Alexio & Co. - Créateurices de SCs depuis 2012
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Re: Super Alexio's Sprites-Comics
Moi je trouve ce teaser très intéressant et je ne vais pas hésiter à lire la suite. ^^
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
C'est bien que tu sortes un peu de ton univers habituel et ce début est prometteur (même s'il faut suivre les conseils de Kroki pour améliorer tout ça).
ça me fait juste bizarre de voir Mafia Story avec pour univers la série des Mother quand je sors à peine d'Olive Story avec pour univers la série des Mother :p (en plus avec la maison de la mamy et mon professeur Zigmound Fred dedans)
ça me fait juste bizarre de voir Mafia Story avec pour univers la série des Mother quand je sors à peine d'Olive Story avec pour univers la série des Mother :p (en plus avec la maison de la mamy et mon professeur Zigmound Fred dedans)

- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Dernière case: tort.
L'histoire a l'air pas mal.
L'histoire a l'air pas mal.
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
Pas grand chose à dire, c'est une petite intro, je trouve juste que l'unique bulle de la planche (''Papa ?'') soit pas parfaite car trop d'espace blanc dedans.

- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 2 : Photoshop
Effectivement. Mais l'envie de la publier rapidement m'a rattraper et en ce moment, je ne vois pas à qui je pourrais la montrer pour qu'il relise le texte dans ma vie IRL, pour des raisons compliquées dont j'ai pas réellement envie de parler.Kroki a écrit :Vu que ta planche se repose énormément sur sa narration textuelle il faut la soigner au maximum en évitant les phrases trop longues (case 2 et 6), les tournures bizarres ("c'est 3 jours avant", "après m'être recueilli, mon oncle...", "chez mon nouveau chez-moi" etc) et les répétitions ("alors").
Relis tes textes un certain temps après les avoir écrit, et pourquoi pas même par quelqu'un d'autre, histoire de les peaufiner.
Mais de toute façon, j'ai prévu de faire ce genre de narration que pour certaines planches, tandis que la majorité utilisera une méthode classique avec des bulles uniquement.
Pour tout te dire, j'ai utilisé la série, les décors et les personnages en question uniquement parce qu'ils collaient bien avec la série. En revanche, je dois avouer que pour le titre, je me suis clairement inspiré de celui de ta série, parce que je n'arrivais pas à trouver un nom à la mienne... Mais pour le reste, c'est du pur hasard.Limonde a écrit :Ça me fait juste bizarre de voir Mafia Story avec pour univers la série des Mother quand je sors à peine d'Olive Story avec pour univers la série des Mother :p (en plus avec la maison de la mamy et mon professeur Zigmound Fred dedans)
Quand j'ai vu cette faute, j'ai eu peur que se soit dans une des cases ou j'avais écrit énormément dans la narration...Mugul 76 a écrit :Dernière case: tort.
Mais bon, vu que c'est dans la dernière case, ça devrait aller (oui, je suis un glandeur...
Oui, c'est le seul défaut de ma méthode pour faire moi-même des bulles : si elles se font en même temps qu'on rédige le texte, elle laisse trop d'espace. J'ai déjà tenté de les réduire, mais quand je fais ça, un partie du texte ou le texte tout entier disparaît de la bulle...Impact a écrit :Pas grand chose à dire, c'est une petite intro, je trouve juste que l'unique bulle de la planche (''Papa ?'') soit pas parfaite car trop d'espace blanc dedans.
Sinon :
Kroki a écrit :Intéressant, c'est cool que tu te lances dans quelque chose de différent !
SM58 a écrit :Moi je trouve ce teaser très intéressant et je ne vais pas hésiter à lire la suite. ^^
Limonde a écrit :C'est bien que tu sortes un peu de ton univers habituel et ce début est prometteur (même s'il faut suivre les conseils de Kroki pour améliorer tout ça).
Merci pour tout ces commentaires positifs, ça me donne envi de continuer !Mugul 76 a écrit :L'histoire a l'air pas mal.
Modifié en dernier par Alexio le 18 mars 2014, 16:35, modifié 1 fois.
Spoiler :
- Impact
- Accro du clavier

Je trouve ça quand même drôle de dire que l'histoire est cool alors que basiquement c'est ''mon père est mort sur la rivière voilà il va se passer quelque chose''
Tu fait comment tes bulles pour arriver à ce résultat ?
Tu fait comment tes bulles pour arriver à ce résultat ?

- Alexio
- Accro du clavier

Faire des bulles façon Alexio en quelques étapes :
Petit un : Réaliser son SC à partir de Gimp.
Petit deux : Coller chaque case dans une page Microsoft Word.
Petit trois : Utiliser les bulles automatiques du logiciel en les mettant sur les cases.
Petit quatre : Faire une capture d'écran de ces mêmes cases.
Petit cinq : Les coller sur la planche réalisée à partir de Gimp.
Et voilà !
Sinon, actuellement, je bosse sur une série spéciale pour le journal (j'en dis pas plus) tout faisant les notes que je dois rendre. Donc il faudra patienter avant l'arrivée de la suite de WTSOT et de Mafia Story.
Petit un : Réaliser son SC à partir de Gimp.
Petit deux : Coller chaque case dans une page Microsoft Word.
Petit trois : Utiliser les bulles automatiques du logiciel en les mettant sur les cases.
Petit quatre : Faire une capture d'écran de ces mêmes cases.
Petit cinq : Les coller sur la planche réalisée à partir de Gimp.
Et voilà !
Sinon, actuellement, je bosse sur une série spéciale pour le journal (j'en dis pas plus) tout faisant les notes que je dois rendre. Donc il faudra patienter avant l'arrivée de la suite de WTSOT et de Mafia Story.
Spoiler :
- Rayd
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
- Parrain(s) : Mon boy Tupac
Au début j'ai presque eu l'impression de relire ma planche finale du tournoi libre. Sinon c'est sympa que tu changes finalement d'univers, honnêtement je commençais légèrement à me lacer de toujours lire les même trucs. Épate-nous pour la suite !
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy
- Alexio
- Accro du clavier

J'y compte bien !Rayd Shinkoku a écrit :Au début j'ai presque eu l'impression de relire ma planche finale du tournoi libre. Sinon c'est sympa que tu changes finalement d'univers, honnêtement je commençais légèrement à me lacer de toujours lire les même trucs. Épate-nous pour la suite !
Sinon, j'en profite pour dire que je viens de finir une grosse mise-à-jour de mon premier post. Il me reste deux-trois trucs à faire, mais ça reste correct pour l'instant.
Spoiler :
- Impact
- Accro du clavier

Comment tu te casses la tête pour rien avec cette méthode Oo.
Pourquoi tu fais pas tout directement sur gimp ?

- Alexio
- Accro du clavier

Tout simplement parce que réalisé des bulles sur Gimp et moi, ça fait deux.Impact a écrit :Comment tu te casses la tête pour rien avec cette méthode Oo.
Au fait, je viens de terminer les derniers trucs qu'il me restait à faire sur le premier message de mon topic. Je vous laisse la surprise de ce qu'il y a de nouveau en venant y jetter un coup d'oeil !
Spoiler :
- Impact
- Accro du clavier

C'est loin d'être compliqué les bulles sur Gimp et tu arriveras sans doute jamais (ou avec beaucoup de complications) à faire une planche convenable avec les bulles de word.

- Alexio
- Accro du clavier

Peut-être, mais je sais pas comment je me débrouille, parce qu'à chaque fois que je fais une bulle sur Gimp, ça part en vrai bazard total. ><'
Et comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il me faudrait une démonstration en direct ou en vidéo, parce que sinon, j'y arriverais jamais...
Et comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il me faudrait une démonstration en direct ou en vidéo, parce que sinon, j'y arriverais jamais...
Spoiler :