Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Re: Les jeux vidéo

Message par Carby »

Je suis désolé mon cher Nanard, mais il est en Trophée Aide. X3 Ou du moins pour le moment.

T'as qu'à regarder sur le site officiel de SSB4.
nothing wrong in my message heh heh heh
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Merci Carby.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

Metroid jouable ?

C'est pas possible. Il est pas du tout adapté. Mais preuve en est que les développeurs cherchent toujours à combler le manque de persos jouable d'une licence en mettant des persos de cette dite licence dans d'autres rôles.

La série Metroid a pas assez de persos jouables ? Prenez en 2 comme boss et 1 comme trophée aide.
La série Mother a pas assez de persos jouables ? Mettez en 1 comme boss et 1 comme trophée aide.
Etc...
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

La série Metroid a pas assez de persos jouables ? Prenez en 2 comme boss et 1 comme trophée aide.
La série Mother a pas assez de persos jouables ? Mettez en 1 comme boss et 1 comme trophée aide.
Effectivement, c'est plutôt intelligent =D Aucune série n'est mis de côté comme ça.

Sinon je pense que Nanard était ironique.
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.

Message par Tahamster »

Fynmorph EX MACHINA a écrit : et si t'es distrait par ça bah c'est chaud mdr.
+1
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Des rumeurs circulent quant à un report de Smash Bros en 2015.

On sera fixé demain minuit, avec le Nintendo Direct
ImageImageImage
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Carby »

Impact a écrit :Des rumeurs circulent quant à un report de Smash Bros en 2015.
Par ailleurs, il y aura un Super Smash Bros. 6. Bon, pour le coup, ça sent un pur fake.

Quant à SSB4, je pense que ce sera en fin 2014. Mais si la rumeur est vraie, on risquera d'attendre l'année prochaine.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

shylink a écrit : Sinon je pense que Nanard était ironique.
SÉRIEUX? O_O

Bande de gens.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je suis tellement en avance sur mon époque, personne ne comprend le degré surélevé de mon ironie.

*se rappelle avec nostalgie les trois fois où il a berné tout le forum avec le même foutu SC*
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Carby
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Carby »

Second indice :

[spoiler]ImageTrois boîtes, trois annonces ?[/spoiler]
Qui dit Pikachu dit Mewtwo ou un newcomer Pokémon.
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Tu oublie Rondoudou, Pichu et le Dresseur de Pokémon comme autre possibilités. :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Ça fait quelques jours que me fais Dark Souls.

Ce jeu n'a pas la réputation d'être d'une difficulté monstrueuse pour rien. Alors, je suis pas arrivé bien loin (en même temps...), et voilà mon impression générale :

DS est un jeu malgré tout assez addictif. Y a quelque chose qui fait que tu vas continuer même si tu te fais tabasser à chaque fois. L'envie d'évoluer. L'univers s'y prête plutôt bien, c'est relativement beau (avec des mods) et des combats qui demandent pas mal de concentration. C'est simple, tu veux aller vite, tu meurs. Le jeu te force à être patient, c'est le seul moyen d'arriver à ses fins. C'est une des bonnes facettes du jeu.

Malheureusement, j'aimerais revenir sur cette difficulté légendaire. La difficulté dans les jeux, ça m'a jamais dérangé. Tant que c'est pas complètement gratuit ou que ça gâche le plaisir général du jeu. Y a plusieurs choses que je trouve bêtes dans ce jeu :

- Déjà, devoir se refaire tout un trajet pour arriver à la prochaine difficulté. On passe son temps à refaire les mêmes chemins re-combattre un boss dont on sait à l'avance qu'il va nous exterminer. Résultat, y a toute une partie dont on se fout éperdument, qu'on connait par coeur.

- Les contrôles pas franchement intuitifs. Tu vises avec ton arc, tu te fais démonter, le mec se retrouve par terre ET continue à viser. Dans n'importe quel autre jeu, le fait de se faire toucher annule ta visée et tu retrouves ta caméra pour t'enfuir ou autre. Pas là, t'es obligé de réappuyer sur ce satané bouton, espérant que le perso réagisse pour te barrer.

- Encore faut-il qu'il arrive à se relever vu qu'on met presque 4 secondes avant de retrouver son perso debout. Résultat ? Face à certains boss, être par terre une fois signifie la mort direct, puisqu'à peine relevé, tu te prends un autre coup.

- L'impression de lenteur générale et de non réactivité. Le perso est à la fois terriblement lourd et agile, c'est assez étrange.

- Le système d'inventaire franchement nul à chier. De même que l'achat des armes sans aucun résumé de ce que tu gagnes ou non. Résultat ? Tu vas acheter des trucs sans savoir si c'est mieux que ce que tu as déjà. Les stats étant incompréhensibles et pas ergonomiques pour un sou, même en comparant, tu sais pas trop où t'en es. Et puis c'est quoi cette idée d'inventaire infinie ?

- La narration inexistante. On se demande toujours quoi faire. Tu sais jamais si tu perds ton temps en prenant une direction ou si t'es bon. De même que quelques explications de temps en temps serait pas mal, genre des trucs qui t'indique que tu peux aller à certains endroits (dragon).

Dans un sens, le jeu te laisse faire absolument ce que tu veux et c'est à toi de te débrouiller. Je comprends ça, ça fait parti de l'ambiance du jeu. Je dis pas spécialement non à découvrir moi-même des trucs, mais y a trop de WTF qui viennent te plomber le plaisir. C'est vraiment dommage.

Je pense continuer à jouer parce que j'aime quand même ce jeu, ça faisait longtemps que je m'étais pas confronté à un tel challenge. Et malgré la difficulté, tu sens que c'est possible. Chaud mais possible. Le jeu reste assez bien pensé, tout est fait pour que tu sois continuellement sur tes gardes, rien n'est jamais acquis et avoir ce genre de sentiment, c'est cool, c'est très immersif.
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Alexio a écrit :Tu oublie Rondoudou, Pichu et le Dresseur de Pokémon comme autre possibilités. :wink:
Ca sent trop les 3 nouveaux starters pour le dresseur. Voir même peut-être un autre newcomer, Pokemon (sur le coup mewtwo serait pas un newcomer) ou pas.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Le jeu est difficile car il te laisse agir seul.
Bien sûr, certains moments (genre, Capra Demon) semble juste abusé mais le jeu te permet de gagner de la connaissance de tout échec à chaque défaite. Tu ne meurs jamais pour rien, même les morts les plus inutiles et stupides t'apprennent quelques chose.
Hiro Shinji a écrit :- Le système d'inventaire franchement nul à chier. De même que l'achat des armes sans aucun résumé de ce que tu gagnes ou non. Résultat ? Tu vas acheter des trucs sans savoir si c'est mieux que ce que tu as déjà. Les stats étant incompréhensibles et pas ergonomiques pour un sou, même en comparant, tu sais pas trop où t'en es. Et puis c'est quoi cette idée d'inventaire infinie ?
Euh, si tu joues sur Xbox (ou utilise la manette sur PC), t'as essayé appuyé sur Y ? Ça change les infos de stats, et les effets et stats qui changent quand tu l'équipe.

C'est pas l'inventaire en lui-même qui me soule, c'est le fait qu'il y a pas de bouton pause dans le jeu. T'es obligé de faire pause par moment mais tu peux pas. Ce qui rend le jeu frustrant, surtout quand t'es un humain puisqu'il y a la possibilité qu'un gars t'envahis pendant que t'es parti.

L'inventaire infinie c'est pour le PvP, pour créer tes sets et t'amuser à différentes tactiques. Sinon :
[spoiler]Plus tard dans le jeu, quand t'aurais sonné les 2 cloches, tu pourras rencontrés Frampt Le Chercheur de Roi (Kingseeker). Tu peux lui vendre tes items en trop en échange d'âmes. Malheureusement, tu ne peux pas racheter les items vendus, donc c'est définitif la vente. Aussi, si il dort, tu dois le frapper UNE SEULE FOIS pour qu'il se réveille, si tu le frappes une fois de trop, il devient hostile et tu ne pourras plus lui vendre d'items.
Aussi, si tu places le Lordvessel (connaît pas le nom français) pour Kaathe, tu pourras plus vendre d'items en trop à Frampt.[/spoiler]
Répondre