Toulou's place : I fucking love places

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Sans dec, le Toulousaing a un compte Youtube ?

Message par El Señor Toulou »

C'était plus une exclamation qu'une véritable interrogation. Pour ma part ça marche parfaitement bien...
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

C'est pas ça Couac, mais si on râle pour "un marteau dans le ciel qui va détruire la Terre" on se prive de quand même énormément de liberté niveau scénario. Quant au scénar faut quand même se projeter dans l'ensemble quoi, j'ai jamais lu le truc mais bon il y a 65 chapitres, tu te doutes bien que ces histoires de grand père trouveront leur intérêt par la suite, la vrai question que je me pose c'est "est-ce que le héros était misanthrope au début" mais ça tu l'as pas montré.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Kroki a écrit :C'est pas ça Couac, mais si on râle pour "un marteau dans le ciel qui va détruire la Terre" on se prive de quand même énormément de liberté niveau scénario. Quant au scénar faut quand même se projeter dans l'ensemble quoi, j'ai jamais lu le truc mais bon il y a 65 chapitres, tu te doutes bien que ces histoires de grand père trouveront leur intérêt par la suite, la vrai question que je me pose c'est "est-ce que le héros était misanthrope au début" mais ça tu l'as pas montré.
Le truc du marteau c'était plus un gag, après l'énumération de trucs pas logiques du tout, je m'énervais juste sur un détail, à savoir le nom pourris du marteau.

Et puis je n'ai jugé le manga que par le premier tome et donc je ne vais pas plus loin dans mon jugement, l'histoire du grand père accapare tout pendant un ou deux chapitres, puis après pof, on l'oublie et on continue comme si de rien n'était. Même si son histoire est responsable du caractère du héros principal, ça ne change rien au déroulement des actions. Limite, on aurait pus enlever le chapitre que ça n'aurait rien changé.
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Purple Sea »

Dans ce cas lit pas Furi Kuri...

Entre le fer à repasser géant et le robot qui sort du crane du héros avec une Gibson... Y aurai de quoi fournir un sacré Avis personel :lol:

Sinon moi j'aime bien.
Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

C'est vraiment sympa tes vidéos. Mais je pense que ta principale difficulté va être de ne pas faire un "second joueur du grenier (pour film et autres)". Et en mettant plus d'humour et en t'acharnant sur les trucs illogiques, j'ai peur que tu t'en rapproches un peu trop.

Ce qui n'est clairement pas ton intérêt car faire plus drôle que ce gars, il va falloir t'accrocher =S
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Le gros problème c'est qu'au bout de 2 minutes j'ai déjà plus envie de lire le manga que d'écouter la suite de la vidéo.
Le fait de jouer un personnage typé "c'est pas logique donc je base tous mes tentatives d'humour la dessus" et tellement détaché par rapport au support de base en donnant l'impression qu'au final tu t'en branle total, ça me gonfle.
Ce qui en fait une vidéo destinée à un public qui ne lit pas de mangas et qui est pas habitué à cette culture absurde et too much que l'on retrouve dans la majorité d'entre eux.
Je verrais très bien Cyprien faire la même chose, parce qu'il utilise ce type d'humour qui n'essaie pas de comprendre la base de ce qu'il raconte mais qui essaie de faire rire parce qu'il met l'accent sur les aspects absurdes du support sur lequel il s'appuie (c'est pas forcément péjoratif, prends ça comme tu veux mais dans tous les cas c'est clairement pas le type d'humour qui me fait rire, ça fait même carrément forcé).

Ça va un peu mieux pendant la seconde partie de la vidéo avec une petite analyse et où tu, ben, où tu donnes ton avis. Mais y'a quand même le même problème.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Ok, j'ai bien compris ce que tu veux dire Shino. Pour les prochaines vidéos, je tenterais d'analyser plus le support que je critique, plutôt que de balancer tout simplement des blagues dessus.
DrNeko
Habitué
Habitué
Filleul(s) : Toi
Parrain(s) : Kamikazo, Señor Toulou
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par DrNeko »

Dans l'ensemble , j'ai bien aimé , mais on dirait que essayes de faire une sorte de JDG² et , même si c'est assez drôle , c'est du déjà vu , il serait bien que tu innoves , car , même si il est vrai que le mangas à l'air moyen(même si j'aime trop le fait que tu compares Death Note à ce mangas , même au niveau des dessins xD) je trouve que tu chipotes sur quelques trucs (même le marteau , le nom je comprends , mais le fait qu'il détruise le monde , mouais) et aussi je vois trop la manière de parler du JDG en plus calme , j'ai l'impression qu'au moment ou tu vas tomber sur une grosse bouse , tu vas faire du JDG trait pour trait.
Après , Kroki , faut pas oublier que c'est un avis sur le chapitre 1 , imagine quelqu'un qui lit le mangas en librairie(chose que je fais souvent avant d'acheter)sans savoir quoique ce soit à son sujet , donc en lisant ce mangas en librairie je peut me dire que ça vas être n'importe quoi et ne pas l'acheter.

Bref , je te souhaite mon chance le Toulousaing , si tu prends en compte ce qu'on t'as dis , je pense que tu peux aller loin ! ^^
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac

Message par Rayd »

Moi je sais pas je trouve pas que ça ressemble à du JDG. Limite ce que tu dis Neko c'est que tout ceux qui font des critiques c'est du copier collé du JDG et que c'est sans intérêt parce que le concept des critiques humoristique est "déjà vu". Perso je le vois pas comme ça, je trouve ça hyper intéressant ce qu'il fait car il porte pas sur le même sujet à chaque vidéo. En gros il ne fait pas que traité sur des jeux-vidéos (c'est entre autre sur ça que les vidéos du JDG portent).

Donc continue Le toulousaing, vivement la suite ^^
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

DrNeko
Habitué
Habitué
Filleul(s) : Toi
Parrain(s) : Kamikazo, Señor Toulou
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par DrNeko »

Le toulousaing me faisait vraiment penser au JDG dans sa manière de parler ou les gags qu'il fait , pas le fait que ce soit un critique humoristique et , ce serais bien qu'il innove un peut pour se démarquer des autres , car , certes ce qu'il fait est bien , mais ce seras encore mieux s'il innove de manière a attirer ceux qui ne raffolent pas de cette impression de "déjà vu" !
Et , RaydStorm , crois moi , j'adore les critiques humoristiques :

JDG justement , l'AVGN (j'ai vu une 40aine de ses vidéos , donc bon , je pense qu'il a du évoluer depuis le temps , mais il se démarque du JDG et des amateurs on vas dire.) , le NC(qui a certes des guest mais , il ne le fait pas de manière abusive , j'ai l'impression) ou encore en France , MJPrise1(il s'est vachement amélioré en peut de temps dans ses "parlons cinéma"/Alert Spoiler que je trouvais très moyens d'ailleurs)

@Couac : Ouais , et j'espère que ça lui arrivera jamais , j'aime vraiment pas la tournure que prend le JDG :/
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

SOON
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Ce suspense de malade.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

[video]https://www.youtube.com/watch?v=c-t6dcMHlZY[/video]

Je dois avouer que je trouve que c'est pas ma meilleure vidéo. Déjà le tournage a été un peu bordélique et comme j'ai été malade après j'ai pas pus reprendre certaines scènes comme je l'aurais voulu. Ensuite, je trouve que je suis moins pertinent que d'habitude, parce que je touche à certains de mes souvenirs d'enfance les plus précieux. M'enfin bon, vous jugerez par vous même.

Sinon, j'ai fais quelques petits changements selon vos conseils. Donc, votre avis ?
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Personnellement, je trouve que c'est ta meilleure. J'ai souri et même ri plusieurs fois. J'aime beaucoup le générique d'ailleurs. Le seul gros point noir pour moi est la qualité du son lorsque tu parles sur montage (avant ta nouvelle caméra, c'était le contraire mdr).

Continue :D
Répondre