Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
Re: Les jeux vidéo
Megaman pourrait bien voler sa vedette à cause de son chien. Enfin, on verra bien. Rendez-vous au mois Octobre.
nothing wrong in my message heh heh heh
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Pourquoi ?Mugul 76 a écrit :SorbetAuPoulet a écrit :Ben Sonic ok, mais style Shadow, Knuckles (qui est un perso que j'adore hein), autant les mettre en skin, pas en perso.SorbetAuPoulet a écrit :autant les mettre en skin, pas en perso.SorbetAuPoulet a écrit :en skin
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Photoshop
Parce que c'est des persos principaux de Sonic, voila pourquoi. Si c'était des Chao, des Badniks ou autres, pas de problème.
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Shadow pour moi n'est pas un personnage principal dans Sonic. La base c'est Sonic, Tails, Knuckles. C'est les seul que j'accepterais dans un Smash Bros.
Après si y a d'autres perso que je trouve moisi je ferais avec mais bôf quoi. u_u
Après si y a d'autres perso que je trouve moisi je ferais avec mais bôf quoi. u_u
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Mugul
- Accro du clavier

Ouais mais Knuckles n'a pas eu son propre jeu, heureusement que je n'ai pas mis Tails, il a eu aussi son propre jeu et Shadow aussi et c'était aussi un perso principal de Sonic Adventure 2 Battle et Sonic The Hedgehog 2006.SorbetAuPoulet a écrit :Shadow pour moi n'est pas un personnage principal dans Sonic. La base c'est Sonic, Tails, Knuckles. C'est les seul que j'accepterais dans un Smash Bros.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Euh... rapport ? Le problème c'est pas qu'ils soient des persos principaux, le problème c'est qu'ils peuvent pas avoir le même moveset (pas plus que les chaos by the way...)
Et désolé Sorbet, mais Shadow étant apparu dans plus de la moitié des jeux Sonic et dérivés, je vois pas en quoi il n'est pas un personnage principal, d'autant plus que toute la génération de Sonic 3D sur Dreamcast et consoles de même génération a Shadow comme intrigue principale, alors je te trouve franchement de mauvaise foi. Surtout que Knuckles, qui a jamais été très très approfondi (à la limite dans les Adventures avec l'histoire de Tikal, et encore...). Donc désolé, mais Shadow mérite encore plus une place dans Smash que Knuckles, peu importe ce que tu peux dire.
Et désolé Sorbet, mais Shadow étant apparu dans plus de la moitié des jeux Sonic et dérivés, je vois pas en quoi il n'est pas un personnage principal, d'autant plus que toute la génération de Sonic 3D sur Dreamcast et consoles de même génération a Shadow comme intrigue principale, alors je te trouve franchement de mauvaise foi. Surtout que Knuckles, qui a jamais été très très approfondi (à la limite dans les Adventures avec l'histoire de Tikal, et encore...). Donc désolé, mais Shadow mérite encore plus une place dans Smash que Knuckles, peu importe ce que tu peux dire.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
Knucles ChaotixMugul 76 a écrit :Ouais mais Knuckles n'a pas eu son propre jeu
Je trouve que Sonic se mélange mal à l'univers de SSB. Il fait trop "2cool for thou" par rapport aux autres persos alors que Snake faisait trop serious business. Et Megaman (le vrai, celui dans SSBWU/3DS) est vraiment un personnage qui était attendu par ses fans alors savoir qu'il est enfin dans SSB (surtout comment Capcom l'a traité comme une grosse merde ces dernières années), c'est vraiment mieux que d'avoir Sonic quoi je trouve.EDIT : "Sonic ou autres conneries". T'es sérieux Light ? Je vois pas pourquoi Nintendo balancerait Sonic aux chiottes après le succès monumental qu'il a fait lorsqu'il a été annoncé dans Brawl. Je vois pas par quel foutu miracle Megaman parviendrait à voler la vedette à Sonic franchement. Sonic c'est juste le summum du perso d'éditeur tiers que Nintendo pourra jamais s'offrir, alors euh... Surtout que Sonic s'allie parfaitement à l'univers de Smash, bien plus que les persos réalistes à la Zelda et Fire Emblem.........
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Ce n'est que mon point de vu personnel. La plupart des jeux Sonic avec Shadow dedans, je les ai pas aimés en fait. J'dois être trop nostalgique de la Genesis. X)Et désolé Sorbet, mais Shadow étant apparu dans plus de la moitié des jeux Sonic et dérivés, je vois pas en quoi il n'est pas un personnage principal, d'autant plus que toute la génération de Sonic 3D sur Dreamcast et consoles de même génération a Shadow comme intrigue principale, alors je te trouve franchement de mauvaise foi. Surtout que Knuckles, qui a jamais été très très approfondi (à la limite dans les Adventures avec l'histoire de Tikal, et encore...). Donc désolé, mais Shadow mérite encore plus une place dans Smash que Knuckles, peu importe ce que tu peux dire.
Après j'avais pas pensé au movesets différents entre tout ces personnages en effet, my bad.
On verra bien, c'est pas ça qui va m'empêcher de jouer à Smash Bros.
C'est le caractère de Sonic en même temps.Je trouve que Sonic se mélange mal à l'univers de SSB. Il fait trop "2cool for thou"
- Mugul
- Accro du clavier

Ouais bon, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.Light the hedgehog a écrit :Knucles ChaotixMugul 76 a écrit :Ouais mais Knuckles n'a pas eu son propre jeu
Vaut mieux avoir les trois persos indiqués dans le post de Light et quelques nouveautés.
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Mouais, moi quand je vois Mr Game and Watch affronter Ike, le décalage ne me gêne absolument pas. Je trouve même que les décalages ça ajoute du comique à la série.Light the hedgehog a écrit : Je trouve que Sonic se mélange mal à l'univers de SSB. Il fait trop "2cool for thou" par rapport aux autres persos alors que Snake faisait trop serious business.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Hein ? Tu parles de son attitude là ? Ou de son apparence ? Tu lui reproches quoi au juste ? Surtout que vu la grande diversité des autres persos, je trouve complètement de mauvaise foi. À côté de ça on a Ike, Yoshi, Mr Game & Watch ou encore Toon Link, franchement...Light the hedgehog a écrit :Il fait trop "2cool for thou" par rapport aux autres persos
Et puis Snak qui fait serious business ? Ses jeux sont 1000 fois moins serious business que la série Fire Emblem (qui, elle, ne se permet aucune blague), ça empêche pas qu'il y ait Ike et Marth, et on les aime bien en plus, on a pas de problème contre eux. Même chose si on le compare à Samus. Bordel, c'est pas Sam Fischer qu'ils ont mis, c'est SNAKE.
Nostalgie à deux balles, les Sonic sur Dreamcast sont objectivement les meilleurs de la série. La seule chose sur laquelle on peut débattre c'est le plaisir procuré par le gameplay, mais quand une série se distancie de ses origines pour approfondir ses personnages et ses intrigues, je dis absolument pas non.Ce n'est que mon point de vu personnel. La plupart des jeux Sonic avec Shadow dedans, je les ai pas aimés en fait. J'dois être trop nostalgique de la Genesis. X)
Franchement, tu parles de Knuckles, mais avant Sonic Adventures, ce perso avait aucune foutue utilité (Tails non plus d'ailleurs, mais j'ai une affection particulière pour cette boule de poil alors j'en parle pas ^^). D'ailleurs, c'était un ennemi. Autant foutre Amy si on veut seulement des persos inutiles des Sonic 2D
EDIT : Bah voilà, Le Toulousaing a tout dit. Franchement, si on voulait supprimer tous les décalages, on se retrouverait avec trois persos...
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Je ne crache pas sur les Sonic récents, au contraire. Mais j'ai juste du mal avec certains perso. J'ai même testé Sonic R pour te dire. xDNanard a écrit :Nostalgie à deux balles, les Sonic sur Dreamcast sont objectivement les meilleurs de la série. La seule chose sur laquelle on peut débattre c'est le plaisir procuré par le gameplay, mais quand une série se distancie de ses origines pour approfondir ses personnages et ses intrigues, je dis absolument pas non.
Franchement, tu parles de Knuckles, mais avant Sonic Adventures, ce perso avait aucune foutue utilité (Tails non plus d'ailleurs, mais j'ai une affection particulière pour cette boule de poil alors j'en parle pas ^^). D'ailleurs, c'était un ennemi. Autant foutre Amy si on veut seulement des persos inutiles des Sonic 2D![]()
C'est pas pour son utilité que j'aime Knucles, c'est comme toi avec Tails. Quand j'étais gamin j'le trouvais tellement swag ce perso, j'le trouve juste stylé. Mais c'est la gueule du personnage que j'aime surtout.
Ben après le but de SSB c'est le fun avant tout. Pourvoir jouer avec son perso préféré de l'univers Nintendo pour marrave la gueule des autres.Bah voilà, Le Toulousaing a tout dit. Franchement, si on voulait supprimer tous les décalages, on se retrouverait avec trois persos...
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Les Sonic Adventure sont très appréciés des fans notamment parce qu'ils ont de bon scénario et une grande liberté. Cela dit, oui, comme le dit Couac, objectivement, ces jeux avaient tout de même des grosses lacunes qui ont été corrigées au fil des années par des restrictions.
Par contre, les portages des Sonic Adventure sur GameCube et PS sont beaucoup moins bons à cause de la maniabilité moins précise que sur DreamCast. Il est beaucoup plus aisé de contrôler Sonic sur DC. J'ai fait toutes les versions donc je peux en témoigner. Bien jouer avec Sonic avec la manette 360, c'est juste impossible, je connais pourtant ces jeux par coeur.
Mais c'est pas nostalgique Couac, ce sont des jeux que beaucoup de gens aiment bien malgré tout. Preuve en est, Sonic Adventure 2 qui est sorti sur PS store et cie en 2011 s'est très bien vendu. Ça m'a beaucoup étonné d'ailleurs, parce que pour l'avoir chopé, je trouve que c'est un jeu qui a mal vieilli. Je parle pourtant en tant que fan qui adore ce jeu, mais faut reconnaître, des défauts techniques pareils en 2011, ça la fout mal. Quand tu sors d'un Sonic Generations bien dans son temps avec une maniabilité restrictive mais jouissive et un level-design de malade, ça fait bizarre.
Sinon, Shadow a toujours été considéré comme un personnage à part entière de l'univers. Après, c'est chacun qui voit mais si on considère l'ère Genesis - SA, qui est celle admise comme véritable parmi les fans avant la faillite de SEGA et toutes les restructurations qui sont suivi, Shadow est bel et bien un des personnages principaux.
Par contre, les portages des Sonic Adventure sur GameCube et PS sont beaucoup moins bons à cause de la maniabilité moins précise que sur DreamCast. Il est beaucoup plus aisé de contrôler Sonic sur DC. J'ai fait toutes les versions donc je peux en témoigner. Bien jouer avec Sonic avec la manette 360, c'est juste impossible, je connais pourtant ces jeux par coeur.
Mais c'est pas nostalgique Couac, ce sont des jeux que beaucoup de gens aiment bien malgré tout. Preuve en est, Sonic Adventure 2 qui est sorti sur PS store et cie en 2011 s'est très bien vendu. Ça m'a beaucoup étonné d'ailleurs, parce que pour l'avoir chopé, je trouve que c'est un jeu qui a mal vieilli. Je parle pourtant en tant que fan qui adore ce jeu, mais faut reconnaître, des défauts techniques pareils en 2011, ça la fout mal. Quand tu sors d'un Sonic Generations bien dans son temps avec une maniabilité restrictive mais jouissive et un level-design de malade, ça fait bizarre.
Sinon, Shadow a toujours été considéré comme un personnage à part entière de l'univers. Après, c'est chacun qui voit mais si on considère l'ère Genesis - SA, qui est celle admise comme véritable parmi les fans avant la faillite de SEGA et toutes les restructurations qui sont suivi, Shadow est bel et bien un des personnages principaux.
- Jackfiouse
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Je reviens sur l'annonce de Luigi. C'est pas étonnant du tout mais ce qui me surprend, c'est que c'est pas annoncé "en spoiler" comme Sakurai faisait pour les persos cachés de Brawl. Luigi va donc être disponible dès le début ?