Suggestions diverses

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestions diverses

Message par FYNMORPH X »

C'est possible de foutre un système de notation sur les posts (un peu comme sur Comment ça marche), de base c'est 0 mais chaque membre (ou alors juste les avancés, à voir) a la possibilité d'ajouter une point ou de diminuer de 1 sur un post.
Je parle de ça surtout pour les critiques des SC des nouveaux. En tant que nouveaux, on choppe toutes les critiques. Mais parfois y a des trucs moins essentiels que d'autres dans l'ordre des priorités, ça permettrait entre autre au nouveau de plus facilement clarifier ça.
En plus si quelqu'un dit quelque chose de faux sur le topic d'un nouveau, pas besoin de 3/4 messages pour bien clarifier ça.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

On en avait déjà parlé très longuement ici. Mais ça n'a plu parce que ce serait trop la merde.

Mais en fait, je crois qu'à ce moment, on parlait des points pour CHAQUE membre. Alors que toi, tu parles de points pour un seul post, indépendant de l'auteur.

C'est une idée à creuser.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Je l'aime trop cette idée (et je l'ai même souhaiter moi même plusieur fois en secret). Mais bon, c'est tpét pas réalisable sous phpbb3 :S

Moi j'avais toujours souhaiter comme une fonction "j'aime" sur FB quoi. Pour mettre que j'aimais particulièrement tel ou tel critique d'un membre (car faire "ce membre a parfaitement raison" c'est naze) Mais ça rejoint ton idée du coup.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Capitaine Couac a écrit :Augmenter au pire ok même si c'est franchement naze (lol c'est un modo allez hop 1, olala il aime mes gouts allez hop 1)
Bah si on limite ça pour qu'y ait juste les avancés qui puissent voter, j'pense qu'ils sauront faire la différence.
Et puis si on peut mettre ce système on peut le foutre seulement sur les Topic de Sprite Comic libre, de Sprite, de Tuto.
Et puis c'est juste sur un post, c'est pas comme si on votait sur le membre en lui-même.
mais franchement le négatif ça peut qu'apporter des conflits (surtout si y'a masse de personne qui le font sur un membre m'voyer).
Heu... Des conflits ? Le membre va juste s’apercevoir que son post sert à kedal, tu voudrais qu'il s'énerve contre qui ? C'est anonyme. Et puis c'est toujours moins pire qu'un mec qui post "t'es srx là ?"
Image

Spoiler :
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Image
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Capitaine Couac a écrit :Oui, parce que les avancés ils aiment et respectent tout le monde ;)
Ils sont avancés en parti parce qu'ils sont matures non ?
Bien sur ;)
Bah ui.
"Putain je me suis casser le cul a faire une critique constructive et personne ne l'aime! Bande de bâtard!" "Mais pourquoi mes posts sont toujours négatifs, j'essaye d'être sympa pourtant".
C'est sûr que c'est mieux un mec qui se ramène pour faire "mdr tu racontes quoi là".
Quasiment personne (surtout si c'est un libre) va répondre en demandant pourquoi. Généralement il ferme sa gueule. Et s'il répond, bah ça va plus embrouiller le nouveau qu'autre chose.

Si ses posts ont des notes négatives, il doit savoir que c'est parce que ses posts sont faux (c'est l'opinion général des avancés). On pourra toujours dire pourquoi ils sont faux hein, mais c'est juste un moyen pour les nouveaux de savoir quel post sont plus utile que les autres.

Et parfois si on lui répond, tout ce qu'il va penser ça peut être "mais non il a tord ! Je suis sûr que d'autres ont le même avis que moi !".
Vaut mieux assumer son opinion négative que de downvote sans aucun MOTIF. C'est ça aussi le dialogue, on est sur un forum, c'est fait pour dialoguer non?
Y a des fois aussi, on sait qu'un post est faux, mais on a la flemme de faire tout un post pour ça, ou on sait pas trop comment le montrer, bah c'est plus simple comme ça. On va pas le downvote sans motif.
Image

Spoiler :

Nanard a écrit :

Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

On est encore à l'état de débat.

Je pensais à quelque chose de bien plus simple. Tout le monde peut voter, et pas de vote négatif. Ou, encore mieux, comme le dit Shy', Tout ou Rien. C'est à dire, soit rien, soit une sorte de petit plus.

De toute manière, on rejoint à peu près le débat qui a eu lieu dessus il y a longtemps. (Cf, topic que j'ai envoyé) Ce n'est pas le genre de système qui devrait voir le jour sur un forum "d'art". Sur un truc d'info, ok, ton problème est résolu, petit point. Mais un SC, tout est plus ou moins bon à prendre. Et si c'est vraiment mauvais, tant pis...

Faut pas oublier non plus que la séparation Libre / Avancé démarque aussi les posts.

Finalement, je pense que c'est aussi bien comme c'est actuellement.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Je suis quand même sûr que ça aurait été un bon plus <_<
Image

Spoiler :

Nanard a écrit :

Image
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

De mon point de vue, quand tu n'es pas d'accord avec un avis, tu le dis et tu argumentes. Comme shy' l'a fait ici par exemple.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Voilà, c'est vrai. Un désaccord s'exprime toujours, alors qu'un accord non. Combien de fois ça m'est arriver ? De vouloir dire "+1" ou "tout a fait d'accord avec bidule" mais sans savoir quoi rajouter en plus d'utile, et donc de me retenir de poster...Là, un ptit "j'aime" ou "+1" à la FB, résoudrais le problème.

Mais bon, cette option est loin d'etre indispensable, ça aurait fait un ptit plus c'est tout. A voir donc, surtout si c'est chiant voir impossible à installer.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Tout-à-fait d'accord avec Shy (d'ailleurs, un bouton du genre aurait évité ce post xD)

Je crois que ça serait quand même bien d'au moins tester le truc, pour voir si ça peut fonctionner sur le long terme. Si on se rend compte que ça sert à que dalle, on le vire, sinon on le garde.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 2 : Gimp

Message par Purple Sea »

Je poste ça ici parce que je viens juste de voir la dernière news et aussi car je savais pas où le poster.

Tout le monde dit avoir perdu de vue les anciennes planches des "Champignons des ténèbres", seulement il existe un endroit où elles sont en grande majorité visibles (seules une ou deux manquent à l'appel mais Moon à déjà refait les planches correspondantes).

Bref elles sont visibles sur ce site.

Après Shy' fais en ce que tu veux, si tu souhaites les mettre sur le site par exemple (M'enfin demande à Moon d'abord, c'est la moindre des choses).
Image
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Petite faute pour le rang "Accroc du clavier", c'est Accro et pas Accroc.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Ok, ça fait faire presque 2 ans et personne l'a remarqué. XD

GG, sérieux.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Perso j'avais encore vu personne avec ce rang en fait.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre