Des fourmis et des hommes

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Le marais de la lune

Message par Moon »

War : merci bien.

LF1 : Tu prends peut être un peu tout ça trop au sérieux :p
D'ailleurs il est aussi question des humains dans ce que tu cite (le simple magicarpe fait clairement référence aux pokéball et les donjon mystère, même si je suis pas familier avec tout ça, il me semble que c'est un humain qui se transforme en pokémon).

Et les références faut vraiment pas y voir plus que ça ne l'est, des petits clins d'oeil car effectivement, aucun de ces personnages n'a ma personnalité et ils sont totalement à part.
Je pense effectivement que pour le coup c'est toi qui t'es crée des barrières.
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

Ouais c'est ce que je me dis aussi, du coup ça m'embête vu que je pourrais jamais apprécier ta participation pour ce qu'elle est malheureusement.

(Et puis dans Donjon Mystère il me semblait que c'était un type qui changeait de monde, et que du coup il se transformait en même temps, mais ça fait un bail que j'y ai plus joué donc je suis plus sûr.)
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bah j'en sais rien pour donjon mystère, sincèrement ça n'a jamais été ma tasse de thé mais je me souviens en avoir lu des mangas et avoir lu des synopsis du jeu.

Sinon, on en avait déjà parlé, mais c'est bien aussi dans des SC de sortir des codes du jeux vidéo dont il est tiré. Cela peut donner des trucs intéressants je trouve.
Image

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Je m'attarde pas comme ton SC est génial anyway, je suis flatté par ces remakes génials que je trouve bien exploités et introduits et qui ne prennent jamais trop sur l'intrigue principale (même un lecteur qui n'a pas lu mon SC comprend très bien et ça c'est génial).

Mais je trouve la fin vachement amoral lol. Marvin au final il critique qu'un simple magicarpe (déjà il le fait sur un coup de tête à cause du chômage) parce que c'est pas aussi facile dans la vraie vie ?

Mais c'est un le même thème qu'un simple magicarpe et le combat de Marvin. Deux pokémons de merde qui se battent pour leurs rêves (l'un devenir un léviator, et l'autre obtenir un job). Et les deux dénoncent en quelque sorte cette société. C'est une série pour enfant c'est normal de leur donner de l'espoir, de l'ambition.
Aussi ça me fait rire de penser comment Coy a pu réussir à devenir une star de télé en étant un magicarpe lol.

Ton SC est celui où y a le plus de travail derrière ce tour-ci de ce que j'ai lu. Je le pense, rien qu'à la vue de tous les décors que t'as du faire, les dessins, les edits de sprites, la longueur etc.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Fourretout 77
Habitué
Habitué

Message par Fourretout 77 »

[spoiler]Oui Donjon Mystère raconte l'histoire d'un type qui, selon l'opus, à soit une vie Normale (Rouge et Bleu) ou à la base déjà se battait (Ombre temps et ciel) (pour les portes de l'infini je sais pas) et qui se retrouve contre ou non son gré dans le monde Pokémon en... pokémon étant amnésique. Et à la fin il disparait, dans Secours Bleu et Rouge je crois qu'il reste par contre, mais son partenaire fait comme voeu de le faire revenir et.... oui, je me tais.[/spoiler]
Image
[ GALERIE ]

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Seiuchi a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Capitaine Couac a écrit :Concernant les références, franchement LF1 je ne suis pas d'accord. On est dans une private joke qui est suffisamment bien adapté pour que la BD soient à la fois lisible par ceux y étant complètement extérieure que par ceux qui la connaisse et souriront au clin d'oeil. Parce que la BD ne se repose pas sur ça, il s'agit juste de simple easter eggs.
Hé j'ai jamais dit le contraire hein, c'est juste que chaque référence te fait l'effet d'une grosse claque à la gueule tellement tu les repères bien. L'histoire ne tourne pas autour je le sais pertinemment et j'ai envie de dire, encore heureux vu comment elles me font réagir malgré tout. :p

Je sais pas exactement ce qui me dérange là dedans à vrai dire, le fait que je n'aime pas trop que l'on intègre son propre personnage dans une histoire (et dans ce cas-ci les 3 (même si après on va m'engueuler en me disant que Noom c'est pas un de ses persos), carrément) a définitivement une part de responsabilité, mais je crois qu'en plus ce qui me dérange c'est qu'en plus, l'histoire se veut sérieuse malgré tout. C'est même tout le long une sorte de critique qui souhaite démonter le cliché du héros faible qui devient fort à force d'espoir (surtout pour quand c'est au final, tomber dedans malgré tout, avec plus de subtilité certes, mais tomber dedans quand-même), donc te sortir des références et blagues sur soi me semble également hors de propos.

J'ai l'impression que ces références sont déplacées et forcées, c'est tout, ce n'est pas le fait d'en mettre qui me gène.

Même si comme je l'ai dit je suis malgré tout pas sûr que ce soit un vrai reproche à faire à l'histoire.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bah tout ce que je peux dire c'est que je me suis pas forcé pour faire ces références :p, il y a des SCs où je ne ferais pas de tels trucs (style le jeu de la mort) mais j'ai pensé qu'étant donné que ça se base grandement sur une référence, que je pouvais en glisser d'autres :p

Sinon pour répondre à la morale comme ça, ça répondra à toi et Fyn (merci du comm au passage, ça m'a grandement fait plaisir), j'ai plutôt imaginé Marvin se battre pour montrer qu'il y a des gens qui seront jamais de "grandes" personnes même en bossant dur mais qu'ils sont là quand même et qu'ils sont loins d'être inutiles (c'était un petit parallèle avec nos vrais chomeurs) Là où Coy voulait devenir fort et qu'il y arriverait sans doute au bout d'un moment car lui en a le potentiel.
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Heu je sais plus de quoi on parle mais oui pour moi le parallèle avec la vie réelle que j'avais en tête, c'est que certains individus arrivent à évoluer, d'aller toujours de l'avant dans le but de progresser dans leur situation tandis que d'autres stagneront toute leur vie et resteront en bas de l'échelle sociale.
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ah oui mais je suis d'accord avec toi.
Je ne dis pas que la pensée de l'Insolourdo est totalement rationnelle et d'ailleurs je pense pas comme lui.
J'essaye de m'imaginer un mec au fond du gouffre ou gravement malade avec un mec qui lui balance allez "t'inquiète ça va aller" ou "ça pourrait être pire", toutes ces petites phrases qui t'aident pas et qui te donne juste envie de le frapper alors qu'en vrai c'est petri de bons sentiments.
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Oui j'ai aussi trouvé la critique de la série par le héros un peu bancal.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas réaliste : quand tu es un chomeur, que tu perds ton fric, tes enfants, ta femme, ton honneur... Tu as tout perdu.

Et à la télé, on te bassine avec une émission qui te dit que "non, rien n'est joué, il faut se battre, et si on se bat on obtient ce que l'on veut". Tu arrives vite à la conclusion que c'est que des conneries tout ça (et j'en sais quelque chose xD).

Je me souviens même qu'un ami (victime du racisme) avait eu cette réflexion avec le film Intouchable. "Un film pourri, pas du tout représentatif de la réalité... les gens préfèrent s'endormir avec ce genre de contes de fée plutôt que d'ouvrir les yeux. Cette merde les endort."

Pas mal du tout ce SC. C'est plutôt crédible, cette lente descente aux enfers que subit le perso. J'ai un peu moins apprécié la fin par contre (trop happy non ? moins crédible que le reste de la série en tout cas).
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Merci du comm.

Oui c'est vraiment ce que j'ai essayé de faire, rendre un personnage imparfait à la logique discutable (mais bon dans ce genre de situation, a t'on vraiment la meilleur attitude à avoir ?) mais plutôt crédible (mais en gardant en tête que ça reste l'univers de pokémon et j'ai voulu en conséquence apaiser la situation ou créer un contraste qui m'intéressait avec quelques situations loufoques (style la perruque affro pour se faire passer pour quelqu'un d'autre)).

Pour la fin, je crois que ça vient de mon caractère. Même au fond du gouffre j'aurais tendance à m'accrocher au happy ^^"
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Comme je viens de terminer mes notes, ça veut aussi dire que j'ai enfin lu ton SC et l'ai commenté en détails. Détails que je partage directement ici parce que je veux que tu saches tout le bien que j'en pense.

Tu te mérites une note parfaite de ma part (scoop), même si ça signifie pas grand chose vu la non-participation de Noc. D'ailleurs c'est sacrément dommage (pour toi) que t'ais fait un travail aussi monumental pour au final gagner par forfait.

Et le vrai commentaire :

[spoiler]Et moi qui croyais mon SC ambitieux. Sérieux mec, j’ai pas été autant excité par un SC depuis longtemps ! Déjà, je surkiff ton idée de reprendre l’histoire de Fynmorph pour l’intégrer à ton histoire, la reracontant avec ta propre réalisation, mise en scène, perspective. J’admire totalement comment tu décortiques la morale du Simple Magicarpe pour mettre en valeur ses failles idéologiques, te permettant d’asseoir ta propre réflexion allégorique sur la condition du prolétaire moyen. Putain mais c’est juste génial quoi ! Même si tu utilises des foutus Pokémon, tu réussis à peindre un portrait extrêmement réaliste de tout plein de chose : la vie de famille, le désir d’offrir à sa famille ce qu’il y a de mieux, l’incertitude face à l’emploi, le sentiment de n’être qu’un fardeau pour ses proches, de n’être bon à rien, la dépression, le rejet de ceux qui nous sont chers parce qu’on veut paradoxalement ne pas les faire souffrir, l’autodestruction (ici l’alcool), le rejet du conformisme et de la société au grand complet par instinct de révolte, bordel de merde c’est tellement riche et foncièrement humain, mes yeux ont pissé de la joie. C’est agrémenté de petits clichés sur l’homme moyen, notamment les deux copains de beuverie, et aussi sur le star system, mais c’est fait avec un doigté monstrueux qui fait que ça passe super bien. Et y’a toutes ces références au forum complètement dingues et super bien casées (j’avoue que j’ai failli exploser en voyant la parodie de T&R, putain tu m’as eu pour le coup… surtout que j’ai vu le lien juste au « biscuit ? », juste avant je me disais « lol trop nul cette émission » *se pend*). Sérieux, il n’est pas rare que tes projets les plus ambitieux ne soient jamais terminés ou soient abrégés par manque de temps (le remake d’All Pirates notamment), mais là c’est hyper complet, avec des niveaux de lecture, des parallèles avec le SC de Fyn, des références super classes, une intrigue prenante, cohérente, émouvante, criante de vérité, avec en plus un final qui évite totalement les clichés et une morale simple mais totalement pertinente. J’aime vraiment le moment où Marvin se rend compte que l’important il l’a déjà, c’est sa famille, avec ceux-ci qui le regardent à la télé, c’est une scène très touchante, j’ai failli verser une larme sérieux. Et putain, graphiquement j’ai même pas besoin d’en parler. Tu te surpasses à chaque fois. Ici les jeux de perspective sont juste monumentales et tu contournes hyper bien l’aspect statique habituel des sprites de Pokémon. En tout cas, merci pour ton SC.[/spoiler]
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Merci vraiment de ton commentaire Nanard, il m'a fait très plaisir :grin:

Bon aller, j'ai enfin réussi à me motiver pour allumer mon ordi et j'en ai profiter pour déterrer une vieille série dont je pense peu de gens s'attendait à voir une suite :confus:

Donc voilà la bête :
[spoiler]Image[/spoiler]

Toutes les pages précédentes sont dans le premier post.
Je verrais pour la suite mais je suis content de l'avoir fait juste pour me dire que non, mes séries sont pas complètement mortes lol.
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Wé ! Mais je m'attendais quand même à en voir la suite (un jour ou l'autre, enfin, surtout l'autre :adhe: )...
Sinon, y'a un truc que j'ai pas pigé : je croyais que le principe de Tyler et Relyt était de remplacer Cobalt et l'harpie-dont-j'ai-oublié-le-nom et maintenant, ils apparaissent.
Quelqu'un peut m'expliquer ? :confus:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre