Suggestions du Site

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestions du Site

Message par Niko Seiuchi »

Han c'est vrai tu l'as jamais finis, je connais tellement le script par coeur que je pensais l'avoir vu en sc mdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ben Retro Gaming Zone reprend une infime partie de "l'intrigue" ainsi que quelques blagues.

Et sinon à la base c'est pas un scénar de SC mais un récit destiné à être lu.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

SorbetAuPoulet a écrit :Au pire si c'est pour mettre sur le site, je reprend l'histoire que Kor' avait sur sont site là (avec tout les persos et tout) mdr. PLAGIAAAA !
J'ai essayé tellement de fois d'en faire une aventure imagée avant d'être atteint par une flemmïte aigüe que ça serait avec plaisir :p
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Mec d'ailleurs je voulais te demander : Je voulais faire une version javascript de ton aventure mais tu l'a retiré de ton site :(

T'as gardé encore un fichier ?
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

J'avais commencé une version JS : je demandais aux membres du forum de faire les images que j'incorporais au fur et à mesure dans le jeu, mais il n'y avait pas assez de motiviation donc ça a capoté.

Tu peux voir la version pre-alpha/très incomplète ici, à dézipper et lancer sur un serveur local (c'est une belle exclu, c'est sa première mise en ligne "public" :mryellow: )

Sinon, le fichier du jeu de l'ancienne version de MU est dispo ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/340 ... advelp.php (c'est un très vieux fichier, ça a été mon tout premier jeu sur MU, qui était en fait une adaptation d'un jeu que j'avais organisé sur le Mario Museum... J'ai l'impression de remonter le temps :') )

Pour en revenir au sujet principal, j'avoue ne plus vouloir entendre parler de la sections des jeux du site xD Shy' m'a tanné pour la mettre en place, je lui ai fait un truc assez complet pour créer 3 types de jeux différent et personne ne s'en sert.
Je boude :(
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Hé pas mal, mais fiouuu tu as créé une page html pour chaque option ?

Je pense qu'il y a moyen de faire un truc super simple : un fichier XML avec des balises "element" contenant un ID, un texte, et des choix associés à l'ID d'un autre élément. Ensuite tu fais un script javascript tout bête qui fait une requête ajax.
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Ouaip, c'était histoire d'éviter d'avoir tout le contenu du jeu d'un coup. Ca fait un peu plus de requêtes au final, mais aucune d'inutile, et elles sont toutes très légères... Donc ça passe bien.

Et si tu veux faire du Web, je te déconseille fortement le XML, qui est un format de données très lourd car très verbeux et super chiant à parser en JavaScript.
Préfère utiliser du JSON : c'est bien plus léger et "natif" à JavaScript ;)

Après, il est possible d'aborder ce petit projet de plein de façons différentes. Les critères les plus importants sont selon moi :
- une structure propre et facilement maintenable (qu'on puisse ajouter un choix facilement sans tout casser)
- un code performant (qu'on ne passe pas trois plombes à attendre que notre choix soit pris en compte)
- et je voulais avoir un aspect mobile histoire de pouvoir y jouer sur tout support (d'où la problématique des requêtes légères).
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Pour le XML ben moi je trouve pas que ça soit chiant à utiliser. Actuellement je suis en stage et je développe une carte interactive en javascript, qui récupère les éléments depuis un fichier SVG, et il y a pas vraiment de problèmes de lenteur, et avec JQuery ça devient simple à parser.

Ce qui est possible de faire c'est de faire une seule grosse requête qui récupère tout les élément dans un tableau. On la fait au début, et si c'est très lent on met un écran de chargement.

Et pour ajouter des choix, on pourrait aussi penser à une interface d'édition, où on écrit les éléments, les options et les liens entre eux. Je suis rodé sur ça maintenant, ça fait deux mois que j'y bosse.

EDIT : Pour info le fichier a 300 éléments SVG et sur le serveur il met moins d'une seconde à charger.
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Récupérer des éléments depuis un fichier SVG... ? C'est plutôt bizarre comme façon de procéder, le SVG est fait pour dessiner des formes graphiques, son but n'est pas de stocker des données... Ca serait comme si tu me disais que tu récupérais les éléments depuis un fichier HTML : oui, c'est possible, mais ce n'est pas du tout à ça que ça sert ^^'

La solution d'une seule grosse requête avec écran de chargement, ça peut le faire oui, c'est une façon d'envisager la problématique. Par contre, vu qu'il n'y aura qu'un seul gros fichier, impossible de faire une barre de progression, l'utilisateur ne saura pas où il en est dans le temps d'attente ^^
Ta requête prends moins d'une seconde à charger, mais combien exactement ? Car une seconde pour une requête, c'est juste énorme ! A titre d'exemple, quand on arrive sur le forum de Shy'Co une trentaine de requêtes se lancent, pour un maximum de 100ms par requête et une moyenne d'environ 60ms (avec ma connection).

Toujours dans une optique mobile, il faut penser à optimiser au maximum ces petits détails. Et d'ailleurs, à cause de ça, jQuery est à déconseiller. Je n'aime plus jQuery : c'est lourd, ça n'apporte plus grand chose aujourd'hui, c'est environ 90% plus lent que le JavaScript pur et ça force les gens à ne pas comprendre le JavaScript, c'est triste.

Ton idée d'interface pour créer des jeux de ce genre de toute pièce est plutôt cool en tout cas ! Ca pourrait être un vrai projet Open Source sur GitHub, ça serait chouette de permettre à n'importe qui de créer ce genre de jeu comme il le souhaite :)
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Ben utiliser un fichier SVG c'était nettement plus simple comme ça, comme je l'ai dis c'est une carte interactive, du coup il faut que je puisse l'éditer avec Adobe Illustrator, mais aussi afficher ses éléments et mettre des listeners dessus. Pour ça j'utilise la bibliothèque Raphael (Pitié me dit pas que ça aussi c'es un mauvais choix :-( ).

Et puis bon JQuery je sais pas les détails, mais pour les requêtes Ajax c'est carrément mieux. Je me suis bouffé des requêtes Ajax normales pendant un an, au bout d'un moment t'es content de voir un truc qui automatise ça.

Bon et sinon, je développerais le jeu comme je l'ai dis, puis je te le montrerais et tu diras ce que t'en pense. L'idée en fait c'est qu'il n'y ait qu'une seule page, et pas de rechargement.
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Raphael c'est cool, ça permet de manipuler et animer très facilement des SVG et c'est relativement léger et assez performant, c'est un très bon choix !

Concernant Ajax, il est vrai qu'en Vanilla JS ça peut être chiant, mais inclure jQuery que pour ça c'est dommage quand on sait qu'il existe des tas de petites fonctions et/ou micro-libs exprès pour ça ;)

Bon courage pour ce projet en tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Et pis c'est pas ma faute si j'aime le JQuery, c'est mon prof d'HTML qui me l'a survendu :(

En tout cas merci ! Je vais tâcher de faire un truc pas trop dégueu.

EDIT : De toute façon c'était un véritable con, donc en fait ça m'étonne même pas.
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Alors ton prof d'HTML ne devait pas être très bon, désolé... :p
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Je propose que Shino soit newseur officiel à vie du site.
ImageImageImage
Répondre