Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Ok, et l'intérêt de faire des "recherches" étant ? Tout ce qu'on dit c'est que c'est pas logique que tu apprécies le film parce qu'il est fidèle à une BD que tu ne connais pas. Genre moi j'ai jamais lu Scott Pilgrim, mais j'ai vu le film que j'ai bien aimé, peut-être qu'il est très fidèle, peut-être pas, je m'en bat les steaks puisque j'ai pas lu la BD. Par contre j'ai lu Hunger Games, alors je peux critiquer les films en fonction de l'adaptation. Toi tu fais ça à l'envers et c'est illogique.

Enfin bref, c'est tellement chiant tenter de te faire raisonner, on a l'impression de parler avec un enfant de six ans.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Je suis aller voir Godzilla.

MY DICK IS ROCKING SO HARD RIGHT NOW IT'S FUCKING PLAYING HARD ROCK
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Zanoss »

Godzilla je l'ai trouvé sympa mais sans plus :p
Evidement je ne m'attendais pas à un scénario de fou furieux mais ça manque quand même un peu de développement de personnage.
On les oublies tous très vite.
Sinon c'était sympa, les combats sont classes mais niveau ost en revanche dommage que ça suivent pas =/
Image
Spoiler :
Image
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Godzilla était méga bof, au vu du trailer on aurait pu s'attendre a beaucoup mieux et bien fouillé au niveau du scénario.

Le spoiler qui va suivre dévoile les moments-clefs de l'intrigue.

[spoiler]Y'a trop de techno-bullshit remplis de plotholes : les monstres dégagent des EMP qui font s'arrêter tous les trucs éléctroniques dans un rayon de 30km, puis tout d'un coup quand ils se servent de GPS et de bateaux quand ils sont juste à côté ça remarche ? o_O

On se serait bien passé aussi du héros qui est un true american soldier et de son histoire de famille bordel. On s'en tape ! Le papa était un personnage beaucoup plus intéressant et ils le font crever au bout d'une demie-heure de film :/

Puis même de façon générale j'aurais aimé voir plus de baston entre Godzilla et les Muto, même si quand il a craché son feu j'en ai mouillé ma culotte.
En parlant de ça j'aurais bien aimé voir 2 monstres différents, dont j'ai pas trop aimé le design, que j'ai trouvé trop "futuriste space alien" par rapport à Godzilla ou même par rapport aux autres monstros de la licence (qui a dit Mecha Godzilla ?).[/spoiler]

Au moins le film a le mérite de respecter ses origines en les mettant un peu d'actualité (Godzilla a été crée après Hiroshima, là ça se met plutôt à jour avec ce qu'il s'est passé à Fukushima). Y'a même des petits clins d'oeils sympas a d'autres monstres.

Dans tous les cas il est toujours meilleur que le film de 98.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

S'il vous plaît. Vous devez tous aller voir Dragons 2. Ce film m'a offert l'une de mes plus grandes expériences de cinéma. Le premier, déjà excellent, passe pour un tout petit film basique à côté. Putain, je crois n'avoir jamais autant ressenti d'émotions différentes au cours d'un même film. J'ai ris aux larmes, j'ai été ému par la beauté de la nature et celle de l'amitié, j'ai pleuré de désarroi, j'ai eu peur, j'ai vécu un émerveillement de tous les instants. Sérieux, à un moment j'avais une larme à l'oeil perpétuelle tant le film me surprenait à chaque instant, mon coeur s'arrêtait presque de battre. Et quand je suis sorti de la salle, j'étais sonné, bouleversé, une sensation étrange qu'il ne m'arrive pas souvent de ressentir. Je peux encenser beaucoup de films, mais je dois reconnaître que très peu ont eu cet effet sur moi. J'ai même pas peur de le dire, c'est le meilleur film de l'année. Et l'un des plus grands films d'animation de tous les temps. Dragons 2 a été pensé et fait avec le coeur, et c'est ça qui le rend si beau.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

J'ai adoré le premier et même si je voulais déjà le voir, tu m'as clairement encore plus donné envie de le voir ;)
Bon par contre chez nous, je crois qu'il sort que début juillet :p
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par Impact »

Ah ouais quand même.
J'ai pas vu le premier en pensant que c'était un autre de ces petits films fait avec une modélisation cheap juste pour la thune (j'ai jamais vu la moindre pub pour ce film d'ailleurs) mais là je pense que je vais aller voir le 2, surtout que t'es pas le seul à l'avoir beaucoup aimé.

Il sort que le 2 juillet ici par contre.
ImageImageImage
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Regarde le premier avant par contre, le 2 est parfaitement dans sa continuité et il vaut franchement le détour aussi. La principale qualité du premier film, d'après moi, c'est sa simplicité. C'est un scénario très classique qui ne s'égare pas dans des péripéties rigolotes et des sous-intrigues inutiles, mais se concentre sur l'amitié entre le protagoniste et son dragon, relation superbement développée dans le premier film, mais peaufinée et complexifiée dans le second (je suis sérieux, Dragons 2 explore la puissance de la vraie amitié comme peu de films l'ont déjà fait).

Et non, Dragons c'est vraiment l'inverse du film cheap fait pour le fric, c'est un film fait avec le coeur du début à la fin, c'est une histoire fabuleuse, émouvante et intelligente, avec des personnages réellement attachants mais surtout profonds et bien écrits, avec leurs propres dilemmes, peurs, convictions, une relation père-fils super touchante et extrêmement moderne, une belle réflexion sur c'est quoi la vraie force, une histoire d'amitié grandiose et magnifique, ainsi qu'une petite histoire d'amour qui, contrairement à trop de films, ne prend pas trop de place, ne vire pas en cliché stupide, et ne prend aucun raccourci facile. Franchement, tu dois voir Dragons, je te file le fichier si tu veux même, c'est vraiment un film à voir.
Image
grignotez moi le walruce

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp

Message par Impact »

T'as l'art de convaincre les gens, je le regarderais dans la semaine.
ImageImageImage
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Y'a des dragons dedans, bien sûr que je vais aller le voir.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ouais, j'ai pas entendu grand chose de positif à l'égard de Jersey Boys.
Image
grignotez moi le walruce

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

Capitaine Couac a écrit :(Aucune réaction concernant ma petite sélection ?)
Perso j'irai voir le Conte de la Princesse Kaguya, qui me tente beaucoup. ^^
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ouais, j'avoue que je regarde surtout Rotten Tomatoes, principalement des critiques anglophones donc. Parfois c'est con, mais ça joue, différences culturelles j'imagine. Je me souviens de Walter Mitty (le film de Ben Stiller) qui s'est fait démolir par les Américains et encensé par les Français, je trouvais ça assez marrant (et finalement j'ai beaucoup aimé aussi).

En tout cas, sur Rotten Tomatoes il a que 58% de bonnes critiques. Du coup ça me refroidit, surtout que son dernier film était plutôt mauvais (à Clint) et que celui-ci est une comédie musicale, donc de base ça m'attire pas des masses.

Sinon ta sélection est super intéressante. D'ailleurs, les premiers avis que j'ai lu sur Zero Theorem sur SensCritique sont pas très élogieuses, lui reprochent d'être un genre d'ersatz de Brazil (que j'ai vu grâce à toi d'ailleurs, merci, c'était génial). Perso j'attends de voir. Y'a la Princesse Kaguya qui me tente énormément sinon.
Image
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Pour ce qui concerne Edge of Tomorrow, mon frère a déjà été le voir et d'après lui c'est de la grosse merde super prévisible.

Bon, hé, moi j'en sais que dalle hein, c'est son opinion, mais en tout cas j'attendrai d'avoir d'autres avis avant de me laisser éventuellement tenter du coup.

Mais Le conte de la princesse Kaguya a l'air coolio tout plein, hmm, faudra voir.
Répondre