Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Moui je sais, mais on peut traiter de viol sans mettre de sexe, ou de crime sans mettre du gore.
Et puis c'est le scandale qui est intéressant (quoique), pas toutes les filles qu'ils s'est tapé dans sa vie, ça c'est dans le domaine du privé moi je m'en balance :mrgreen:
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Couac qui envoit un lien vers Allociné, bon cette fois si, c'est sûr que tu n'es pas Couac !
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

shylink a écrit :Moui je sais, mais on peut traiter de viol sans mettre de sexe, ou de crime sans mettre du gore.
Et puis c'est le scandale qui est intéressant (quoique), pas toutes les filles qu'ils s'est tapé dans sa vie, ça c'est dans le domaine du privé moi je m'en balance :mrgreen:
Ah oui, en ce sens tu as raison. À ce stade, c'est un choix, disons, artistique qui peut être remis en question. Perso je n'y vois aucun mal (ou plutôt je préfère voir comment ça se présente pour juger ensuite).

Après tout, ces scènes sont peut-être là avant tout pour choquer. Un peu comme ces scènes outrageusement gores dans Il faut sauver le soldat Ryan : oui un film de guerre peut ne pas être gore, mais ça peut aussi servir à dépeindre les horreurs de la guerre. Et c'est particulièrement saisissant dans le film.

Les films sur la Shoah sont d'ailleurs révélateur à ce sujet. Genre d'un côté on a le Pianiste de Polanski, pas nécessairement gore mais assez perturbant psychologiquement, dépeignant sans scrupule la cruauté exacerbée des nazis. Et à l'opposé t'as La vie est belle qui est carrément une comédie sur fond de camp de concentration, qui n'en demeure pas moins implicitement atroce, mais le réalisateur a voulu avoir un regard optimiste sur ces périodes horribles (d'ailleurs, même les scènes "violentes" se déroulent hors-champ)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Oui, c'est une question de gout ensuite. Je connais des gens qui ne supporte pas le gore. Et je suis déjà tombé sur quelqu'un qui détestait le pianiste, car la cruauté était montré à "outrance" (c'est vrai que la scène du vieil handicapé qui est balancé du balcon m'a marqué perso).

Le gore moi ça va, mais alors le sexe, pfff... je trouve ça tellement sans intérêt dans la plupart des trucs (genre Game Of Throne, les scènes de culs servent souvent à rien... à part montrer des filles à poil je pense).
Là DSK je peux pas encore dire, mais vu la bande annonce, je doute que ça me plaise.

Et puis quitte à voir du sexe (ce qui n'est pas ma tasse de thé) autant en voir sans Depardieu XD
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ah oui, dans Games of Thrones c'est très probablement juste pour faire hype et combler des minutes d'antenne.

(Et ouais la scène de l'handicapé, exactement. Ou le gamin qui se fait battre sous le mur du ghetto, ça m'avait traumatisé, mais bon dieu que c'est excellent ce film)
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Le pire niveau sexe c'est Spartacus. Enfin voilà.

C'est pas un film que j'irais voir par contre.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

Hunger Games cette blague de film. Jennifer Lawrence, dans son rôle, est à l'image du film, une coquille vide et froide qui ne provoque à aucun moment l'empathie (contrairement à Battle Royale qui a su me captiver dès les premières minutes en instaurant une ambiance noire, malsaine et oppressante. Bordel ca c'était une vraie ambiance). Du coup tout ce que le film a essayé de faire passer (peut-être.. ?) tombe à plat et on a l'impression d'avoir devant nous un enchaînement d'improbabilités et d'incohérences (mal) filmées.

Mais le film réussit son objectif, il plaît au public visé (des ados qui s'en battent les couilles, cf la moyenne d'allociné..) et a bien marché.
Au passage, si vous voulez rigoler, la page wikipedia de ce film est une blague internationale (je cite mot pour mot: "Dans le troisième tome, on lui fait un lavage de cerveau au capitole , après cela il prend Katniss pour un monstre mais finit à la fin du tome trois à ré-aimer Katniss.").

Manichéen au possible (oui, manichéen. Peut-être que des comportements pareils sont "normaux" dans ces conditions mais bon, dans la forme c'est très manichéen du coup on élude le fond parce qu'on s'en branle), stéréotypé à fond, mou et mal filmé (les rares scènes d'action sont mal filmées, la caméra bouge de partout c'est n'importe quoi). C'est dommage parce que je trouve qu'il y avait du potentiel en méta (des acteurs qui jouent des candidats d'une télé-réalité monstrueuse qui doivent jouer des rôles pour s'approprier des biens (ca aussi c'est mal fait. Enfin je sais même pas si c'était l'intention de l'auteur mais bon..). omfg dit sur le papier comme ca, ca a l'air horrible mais une fois en film on s'en BAT la race complet. Go mater Battle Royale plutôt ca c'est du film putain) et SURTOUT pouvoir insuffler un brin de réflexion au public visé (notre rapport avec la télévision ? Osef dans Hunger Games on essaye de comprendre, on y arrive pas et au fond on s'en fout on a juste envie de remater Battle Royale)

Bref, j'ai le seume d'avoir perdu mon temps à le mater mais bon, j'voulais pas tomber dans le syndrome de critique avant d'avoir testé.
(Oui j'ai maté Battle Royale, oui je l'ai kiffé de ouf et donc oui mon avis est sûrement (un peu) biaisé par la comparaison).

EDIT: En effet, je rebondissais indirectement sur le débat. J'aurais dû le préciser.
Modifié en dernier par RTO le 18 mai 2013, 17:59, modifié 1 fois.
Nothing here
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Je sais pas si tu savais, mais on a déjà eu un débat là dessus RTO, car certain trouvait ce film trop cliché (et manichéen justement) et d'autres pas du tout (sans être des ados pré-pubères).

Un film qui divise donc apparemment...

Moi je me suis ennuyé et je l'ai presque oublié dans les deux jours qui ont suivis :confus: Les livres sont peut être mieux...
Je me souviens que Battle Royal m'avais pas plus du tout non plus par contre xD

EDIT après le post de HS: Ouai, je trouvais ça troublant qu'il reparle exactement des même aspects du film :mrgreen:
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Oui, il sait, en fait on en parlait sur Facebook et je lui ai filé un lien vers notre débat là-dessus. Je pense qu'il réagit à ça. =)
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Le roman Battle Royale est nul à chier par contre, le style est horrible :)
Image
grignotez moi le walruce

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Nanard a écrit :Le roman Battle Royale est nul à chier par contre, le style est horrible :)
Moi je préfère le film que le roman
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui ben je te comprends, c'est chiant lire un livre quand on sait pas lire.
Image
grignotez moi le walruce

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Je sais lire, mais lire un livre, c'est chiant
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui c'est chiant de faire un effort intellectuel, que veux-tu.
Image
grignotez moi le walruce

Répondre