Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Topic Libre
C'est une IUT, une université technologique. Les cours de com sont obligatoires parce que toutes les filières de l'IUT préparent à des emplois en entreprise, donc il faut savoir communiquer. Et apparemment ça passe par des trucs du genre faire des vocalises ou faire des exercices de grammaire de collégiens.
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
C'est quoi comme IUT ? C'est bizarre qu'en université technologique, vos cours de com concernent du Français alors que ce serait un peu plus intéressant de faire des exposés/oraux sur de la technique. :hm:
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Peut être qu'on fera plus tard ce genre de chose... Pour l'instant, sur l'échelle de l'apprentissage de 0 à 10, en com on est à -5.
Pour info, c'est un IUT informatique.
Pour info, c'est un IUT informatique.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Sept scientifiques condamnés à six ans de prison pour avoir été incapables de prédire le futur.
Je go me défenestrer.
Je go me défenestrer.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
T'as un lien ou un truc du genre ? Parce que je suis sceptique. Si c'est vrai, c'est juste ultra con. "Mr. Vous ne pouvez prévoir le futur, une balle pour vous."
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Nanard
- Accro du clavier

C'est quand même assez chaud dans l'actualité, je suis surpris que t'en ais pas entendu parler.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
En gros, des scientifiques qui étaient chargés de prévoir les séismes n'ont pas réussi à prédire celui de 2009 en Italie, du coup ils ont été accusés d'homicide par négligence et condamnés à six ans de prison.
Je suis singulièrement outré qu'on puisse punir des gens pour ne pas être Dieu.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
En gros, des scientifiques qui étaient chargés de prévoir les séismes n'ont pas réussi à prédire celui de 2009 en Italie, du coup ils ont été accusés d'homicide par négligence et condamnés à six ans de prison.
Je suis singulièrement outré qu'on puisse punir des gens pour ne pas être Dieu.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

En plus que les séismes sont les évènements les plus imprévisibles qu'il soit...
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Mais où va le monde ? Vers la fin du monde ?
(Cette réplique commence à devenir culte sur Shy'Co)
C'est quand même hyper choquant ce genre d'actualité. J'arrive même pas à comprendre que des juges aient pu décider d'une telle chose. Même si en effet, les scientifiques se voulaient apparemment trop rassurant plutôt que de soulever une panique sur une éventualité incertaine, c'est chaud qu'ils en viennent à une condamnation pour ça. Oo
(Cette réplique commence à devenir culte sur Shy'Co)
C'est quand même hyper choquant ce genre d'actualité. J'arrive même pas à comprendre que des juges aient pu décider d'une telle chose. Même si en effet, les scientifiques se voulaient apparemment trop rassurant plutôt que de soulever une panique sur une éventualité incertaine, c'est chaud qu'ils en viennent à une condamnation pour ça. Oo
- Nanard
- Accro du clavier

Mais en même temps, ils n'avaient pas de preuves suffisantes pour être certains de la chose, s'ils avaient demandé l'évacuation de la ville et que finalement le séisme n'avait pas eu lieu, ils auraient été accusés d'incitation à la panique U___U
D'ailleurs ce commentaire très pertinent reprend exactement ce que je pense de cette histoire :
D'ailleurs ce commentaire très pertinent reprend exactement ce que je pense de cette histoire :
EDIT : Ce qui me dégoûte le plus c'est tous ces gens qui ont perdu leurs proches dans ce séisme et qui ont foutu toute la faute sur ces scientifiques, parlant de "justice" comme s'ils avaient provoqué le tremblement de terre eux-mêmes. J'ai perdu le peu d'espoir qu'il me restait en l'humanité. Rousseau est un prophète, on devient plus cons d'heure en heure U____UJ'ai hâte que les sismologues fassent évacuer les villes quand la probabilité de séisme dépasse un sur cent. Avec un peu de chance, les mêmes juges les condamneront ensuite pour incitation à la panique. Procureurs, courez examiner le cas de tous ces policiers qui n'arrivent pas à empêcher les meurtres, sans parler des médecins qui ne peuvent pas dire à l'avance qui va développer un cancer du sein. Ca leur apprendra à être incapable de voir le futur. Vite, la Justice vous appelle !
grignotez moi le walruce
- SZO
- Accro du clavier

Il devait y avoir un écart assez énorme entre les prévisions et la réalité si les juges en ont décidés ainsi, non ? Dans le cas contraire c'est carrément injustifié et c'est plus pour servir d'exemple pour calmer la tristesse et la haine (n'ayons pas peur des mots) des familles qui veulent absolument trouver un responsable sur qui rejeter la faute.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
Sinon, y a un étudiant Rotary dans mon bahut. C'est assez drôle. Il est brésilirn, et certain prénom sont un brin difficile pour lui. (Dixit ma copine et son prénom à Accent ultra compliqué x)) Mais au fond, on bosse notre anglais, lui sont français et on ri.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Nanard
- Accro du clavier

Ils le disent dans l'article justement :Shino Zero a écrit :Il devait y avoir un écart assez énorme entre les prévisions et la réalité si les juges en ont décidés ainsi, non ? Dans le cas contraire c'est carrément injustifié et c'est plus pour servir d'exemple pour calmer la tristesse et la haine (n'ayons pas peur des mots) des familles qui veulent absolument trouver un responsable sur qui rejeter la faute.
En gros ils avaient pas les informations nécessaires pour croire à un séisme, mais ils encourageaient à être prévenants. Je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus. C'est exactement comme tu le dis, un "exemple pour calmer la tristesse et la haine [...] des familles qui veulent absolument trouver un responsable sur qui rejeter la faute". C'est très triste de voir ça de nos jours.Fin septembre, le parquet avait requis une peine de quatre ans de prison contre les sept membres de la Commission italienne Grands risques qui s'était réunie le 31 mars 2009 à L'Aquila, six jours avant le séisme. La Commission, qui avait analysé une série de secousses sismiques qui avaient frappé L'Aquila pendant les mois précédents, avait indiqué qu'il n'était pas possible de prédire la survenue éventuelle d'un séisme plus fort, mais avait recommandé de respecter davantage les mesures de prévention anti-sismiques, notamment dans la construction d'immeubles.
D'ailleurs on vit exactement l'inverse au Canada, nos sentences sont ridicules. Un pédophile ayant violé une jeune fille a répétition pendant une dizaine d'années à écoper de trois ans et un chirurgien qui a tué ses deux enfants après que sa femme l'ait quitté a été jugé timbré et "non criminellement responsable de ses actes" et n'a donc rien eu à part une psychanalyse forcée.
grignotez moi le walruce
- Copper Lake
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Moon ♥
Un petit coucou pour souhaiter l'anniversaire de la V2 de Shy'Co, et oui elle a 4 ans aujourd'hui, ah que le temps passe vite.

- Jackfiouse
- Accro du clavier

Quatre ans déjà ?! Wow je me fais vieux.