alors qu'en maths, tant que l'Homme ne va pas mettre à nu de nouvelles choses elles n'existent pas en tant que telles. Les mathématiques sont une création humaine qui se retrouve dans la nature, c'est assez paradoxal non ? Parce que Pi existe en tant que rapport entre l'aire d'un disque et le carré de son rayon, mais il n'existe en tant que valeur, en tant que tel finalement, que parce que les Hommes se sont penchés sur lui et l'ont étudié.Shylink a écrit :Ce n'est pas l'homme qui a inventé la chimie ou la physique. Tout comme les mathématiques, ils étaient là avant lui.
Les mathématiques existent à l'état naturel, mais ce ne sont pas vraiment des mathématiques, juste quelques lois physiques supplémentaires. A part la technique, les mathématiques sont les seules sciences complètement humaines, parce qu'elles n'existent que parce que l'Homme peut les concevoir et les étendre (avec les fractions, les décimaux, les négatifs, les irrationnels, les complexes...).
Moi j'trouve ça absolument géant, une science purement humaine, qui étudie des concepts théoriques et les conceptualise afin de mieux comprendre la réalité, qui ne se contente pas de décrypter celle-ci, mais qui l'enjolive, lui trouve des lois parfaites (et pas simplement théoriques et valables uniquement sur les modèles comme les lois physiques ou chimiques...) et tente d'étendre son champ.
J'ai peu de connaissances en biologie, mais je sais que physique et chimie sont des sciences "fausses". Tout est vrai, évidemment, mais selon des modèles établis. Par exemple, la loi de la vitesse volumique n'existe que pour décrire un phénomène chimique, mais modélisé. Je sais pas trop comment dire ça, mais les maths ne s'embarrassent pas de modèle, de réalité ou de quoi que ce soit, elles sont et c'est tout. Y a une citation qui dit que "le logicien sait que ses calculs sont une approximation de la réalité, le physicien sait que la réalité est une approximation de ses calculs, le mathématicien n'en a cure". Je pense que ça résume assez bien l'esprit des mathématiques telles que je les conçois : une science "pure", qui est en fait purement humaine et théorique.Shylink a écrit :J'ai dû mal à voir la différence en fait, entre biologie, mathématiques et physiques quoi. Les 3 servent à comprendre notre monde.
Oui, y a de ça aussi, mais également le fait que les lois physiques ne s'appliquent qu'à des modèles. La physique ne fait que simplifier la réalité, alors que les mathématiques sont finalement une réalité à part, pourrait-on dire.Shylink a écrit :Peut être pourrais- tu méclairer Noob, parce que moi quand je me disais "les maths c'est une science exacte, elle !" c'était par rapport aux faites, qu'elle ne comprend pas d'expérience, pas d'erreur dû à celle çi du coup, par exemple.
Quand je vous dis que j'aime les maths, je vous mens pas. J'aime vraiment les maths.PowerSlave a écrit :Chais pas pour vous, mais Noob me fait un peu peur quand il parle de maths.![]()
Que.Spiranik a écrit :Chouette, j'viens de trouver un faute dans un texte de Noob !![]()
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
-
Le Pirate Alcoolique
- Sacré posteur

- Filleul(s) : RTO
Je suis d'accord avec Noob. Les mathématiques, c'est la science de la perfection.
Les autres sciences sont des approximations de la réalité, mais ne sont jamais exactes.
Les autres sciences sont des approximations de la réalité, mais ne sont jamais exactes.

- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
Donc si je comprends bien tout ces textes hyper trop intellectuels pour moi.
La Physique-Chimie sont des "fausses" sciences car elles représenté par des modèles. On nous l'explique par des images, par des dessins, alors que les maths, on le fait comprendre tels qu'il est.
C'est ça en clair oô ?
La Physique-Chimie sont des "fausses" sciences car elles représenté par des modèles. On nous l'explique par des images, par des dessins, alors que les maths, on le fait comprendre tels qu'il est.
C'est ça en clair oô ?
- SZO
- Accro du clavier

Ben je suis bien content de faire une filière littéraire, moi.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
[/spoiler]- shylink
- Admin Survivor

Mouai...J'ai décidément beaucoup de mal avec ton concept Noob même si je vois ce que tu veux dire).
Le chimiste cherche la réaction entre tels et tels éléments. Je sais pas, j'ai dû mal là j'avoue, je nage xD
Ah, je haie ce genre de débat philosophique, bien trop complexe pour moi XDD
Je suis là aussi tenté de dire que je suis d'accord mais...Bah...les éléments chimiques existent par exemple. L'Evolution aussi. Ces sciences tentent de comprendre ces phénomènes quoi. Etablir des modèles, il le font de temps en temps au pire (par exemple la théorie synthétique de l'Evolution qu'on nous apprend au lycée) mais les chercheurs cherche le véritable fonctionnement de l'Evolution.Les autres sciences sont des approximations de la réalité, mais ne sont jamais exactes.
Le chimiste cherche la réaction entre tels et tels éléments. Je sais pas, j'ai dû mal là j'avoue, je nage xD
Je serais tenté de dire que les mathématiques aussi...2 cailloux + 2 cailloux a toujours fait 4.cailloux.Justement, un des points essentiels se trouve là. Physique, chimie ou biologie, que les Hommes les comprennent ou non, elles restent les mêmes
Ah, je haie ce genre de débat philosophique, bien trop complexe pour moi XDD
- SZO
- Accro du clavier

Ça a déjà été posté.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
[/spoiler]
[/spoiler]- Ownyke
- Sacré posteur

- Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
- Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Sur ce topic, et qui plus est hier.
Ownyke a écrit :En faisant des testes de moteur de recherche je suis tombé sur ça.
Shy Co.,LTD.