Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Light the hedgehog a écrit :
Mugul 76 a écrit :J'ai fini The Last Of Us, on peut trouver des armes de ouf, comme le lance-flammes, j'étais réglé et les claqueurs et les colosses sont plus durs à buter, surtout les colosses et faire des heads-shots sur les mecs, c'est dur surtout quand ils se déplacent, je vous conseille de vous l'acheter (Pour ceux qui sont Xbox, Pc et j'en passe, dommage pour vous car il est disponble uniquement sur PS3)
Je pense que t'as raté le thème principale du jeu.
C'est la que tu te trompes
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Si tu penses réellement que The Last of Us c'est un jeu pour tuer des zombies, va jouer à L4D2 plutôt qu'à The Last of Us.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

On ne tue pas uniquement des zombies, on tue aussi des humains qui veulent ta peau et le perso principal Joel est accompagné de la jeune Ellie et on peut trouver des armes et les améliorer, on peut fabriquer des kits médicaux, des surins, des cocktails Molotov, etc... avec ce qu'on trouve dans le jeu, et c'est ça qui est bien dans le jeu.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

gettin real tired of your shit mugul
Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

J"ai essayé de la traduire ta phrase en anglais, mais les traducteurs n'arrivent pas bien à le traduire et ça me met en français:"gettin réel fatigué de ta merde"
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Je suis juste frustré de savoir que tu trouves plus intéressant de tuer des zombies et des mecs dans un jeu où le but principal et de montrer comment les relations entre les différents personnages principaux (principalement le mec et la fille) évolue dans un monde où des concepts comme la justice ou la morale ont complètement été détruit par ce monde apocalyptique.
Donc oui, Gettin real tired of your shit.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

En fait l'histoire est d'aller voir les Lucioles à quelques pâtés de villes, les Lucioles sont une "organisation" anti-zombie et les persos évoluent de temps en temps, c'est plus le cas de Ellie car:
[spoiler]On vient d'apprendre qu'au début du jeu, elle est infectée il y a 3 semaines et elle ne s'est pas pas transformée en zombie[/spoiler]
Et en passant, je l'ai traduit moi même ta phrase, donc jamais de la vie, mais bon t'es pas obligé d'y jouer.
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Explication: Tu passes complètement à côté du vrai intérêt du jeu, à savoir apprécier le scénario, et Light en a marre que tu ne comprenne pas ça.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Bien sur que j'ai aimé le scénario et buter les zombies, c'est juste que je ne suis doué pour faire des critiques. Le scénario dans un jeu vidéo c'est très important, ça te va comme réponse Light?
Image

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Ce que Light voulais dire, c'est que tu es passé à coté de la partie emotionelle du scénario. Tu t'es contenté de la surface.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Disons que j'ai plus aimé l'histoire principal que le scénario.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Laissez tomber les mecs. C'est pas bien grave au final, on joue tous différemment. S'il a trouvé son plaisir avec le jeu, même en ayant passé à côté de la réflexion et tout, c'est son problème. Les jeux avec de l'action comme ça, les gens y jouent souvent au premier degré, notamment GTA. C'est dommage, mais bon, c'est pas la fin du monde.

D'ailleurs, parlant de zombie et de réflexion sur les interactions humaines lorsque le monde s'effondre, j'ai trouvé le The Walking Dead de Tell Tale sur disque, les cinq épisodes complets. Bordel de merde ce jeu ce jeu ce jeu, c'est même pas un jeu, c'est un film interactif, même pas, une simulation ultra réaliste de l'apocalypse.

Ça va devoir décanter un peu dans mon esprit pour que j'en aie une opinion clair et critique, mais je crois bien que ça risque de devenir mon jeu préféré sur 360. Avant ça c'était la série des Mass Effect que j'adorais pour les mêmes raisons que Walking Dead, c'est à dire ces choix qui créent des embranchements de tordus. Mais dans Walking Dead c'est tellement poussé plus loin que dans Mass Effect, limite Mass Effect c'est de la merde à côté oO Je veux dire, ce qui est dommage dans Mass Effect, c'est que les choix sont vraiment classés en "gentil", "neutre" et "méchant, ça rend le tout beaucoup moins... "fluide", je sais pas. Genre, si tu envisages d'être un héros sauveur de la veuve et de l'orphelin, c'est hyper facile de faire juste des choix gentils. Mais dans Walking Dead, on expérimente véritablement la notion de dilemme. Y'a jamais AUCUNE bonne réponse. Putain t'essaies de faire les truc bien et tout dégénère, tu essaies d'être un peu plus stratégique, tu perds tes amis, et au final tu te prends à vraiment faire ces choix comme si tu étais là, à les faire avec ton coeur bien plus qu'avec ta tête.

Et le scénario est tellement énorme, vraiment à la hauteur de la série, et probablement du graphic novel dont j'ai seulement lu le premier tome. Les conversations sont tantôt hyper touchantes, tantôt elles vont tellement vite que ça te rend nerveux, tantôt débordant de réalismes. Les personnages sont tous merveilleux. Quelques rares spéciments sont totalement saints d'esprit, mais la plupart sont complètement tordus ou le deviennent à cause des événements, vivant de la culpabilité, de la honte, de la haine, ou juste le deuil. Et tout s'effondre tellement rapidement que tu te sens vraiment perdu avec eux. Y'a que la petite Clementine pour apporter un peu de lumière à tout ça. J'ai tellement appris à aimer cette petite boule de vie que les larmes me montaient aux yeux à pratiquement chacune des scènes entre elle et Lee.

Le tout est soutenu par des musiques discrètes mais qui foutent toujours la bonne ambiance, ainsi que des graphismes soignés, proches du look de la BD, mais tellement bien faits qu'on en oublie vraiment que c'est du cell shading.

Et je viens d'apprendre qu'il y aura une suite. PUTAIN MAIS JE LA VEUX MAINTENANT.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Le DLC "400Days" est sorti aussi si tu veux. Il est un peu court. (Meme si le jeu est tellement prenant qu'il m'as semblé rikiki tellement j'aurais voulu aller plus loin) mais bon, c'est un Dlc chouette.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Le DLC est très bien oui, les campagnes de Vince et de Shel, bien que très courtes, m'ont vraiment emporté. D'ailleurs Nanard, refait jamais le jeu deux fois, parce que tu te rends compte que finalement... c'était plutôt limité en fait, tes choix.

Sinon tu me déçois, je comptais justement me faire les Mass Effect pour les mêmes raisons que j'avais aimé The Walking Dead, je vais devoir baisser mes attentes. :(
Répondre