Le topic Cinéma
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Re: Le topic Cinéma
D'ailleurs, ceux qui ont vu Real Steel (le truc de robots avec Hugh Jackman, film plutôt pas mal en fait) peuvent voir que c'est presque le même scénario : un connard fini qui se retrouve obligé de se coltiner un membre de sa famille qu'il ne connaissait pas, qui fait un road trip avec et qui, par l'influence de se proche, s'en trouve changé et finit par réellement aimer l'autre.
C'était juste pour l'anecdote ^^
Mais ouais, Rain Man c'est excellent.
C'était juste pour l'anecdote ^^
Mais ouais, Rain Man c'est excellent.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Hugolefdp
- Timide

- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Photofiltre
jgo le voir
Shit... You shoot me in a dream, you better wake up and apologize.
[spoiler]
[/spoiler]
[spoiler]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=r_Ge4F4E9JE[/video]
[/spoiler]
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Salut à tous ! Je viens de finir de mater Super Mario Bros. le Film, et je voulais lancer une petite critique dessus, mais pour ceux qui n'ont pas encore regardé, je vous conseil de voir cette petite bande-annonce pour vous faire une petite idée :
Maintenant, en avant la critique !
Le scénario
Et bien... C'est plus ou moins original. L'originalité viens du fais que deux mondes se seraient fait séparé par le choc d'une météorite : notre monde à nous et un monde moderne des dinosaures qui ont réussis à devenir plus ou moins comme des humains. Le dictateur de ce monde, du nom de Koopa, voulu alors fusionner ces deux mondes et pour cela, il a besoin d'un fragment de la météorite. Et c'est à partir de là que ça devient beaucoup moins original, car ce fameux fragment de météorite se trouve dans notre monde et c'est une femme du nom de Daisy qui le possède. Koopa enverra donc deux de ces sbires, du nom de Spike et Iggy et à la surprise générale, ils arriveront à l'enlever !

Petit hommage à Desmu
Mais comme ils sont aussi intelligent que des huitres, ils oublieront de prendre le fameux fragment...
Luigi, qui avait faillit réussi à lui rouler une pelle juste avant qu'il se fasse assommer, décide alors de partir dans le monde des dinosaures à sa rescousse, suivit de Mario, pour qu'il puisse protéger son frère en cas de pépin.
Les personnages
Parlons des personnages maintenant et laissez moi vous dire que c'est... Du lourd... Et que je vais bien me défouler... Commençons par les gentils.
Mario : Le personnage principal. Il correspond parfaitement en tout point au Mario qu'on connait tous. Son défaut ? Il a un rire que je peux pas supporter, qui lui donne un air stupide. Au fait, il est joué par Bob Hoskins.
Luigi : C'est pas le pire, mais il a été bien massacré dans le film, voyez plutôt :

Cherchez l'erreur...
Et oui, la moustache de Luigi a été passée à la trappe... En plus, les réalisateurs ont voulu qu'il mette absolument sa casquette à l'envers comme un rapeur. My god... Ce dernier est joué par John Leguizamo
Daisy : La jeune fille qui se fait enlevée et dont on découvrira plus tard qu'elle est la princesse du monde des dinosaures. Le seul défaut que j'ai à lui reproché est qu'elle blonde au lieu d'être brune. M'enfin, c'est qu'un détail... Si vous voulez voir à quoi elle ressemble, regardez un peu plus bas. Au passage, elle est jouée par Samantha Mathis.
Bon, je vais vous présentez une image du prochain personnage et vous allez essayer de deviner de qui il s'agit...

Qui c'est ?
Et le prix du personnage le moins ressemblant des adaptions revient à Toad de Super Mario Bros. le Film ! Sérieusement, vous auriez deviné que c'était lui sans que je vous le dise ? Même pas besoin de dire les défauts tellement ça se voit en gros sur cette image... Et pour bien remuer le couteau dans la plaie, ils l'ont appelés Crapeau dans la VF... T_T
Yoshi : Le dinosaure apparait également dans le film et on peut dire qu'ils ont bien retranscrit le côté "dinosaure" du personnage... Enfin bon, ils lui ont gardés son côté mignon donc je vais pas trop leur cracher dessus.

Et voici Daisy et Yoshi. Je crois qu'avec Mario, se sont les persos les moins massacrés du film
Et on passe aux méchants maintenant !
Koopa : Bon déjà, c'est quoi ce délire avec Koopa depuis les dessins animés ? C'est Bowser bon sang ! ><'
Ensuite, ce personnage ne ressemblent absolument pas au méchant que l'on connaît, ce qui fait un gros contraste entre le film et le jeux vidéos (et je passe le fait qu'il sait pas se coiffer). Au fait, il est joué par Denis Hopper.
Les Goomba : OK, même pas besoin de les décrires, je vais juste vous montrer une image d'eux avec Koopa pour vous donner une petite idée :

On remarque que les Goomba du film sont très ressemblant avec les originaux. Bah oui, puisqu'ils sont aussi stupide qu'eux !
Iggy & Spike : Alors, dans le film il s'agit des cousins de Koopa. Or, ça devrait pas être ça, puisqu'Iggy est censé être le fils de Koopa et Spike est censé être un de ses fils nom de dieu !

Et voilà les deux crétins (oui, se sont deux abrutis au début du film) !
Lena : La "petite amie" de Koopa, j'ai pas grand chôse à dire dessus, puisqu'elle n'a pas d'homologue correspondant aux jeux vidéos.

Voilà à quoi elle ressemble dans le film. Dieu, qu'elle est moche...
Scapelli : Le chef d'une sorte de mafia dans le monde des humains. Il a plutôt un rôle de méchant de type "figurant".

Je le verrai plutôt bien dans une pub de dentifrice, je sais pas pourquoi...
Maintenant que j'en ai fini avec les """personnages""", on va passer à la suite avant que je sorte le lance-flamme...
Musique
Même si Koji Kondo n'y a pas participé, c'est plutôt du grand art.
Effet spéciaux
Pour un vieux film, c'est génial. Sérieusement, les transformations et les passages ou ont voyage dans les dimensions sont juste extra !
Verdict
Bah... C'est à vous voir. Si vous voulez pas que votre vision de Mario soit souillé à jamais, passez votre chemin. Sinon, je pense que vous pouvez apprécier ce film (surtout au second degré). Quand à moi, je l'ai tout simplement fait brûler dans un feu scout, faut dire que ça brûle bien les flops !

Ou comment pourrir votre vision sur un jeu qui a bercé votre enfance...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=AkFAc9rOmwE[/video]
Maintenant, en avant la critique !
Le scénario
Et bien... C'est plus ou moins original. L'originalité viens du fais que deux mondes se seraient fait séparé par le choc d'une météorite : notre monde à nous et un monde moderne des dinosaures qui ont réussis à devenir plus ou moins comme des humains. Le dictateur de ce monde, du nom de Koopa, voulu alors fusionner ces deux mondes et pour cela, il a besoin d'un fragment de la météorite. Et c'est à partir de là que ça devient beaucoup moins original, car ce fameux fragment de météorite se trouve dans notre monde et c'est une femme du nom de Daisy qui le possède. Koopa enverra donc deux de ces sbires, du nom de Spike et Iggy et à la surprise générale, ils arriveront à l'enlever !

Petit hommage à Desmu
Mais comme ils sont aussi intelligent que des huitres, ils oublieront de prendre le fameux fragment...
Luigi, qui avait faillit réussi à lui rouler une pelle juste avant qu'il se fasse assommer, décide alors de partir dans le monde des dinosaures à sa rescousse, suivit de Mario, pour qu'il puisse protéger son frère en cas de pépin.
Les personnages
Parlons des personnages maintenant et laissez moi vous dire que c'est... Du lourd... Et que je vais bien me défouler... Commençons par les gentils.
Mario : Le personnage principal. Il correspond parfaitement en tout point au Mario qu'on connait tous. Son défaut ? Il a un rire que je peux pas supporter, qui lui donne un air stupide. Au fait, il est joué par Bob Hoskins.
Luigi : C'est pas le pire, mais il a été bien massacré dans le film, voyez plutôt :

Cherchez l'erreur...
Et oui, la moustache de Luigi a été passée à la trappe... En plus, les réalisateurs ont voulu qu'il mette absolument sa casquette à l'envers comme un rapeur. My god... Ce dernier est joué par John Leguizamo
Daisy : La jeune fille qui se fait enlevée et dont on découvrira plus tard qu'elle est la princesse du monde des dinosaures. Le seul défaut que j'ai à lui reproché est qu'elle blonde au lieu d'être brune. M'enfin, c'est qu'un détail... Si vous voulez voir à quoi elle ressemble, regardez un peu plus bas. Au passage, elle est jouée par Samantha Mathis.
Bon, je vais vous présentez une image du prochain personnage et vous allez essayer de deviner de qui il s'agit...

Qui c'est ?
Et le prix du personnage le moins ressemblant des adaptions revient à Toad de Super Mario Bros. le Film ! Sérieusement, vous auriez deviné que c'était lui sans que je vous le dise ? Même pas besoin de dire les défauts tellement ça se voit en gros sur cette image... Et pour bien remuer le couteau dans la plaie, ils l'ont appelés Crapeau dans la VF... T_T
Yoshi : Le dinosaure apparait également dans le film et on peut dire qu'ils ont bien retranscrit le côté "dinosaure" du personnage... Enfin bon, ils lui ont gardés son côté mignon donc je vais pas trop leur cracher dessus.

Et voici Daisy et Yoshi. Je crois qu'avec Mario, se sont les persos les moins massacrés du film
Et on passe aux méchants maintenant !
Koopa : Bon déjà, c'est quoi ce délire avec Koopa depuis les dessins animés ? C'est Bowser bon sang ! ><'
Ensuite, ce personnage ne ressemblent absolument pas au méchant que l'on connaît, ce qui fait un gros contraste entre le film et le jeux vidéos (et je passe le fait qu'il sait pas se coiffer). Au fait, il est joué par Denis Hopper.
Les Goomba : OK, même pas besoin de les décrires, je vais juste vous montrer une image d'eux avec Koopa pour vous donner une petite idée :

On remarque que les Goomba du film sont très ressemblant avec les originaux. Bah oui, puisqu'ils sont aussi stupide qu'eux !
Iggy & Spike : Alors, dans le film il s'agit des cousins de Koopa. Or, ça devrait pas être ça, puisqu'Iggy est censé être le fils de Koopa et Spike est censé être un de ses fils nom de dieu !

Et voilà les deux crétins (oui, se sont deux abrutis au début du film) !
Lena : La "petite amie" de Koopa, j'ai pas grand chôse à dire dessus, puisqu'elle n'a pas d'homologue correspondant aux jeux vidéos.

Voilà à quoi elle ressemble dans le film. Dieu, qu'elle est moche...
Scapelli : Le chef d'une sorte de mafia dans le monde des humains. Il a plutôt un rôle de méchant de type "figurant".

Je le verrai plutôt bien dans une pub de dentifrice, je sais pas pourquoi...
Maintenant que j'en ai fini avec les """personnages""", on va passer à la suite avant que je sorte le lance-flamme...
Musique
Même si Koji Kondo n'y a pas participé, c'est plutôt du grand art.
Effet spéciaux
Pour un vieux film, c'est génial. Sérieusement, les transformations et les passages ou ont voyage dans les dimensions sont juste extra !
Verdict
Bah... C'est à vous voir. Si vous voulez pas que votre vision de Mario soit souillé à jamais, passez votre chemin. Sinon, je pense que vous pouvez apprécier ce film (surtout au second degré). Quand à moi, je l'ai tout simplement fait brûler dans un feu scout, faut dire que ça brûle bien les flops !

Ou comment pourrir votre vision sur un jeu qui a bercé votre enfance...
Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

Sauf que son vrai nom c'est Koopa justement. Il ne se fait appeler Bowser qu'à partir de la version américaine de Super Mario World (tout comme Peach s'est appelée Toadstool jusqu'à Super Mario 64). Après bon, sachant qu'il ne ressemble pas du tout à Bowser, autant se dire que c'est un autre personnage complètement, et là son nom pose aucun problème.Alexio a écrit :Bon déjà, c'est quoi ce délire avec Koopa depuis les dessins animés ? C'est Bowser bon sang ! ><'
Tu as raison pour Iggy, mais Spike est un personnage complètement inventé pour les besoins du film, le nom n'existe pas dans l'univers de Mario. Les sept enfants de Bowser sont Iggy, Larry, Lemmy, Ludwig, Morton, Roy et Wendy. Pas de Spike.Alors, dans le film il s'agit des cousins de Koopa. Or, ça devrait pas être ça, puisqu'Iggy est censé être le fils de Koopa et Spike est censé être un de ses fils nom de dieu !
Beethoven se retourne dans sa tombe.Alexio a écrit :Même si Koji Kondo n'y a pas participé, c'est plutôt du grand art.
T'as pas du voir grand chose dans ta vie, parce que déjà le film est pas si vieux, 1993 c'est quand même l'année de sortie de Jurassic Park, et côté effets spéciaux, Mario ne lui arrive même pas à la cheville. Sérieusement, c'est limite digne du Septième Voyage de Sinbad ptdrAlexio a écrit :Pour un vieux film, c'est génial. Sérieusement, les transformations et les passages ou ont voyage dans les dimensions sont juste extra !
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Pour ce que tu as dit tu as presque raison, sauf sur un point : les Spike existent réellement !
[spoiler]
[/spoiler]
C'est un ennemi pouvant lancer des boules à épines qui est apparu pour la première fois dans SMB3 et qui est ré-apparu plus récemment dans les NSMB et SM3DW.
[spoiler]

[/spoiler]
C'est un ennemi pouvant lancer des boules à épines qui est apparu pour la première fois dans SMB3 et qui est ré-apparu plus récemment dans les NSMB et SM3DW.
Spoiler :
- Purple Sea
- Avec des vrais morceaux d'awesome

- Parrain(s) : Full-Korbe.
Karim Debbache sort de ce corps.T'as pas du voir grand chose dans ta vie, parce que déjà le film est pas si vieux, 1993 c'est quand même l'année de sortie de Jurassic Park, et côté effets spéciaux, Mario ne lui arrive même pas à la cheville.
Non si vous voulez une critique de Super Mario Bros, celle de Karim Debbache est plutôt bien faite. D'ailleurs l'émission Crossed est vraiment sympa à voir.
Par ici pour la playlist les jeunes.
Même pour un non cinéphile que moi, j'adhère quand même aux vidéos et je les trouvent bien réalisées et excellemment bien écrites.

- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Nanard a écrit :Tu as raison pour Iggy, mais Spike est un personnage complètement inventé pour les besoins du film, le nom n'existe pas dans l'univers de Mario. Les sept enfants de Bowser sont Iggy, Larry, Lemmy, Ludwig, Morton, Roy et Wendy. Pas de Spike.Alors, dans le film il s'agit des cousins de Koopa. Or, ça devrait pas être ça, puisqu'Iggy est censé être le fils de Koopa et Spike est censé être un de ses fils nom de dieu !
Sauf que non, ce sont pas ses gosses. Son seul fils c'est Bowser Jr, les autres sont juste des sbires, mais la version américaine de SMB3 et le dessin animé ont mal traduit et ont remplacé "larbin" par "enfant".
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
C'est la même chose remarque. Un enfant est un larbin.
...
Non ?
...
Non ?
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Nanard
- Accro du clavier

Non pour toi un enfant est un objet de désir 
Mais sinon euh osef que ça soit ses enfants ou non dans la version Jap.
Mais sinon euh osef que ça soit ses enfants ou non dans la version Jap.
grignotez moi le walruce
- Yaasu
- Accro du clavier

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec ça aujourd'hui srsly

- Nanard
- Accro du clavier

C'est juste moi mec. Mais sérieux c'est trop tentant dsl
Et puis tu sais bien que je déconne <3
Et puis tu sais bien que je déconne <3
grignotez moi le walruce
- Yaasu
- Accro du clavier

Ouais je t'en veux pas t'inquiete <3
C'est juste qu'aujourd'hui, on m'as vanné la dessus au bahut, ensuite ça a declenché une enorme shitstorm sur Irc, alors je me demande pourquoi tous en même temps x)
C'est juste qu'aujourd'hui, on m'as vanné la dessus au bahut, ensuite ça a declenché une enorme shitstorm sur Irc, alors je me demande pourquoi tous en même temps x)

- Nanard
- Accro du clavier

Tu sais pas ? C'est la fête national de la pédophilie.
C'est une fête japonaise pour info.
C'est une fête japonaise pour info.
grignotez moi le walruce
Source source source source source source source source source source source source source