Impact Universe

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Re: L'expo universelle !

Message par El Señor Toulou »

En cherchant Reporter Fleshkin sur internet je suis tombé sur un topic de Vanilladôme où ils disaient du bien de moi , et un site qui fait des critiques sur des sextoys masculins.

Internet c'est incroyable.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Avec un nom comme Fleshkin ça m'étonne pas.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

Ah bon ça a parlé de Reporter Fleshkin sur VD ?! :o

Ben c'est pas moi qui ai lancé cette discussion. Votre SC est populaire dites-donc ! :D
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Allez allez, il est temps de montrer le fruit de mon travail pour le tournoi

Alone in the space
Page 1
Page 2
Page 3

Avec son petit (j'espère) commentaire, mais lisez le SC avant, ça spoil presque tout.

[spoiler]Bon.
La première chose, avant même de commencer mon sc, c'est que je souhaitais trancher radicalement avec ce que je fais d'habitude, pour me prouver un peu à moi-même que je sais faire autre chose que du bête humour/gag ou juste une réalisation, c'était un peu un défi à moi-même.

Lorsque j'ai vu que j'avais Nanard comme adversaire, j'ai fait un bond, lorsque je veux changer de style et passer à du plus sérieux, je tombe contre le meilleur écrivain du forum ? Le destin était vraiment contre moi.

Je suis tombé sur un thème assez cool, j'ai eu une autre idée avant celle-ci qui était beaucoup plus courte et plus cliché (que je garde sous le coude néanmoins, on sait jamais) que j'ai failli commencer (j'ai même les sprites de près) avant de finalement changer radicalement.

J'ai été très inspiré par le tapage médiatique de The Last Of Us et de son fameux scénario renouveau dans le monde, j'étais parti pour une histoire post-apocalyptique d'un adulte et sa fille, qui la perdrait à la fin se retrouvant seul.

Puis j'ai abandonné l'idée de la fille, déjà trop souvent fait, on voit venir dès le début le caractère du père aimant et brave, c'était trop prévisible.

J'ai réfléchis un moment à quelles possibiltés j'avais avec un scénario réaliste sur Terre dans un monde post-apocalyptique avant de me rendre compte que j'étais assez limité finalement.

Puis j'ai eu la révélation (ça peut paraître con mais il m'a fallu du temps pour la trouver) de ne pas se limiter à la Terre mais pouvoir explorer l'espace entier, et ainsi s'abstraire des lois de la logique (qui par exemple font ressuciter quelqu'un avec des résidus nucléaires, ou permettre à quelqu'un de vivre des années dans un monde pollué). J'étais donc parti pour l'espace.

Le choix des backgrounds était tout tracé depuis le début : l'univers Chrono Trigger était parfait pour avec la map du Futur, j'ai aussi utilisé quelques éléments de Metal Slug car j'en avais besoin et que ça collait bien.

Le personnage principal, Magus de Chrono Trigger toujours, était idéal avec sa mine déterré qui colle au survivant de plusieurs années dans un monde post-apo.

Mais voilà, j'avais une base de scénario, mais il fallait sévèrement la développer, et surtout de manière non-cliché.
Et c'est en discutant d'un sujet totalement différent avec un ami que j'ai eu une idée : la mégalomanie, mais à son stade le plus avancé possible, le complexe de Dieu. Ca se justifiait facilement de plus, et c'était que je sache jamais fait, ça donnait une originalité à mon sc, c'était parfait !

Puis c'est venu tout seul, tout le reste, l'idée de faire ressuciter ses proches pour le trahir, la progressive domination de Magus sur son peuple, sa folie qui augmentait.

J'ai d'ailleurs ENORMEMENT (genre vraiment, 2-3 jours avant de remettre j'ai changé toute cette partie) à faire en sorte que la fin ne soit qu'une hallucination, pour expliquer les parties plus ''ensolleillées'' de Magus qui ne seraient que des aspects colorisées de sa conscience, joyeuse à ce moment-là, j'ai finalement oublié cette idée, mais ai gardé ces parties ensoleillées.

Ah et pour la fin j'ai toujours voulu faire une fin ou le héros se retournait et s'en allait, c'est tellement classe.

Pour la forme j'ai voulu faire évoluer ma réa, c'est ce sc qui m'a grandement familiarisé avec photoshop, au niveau du découpage, du fait que j'ai mis des OMBRES (et c'était TRES long, mais j'en suis fier, je me suis fait chier à les faire), la 3ème planche était extrèmement longue à faire (elle m'a pris 2 semaines à elle seule quand j'ai fait les premières planches en 3-4 jours chacunes)

Pour finir, malgré les critiques que je recevrai je suis content de ma planche, très content même, j'ai réussi le défi que je me suis imposé, j'ai peut-être fait de la merde aux yeux de certains mais je me suis vraiment amusé à faire cette planche (c'est rare, c'est pas souvent le cas même devant Fleshkin/Tonnerre) car je savais que je faisais quelque chose de très gros. Fait entièrement par moi.[/spoiler]

Bien entendu j'attends vos critiques, avec la fin de mon pavé j'avais pas l'impression que c'était clair.
ImageImageImage
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Bien joué pour ce défi personnel. :mrgreen:
Spoiler : Mon commentaire
Alors j'ai un petit problème avec l'un des éléments majeurs du SC : l'opposition Magus - citoyens.
Tout d'abord par rapport au complexe de supériorité de Magus, autant tout le buildup vers la réalisation de son statut est franchement cool, autant je suis pas convaincu par son comportement en tant que Dieu. Finalement le seul truc vraiment égoïste et excentrique qu'il fait, c'est un château et pendant une case, pendant tout le reste de la planche 3 j'ai surtout l'impression d'avoir affaire à un maire ou un gentil roi, et ça ça diminue fort l'effet. Il est pas assez égoïste, égocentrique, supérieur, ou déraisonnable pour que je crois à son hubris.
L'autre problème par rapport à ça c'est que je ne crois pas non plus au comportement des citoyens. Le moteur de ce genre de vengeance, c'est souvent parce que la haine est engrainée dans l'esprit des gens, sauf que là il n'y a aucun environnement qui puisse leur implanter cette idée : le Dieu leur raconte l'histoire mais n'essaye absolument pas de les monter contre les habitants de l'autre planète ou de leur rabâcher quoi que ce soit, et on ne les voit à aucun moment souffrir de leur vie dans ce bidonville géant. Pour moi il est inconcevable que ces êtres cherchent à se venger. Et du coup par rapport au statut de Dieu de Magus, finalement ces citoyens sont beaucoup plus emplis de haine et moins sages que lui, difficile de vraiment voir la mégalomanie de Magus.

Pour toutes ces raisons je trouve assez faible l’exécution du scénario, même si l'idée de base est passionnante. C'est le comportement humain des persos qui ne fonctionne pas pour moi, il n'y a pas d'alchimie.

Au niveau du découpage c'est clean avec quelques très bons moments (la case "Je suis devenu Dieu", le défilé), une narration un peu dense surtout à la fin mais ça colle pas mal avec ton idée je pense, ça ne me pose pas de problème à moi.

L'histoire me plait bien, son développement moins, mais ça reste un sacré travail et un bel essai d'un registre différent, t'as pas à rougir bonhomme. :mrgreen:
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Merci de ton avis, pour le caractère de Magus j'essayais pas de le rendre en un Dieu vengeur, capricieux, autoritaire mais justement en quelqu'un avec de la compassion, de juste et de calme, et au contraire faire des habitants le déclencheur de la guerre et faire un aparté sur l'Homme qui lui-même cause sa propre perte même après plusieurs chances et une situation très enviable.

Mais je comprends ce que tu veux dire malgré tout, et ouais la dernière page est assez colossal niveau dialogue et pourtant j'ai essayé de réduire au maximum.

EDIT : après lecture je me rends compte que ça veut rien dire mes explications, meh.
ImageImageImage
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Impact a écrit : Pour finir, malgré les critiques que je recevrai je suis content de ma planche, très content même, j'ai réussi le défi que je me suis imposé, j'ai peut-être fait de la merde aux yeux de certains mais je me suis vraiment amusé à faire cette planche
Lol complexe majeur de tout shycomicien qui se respecte, se préparer avant tout aux potentielles critiques.

Non mais je trouve vraiment ça pas mal.
Bon déjà bon point sur le niveau graphique, j'adore Chrono trigger et c'est dommage de ne pas avoir utilisé plus ses sprites (je ne me souviens même pas d'un seul).

Pour ce qui est du fond, globalement, pour un essai au sérieux je trouve que tu t'en tirer bien avec ce simili dieu.
Il y a bien des détails que je trouve dérangeant : Franchement faut être un psychopathe pour utiliser les parties de membres de ses camarades (d'ailleurs faut retrouver les bons membres lol) pour en faire des totems (car bon à l'origine il savait pas qu'en faisant ça il les ressusciterait), je trouve ça hyper glauque.
D'ailleurs pendant une bonne partie de ton récit, je me suis imaginé que le mec s'imaginait toutes ces personnes tellement je trouvais que toutes ses réactions ressemblaient plus au psychopathe, ça aurait donné d'ailleurs une double lecture intéressante.

Mais sinon c'est pas mal du tout même si tu te concentre plus sur les affects que la situation elle même (c'est quoi ce liquide vert ? Pourquoi le mec est parti en dehors de la fuite et pourquoi il repart pas dans l'espace pour retrouver éventuellement d'autres personnes qui ont pris la fuite ? C'est qui les voisins ...)
C'est un partit pris qui se défend effectivement et la fin est cruelle mais j'imagine que c'est plausible comme réaction au bout de plusieurs mois/années à vivre de la sorte ...
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Limonde a écrit :
Non mais je trouve vraiment ça pas mal.
Bon déjà bon point sur le niveau graphique, j'adore Chrono trigger et c'est dommage de ne pas avoir utilisé plus ses sprites (je ne me souviens même pas d'un seul).
Oui, d'ailleurs je l'avais pas dit mais j'ai été surpris que tu dises ''une fille aux cheveux bleus'' quand j'ai teasé l'image il y a quelques semaines :D
Limonde a écrit : Pour ce qui est du fond, globalement, pour un essai au sérieux je trouve que tu t'en tirer bien avec ce simili dieu.
Il y a bien des détails que je trouve dérangeant : Franchement faut être un psychopathe pour utiliser les parties de membres de ses camarades (d'ailleurs faut retrouver les bons membres lol) pour en faire des totems (car bon à l'origine il savait pas qu'en faisant ça il les ressusciterait), je trouve ça hyper glauque.
D'ailleurs pendant une bonne partie de ton récit, je me suis imaginé que le mec s'imaginait toutes ces personnes tellement je trouvais que toutes ses réactions ressemblaient plus au psychopathe, ça aurait donné d'ailleurs une double lecture intéressante.
J'ai pensé à expliquer ça, sur le coup ça me semblait en réalité totalement normal qu'après avoir expliqué qu'il perdait la raison après plusieurs années qu'il puisse faire ça sans ressentir quoi que ce soit, du coup je l'ai pas fait.
Limonde a écrit :Mais sinon c'est pas mal du tout même si tu te concentre plus sur les affects que la situation elle même (c'est quoi ce liquide vert ? Pourquoi le mec est parti en dehors de la fuite et pourquoi il repart pas dans l'espace pour retrouver éventuellement d'autres personnes qui ont pris la fuite ? C'est qui les voisins ...)
C'est un partit pris qui se défend effectivement et la fin est cruelle mais j'imagine que c'est plausible comme réaction au bout de plusieurs mois/années à vivre de la sorte ...
J'avais un peu peur qu'on me reproche ça, de ne pas m'être attardé sur l'univers (et surtout cette fameuse guerre avec la planète voisine que je fais bien soin de ne jamais détailler) mais c'était tout à fait assumé, je voulais vraiment qu'on ne s'attarde pas plus que ça sur le reste mais vraiment sur le personnage de Magus.

Merci de ta critique en tout cas :D

btw, vous n'êtes pas à l'abri d'une préface pour cette planche (j'y avait pensé pour le concours aussi mais j'aurais jamais eu le temps même en commençant le premier jour jusqu'au dernier, et ça aurait un peu éclipsé le thème du duel).
ImageImageImage
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint

Message par LF1 »

Bon si j'avais une critique principale à faire serait que le message sur l'humanité et la répétition des erreurs est un peu facile, et que tu aurais gagné à jouer là-dessus pour surprendre, plus que de simplement te contenter de nous adresser cette critique qu'on voit vraiment partout.

Ça plombe un peu le truc je trouve, vu que c'est un peu l'intérêt principal de ton histoire, un peu comme la série de Nanard avec la neige là (je suis plus sûr du nom complet). Ces deux histoires se ressemblent beaucoup dans le fond (comme dans la forme, mais c'est principalement dû à l'univers utilisé) d'ailleurs, c'est assez troublant.

Sans parler que tout le long je pensais que ton perso principal c'était un vampire, vu que t'as pris un sprite de vampire, et que ça m'a semblé super bizarre qu'il meure d'une balle, j'ai mis un moment avant de percuter que c'était supposé être un simple humain. Mais ça c'est juste moi, lol.

Maintenant, est-ce que tu gagneras contre Nanard avec ça.... hmmm je sais pas trop encore... Tout dépendra des juges au final de toute façon donc je peux pas trop prédire, mais je pense qu'aucune des deux n'a d'avantage clair et évident sur l'autre, et ça, ça va être chaud pour les juges en question du coup.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Impact a écrit : Oui, d'ailleurs je l'avais pas dit mais j'ai été surpris que tu dises ''une fille aux cheveux bleus'' quand j'ai teasé l'image il y a quelques semaines :D
En fait c'était que pour la blague (oui heu .. bon ok elle était nulle :p) mais je connais très bien chrono trigger que je pourrais conseiller à tous fan de jrpg qui se respecte :)
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Le voilà, vous l'attendiez, depuis 3 ans pour certains, moins pour d'autres, il est là, le motherfucking de sa mère épilogue de Reporter Fleshkin

[spoiler]Image[/spoiler]

C'est bon, ça peut aller sur le site maintenant.
ImageImageImage
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

:'-)
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Paint

Message par Fourretout 77 »

C'est génial.
Image
[ GALERIE ]

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Seiuchi a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

C'était marrant. Et drôlement éhonté ces crédits !
Vivement <REPORTER> du coup.
Répondre