Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Topic Libre
Pas vraiment non, c'est un topic pour parler de n'importe quoi (libre donc) pas un topic de flood.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Paint.NET
Non.
Je suis désolé mais actuellement c'est du bon gros flood, et si tu continues comme ça, crois bien que je n'hésiterais pas une seconde à de remettre un second avertissement, ce qui par extension t’amènera à être banni une semaine.
Réfléchis avant de poster à partir de maintenant. Merci.
Je suis désolé mais actuellement c'est du bon gros flood, et si tu continues comme ça, crois bien que je n'hésiterais pas une seconde à de remettre un second avertissement, ce qui par extension t’amènera à être banni une semaine.
Réfléchis avant de poster à partir de maintenant. Merci.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
(Et merde) Bon, t'as gagné
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Nanard était ironique depuis le début car personne (à part les très jeunes, les gros beaufs, et les américains) ne croient réelement à cette fin du monde Mugul ^^ Donc bon
(au passage je suis pas fan de ton ironie Nanard, mais là t'as été génial XD)
Mais tu es très jeune Mugul, je comprends que tu te soit sincèrement posé la question, et je suis heureux que la science t'apprennes que c'est des grosses conneries.
Par contre, comme tu as quand même 14 ans (si ce que tu as mis est vrai) alors je vais me permettre de te corriger sur quelques points (en espérant sincèrement t'apprendre des choses
)
Le soleil a une durée de vie d'une dizaine de milliard d'années, environ, comme toute les naine jaune. Il en a déjà 4,6 donc on est bientôt à la moitié de sa vie, grosso modo. Donc ils va pas disparaitre dans des milliers ou millions d'années
Mais 5 ou 7 milliards !
A ce moment là, il va d'abord grossir et calciné toutes les planètes puis disparaître (pas tout à fait remarque, mais bon, passons).
Donc explique moi comment une nouvelle espèce pourrait apparaitre sans soleil ? XD Non, ce sera la fin de la vie, dans notre système solaire tout du moins.
Mais de toute façon des espèces se créer encore actuellement, et continuellement, tu sais (ça s'apelle l'Evolution, tu verras ça plus tard). Donc pas besoin d'attendre une catastrophe pour voir des nouvelles espèces aparaitre ^^
Les "dinosaures" ont vécu pendant 165 millions d'année tout de même ! L'espèce "Homo Sapiens" en a vécu pour le moment...0,2. LoL.
Donc bon
EDIT : Ah merde pendant que j'écrive tout ça, la discussion s'est dégradé... Bon.
(au passage je suis pas fan de ton ironie Nanard, mais là t'as été génial XD)
Mais tu es très jeune Mugul, je comprends que tu te soit sincèrement posé la question, et je suis heureux que la science t'apprennes que c'est des grosses conneries.
Par contre, comme tu as quand même 14 ans (si ce que tu as mis est vrai) alors je vais me permettre de te corriger sur quelques points (en espérant sincèrement t'apprendre des choses
Tu n'as pas tout compris je pense ^^En plus, j'ai appris en SVT que le soleil va disparaitre dans des milliers,millions ou milliards d'années et ça sera la fin de l'humanité et une nouvelle espèce apparaitra (je ne sais pas lequel) , les dinosaures n'ont pas survécu beaucoup d'années et pour ceux qui croient que l'humanité disparaitra en 2012, c'est des conneries.
Le soleil a une durée de vie d'une dizaine de milliard d'années, environ, comme toute les naine jaune. Il en a déjà 4,6 donc on est bientôt à la moitié de sa vie, grosso modo. Donc ils va pas disparaitre dans des milliers ou millions d'années
A ce moment là, il va d'abord grossir et calciné toutes les planètes puis disparaître (pas tout à fait remarque, mais bon, passons).
Donc explique moi comment une nouvelle espèce pourrait apparaitre sans soleil ? XD Non, ce sera la fin de la vie, dans notre système solaire tout du moins.
Comme je l'ai dit, à ce moment là, ca sera un peu dur lol.et une nouvelle espèce apparaitra (je ne sais pas lequel)
Mais de toute façon des espèces se créer encore actuellement, et continuellement, tu sais (ça s'apelle l'Evolution, tu verras ça plus tard). Donc pas besoin d'attendre une catastrophe pour voir des nouvelles espèces aparaitre ^^
Je ne pense pas que ton prof de SVT t'es vraiment dit ça (ou alors c'est un peu culotté XD). Pour te faire une idée :les dinosaures n'ont pas survécu beaucoup d'années
Les "dinosaures" ont vécu pendant 165 millions d'année tout de même ! L'espèce "Homo Sapiens" en a vécu pour le moment...0,2. LoL.
Donc bon
EDIT : Ah merde pendant que j'écrive tout ça, la discussion s'est dégradé... Bon.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
watch out we got a paleontologist over here.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Photoshop
Merci pour ce cours d'SVT et d'histoire shylink, et l'évolution j'ai appris ça en CE2
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Shy' et Noob, je n'ai jamais été pro nucléaire non plus. Je ne suis pas contre vos opinions. Ce que je veux dire, c'est que là, actuellement, c'est pas possible. Après, que ce truc ait engendré des trucs inhumains, que ça pollue et tout, évidemment, je vais pas les nier.
Encore que, comme dit Shy', s'il était d'actualité que les hommes réfléchissaient avant de faire un truc, (ce qui n'est pas le cas) on en serait surement pas là avec tous nos appareils.
Pour se débarrasser du nucléaire, faudrait vraiment faire une découverte révolutionnaire. Remarquez, on est pas à l'abri d'une hypothèse pareille.
Encore que, comme dit Shy', s'il était d'actualité que les hommes réfléchissaient avant de faire un truc, (ce qui n'est pas le cas) on en serait surement pas là avec tous nos appareils.
Pour se débarrasser du nucléaire, faudrait vraiment faire une découverte révolutionnaire. Remarquez, on est pas à l'abri d'une hypothèse pareille.
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Nan mais même sans parler de truc révolutionnaire, y a l'éolien, l'hydroélectrique qui marchent pas mal ; le solaire peut être amélioré (notamment sur la recyclabilité et la rentabilité) ; la consommation peut être énormément réduite en aval...
Après, 'faut mettre de côté les querelles internationales et peut-être rendre l'Europe utile, par exemple en installant des champs éoliens dans des régions très venteuses, ou en faisant des barrages à des endroits intéressants, et ensuite faire en sorte que l'électricité soit répartie de façon optimale en Europe. Par exemple. Avoir une vraie vision d'avenir quoi.
Simplement, comme vous le soulignez, c'est pas demain la veille qu'on verra ça chez nos dirigeants...
Après, 'faut mettre de côté les querelles internationales et peut-être rendre l'Europe utile, par exemple en installant des champs éoliens dans des régions très venteuses, ou en faisant des barrages à des endroits intéressants, et ensuite faire en sorte que l'électricité soit répartie de façon optimale en Europe. Par exemple. Avoir une vraie vision d'avenir quoi.
Simplement, comme vous le soulignez, c'est pas demain la veille qu'on verra ça chez nos dirigeants...
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Hiro Shinji
- Dictateur

Je voulais poster ça sur le topic à Moon mais finalement, c'est hors sujet alors je le déplace ici. Je réagis à un propos de Shy', il peut toujours être intéressant d'en discuter. J'espère que Moon passera par ici.
Pour en revenir à son départ, je pars du principe que quand on dit quelque chose, on le tient ou alors on remet tout correctement au clair, on pose le problème à plat, on régle les différents et c'est reparti. Ça, c'est franc et correct.
On revient pas juste de temps pour se laisser désirer par des membres qui l'aiment bien en leur donnant des faux espoirs en oubliant pas de prendre la grosse tête au passage, pour finir par s'y enfoncer et se retrouver par avoir le plus difficulté à y ressortir plus tard. (Pas très compréhensible cette phrase, certains comprendront peut être où je veux en venir, tant pis sinon, c'est pas très important)
Je pense que c'était nécessaire que je le dise. Si non, tant pis, il passera et puis voilà. Attention de pas me prendre au mot non plus, ce qui me dérange, c'est qu'il ne s'explique pas alors qu'il est de retour, concrètement je veux dire, il poste régulièrement. Après, certains s'en foutent de chercher à comprendre, ils sont très contents de le revoir, c'est très bien pour eux et ils ont raison.
Mais vous me connaissez, je suis jamais content.
Oui et non, c'est pas quelque chose à encourager, on va dire. Avec Ribera, on avait discuté trois plombs de ça et on avait conclu avec Shy' qu'il n'était pas nécessaire d'être vexant par des propos froids. Tout du moins, on regardait la forme du message, pas son contenu. Mais bref, Walrus, à l'avenir, essaie d'ajouter un truc en plus pour confirmer tes propos. Parce que là, tu laisses Moon dans le flou. On peut jamais vraiment dire pourquoi on aime à fond quelque chose, mais quand on aime pas, en général, on a des raisons. Ou au moins, "c'est pas mon truc".Nanard, [url=http://shylink.free.fr/viewtopic.php?f=16&t=158&start=238]sur ce topic[/url] a écrit :À part limite Walrus qui donne son opinion sans argumenter, mais osef, y'en a plein qui font juste dire "c'est à chier" puis se cassent, ces gens-là habituellement les auteurs ont la bienveillance de les ignorer.
Pour être très franc, ce qui ne me plait pas chez Moon et sa façon de nous dire "Au revoir" à cause de trois membres qu'il n'a pas forcément aimé, puis, juste après, revenir de temps et faire parfois aussi bas (selon lui) que les raisons pour lesquelles il est parti. Ses réactions dans le dernier concours récemment, par exemple, j'ai réellement trouvé la fin de son post ici très hautaine. Même s'il était à cran. Mais je reconnais que les réactions de ce type sont très rares chez lui. Cela dit, quand elles arrivent, elles ne me plaisent pas parce que justement, Moon est typiquement quelqu'un de respectable et visiblement honnête. (C'est un compliment)Shylink, [url=http://shylink.free.fr/viewtopic.php?f=16&t=158&start=238]sur ce topic[/url] a écrit :Est ce que chaque SC et posts de Moon est destiné a être suivi par des clashs un moment ou à un autre ? Je commence à penser que oui...
Pour en revenir à son départ, je pars du principe que quand on dit quelque chose, on le tient ou alors on remet tout correctement au clair, on pose le problème à plat, on régle les différents et c'est reparti. Ça, c'est franc et correct.
On revient pas juste de temps pour se laisser désirer par des membres qui l'aiment bien en leur donnant des faux espoirs en oubliant pas de prendre la grosse tête au passage, pour finir par s'y enfoncer et se retrouver par avoir le plus difficulté à y ressortir plus tard. (Pas très compréhensible cette phrase, certains comprendront peut être où je veux en venir, tant pis sinon, c'est pas très important)
Je pense que c'était nécessaire que je le dise. Si non, tant pis, il passera et puis voilà. Attention de pas me prendre au mot non plus, ce qui me dérange, c'est qu'il ne s'explique pas alors qu'il est de retour, concrètement je veux dire, il poste régulièrement. Après, certains s'en foutent de chercher à comprendre, ils sont très contents de le revoir, c'est très bien pour eux et ils ont raison.
Mais vous me connaissez, je suis jamais content.
J'ai lu en diagonale (et je lirais plus en profondeur plus tard) mais si ce que tu cherches c'est des explications sur mon attitude, le fond de l'affaire où je ne sais quoi, je vais être assez direct, je préfère pas (et en fait je ne le ferais pas d'ailleurs).
Pas que je ne trouve pas que je vous dois pas des explications (même s'il y a un peu de ça), de même j'assume tout ce que j'ai dit et fait (tout au plus je regrette la manière dont ça s'est passé).
La raison c'est que je garde encore une haine incommensurable envers certains membres qu'il m'est difficile de réfréner et y revenir ne ferait qu'attiser ma haine et créerait plus de problème tout ça pour un désir mal placé de curiosité.
Si je continu de poster mais que je me restreint volontairement c'est pour une poignée de membre pour lesquels j'ai le plus grand respect, envers qui je me suis un peu expliqué ou pas et le reste, pour le moment je m'en tape.
Je ne veux pas régler de compte et si c'est pour me demander ça, autant que vous m'oubliez, ceux que ça intéresse postent sur mon topic et point barre. Les explications, si j'en fait ce sera à une poignée envers qui j'ai vraiment confiance et ceux ci se reconnaitrons et désolé de le dire mais les autres si ça ne leurs convient pas, je m'en tape royalement, je ne satisferait pas votre curiosité.
Pas que je ne trouve pas que je vous dois pas des explications (même s'il y a un peu de ça), de même j'assume tout ce que j'ai dit et fait (tout au plus je regrette la manière dont ça s'est passé).
La raison c'est que je garde encore une haine incommensurable envers certains membres qu'il m'est difficile de réfréner et y revenir ne ferait qu'attiser ma haine et créerait plus de problème tout ça pour un désir mal placé de curiosité.
Si je continu de poster mais que je me restreint volontairement c'est pour une poignée de membre pour lesquels j'ai le plus grand respect, envers qui je me suis un peu expliqué ou pas et le reste, pour le moment je m'en tape.
Je ne veux pas régler de compte et si c'est pour me demander ça, autant que vous m'oubliez, ceux que ça intéresse postent sur mon topic et point barre. Les explications, si j'en fait ce sera à une poignée envers qui j'ai vraiment confiance et ceux ci se reconnaitrons et désolé de le dire mais les autres si ça ne leurs convient pas, je m'en tape royalement, je ne satisferait pas votre curiosité.

- Hiro Shinji
- Dictateur

Ta réponse ne m'étonne guère. Tant pis, j'aurais essayé.
Bon j'ai lu tout ton post et allons y :
- J'ai tout à fait compris Walrus dans ce qu'il a dit et je ne l'ai pas pris mal, je pense pouvoir dire que même si on a eu des mots durs parfois entre nous, on s'apprécie plutôt bien (corrige moi si je me trompe Walrus
) et il ne m'a pas laissé dans le flou, si je veux des explications je le fait par mp. Je l'ai d'ailleurs eu juste après par MP et je ne lui en ai pas parlé car j'ai dis dès le départ que cette série, je comprenais totalement qu'on ne l'aimait pas, que je n'en voudrait à personne de la critiquer et que pour moi c'était juste un amusement et un test.
- Pour Couac vu que tu fais référence à mon message après, oui j'étais fatigué, je sortais d'une garde à l'hôpital de 24h, j'étais un peu sur les nerfs, je m'en suis d'ailleurs excusé envers lui.
D'ailleurs entre lui et moi, ça a toujours été un peu comme ça avec des mots un peu secs parfois mais je peux dire facilement que je l'apprécie (je ne sais pas si c'est toujours réciproque mais ça c'est pas grave lol) et on arrive après coup à facilement s'expliquer en privé.
Et d'ailleurs ça ne regarde que nous 2
- Pour ton désir d'explications, c'est clair que je ne posterais pas pour satisfaire votre curiosité (en fait j'avais bien compris le post à ma première lecture). Et je vois même pas pourquoi j'aurais à m'expliquer.
Les personnes envers qui j'étais relativement proches et que j'apprécie, je me suis déjà expliqué envers elles.
Je n'ai pas pour but de satisfaire la curiosité du "peuple", si ma réponse vous convient pas c'est comme ça. J'ai réussi à prendre mes distances pour ne poster que quand je le voulais et un peu pour remercier les nombreuses personnes qui m'ont soutenues et même à certains messages, j'arrive à ne plus avoir envie de poster pour insulter tout le monde.
Je ne vois pas ce que tu cherches sérieusement à faire avec mon éventuel pavé d'explication qui ne serait qu'un torrent de haine envers pas mal de personnes (et c'est pas forcément celles que vous pensez) à part me discréditer.
- J'ai tout à fait compris Walrus dans ce qu'il a dit et je ne l'ai pas pris mal, je pense pouvoir dire que même si on a eu des mots durs parfois entre nous, on s'apprécie plutôt bien (corrige moi si je me trompe Walrus
- Pour Couac vu que tu fais référence à mon message après, oui j'étais fatigué, je sortais d'une garde à l'hôpital de 24h, j'étais un peu sur les nerfs, je m'en suis d'ailleurs excusé envers lui.
D'ailleurs entre lui et moi, ça a toujours été un peu comme ça avec des mots un peu secs parfois mais je peux dire facilement que je l'apprécie (je ne sais pas si c'est toujours réciproque mais ça c'est pas grave lol) et on arrive après coup à facilement s'expliquer en privé.
- Pour ton désir d'explications, c'est clair que je ne posterais pas pour satisfaire votre curiosité (en fait j'avais bien compris le post à ma première lecture). Et je vois même pas pourquoi j'aurais à m'expliquer.
Les personnes envers qui j'étais relativement proches et que j'apprécie, je me suis déjà expliqué envers elles.
Je n'ai pas pour but de satisfaire la curiosité du "peuple", si ma réponse vous convient pas c'est comme ça. J'ai réussi à prendre mes distances pour ne poster que quand je le voulais et un peu pour remercier les nombreuses personnes qui m'ont soutenues et même à certains messages, j'arrive à ne plus avoir envie de poster pour insulter tout le monde.
Je ne vois pas ce que tu cherches sérieusement à faire avec mon éventuel pavé d'explication qui ne serait qu'un torrent de haine envers pas mal de personnes (et c'est pas forcément celles que vous pensez) à part me discréditer.

- Hiro Shinji
- Dictateur

Bien sûr que le post de quelqu'un regarde celui à qui il répond. Mais c'est un forum, les autres les voient aussi, je me base là-dessus. Je parlais pas spécialement de Couac en fait, plutôt de la fin, les petits smileys ironiques et cyniques. Mais peu importe. Ça arrive à tout le monde, ma foi.Moon a écrit :- Pour Couac vu que tu fais référence à mon message après, oui j'étais fatigué, je sortais d'une garde à l'hôpital de 24h, j'étais un peu sur les nerfs, je m'en suis d'ailleurs excusé envers lui.
Tu parles de te discréditer, en réalité, de mon point de vu, c'est tout ça qui te discrédite. Alors d'accord, on est pas ami, on ne se connait même pas alors à ton humble avis, tu n'as rien à me dire mais c'est justement ce que je trouve dommage, tu te fermes plus ou moins à la communauté. Je dis bien que c'est dommage, apparemment, tu en as décidé ainsi alors ok, c'est une opinion.
Pour finir, ce que je trouve encore plus dommage, c'est que tu en arrives à exprimer de la haine pour des types que tu n'as jamais vu.
Ce que j'ai toujours invité à faire les membres en tant qu'admin, c'est s'ouvrir au maximum parce que c'est le meilleur moyen de partager. Je te fais passer le message, j'ai bien compris que ça ne t'intéressait pas, le mieux est d'en rester là, je peux comprendre que tu préfères te fier à tes contacts amicaux.
Quoi les smiley lol ironiques ? C'est quoi cette bêtise encore ? C'était pour dire que je me marrais, pour le coup faut vraiment arrêter de voir des sous entendus là où il n'y en a pas.
Que Kroki me soutienne comme ça, alors qu'en plus c'était mon adversaire m'a énormément touché, et réellement ce smiley n'avait pour autre vocation qu'à dire que je me suis bien marré (si j'étais ironique j'aurais plutôt utilisé
ou
mais certainement pas le
) et je pense qu'il a été pris tel quel par les principaux intéressés (enfin peut être pas Walrus mais bon).
Attends ça t'arrive souvent que ton adversaire dise qu'il faut voter pour toi ? Moi non, et bah je vois pas en quoi je devrais être ironique derrière ...
Et oui je me suis fermé à la communauté, c'est un fait. Avec SC, je suis allé au bout de ce que je pouvait émotionnellement et d'ailleurs ça m'a servi grandement de leçon car je ne referait plus les mêmes erreurs. Je m'y étais trop ouvert même, mais ça c'est réellement fini.
Et oui justement la haine était un mot mûrement réfléchi et réellement judicieusement choisi par rapport à ce que je ressentais. Quand quelqu'un arrive à un point de vouloir casser la gueule irl à un autre, j'appelle ça la haine, et le bon comportement que je trouve que j'ai pris, c'est justement de prendre mes distances pour ne pas en arriver à ce genre d’extrémités complètement aberrantes pour une vie virtuelle.
Ça a beau te paraitre fort, c'est malheureusement la stricte réalité et du coup je ne regrette absolument pas mon départ.
Et oui, au moins quand tu dis des trucs à tes amis, ça a moins de chances de te revenir en pleine face comme un boomerang en plus mal.
Que Kroki me soutienne comme ça, alors qu'en plus c'était mon adversaire m'a énormément touché, et réellement ce smiley n'avait pour autre vocation qu'à dire que je me suis bien marré (si j'étais ironique j'aurais plutôt utilisé
Attends ça t'arrive souvent que ton adversaire dise qu'il faut voter pour toi ? Moi non, et bah je vois pas en quoi je devrais être ironique derrière ...
Et oui je me suis fermé à la communauté, c'est un fait. Avec SC, je suis allé au bout de ce que je pouvait émotionnellement et d'ailleurs ça m'a servi grandement de leçon car je ne referait plus les mêmes erreurs. Je m'y étais trop ouvert même, mais ça c'est réellement fini.
Et oui justement la haine était un mot mûrement réfléchi et réellement judicieusement choisi par rapport à ce que je ressentais. Quand quelqu'un arrive à un point de vouloir casser la gueule irl à un autre, j'appelle ça la haine, et le bon comportement que je trouve que j'ai pris, c'est justement de prendre mes distances pour ne pas en arriver à ce genre d’extrémités complètement aberrantes pour une vie virtuelle.
Ça a beau te paraitre fort, c'est malheureusement la stricte réalité et du coup je ne regrette absolument pas mon départ.
Et oui, au moins quand tu dis des trucs à tes amis, ça a moins de chances de te revenir en pleine face comme un boomerang en plus mal.