Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Purple Sea »

La 2DS c'est comme la DS Lite de l'époque quoi. Y avait la DS, gros sac innovant, on en sort un model identique mais plus petit. Ben là c'est pareils, on sort un model sans 3D.
OBJECTION !

Le rapport DS/DSLite et 3DS/2DS ne peut être le même.

Autant par rapport à la DS tank, la DS Lite se permettait au moins de tenir plus facilement dans une poche. De plus aucune fonctionnalité n'est enlevée.

Pas comme pour la 2DS.
C'est comme la 3DS. Mais là t'enlèves la 3D (qui pourrai un jour peut être vraiment importante pour un jeu particulier) et en plus tu rend l'aspect pratique de la console portable complètement désuet vu que cette fusion entre une tablette de Wii U et une 3DS à l'air aussi transportable dans une poche qu'une planche à pain.

Alors que c'est devenu une norme avec les anciennes consoles portables de Nintendo et ça depuis la GBA SP. Ce qui était plutôt un bon point vu que ça conciliait taille de la console pour contenir plus de composant et "portativité".

En plus on avait déjà parlé d'une Wii en mousse avec plein de fonctionnalités en moins non ?
Et ben là c'est pareil, on fait une console de moins bonne gamme pour un prix seulement réduit de pas grand chose.
Bref, un risque de flop quasi prévisible. Cependant la 3DS se portera bien, ça c'est plus probable.
Image
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Capitaine Couac a écrit :sérieux tout le monde s'en branle de la game boy micro
2.4M de ventes pour une console qui ne lisait que les jeux GBA sortie après la DS ? On n'a pas la même définition de "tout le monde" apparemment...
(et perso justement je recherche une console de la gamme GBA et si je tombe sur une GBM je la prendrais volontiers...)
Capitaine Couac a écrit :c'est juste une console inutile moins bonne parce que moins chère juste pour les gosses
Ça t'écorcherait la gueule d'admettre qu'un public ayant des attentes différentes des tiennes pourrait l'apprécier ? Genre, précisèment, les gamins ? Ou les gens qui n'ont pas besoin de la trimballer et se foutent de la 3D ? Voire même ceux qui veulent la console juste pour deux-trois jeux et seront donc contents de la payer moins chère ?
Purple Sea a écrit :Mais là t'enlèves la 3D (qui pourrai un jour peut être vraiment importante pour un jeu particulier)
Tu penses vraiment ce que t'écris ou c'est juste du troll ? Un jeu qui oblige à utiliser la 3D autrement que comme un bonus alors que la 3D de la 3DS demande de rester absolument immobile dans une certaine position devant l'écran (et donc est inutilisable ailleurs que chez soi) et qu'elle est désactivable ? Soyons sérieux deux minutes.
Purple Sea a écrit :et en plus tu rend l'aspect pratique de la console portable complètement désuet vu que cette fusion entre une tablette de Wii U et une 3DS à l'air aussi transportable dans une poche qu'une planche à pain.
Parce que son but n'est pas d'être transporté.
Sérieux. C'est comme si je disais "wah eh ta tablette android elle rentre pas dans ta poche, trop naze". Ce n'est pas prévu pour ça.
Purple Sea a écrit :Alors que c'est devenu une norme avec les anciennes consoles portables de Nintendo et ça depuis la GBA SP. Ce qui était plutôt un bon point vu que ça conciliait taille de la console pour contenir plus de composant et "portativité".
Sauf que la 3DS est déjà une console portative. Il est possible (et même probable) qu'un modèle "Lite" de la 3DS sorte un jour, mais la 2DS n'est pas faite pour ça (j'ai l'impression de le dire depuis le début :hm).
Purple Sea a écrit :Bref, un risque de flop quasi prévisible.
J'avais oublié que nous avions ici de grands analystes-astrologues qui sont capables de prévoir les achats des gens à Noël.

Si la console fonctionne, c'est tout bénéf pour Nintendo.
Si son bilan est mitigé, ce sera quand même tout bénéf parce qu'elle n'est qu'un modèle de la gamme 3DS, qui plus est un modèle low-cost.

Je ne comprends pas pourquoi les gens viennent chouiner dessus alors qu'ils ne sont pas concernés sérieux. Ça fait partie des comportements de mouton du Net qui m'énervent.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par SorbetAuPoulet »

En plus Noël est pas loin après la sortie de la console.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Allez allez on essaie de se calmer. Noob, de ton côté, il faut aussi que tu admettes que d'autres auront des avis différents. :wink: Évite d'être agressif, tu sais bien que ça n'avance à rien. D'autant que certains restent pertinent dans leur propos, tout n'est pas à jeter en bloc. Ça par exemple :

Noob Man a écrit :
Purple Sea a écrit :Mais là t'enlèves la 3D (qui pourrai un jour peut être vraiment importante pour un jeu particulier)
Tu penses vraiment ce que t'écris ou c'est juste du troll ? Un jeu qui oblige à utiliser la 3D autrement que comme un bonus alors que la 3D de la 3DS demande de rester absolument immobile dans une certaine position devant l'écran (et donc est inutilisable ailleurs que chez soi) et qu'elle est désactivable ? Soyons sérieux deux minutes.
Mais les technologies évoluent. La 3D dans les films actuels, c'est peut être qu'un add-on foireux (encore que, au niveau des télés 3D, on commence à avoir des trucs géniaux) pour attirer du public, mais à un moment il y a des chances que ça devienne un incontournable.

La 3D de la 3DS ne va peut être pas devenir essentiel et indispensable dans le futur, mais on pourrait voir des améliorations intéressantes dans les jeux. Remarque, c'est toujours tout bénéf pour Nintendo puisque les gens finiront par acheter une future 3DS améliorée ou non (qui ne pique pas les yeux) en plus de la 2DS.

Dans tous les cas, les gens auront toujours des avis différents sur quelque chose, ça me parait normal de débattre sans que ça vienne forcément du trou perdu du net.
Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Hiro Shinji a écrit :Allez allez on essaie de se calmer. Noob, de ton côté, il faut aussi que tu admettes que d'autres auront des avis différents. :wink: Évite d'être agressif, tu sais bien que ça n'avance à rien.
Non mais ce qui m'énerve, c'est quand des gens critiquent des produits qui ne leur sont pas destinés. Regarde-moi : je ne suis absolument pas intéressé par la PS4 ou la XONE. Je veux dire, aucune des deux n'a quoi que ce soit qui me donne envie de les acheter. Maintenant, est-ce que je viens sur un forum pour hurler que ce sont des consoles honteuses, osef, moches et inutiles ? Non, je dis juste "ça ne m'intéresse pas" et je passe à autre chose.
Que Couac ne soit pas intéressé par la 2DS, je m'en tape. Moi-même le fait qu'elle ne soit pas pliable me poussera à ne pas l'acheter. Mais qu'il arrête de cracher du fiel dessus vu qu'il n'est pas concerné. Ça ne rime à rien et c'est juste lourd (en plus la 2DS subit un vieux bashing pourri de gens qui de toute façon ne sont pas visés, et c'est juste insupportable).

Après, ce que tu dis sur la 3D est juste, mais le fait est qu'actuellement, la 3D de la 3DS est un gadget.
D'ailleurs c'est marrant mais quand la 3DS avait été annoncée tout Internet avait hurlé que c'était un gadget inutile et que c'était scandaleux, mais maintenant que Nintendo sort un modèle sans 3D tout Internet hurle qu'elle a moins de fonctionnalités et que c'est scandaleux.

Enfin bref. C'est juste que je trouve supra-relou cette tendance qu'ont certains à aller vomir du venin sur des produits qui ne leur sont pas destinés. Tout comme à affirmer péremptoirement que ce produit est laid, inutile, et ne se vendra jamais.
Je trouve ça affligeant, surtout quand on sait le nombre de choses sur lesquelles il serait plus utile de s'offusquer.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Je ne défends pas la 2DS. Je m'en tape. J'en ai juste marre de voir du bashing gratuit dessus.
Capitaine Couac a écrit :Lol c'est pas mirobolant 2,4 millions de ventes hein, comparer à celle de la GameBoy Advance ou SP je sais pas la GBM c'est clairement une console alternative avec pleins de fonctionnalité en moins et est quand même beaucoup moins rester dans les mémoires.
2.4M pour une console qui ne lisait que les jeux GBA sortie après la DS.
Moi je trouve déjà ça pas mal, justement. Mais j'oubliais que le grand Couac détenait la vérité absolue sur ce qui était intéressant ou pas.
Capitaine Couac a écrit :d'ailleurs trop malin les gosses qui peuvent pas facilement déplacer leur console
Ils pourront la déplacer, dans un sac. Comme ce qu'ils font actuellement. 'me dis pas qu'un gamin de six-sept ans peut mettre une 3DSXL dans sa poche, soyons sérieux deux minutes.
Capitaine Couac a écrit :On constate juste que c'est assez abusé comme produit
En quoi c'est abusé ? Y a un employé de Nintendo qui t'a menacé de mort si tu ne l'achetais pas ? Ils vont enlever toutes les 3DSXL des rayons pour les remplacer par des 2DS ? C'est une diversification d'une gamme, qui ne va pas l'appauvrir.
Les gens qui l'achèteront le feront en connaissance de cause, parce qu'ils seront séduits d'une manière ou d'une autre. En quoi ça va changer ta vie, en quoi ça va te tuer, en quoi ça justifie de venir la critiquer ? En rien.
Capitaine Couac a écrit :EDIT : lol J'adore cet argument qui fait que l'on ne peut pas critiquer ce qui ne nous concerne pas. Comme la télévision. Par exemple.
Je ne vois pas le rapport avec la télé. Et quand il s'agit de produits commerciaux que tu as le choix d'acheter ou pas et qui ne vont rien changer à ta vie, je suis désolé, mais la critique est inutile. Surtout quand il ne s'agit que d'une diversification (si Nintendo avait annoncé qu'ils arrêtaient de produire des 3DSXL pour se concentrer sur la 2DS, là tu aurais pu râler par exemple).
Explique-moi plutôt pour quelle raison tu critiques la 2DS. Elle a mangé ton chien ? Elle cause la famine en Afrique ? Elle sert à faire des rituels sataniques ?
La 2DS est un modèle de console, que rien ne t'oblige à acheter (surtout qu'il existe d'autres modèles de cette même console, qu'on appelle 3DS et 3DSXL au cas où tu ne serais pas au courant). Tu n'es pas le public visé par ce modèle, donc pourquoi t'offusques-tu de son existence ? C'est une vraie question, je me demande vraiment à quoi ça sert de gueuler contre un produit qui ne va rien changer à ta vie et ne t'intéresse pas.
Image

/人‿‿人\

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Le site de Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS nous dévoilent un nouveau terrain pour la 3DS, justement. Voici !
Je suppose que c'est le nouveau Stade Pokémon, vu qu'il semble y avoir du public derrière.
Au passage, on remarque que Mégaman copie une technique de Samus... :lol:
En parlant de la version 3DS...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

A moins que ce ne soit un terrain de X et Y, je pense plus qu'il s'agit d'un terrain Fire Emblem. Mais j'peux me planter.
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

C'est un stage Fire Emblem.

Voilà. C'est tout.

EDIT : Vous avez vu qu'il n'y a pas de contours sur les personnages ? Sakurai avait dit aux fans de SSB qu'on peut les désactiver sur SSB 3DS.

Ah et Alexio, il faut héberger l'image car elle change à chaque fois (sauf pour les Week-end). La voici :

[spoiler]Image[/spoiler]
nothing wrong in my message heh heh heh
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Eddard Stark »

Je suis pas trop au courant, ils vont faire une version pliable ou pas de la 2DS?

Car la, ma DS lite je peux la foutre dans ma poche, mais ce machin il est énorme.

D'ailleurs, ils sont chiant avec leurs fausses utilisations du mot "3D"

2DS sa me fait penser a des jeux qui sont que en 2D, pas que la console n'as pas de "3D".
Sinon, cela a probablement déjà était couvert, mais pourquoi pas simplement éteindre la 3D sur la 3DS? Y'a un petit slider a droite juste pour ça...
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Lire les messages avant d'arriver dans une convo c'est plus intelligent.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

shylink a écrit :C'est vrai que l'on ne se sent pas visé. Mais y a t'il des gens qui se sentiront visé ?
Peu vraisemblablement, vu la réaction visible des gens sur le net. C'est à ça qu'on reconnait un produit raté xD
Attention à la généralisation, je me sens parfaitement visé par cette console :indiff:

EDIT :
C'est comme la 3DS. Mais là t'enlèves la 3D (qui pourrai un jour peut être vraiment importante pour un jeu particulier)
Comme Noob, je comprends pas cet argument, qui a été balancé à deux-trois reprises. La 3D, ça ne PEUT PAS devenir primordial pour jouer. Ça peut être intéressant, agréable, chouette, tout ce que vous voudrez, mais ça n'a aucune réelle fonction pratique. Quelqu'un a parlé de Mario 3D Land. En quoi le fait de ne pas avoir la 3D empêcherait de jouer convenablement ? Il est tout à fait possible de jouer avec une "3D" normale, une 3D "plate" comme sur consoles de salon. Même avec les télés 3D, ok ça peut être cool, pour en avoir testé une dans un magasin, c'est assez bluffant je dois avouer, mais ce n'est pas primordial. Même un film expressément fait pour être vu en 3D, genre le très mauvais Spy Kids 3D, au pire il y aura des machins qui volerons vers l'écran et ça sera très triste qu'on ait pas l'impression qu'ils nous frôlent la joue, mais c'est un gadget.

Rien à voir donc avec la reconnaissance de mouvements de la Wii, où là ça a une incidence sur tout le gameplay. L'exemple de Noob est assez révélateur : Skyward Sword pourrait difficilement se jouer sans wiimote étant donné que le jeu est conçu pour que les mouvements précis du bras de Link soient importants dans la progression. Ou encore Mario Galaxy, où la wiimote sert surtout à récolter les petites étoiles. Il n'y a rien de tel concernant la 3D. Elle ne peut manifestement pas influencer le gameplay étant donné que tout ce qu'elle permet c'est un effet de relief sur des objets qui sont déjà parfaitement visibles de prime abord.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Faut voir comment les Dev Kit 3DS fonctionnent aussi hein, à ce que je sache personne ici programme sur la console et c'est bien possible qu'un jour un jeu utilise vraiment la 3D dans le gameplay, parlez pas d'un truc dont vous savez strictement rien c'est ridicule.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Mais explique moi comment c'est physiquement et scientifiquement possible qu'un effet de relief 3D ait une incidence sur un gameplay hypothétique ?

Vous, arrêtez de parler de trucs que vous ne connaissez pas, peut-être que dans 100 ans on aura des technologies totalement inédites qu'on ne peut même pas concevoir en pensées actuellement, mais jusqu'à preuve du contraire, des images qui sortent de l'écran ça ne PEUT PAS avoir d'incidence réelle sur la façon de jouer. À moins que tout un monde de 3D holographique se compose autour du joueur, là effectivement il serait difficile de reproduire ça sur un écran, mais avec les technologies actuelles, la 3D de la 3DS ne permet rien de plus qu'un EFFET VISUEL. Ça n'a rien à voir avec l'apport de la bonne vieille 3D "plate". Du coup, impossible qu'il sorte un jour un jeu 3DS qui ne soit jouable qu'avec l'usage de la 3D...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre