Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Non mais oui en plus.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par EtoileSosso »

Meuh je suis née en France. ;_;
Image
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

KK : Et puis ?
Les arabes, c'est comme les québecois, il y a quand même une bonne partie de francophones, tout de même !
Moi, je suis CONTRE tout les racistes, qui voient des différences là où y en a pas...
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

C'est mon choix d'être raciste donc tg.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Sosso1998 a écrit :+ Hiro je suis pas très sûre que de toute manière qu'il aurait gagner mais bon...
Évidemment puisque les médias ne font rien pour promouvoir les campagnes des plus petits ! Actuellement, celui qui a le plus de thunes est TOUJOURS sur les devants par ces connards de médiacrate.

Egalité du temps de parole ? Mon cul aussi, ils respectent à peine ce machin en faisant passer les petits à 4 heures du mat'. Et de toute façon, tout le monde s'en fiche puisque 2 ans avant, on sait déjà qui seront les deux premières tête ! C'est ça qui me choque et me révolte, ils devraient tous repartir de zéro d'un point de vu médiatique, on devrait leur poser les mêmes questions pour que ce soit le plus juste possible.

Là, le truc sur France 2, honnêtement, avec l'insulte faite à ce candidat de la part de la plus grosse chaine de France, j'avais sacrément honte de vivre dans ce pays. Sur d'autres chaines privées, à la limite je m'en fous, mais FRANCE 2, 'tain, c'est pas normal quoi. Oo'

Surtout que ce gars répond aux questions et qu'il défend ses idées correctement. (Elles sont LOIN d'être bêtes en plus)

Quant à Marine Le Pen, c'est pas tant que son programme est raciste en lui-même genre "Tous les arabes, vous dégagez !", elle ne fait que parler des clandestins et des "étrangers", elle joue sur les mots évidemment. C'est surtout qu'elle fonde sa campagne sur le désespoir des gens qui ne s'accrochent plus à rien et qui se disent qu'en banlieue, l'insécurité vient de l'immigration.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Moi, je suis CONTRE tout les racistes, qui voient des différences là où y en a pas...
Je suis entièrement d'accord avec toi SM58, mais on ne va pas lancer de débat sérieux sur ce sujet.
La plupart ne ceux qui t'opposait n'étant pas sérieux ^^
Là, le truc sur France 2, honnêtement, avec l'insulte faite à ce candidat de la part de la plus grosse chaine de France, j'avais sacrément honte de vivre dans ce pays. Sur d'autres chaines privées, à la limite je m'en fous, mais FRANCE 2, 'tain, c'est pas normal quoi. Oo'

Surtout que ce gars répond aux questions et qu'il défend ses idées qui sont loin d'être stupides.
J'ai toujours pas eu le temps de jeter un oeil à cette émission, je regarderais ça via leur site internet. Mais tu as raison, avec les médias, les gagnants sont désignés d'avance, et tout ceci ne devient qu'une mauvaise pièce de théâtre.
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Hiro Shinji a écrit : Surtout que ce gars répond aux questions et qu'il défend ses idées correctement. (Elles sont LOIN d'être bêtes en plus)
Personnellement je le trouve plutôt bizarre, je sais pas trop quoi en penser. Il a des slogans d'extrême gauche, et une partie de son programme défend des idées de colonisation du système solaire qui tiennent de la science-fiction et à des années-lumières des préoccupations actuelles des français.
Pourtant il est cultivé, intelligent, il a fait l'ENA, a été haut fonctionnaire etc.
Je lis Courrier International, et la presse étrangère le prend pour exemple pour critique le temps de parole égal des candidats justement, elle le considère comme un clown qui a moins 0.5% d'intentions de votes et qui a le droit au même temps de parole que les 5 principaux candidats qui réunissent 90% des intentions de vote.

Je pense qu'en tant que chercheur au CNRS il aurait été parfait pour les projets de programmes spatial, mais en tant que politicien il risque pas de convaincre grand monde avec ça. Je connais pas le reste de son programme, qui est peut-être brillant qui sait, mais force est de constater que c'est ça qui reste en tête quoi, et forcément les français s'en foutent.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

CayLayRatz a écrit :Je connais pas le reste de son programme, qui est peut-être brillant qui sait, mais force est de constater que c'est ça qui reste en tête quoi, et forcément les français s'en foutent.
Et pourquoi on ne connait pas le reste de son programme ? Pourquoi les journalistes restent bloqués sur 20 pages de tout son programme qui en fait plus de la centaine ?

Son projet spatial est un projet comme un autre. Il faut lire entre les lignes, il le dit lui-même, c'est un projet à long terme. A long terme, il le répète sans arrêt parce que justement, on le critique parce que tout le monde croit qu'en 5 ans, paf, il croit réussir à coloniser l'univers etc... C'est n'importe quoi, enfin, il est adulte, il sort d'une école et il a l'air passionné d'Astronomie, faut arrêter de le prendre pour un con et au passage les téléspectateurs, ses projets, il veut les concrétiser sur du long terme. Pas, "NOW !", or, son programme économique se base aussi là-dessus pour y arriver.

Il dit assez souvent que le problème actuellement des politiciens et des Français, c'est qu'ils pensent à très court terme. "Comment résoudre ça ?", "Ben, on fait ça !". Mais la France n'a quasiment aucun plan pour l'avenir. L'avenir, je parle pas pour 2 ans, mais 40 ans.

D'un point de vu énergétique, ça gueule contre le nucléaire et cie SAUF que voilà, on peut PAS s'en passer. Quasiment aucun politicien ne propose de solutions concrètes quand, dans 40 ans, on aura plus de nucléaire. Alors, ils sont marrants : "A fond les énergies renouvelables !" sauf que non, ce serait un désastre si on sortait du nucléaire comme ça. Même si on le fait petit à petit, il faut forcément avancer les recherches pour que les énergies renouvelables deviennent réellement rentables. C'est ce que Cheminade propose. Il veut augmenter la part de la recherche pour progresser et trouver des solutions long terme.

Je dis pas que toutes ses idées sont magnifiques et tout, loin de là, mais au moins, l'écouter. Il a des trucs à dire, c'est intéressant, il a eu ses 500 signatures, c'est quand même normal d'écouter en entier et en détail son programme ou au moins le respecter. Pas juste piquer une phrase au hasard et le mettre au pied du mur avec ça !

C'était comme Mélenchon il y a quelques mois ! A 5%, c'était un guignol râleur et faux révolutionnaire, à 15%, oula, "ça rigole plus, il est sérieux, on devrait peut être regarder ce qu'il dit un peu plus en détail, non ?"
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Hiro Shinji a écrit : D'un point de vu énergétique, ça gueule contre le nucléaire et cie SAUF que voilà, on peut PAS s'en passer. Quasiment aucun politicien ne propose de solutions concrètes quand, dans 40 ans, on aura plus de nucléaire. Alors, ils sont marrants : "A fond les énergies renouvelables !" sauf que non, ce serait un désastre si on sortait du nucléaire comme ça. Même si on le fait petit à petit, il faut forcément avancer les recherches pour que les énergies renouvelables deviennent réellement rentables. C'est ce que Cheminade propose. Il veut augmenter la part de la recherche pour progresser et trouver des solutions long terme.

Y'a pas assez de cours d'eau rapide pour faire des centrale hydro-électrique rentable?
Parce que je crois qu'il y a genre une seule centrale nucléaire dans tout le Canada quoi.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

L'allemagne n'a plus du tout de nucléaire mais ils produisent beaucoup avec le charbon et leurs éoliennes qui se trouvent en masse là-bas, le reste, ils prennent en France. Vu que la France est au milieu et qu'elle est à fond nucléaire, tout le monde prend un peu chez nous, en fait.

Je viens de voir les chiffres du Canada sur Wiki :

hydro : 58 %
thermique : 24,1 %
nucléaire : 16 %
biomasse/déchets : 1,5 %
éoliennes : 0,4 %

Apparemment, y a beaucoup de ressources par chez vous qui permettent une aussi grande production en hydro. C'est vachement cool ça. C'est sûr qu'en France, des cours d'eau rapide, y en pas énormément. C'est surtout l'énergie des vagues qui peut être intéressante par ici, mais ça produit assez peu malgré tout et y a pas vraiment d'investissements là-dedans... -_-' En Bretagne, (par chez moi) ça vient, mais doucement.

EDIT : J'ai vu qu'au Canada, y avait 33 millions d'habitants. En France, y a le double et la superficie n'a RIEN à voir. 8D Ça doit jouer pas mal aussi.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Oui c'est surtout que genre 80% du Canada est inhabité, c'est que des forêts, des cours d'eau, des montagnes, bref la nature. Plus facile donc d'utiliser des ressources naturelles. En France, près des grands cours d'eau, la Seine, le Rhin, etc, y'a aussi des grandes villes, ou même des villages et tout, qui empêche de construire des barrages hydroélectriques, qui prennent énormément de place. Aussi, les cours d'eau Français ont rien à voir avec les nôtres. On a des rivières, des rapides, des chutes d'eau, de grands lacs, etc, alors qu'en France, ben t'as surtout de petits fleuves tranquilles quoi.

Et ok Walrus, t'as droit d'être raciste et retardé mental, mais tu pourrais pas garder ta haine ridicule et stupide pour toi ? Ça change quoi qu'il y ait des Arabes ? Surtout que tu vises plus particulièrement les Musulmans parce qu'ils sont homophobes, mais eux rien n'indique que Sosso soit Musulmane, et anyway aucun des Arabes du forum a fait de commentaire haineux jusqu'à maintenant. À part toi. Donc voilà, ta gueule s'il te plaît.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Hiro Shinji a écrit :Son projet spatial est un projet comme un autre.
Ben non. Il s'agit pas de se réconcilier avec l'Allemagne ou construire un tunnel sous la Manche là, il s'agit de créer une atmosphère sur Mars pour la coloniser. :)''
Je vais pas dire que c'est de la merde que c'est impossible etc. mais comme tu le dis c'est clairement pas un truc qui se fait en 5 ans, alors même si ça ne concerne qu'une partie de son programme, les gens qui cherchent des solutions au chômage, au déficit, à la dette etc. et qui lisent son programme ou ses affiches et tombent sur ça se disent "wtf ce gars se fout de notre gueule ou quoi ?" parce que la colonisation du système solaire entre pas dans leurs priorités en ce moment, et ça éclipse ses autres propositions, si bonnes ou mauvaises soient-elles.
Il aurait juste dû ranger ça dans une proposition comme "promouvoir la science, le programme spatial français et européen" sans forcément balancer son rêve cash quoi.

Bref il se casse la gueule sur une erreur de communication, et ça pardonne pas. :?
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Tu as complètement raison mais c'est pas le message que je veux faire passer. Le truc, c'est que son programme fait plus de cent pages, il parle de l'économie dedans, faut pas croire, des problèmes de la France etc... MAIS, les journalistes ont décidé de s'attarder sur 20 pages de ses projets à très long terme. (Pas forcément 5 ans, un projet peut très bien continuer des années et des années plus tard même s'il n'est plus président, il le dit, ses trucs, c'est sur 2 ou 3 générations)

Que je sache, l'Europe, dont la France continue les recherches spatiales et ont divers projets futurs. (Notamment, envoyer une sonde sur Mars pour continuer un projet abandonné de la nasa) Pourtant, c'est la crise et bla bla bla...

C'est pas UNE erreur de communication de sa part, ce sont bien les médias et les chroniques qui ne s'attardent que sur des trucs à la con. C'est ça que je trouve cruellement injuste, c'est pas un dégénéré qui sort de nul part avec ses 500 signatures pour montrer qu'il kiffe l'astronomie, c'est... Un candidat, tout simplement.

Ce que je vise, c'est pas l'avis en lui même, trouver ça irréaliste ou pas mais bien le traitement des médias à l'égard des candidats présents. Au contraire, ils devraient décrypter les programmes de fond en comble et les présenter aux Français le plus objectivement possible. Pas spéculer sur des bêtises comme ils le font sans arrêt.

Mais sur le fond, t'as complètement raison, il aurait dû ne pas y aller aussi sec. Juste conserver sa grande idée de base : "Réfléchir à très long terme pour les générations futures". Du coup, c'est dommage parce que là, il tend la perche. La politique, faut y aller subtilement pour que ça passe sinon on te prend pour un con. C'est bête mais, faut pas dire concrètement la vérité mais faut essayer de moins mentir possible.
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Cheminade, c'est le mec qui doit encore 150 000€ à l'État depuis 1995 vu que ses comptes de campagne ont été invalidés, le mec dont le mouvement est classé comme présentant une dérive sectaire par MIVILUDES, le mec qui soutient les théories conspirationnistes inventées par un homme d'affaires Américain dément (ouais, il a dit que la reine d'Angleterre tenait sa richesse du trafic de drogue international 8D). Ce type n'est pas sérieux, il y a du vrai dans ce qu'il dit, mais la plupart de ce qu'il propose c'est du grand n'importe quoi sans cohérence (et j'ai lu ses propositions donc bon xD).

Walrus, le Canada n'a rien à voir avec la France en terme de possibilités énergétiques. Anyway c'est un des pays qui a vu ses émissions de CO2 augmenter le plus en dix ans, donc vous n'avez pas de leçons à nous donner. :)
(et on peut sortir du nucléaire, ça demande simplement de recréer une filière d'énergies renouvelables en France. Sérieux, le nucléaire est l'énergie la moins sûre et la plus polluante à long terme, wtf quoi)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre