Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
Euh, Shy', tu sais que tu peux foutre une icône blanche qui t’indique où aller dans le menu quête, hein ?
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Ptdr Shy, t'as une carte et sur ta carte t'es sensé avoir tout plein d'indicateurs pour trouver facilement les gens, les lieux, etc. xD
C'est pas un jeu de merde, c'est juste que tu sais pas encore comment y jouer.
C'est pas un jeu de merde, c'est juste que tu sais pas encore comment y jouer.
C'est justement une grosse erreur de game design ce que tu décris-là, et la raison pour laquelle je n'ai jamais accroché au jeu. Je n'ai pas aimé dès les premières minutes, je n'ai pas aimé deux heures plus tard quand il a fallut farmer parce que les développeurs en avaient rien à foutre de l'équilibre du jeu. Ça crée une difficulté de façade et c'est vraiment trèèès chiant.Impact a écrit :Bah les combats de Earthbound sont loin d'être funs, ils sont même pas terrible, surtout comparé à ce qu'il se faisait à sa sortie ailleurs, heureusement c'est loin d'être sa plus grosse qualité, qui est à mon sens l'écriture et l'univers, mais ce sont des choses qui ne se remarque pas des le début.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Je suis totalement d'accord là dessus, si on m'avait pas vanté son écriture, son univers et sa narration j'aurais abandonné, et dieu merci je l'ai pas fait sinon je n'aurais pas connu un chef d'oeuvre.

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Light, Impact, Nanard : Ah vous me rassurez ! Mais dites moi comment faire svp, parce que moi depuis le début, je vais juste dans l'écran des quêtes, je me met sur celle que je veux, puis je fais "marquer sur la carte".
Mais ça me pointe les villages (je parlais bien des problèmes dans les villes et les villages) j'ai l'impression, c'est tout, pas la position de l'élément dans le village.
Si je met "le repère temporaire", cela indiquera la position précise de l'élément via la boussoles ?
Mais ça me pointe les villages (je parlais bien des problèmes dans les villes et les villages) j'ai l'impression, c'est tout, pas la position de l'élément dans le village.
Si je met "le repère temporaire", cela indiquera la position précise de l'élément via la boussoles ?
Oui c'est sur, et justement pour moi c'est quand même un gros défaut du jeu. Avant je pensais que "complet" rimais forcément avec "complexité" mais plus depuis quelques récentes découvertes. Skyrim aurait clairement pu avoir une meilleure ergonomie selon moi.C'est pas un jeu de merde, c'est juste que tu sais pas encore comment y jouer.
- Nanard
- Accro du clavier

Comparé à beaucoup de RPG, je trouve les Elder Scrolls vraiment simples à prendre en main, plus instinctifs, et les informations sont très claires. Après, c'est normal d'être quand même dépaysé au début, mes premières partie d'Oblivion était vraiment chaotique, mais à un moment tu finis par tout connaître.
Pour la carte, ben en fait, normalement si tu sélectionnes la quête, ça va te mettre un marqueur sur ta carte. Ce marqueur est toujours censé être visible peu importe où tu te trouves. Si tu dois trouver un personnage et qu'il est dans une ville, le marqueur t'indiquera la porte de la ville qui permet le voyage le plus rapide jusqu'à lui. Quand tu es à l'intérieur, le marqueur t'indique son emplacement exact (s'il est à l'extérieur), ou la porte la plus proche du bâtiment où il est, et ainsi de suite. Si tu veux pas toujours regarder ta carte, ta boussole est très utile puisqu'elle t'indique toujours la direction où se trouve ton objectif, donc logiquement si tu vas dans cette direction, tu finiras par le trouver.
Au pire, fais une vidéo de ta partie si ça marche toujours pas, ça sera plus facile te pointer ce que tu fais de travers x)
Pour la carte, ben en fait, normalement si tu sélectionnes la quête, ça va te mettre un marqueur sur ta carte. Ce marqueur est toujours censé être visible peu importe où tu te trouves. Si tu dois trouver un personnage et qu'il est dans une ville, le marqueur t'indiquera la porte de la ville qui permet le voyage le plus rapide jusqu'à lui. Quand tu es à l'intérieur, le marqueur t'indique son emplacement exact (s'il est à l'extérieur), ou la porte la plus proche du bâtiment où il est, et ainsi de suite. Si tu veux pas toujours regarder ta carte, ta boussole est très utile puisqu'elle t'indique toujours la direction où se trouve ton objectif, donc logiquement si tu vas dans cette direction, tu finiras par le trouver.
Au pire, fais une vidéo de ta partie si ça marche toujours pas, ça sera plus facile te pointer ce que tu fais de travers x)
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Normalement, si t'actives la quête dans le menu quête, une icône sera placé sur l'élément que tu dois aller voir/trouver etc. 90% des cas. Rarement, faut que tu trouve toi-même mais parler au NPCs suffit la plupart du temps pour trouver ce que tu cherches.shylink a écrit :Light, Impact, Nanard : Ah vous me rassurez ! Mais dites moi comment faire svp, parce que moi depuis le début, je vais juste dans l'écran des quêtes, je me met sur celle que je veux, puis je fais "marquer sur la carte".
.
Tu joues à la manette ou au clavier (si tu joue sur PC).
- Nanard
- Accro du clavier

Oui d'ailleurs, il y a des quêtes qui te demandent quand même de chercher un peu, mais c'est assez dirigiste pour que tu cherches pas bien longtemps. Je pense notamment à cette mission où dois trouver une princesse en fugue ou un truc du genre, on t'indique dans quel bâtiment elle est quoi.
grignotez moi le walruce
- Impact
- Accro du clavier

C'est pas comme si c'était bourré de tuto Skyrim et totalement adapté aux consoles dans son interface... Non c'est clairement pas l'ergonomie le problème majeur de Skyrim.

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Putain mais c'est ce dont j'ai toujours rêvé !!
Qu'on sélectionne un objectif (car on peut le faire, ça met une ptite flèche à droite de la quète sélectionné), sans qu'on fasse "montrer sur la carte".
Puis que ce soit visible du coup, via la boussole.
Le pied.
Mais... ça le fait pas xD Pour ça que je trouvais le système trèèèès mal foutu ("va voir intel", "on se retrouve là bas", etc... Ok, mais où exactement ? parce que c'est un fucking open world quand même !!)
Ca vous met quel genre de marqueur sur la boussole ?
Genre si vous sélectionner la quête/le sous-objectif "retourner voir l'archimage", ça vous met l'icone d'un mage, l'icone d'un truc, ou une simple flèche ? Parce que moi j'ai juste aucune flèche =(
Impact : attend, rien que le système de favori... seigneur dieu.
Faut faire Y pour mettre un objet en favori, puis pour sélectionner cet objet, c'est une direction de la croix, puis ça déroule une liste de favori, et là on peut choisir avec R, L ou A.
Bah rien que la base quoi, c'est que si tu fais Y dans un menu pour donner un favori, un truc tout con qui simplifie la mémorisation des touches, c'est de faire Y pour sélectionner ensuite un favori dans un combat.
Une touche, une fonction. Bam.
(c'est un exemple pour moi d'ergonomie pas optimale... mais je pourrais aussi parler des points de compétences, où il faut errer dans les constellations plutôt que d'avoir une vue globale des différents atouts disponible... non sérieux, je trouve ça loin d'être parfait. Je donne ça à mes parents, jamais ils s'en sortent quoi xD)
Qu'on sélectionne un objectif (car on peut le faire, ça met une ptite flèche à droite de la quète sélectionné), sans qu'on fasse "montrer sur la carte".
Puis que ce soit visible du coup, via la boussole.
Le pied.
Mais... ça le fait pas xD Pour ça que je trouvais le système trèèèès mal foutu ("va voir intel", "on se retrouve là bas", etc... Ok, mais où exactement ? parce que c'est un fucking open world quand même !!)
Ca vous met quel genre de marqueur sur la boussole ?
Genre si vous sélectionner la quête/le sous-objectif "retourner voir l'archimage", ça vous met l'icone d'un mage, l'icone d'un truc, ou une simple flèche ? Parce que moi j'ai juste aucune flèche =(
Impact : attend, rien que le système de favori... seigneur dieu.
Faut faire Y pour mettre un objet en favori, puis pour sélectionner cet objet, c'est une direction de la croix, puis ça déroule une liste de favori, et là on peut choisir avec R, L ou A.
Bah rien que la base quoi, c'est que si tu fais Y dans un menu pour donner un favori, un truc tout con qui simplifie la mémorisation des touches, c'est de faire Y pour sélectionner ensuite un favori dans un combat.
Une touche, une fonction. Bam.
(c'est un exemple pour moi d'ergonomie pas optimale... mais je pourrais aussi parler des points de compétences, où il faut errer dans les constellations plutôt que d'avoir une vue globale des différents atouts disponible... non sérieux, je trouve ça loin d'être parfait. Je donne ça à mes parents, jamais ils s'en sortent quoi xD)
- Impact
- Accro du clavier

C'est une licence PC les TES, ils ont rendu au mieux l'interface pour les consoles et y sont très bien arrivés, avec un ou deux cafouillage mais ça rend très bien quand même... Sur console, car sur pc j'ai directement viré cette interface à la con.

- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

SkyUI mothafuckaImpact a écrit :C'est une licence PC les TES, ils ont rendu au mieux l'interface pour les consoles et y sont très bien arrivés, avec un ou deux cafouillage mais ça rend très bien quand même... Sur console, car sur pc j'ai directement viré cette interface à la con.
- Nanard
- Accro du clavier

Je t'ai fait une vidéo pour t'apprendre à te servir des objectifs ptdr, je suis en train d'uploader.
EDIT :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=39NuOOz ... e=youtu.be[/video]
Un peu long pour rien cela dit. Je savais plus comment jouer, le comble quoi x)
EDIT :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=39NuOOz ... e=youtu.be[/video]
Un peu long pour rien cela dit. Je savais plus comment jouer, le comble quoi x)
grignotez moi le walruce
- LF1
- Accro du clavier

Aah parce qu'en fait tu faisais pas semblant pour te foutre de sa gueule ?Nanard a écrit :Un peu long pour rien cela dit. Je savais plus comment jouer, le comble quoi x)
Eh ben.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop