Noob Man a écrit :Le Procès de Nüremberg, etc
Tu as raison. J'avais un peu zappé ces procès. N'empêche, si Hitler (point Godwin srx) avait été captué, je crois pas qu'il aurait servi à grand chose dans un procès. Ça aurait été comme écouter une lecture morbide du Mein Khampf. Les réponses, on les a eu des autres, pas d'Hitler lui-même. M'enfin, je me trompe peut-être, mais cinglé comme il était, il aurait probablement rien raconté de concret.
Capitaine Couac a écrit :Ok ta gueule Nanard, ferme ta putain de grande gueule de merde.
Capitaine Couac a écrit :De toute façon de la part de type qui à un demi-neuronne
Est-ce que je t'ai manqué de respect d'une quelconque façon ? T'ai-je insulter ? Injurier ? Non. Merci de démontrer encore une fois ton immaturité totale.
Ah ouais au fait, j'ai droit à mon opinion, DÉMOCRATIE bjr.
Shino Zero a écrit :Moi je veux bien le voir ce pavé de trois kilomètres.
Je réponds à Shino, pas à Couac. Les théories complotistes sur le 11 septembre, ça a tendance à m'irriter au plus haut point, et c'est plus de ça que je parlais que de la mort de Ben Laden, donc je ferai pas de pavé, parce que de toute façon j'en ai pas envie.
Mais prenez Che Guevarra. Il a fait tué plein de gens et plusieurs témoignages affirment que bien que sa cause était noble, ses techniques étaient à chier et qu'il était globalement un fils de pute (un fils de pute charismatique cela dit). Puis il s'est fait exécuter lâchement et son corps a été exposé pour les médias. Les photos de son cadavre ont fait le tour du monde, il est devenu un symbole de la liberté, et maintenant on retrouve la gueule d'un tueur sur nos t-shirts.
Après, je dis pas que c'est la même chose, j'imagine mal Ben Laden devenir un symbole de quoique ce soit en Occident, mais dans les pays arabes, il aurait pu devenir un martyr. C'est d'ailleurs ce qu'ont affirmer des experts le lendemain de sa mort, j'invente rien, je rapporte des propos. En montrant son cadavre, ça aurait pu avoir l'effet d'attirer la sympathie quoi. Et NON j'essaie pas de comparer le Che à Ben Laden, bon Dieu non. MAIS, faut se souvenir que le gouvenrnement américain ne porte pas Guevara dans son coeur et qu'ils ont peut-être voulu que l'effet "martyr" ne se reproduise pas.
Ça peut sembler louche et tout, mais j'ai confiance qu'il y a de bonnes raisons derrière ces choix. Si on se met à plus du tout avoir confiance en nos dirigeants, je trouve que c'est malsain.
Peut-être que sa capture aurait amené des réponses, peut-être pas. Mais pourquoi continuer d'en débattre continuellement ? Ce qui est fait est fait. Les Américains ont fait ce qu'ils pensaient être le mieux. Ils se sont débarrassé vite fait du problème. C'est peut-être pas la meilleure solution, mais Ben Laden n'a pas semblé être prêt à se rendre, contrairement au Che.