NOT ALL STRAIGHT PEOPLENanard a écrit :C'est cool, mais j'aime pas trop comment elle fout tous les "straight people" dans le même panier
Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
?
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
C'est une blague sur la critique du sexe masculin et des conneries que la plupart font et t'as souvent un mec qui est toujours "NOT ALL MEN" pour dire "ouais mais ouin on est pas tous des gros connards stop svp sniff :c".
Principalement, dire "not all [x]" c'est faire absolument pas avancer les choses et juste jouer l'avocat du diable (ce que t'as un peu fait quoi).
On sait bien que pas tout les straights sont des connards, ça change pas le fait qu'il y en a des tonnes qui sont des connards et qu'ils doivent arrêtés de l'être et que l’hétéro-normativité est ultra présente et placardé partout.
Principalement, dire "not all [x]" c'est faire absolument pas avancer les choses et juste jouer l'avocat du diable (ce que t'as un peu fait quoi).
On sait bien que pas tout les straights sont des connards, ça change pas le fait qu'il y en a des tonnes qui sont des connards et qu'ils doivent arrêtés de l'être et que l’hétéro-normativité est ultra présente et placardé partout.
L'idée derrière ce choix de dessiner tous les hommes en crocodiles dans Projet Crocodile c'est de ne pas porter de jugement. Si le dessinateur ne dessinait en crocodiles que les agresseurs il ferait le jugement que tel type est bon, que tel autre type est mauvais, etc, et ça c'est non seulement pas terrible mais ça pourrait en plus mener à des interprétations complètement différentes du truc. :s
C'est donc un choix que je trouve très adapté.
C'est donc un choix que je trouve très adapté.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
What, c'est des persos de BD c'est quoi le problème de dire que tel type est bon (ou a de bonnes moeurs/comportement) et tel type est mauvais. De ce que je vois dans Project Croco tout ce qui est vert a un lien avec ce qui est mal (inactivité, complicité, agresseur etc..). Donc euh ouais je crois que y a un problème si tous les mecs qu'il/elle dessine sont des crocos.
Je supporte l'avis de Couac en général.
Je supporte l'avis de Couac en général.
Ouais bah elle a qu'à dire homophobes au lieu de juste hétéro lol. Là elle aussi fait du communautarisme en insultant les autres.Light the hedgehog a écrit :On sait bien que pas tout les straights sont des connards, ça change pas le fait qu'il y en a des tonnes qui sont des connards.

Spoiler :
Ben par exemple imagine qu'un type se dise "Han quel salaud, heureusement que je suis pas comme ça moi, je fais partie de l'autre catégorie de mecs moi."
C'est le même problème que quand t'essayes de faire une œuvre édifiante avec un antagoniste auquel on ne peut pas du tout s'identifier : la portée de l’œuvre glisse sur les lecteurs comme une savonnette. :/
C'est le même problème que quand t'essayes de faire une œuvre édifiante avec un antagoniste auquel on ne peut pas du tout s'identifier : la portée de l’œuvre glisse sur les lecteurs comme une savonnette. :/
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

euh ok à part pour le second commentaire.
Je comprends pas ton raisonnement, qui se dit ça ? Le lecteur ? Et le fait de dessiner tous les mecs en croco est censé le rappeler que lui aussi il est comme ça ?
Je comprends pas ton raisonnement, qui se dit ça ? Le lecteur ? Et le fait de dessiner tous les mecs en croco est censé le rappeler que lui aussi il est comme ça ?

Spoiler :
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
En tout cas, ça te pousse à te questionner sur toi même.
Alors que si t'avais eu des hippo et des crocos, le risque aurait été que tous les mecs se seraient dit "quelle bande de connard ces crocos, ahah !" sans même réaliser qu'ils ont parfois eux même des propos ou des actes déplacés.
Et tout le monde, même les plus grands crocos, se seraient pris pour des hippos.
Car c'est pas comme si il existait des gens intrinsèquement bons, et des gens intrinsèquement mauvais. Il y a des gens bons, qui peuvent parfois avoir des actes déplacés.
Alors que si t'avais eu des hippo et des crocos, le risque aurait été que tous les mecs se seraient dit "quelle bande de connard ces crocos, ahah !" sans même réaliser qu'ils ont parfois eux même des propos ou des actes déplacés.
Et tout le monde, même les plus grands crocos, se seraient pris pour des hippos.
Car c'est pas comme si il existait des gens intrinsèquement bons, et des gens intrinsèquement mauvais. Il y a des gens bons, qui peuvent parfois avoir des actes déplacés.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

Je vois pas en quoi ça change quelque chose lol. Au lieu de dire "quelle bande de connard ces crocos, ahah !" il dit juste "quelle bande de connard ces mecs, ahah !". Et oui dans ce cas l'auteur dit que tous les hommes sont des prédateurs potentiels (comme l'affirmation de Couac à la base). Autant dessiner tous les persos en crocos alors et pas juste s'arrêter aux mecs.
Mais tous les mecs sont pas dessinés en croco dans le truc pourtant ? Fin chaip c'est zarb dans la deuxième BD y a des mecs dessinés normalement.
Mais tous les mecs sont pas dessinés en croco dans le truc pourtant ? Fin chaip c'est zarb dans la deuxième BD y a des mecs dessinés normalement.

Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

J'ai pas trop d'avis sur le truc des crocos, n'ayant pas poussé ma lecture très loin (je trouve quand même l'idée très chouette et ça porte effectivement à réfléchir sur ses propres agissements que de voir tout le monde en croco).
Mais c'est effectivement très facile de caser tous les hétéros dans le même panier, Light. Tu dis que ça ne fait pas avancer les choses que de reporter la faute sur les autres, moi je te dis que ça ne fait pas avancer les choses que d'accuser tout le monde d'être homophobes. Les attaques de la fille sont par ailleurs plutôt violentes, le fait qu'elle s'adresse à tous les hétéros rend limite son message haineux, et c'est dommage parce que fondamentalement son message est bon. C'est une approche à la Malcolm X que je ne cautionne pas, personnellement, car poussée au bout, elle n'engendre que la méfiance et la colère. Pour preuve, il n'y a rien qui me répugne davantage que les préjugés, l'intolérance, la discrimination, que ce soit envers les autres ethnies, les LGBT, les femmes, etc. Non, sérieux, j'entends des commentaires racistes dans le métro et je dois vraiment me retenir d'intervenir. Pourtant cette vidéo me laisse froid. Non, je n'aime pas qu'une personne victime de stigmatisation pratique la stigmatisation à son tour. Ce genre d'attitude est totalement néfaste au mouvement, et c'est ça que je trouve dommage. L'ennemi, ce n'est pas "les hétérosexuels", parce que contrairement à ce que tu sembles penser, Light, la plupart des hétéros instruits dans les grandes villes des pays occidentaux ne sont pas homophobes. L'ennemi, c'est l'ignorance, c'est TOUJOURS l'ignorance. Et cette vidéo ne s'adresse pas aux ignorants.
Dénoncer l'hétéronormativité, je suis bien d'accord, j'aimerais bien qu'un jour on soit capable de traiter de l'amour homosexuel comme d'une histoire d'amour banale, sans besoin de la transformer en message social et politique, un peu comme maintenant on ne voit plus de problème à voir de l'amour interracial. Mais elle ne dénonce pas l'hétéronorme, elle dénonce l'homophobie, l'attaque violemment et avec raison, mais tout en s'adressant aux "straight people". Et il est là le problème.
Mais c'est effectivement très facile de caser tous les hétéros dans le même panier, Light. Tu dis que ça ne fait pas avancer les choses que de reporter la faute sur les autres, moi je te dis que ça ne fait pas avancer les choses que d'accuser tout le monde d'être homophobes. Les attaques de la fille sont par ailleurs plutôt violentes, le fait qu'elle s'adresse à tous les hétéros rend limite son message haineux, et c'est dommage parce que fondamentalement son message est bon. C'est une approche à la Malcolm X que je ne cautionne pas, personnellement, car poussée au bout, elle n'engendre que la méfiance et la colère. Pour preuve, il n'y a rien qui me répugne davantage que les préjugés, l'intolérance, la discrimination, que ce soit envers les autres ethnies, les LGBT, les femmes, etc. Non, sérieux, j'entends des commentaires racistes dans le métro et je dois vraiment me retenir d'intervenir. Pourtant cette vidéo me laisse froid. Non, je n'aime pas qu'une personne victime de stigmatisation pratique la stigmatisation à son tour. Ce genre d'attitude est totalement néfaste au mouvement, et c'est ça que je trouve dommage. L'ennemi, ce n'est pas "les hétérosexuels", parce que contrairement à ce que tu sembles penser, Light, la plupart des hétéros instruits dans les grandes villes des pays occidentaux ne sont pas homophobes. L'ennemi, c'est l'ignorance, c'est TOUJOURS l'ignorance. Et cette vidéo ne s'adresse pas aux ignorants.
Dénoncer l'hétéronormativité, je suis bien d'accord, j'aimerais bien qu'un jour on soit capable de traiter de l'amour homosexuel comme d'une histoire d'amour banale, sans besoin de la transformer en message social et politique, un peu comme maintenant on ne voit plus de problème à voir de l'amour interracial. Mais elle ne dénonce pas l'hétéronorme, elle dénonce l'homophobie, l'attaque violemment et avec raison, mais tout en s'adressant aux "straight people". Et il est là le problème.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Nanard
- Accro du clavier

Ouais, en même temps le sexisme c'est un peu mieux implanté socialement, plus fourbe, plus subtil.
grignotez moi le walruce
- LF1
- Accro du clavier

Je suis tout à fait d'accord, il serait temps qu'on considère l'homosexualité comme une chose normale tout court et pas 'un truc que vous devriez trouver normal'.Nanard a écrit :L'ennemi, ce n'est pas "les hétérosexuels", parce que contrairement à ce que tu sembles penser, Light, la plupart des hétéros instruits dans les grandes villes des pays occidentaux ne sont pas homophobes. L'ennemi, c'est l'ignorance, c'est TOUJOURS l'ignorance. Et cette vidéo ne s'adresse pas aux ignorants.
M'enfin je me rend pas bien compte du problème vu qu'ici en Belgique l'homosexualité est déjà une situation tout à fait normale (et on est beaucoup plus tolérants en général). Poir une fois qu'on a de l'avance sur les autres. :p
- Nanard
- Accro du clavier

Le Canada est l'un des premiers pays à avoir légalisé le mariage gay et l'adoption homoparentale, alors on a déjà eu notre vague de contestation il y a longtemps, les gens ont fini par s'y faire et à voir ça comme quelque chose de normal. Mais les préjugés persistent quand même, surtout que le Québec est historiquement un peuple de travailleurs manuels vivant en milieux ruraux, du coup la virilité c'est très valorisé. Mais je suis sûr qu'il y a aussi des problèmes d'homophobie en Belgique, faut pas faire genre "nous on est tout beaux", c'est juste qu'elle doit se présenter différemment, peut-être plus subtilement. Évidemment, quand t'as pas de gros débats médiatisés sur le mariage gay comme on a vu en France récemment, c'est facile de penser que l'homophobie n'est pas un problème, mais elle l'est partout en fait. Le racisme aussi d'ailleurs.
grignotez moi le walruce
- LF1
- Accro du clavier

Non mais je dis pas le contraire, hein.
C'est juste bien de se dire aussi que ce genre de problème commence à trouver une solution peu à peu dans certains coins.
(Et j'en rajoute un peu parce qu'on parle pas assez de la Belgique ici, en général.)
C'est juste bien de se dire aussi que ce genre de problème commence à trouver une solution peu à peu dans certains coins.
(Et j'en rajoute un peu parce qu'on parle pas assez de la Belgique ici, en général.)