Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par KorHosik »

Shy' > Je t'ai répondu par MP, ça en devient ridicule là, inutile de spammer ce topic sur un débat qui n'intéressera personne. Comme le dit Impact, "Pourquoi vous parlez de créationnisme et de paléontologie sur une conférence Nintendo sinon ?" : quand on en arrive là plutôt que de parler vraiment de jeu vidéo, y'a un soucis, clairement.

Kamikazo >
Kamikazo a écrit :eeeeh t'as déjà joué à une de ces "vidéos interactives" ? non parce que là niveau mauvaise foi...
Ben non, je ne suis pas à l'E3, hé. Et je n'ai jamais pu jouer à une cinématique, toi si ? Faudra que tu me dises comme tu fais.

On a eu des phases de gameplay, mais ce n'était pas la majorité. Je n'ai rien voulu dire de plus.
Kamikazo a écrit :Oui heureusement que nintendo est là pour nous offrir SSB4, Zelda 17, des remakes de pokémon 7 et 8, ou mario party 10 (sauf qu'eux ils sont malins, ils cachent les numéros après, comme ça, ça se remarque pas)
SSB4 est un des jeux les plus attendus du monde, difficile de cracher dessus.... Mais oui, j'avoue que les suites sont aussi parties communes chez Nintendo, je suis le premier à cracher sur les Mario Party et je suis contre les remakes.
Mais à côté de ça, ils essayent de proposer des expériences nouvelles, c'est ça que je trouve cool (le Yoshi en ficelles par exemple, fallait oser et il propose des graphismes bien à lui, c'est cool; la techno NFC c'est pas con etc.) Y'a eu quoi de nouveau concernant le jeu vidéo chez les concurrents ?
Kamikazo a écrit :Mirror's Edge 2, The Witcher 3, Farcry 4, MGSV, No Man's Sky, Vaillant Heart...
Mirror's Edge 2 a l'air cool, Vaillant Heart a été mon coup de coeur d'Ubisoft, je l'ai même dit.
Le reste ne me parle pas, entre Farcry auquel je n'ai jamais accroché (j'ai le droit ?) ou No Man's Sky qui a l'air en effet fort joli mais qui semble être une simulation de promenade dans un univers infini... Ca ne m'envoie pas du rêve. Les goûts et les couleurs hein, c'est dingue mais je ne fais que donner mon avis depuis le début. J'ai quand même votre autorisation de dire que je n'ai pas aimé les conférences de Microsoft, EA et Ubisoft ou ça m'est interdit ?
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

C'est vachement des annonces MGS V, Mirror's Edge 2, Far Cry 4, No man's Sky, Valliant Hearts, c'est absolument pas comme si ils étaient tous à l'E3 de l'an passé !

Et si AU MOINS on avait vu du gameplay de ces jeux, mais à part No Man's Sky on en a vu aucun !
Ah mais d'accord, en fait, on a pas du voir le même E3 c'est pour ça xD

Moi je me souviens d'avoir vu du gameplay de Mirror Edge, et aussi de Far Cry 4. Donc ça fait déjà la majorité des jeux que tu as cité, mais j'ai pas vérifié les deux derniers, ça se trouve y'a eu du gameplay aussi :mrgreen:
J'aimerais aussi faire remarquer le fait que Nintendo a vraiment amélioré sa communication, on est loin du temps de la Wii.
Le chemin est encore long selon moi.

EDIT AVANT QUE L'ON M'ARRETE : je n'essaye pas de dire que tu n'as pas le droit de pas avoir aimé ces conférences, Impact. Tu as le droit.
Je tiens juste à t'empêcher de dire des choses qui ne sont pas vraies. Evidemment, chacun à le droit d'apprécier ce qu'il souhaite, mais ne dis pas qu'il n'y a pas eu de gameplay qui ont pourtant été montrés.
Et je ne montrerai pas d'exemples cette fois (car ils sont trop violents apparemment) mais tu comprends bien que ton argumentation ne peut pas être reçu car elle est en contradiction avec les faits.
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

shylink a écrit :
shy', je te trouve juste malsain quand tu compares le ressenti général sur une conférence vidéoludique aux idées scientifiquement infondées.
Je dois donner des exemples percutants (et pourtant justes).

Mais si les exemples vous gène, je vous sort la phrase telle quelle :

Le pourcentage de gens adhérents à une idée NE PEUT PAS servir d'argumentation dans un quelconque débat.
C'est une réalité qu'il faut admettre pour pouvoir débattre de façon plus efficace.

Le fait que la Terre entière ai adoré la conf' de Nintendo ne peut pas soutenir l'argumentation de Kor dans le délire "seul Nintendo a montré du jeux-vidéo".
Le problème, c'est que tu amènes la discussion sur un terrain super glissant.
Sérieux, tu aurais aussi bien pu dire "la majorité a élu Hitler", ça aurait été pareil : tu utilises des comparaisons volontairement superlatives pour décrédibiliser la vision de Kor (et de beaucoup de gens). C'est une stratégie argumentative assez répugnante, vu que tu dramatises immédiatement ce qui n'est qu'un putain de ressenti sur une conférence vidéoludique.
Chaip', prends du recul, pète un coup, fais caca dans un landau (^^).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

On va arrêter maintenant ok ? On a largement dépassé le sujet principal de ce topic.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Ok je viens de voir qu'effectivement il y a eu du gameplay far cry 4,j'avais pas vu (c'était chez Sony a 3h du mat' j'ai une excuse).
Mirror's edge y a juste rien eu par contre, ça m'étonnerait que je me trompe.

J'ai pas détesté toutes les confs, j'ai bien aimé celle de Microsoft (même si elle est décevante pour la One) et celle d'Ubi était pas si mal.
Mais c'est juste que celle de Nintendo a piétiné les autres.
ImageImageImage
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

Impact a écrit :Mais c'est juste que celle de Nintendo a piétiné les autres.
Image :mryellow:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Ca compte pas j'avais posté ce gif avant la conf' car j'étais parti en savant d'avance que j'allait être déçu D:
ImageImageImage
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

KorHosik a écrit :le Yoshi en ficelles par exemple, fallait oser
Tu dit ça comme si c'était LE truc alors qu'osef quoi, le fait que ça soit en ficelle genre virtuellement rien.
Puis ça a déjà été fait avec Kirby donc rien de nouveau anyway.
shylink a écrit :
HL3 confirmé aussi.
C'est vraiment une blague de très mauvais gout mec.
Tu y a cru, avoue.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Sérieux, c'est le berceau de la mauvaise foi ici ptdr, KorHosik et Shylink ont autant tort l'un que l'autre tellement ils sont bornés dans leurs idées :D
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

JE VIENS JUSTE DE REALISER MAIS :
Image

ELIJAH WOOD LIKE TO BATTLE
ELIJAH WOULD LIKE TO BATTLE
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki et SM58 !

Message par Mars' »

Super Smash Bros
Pourquoi ? :cry:
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Pourquoi t'es déçu ?
D'une c'était l'un des perso les mieux placé pour faire parti du casting (surtout après les Mario kart arcade) de l'autre il peut être cool je pense.
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Limonde a écrit :il peut être cool je pense.
C''est pas il "peut". C'est il A l'air cool !
En tout cas, après avoir vu ça, je m'écrier une chose : JE SUIS UN DEVIN !!!!!!!!!! (bis)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Il a l'air d'avoir un moveset classe en tout cas !

Mais wait, un niveau Pac-Land ?

C'est comme si Nintendo avait fait un niveau Virtual Boy !
Répondre