Le topic des questions
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Re: Le topic des questions
War' : L'outil baguette magique est une sélection d'une zone de couleur.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- War'
- Obstiné du post

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Paint.NET
Thxs. ^^
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Gib', grosse malchance, puisqu'Asus fournit du très bon matos en règle générale. Des statistiques l'ont toujours prouvé dans le temps, ça par exemple, qui montre le nombre d'ordis ayant eu des soucis techniques sur 2/3 ans. (Oui, techniques, puisque faut pas se plaindre à une marque si ton internet est lent, ce qui est BIEN souvent un problème logiciel, et non technique)
Question de chance, faut bien que le "PC foireux" tombe sur quelqu'un. Mon PC portable est un Asus, il a plus de 3 ans maintenant, je l'ai vraiment sollicité, en l'utilisant au moins une fois par jour pendant l'école, et il est quasiment allumé 19 heures sur 24 pendant les vacances, sans compter que je le laisse tourner la nuit parfois, lorsque je DL plein de trucs. Mais quand je dis "tourne", c'est genre je fais des montages vidéos, je joue à des jeux qui prennent le max de mon ordi, au point qu'il a atteint parfois les 90/95°, ce qui est la limite extrême pour un ordi portable.
Pourtant, la durée de vie d'un PC portable, c'est 2 ans à peu près. Et le mien a toujours autant la pêche, enfin il a quand même perdu un peu de son optimalité avec le temps, ce qui est normal.
En bref, même si on chope une très bonne marque, on peut toujours tomber sur un PC merdique, et à l'inverse, si on achète un truc bas de gamme, on se retrouve parfois étonné par la qualité du PC.
Le PC de RTO est sympa, Wario99. Pour Asus, les prix sont souvent élevés si on regarde le rapport prix/puissance par rapport aux autres marques. Mais ils jouent beaucoup sur la solidité et la fiabilité. A toi de voir si tu veux un ordi "un peu" dépassé mais qui tourne très bien, ou un PC super puissant mais qui va peut être te tomber en panne d'ici le prochain mois. Je prends les extrêmes là, hein, je me répète que tu peux très bien tomber sur du très bon matos.
Et puis MSI est considérée comme l'une des meilleures marques, tu ferais un bon choix si tu prenais celui-là.
Question de chance, faut bien que le "PC foireux" tombe sur quelqu'un. Mon PC portable est un Asus, il a plus de 3 ans maintenant, je l'ai vraiment sollicité, en l'utilisant au moins une fois par jour pendant l'école, et il est quasiment allumé 19 heures sur 24 pendant les vacances, sans compter que je le laisse tourner la nuit parfois, lorsque je DL plein de trucs. Mais quand je dis "tourne", c'est genre je fais des montages vidéos, je joue à des jeux qui prennent le max de mon ordi, au point qu'il a atteint parfois les 90/95°, ce qui est la limite extrême pour un ordi portable.
Pourtant, la durée de vie d'un PC portable, c'est 2 ans à peu près. Et le mien a toujours autant la pêche, enfin il a quand même perdu un peu de son optimalité avec le temps, ce qui est normal.
En bref, même si on chope une très bonne marque, on peut toujours tomber sur un PC merdique, et à l'inverse, si on achète un truc bas de gamme, on se retrouve parfois étonné par la qualité du PC.
Le PC de RTO est sympa, Wario99. Pour Asus, les prix sont souvent élevés si on regarde le rapport prix/puissance par rapport aux autres marques. Mais ils jouent beaucoup sur la solidité et la fiabilité. A toi de voir si tu veux un ordi "un peu" dépassé mais qui tourne très bien, ou un PC super puissant mais qui va peut être te tomber en panne d'ici le prochain mois. Je prends les extrêmes là, hein, je me répète que tu peux très bien tomber sur du très bon matos.
Et puis MSI est considérée comme l'une des meilleures marques, tu ferais un bon choix si tu prenais celui-là.
Finalement je pense que je vais prendre le Asus.
Merci RTO, HS et Gibou.
Merci RTO, HS et Gibou.
- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Putain mais arrête le MSI a JUSTE une putain de config' pour le budget .__.
D'ailleurs, moi aussi j'ai besoin d'aide. Bon ce sera plutôt aux alentours de Noel prochain, mais j'aimerai avoir des conseils pour m'acheter un PC, avec comme budget 1000 € pas plus.
D'ailleurs, moi aussi j'ai besoin d'aide. Bon ce sera plutôt aux alentours de Noel prochain, mais j'aimerai avoir des conseils pour m'acheter un PC, avec comme budget 1000 € pas plus.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
- Hiro Shinji
- Dictateur

Si vraiment tu veux un truc qui pue la classe pour pas cher, le mieux est de le monter toi même. Pour ma tour, on avait un budget de 500€, et on s'est acheté tous les composants à part pour les monter ensuite sur rueducommerce, tout compris, même l'écran. Et à l'époque où on l'a fait, c'était une bête de course.
Quant tu te fais ton PC, tu fais énormément d'économies. En plus, si toi tu comptes mettre 1000€, tu peux avoir un truc énorme, qui durera pas mal d'années.
Si tu n'y connais rien, tu devrais voir avec des potes qui ont des connaissances là-dedans, IRL, ils t'aideront.
Après, si tu veux rester dans le classique, là c'est toi qui vois, t'as plein de choix. C'est comme d'habitude ensuite, tourne autour des marques les plus fiables, genre Asus, Acer, Dell, MSI, Toshiba etc...
Quant tu te fais ton PC, tu fais énormément d'économies. En plus, si toi tu comptes mettre 1000€, tu peux avoir un truc énorme, qui durera pas mal d'années.
Si tu n'y connais rien, tu devrais voir avec des potes qui ont des connaissances là-dedans, IRL, ils t'aideront.
Après, si tu veux rester dans le classique, là c'est toi qui vois, t'as plein de choix. C'est comme d'habitude ensuite, tourne autour des marques les plus fiables, genre Asus, Acer, Dell, MSI, Toshiba etc...
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Ah bah je sais pas ce qui est arrivé à ce portable mais si tu voyais comment il a déconné... Depuis je me suis méfié à mort d'Asus, j'ai tort à ce que vois.
(bon faut dire aussi qu'avec la sœur qui surchauffe l'ordi en bouchant l'aération et qui installe des merdes comme Limewire bon j'arrête de raconter ma vie)
(bon faut dire aussi qu'avec la sœur qui surchauffe l'ordi en bouchant l'aération et qui installe des merdes comme Limewire bon j'arrête de raconter ma vie)
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
Oui mais HS, admettons que les gens veuillent un ordinateur portable, tu peux pas le monter toi même (chaque semaine chez ton marchand de journaux.), et ça coute plus cher que les composants d'une tour à cause de la miniaturisation des pièces.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- Hiro Shinji
- Dictateur

Ah, je croyais que Noc voulait s'acheter une tour, pas un PC portable, au temps pour moi.
Oui, pour les PCs portable, y a pas vraiment le choix, faut acheter le PC pré fait. (Et puis, honnêtement, ça évite les grosses conneries au moins)
Oui, pour les PCs portable, y a pas vraiment le choix, faut acheter le PC pré fait. (Et puis, honnêtement, ça évite les grosses conneries au moins)
- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Ouais en effet, j'veux m'acheter un portable. Comme a la fin de l'année prochaine je pars m'installer dans un appartement a Montpellier, et que j'aurais surement pas internet dés le début dans l'appart, il me faut un portable pour aller dans des points wifi etc... D'autant plus qu'il me faut quelque chose sur lequel je puisse travailler graphiquement (BTS communication visuelle) et accessoirement m'amuser un peu.
Raykun m'en a proposer un qui a l'air sympathique et je lui fait confiance.
Raykun m'en a proposer un qui a l'air sympathique et je lui fait confiance.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
- Fivda
- Obstiné du post

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Heu, juste une chtite question.
A quoi ressemble le sprite de Punple Mario ?
A quoi ressemble le sprite de Punple Mario ?
- Mégalink
- Sacré posteur

Un mario habillé en violet je pense.
(en fait il voulait s'appeller Purple Mario, mais il sait pas parler anglais. en fait).
(en fait il voulait s'appeller Purple Mario, mais il sait pas parler anglais. en fait).
- Purple Sea
- Avec des vrais morceaux d'awesome

- Parrain(s) : Full-Korbe.
- Logiciel 2 : Gimp
Et en JPEG aussi. Sinon c'est plus Punple Mario !Un mario habillé en violet je pense.

- Fivda
- Obstiné du post

- Logiciel 3 : Gimp
Han oui putain sa me donne une idée pour mon nouveau SC en plus. 8DDD
okthxbye
okthxbye