Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Je comprends pas pourquoi tu te vante tant de ces pokémons shiney (déjà que ceux là sont "prévus" par Nintendo et il suffit d'accomplir un "exploit" pour les avoir normalement).
J'ai l'impression que tu passe l'entièreté de tes journée à essayer de les capturer j'ai tord ?
Image

Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint

Message par Toupou »

C'est parce qu'ils ont de la valeur dù à leur grande rareté (justement, ceux "prévus" épargne l'attente intense et donc on peut au moins en avoir "un").

Pas toujours, j'xp mes Pokémons ou je me fais des sous, mais quelques fois ça peut être l'hasard (comme certains, dont Grodoudou, Nanméouïe et Cochignon) ou quand je cherchais "vraiment". Mais le Pokémon que je souhaitais le plus d'avoir en chromatique, c'est Fragilady (mais bon je l'ai jamais trouvé). :roll:
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bah rareté est un bien grand mot, quand tu vois qu'il y en a pleins sur le marché des échanges (bon ok 90% sont des hacks mais bon :p)

Après je sais bien qu'il y a des chasseurs de shiney mais je trouve que d'une avec ces hacks sur le net, ces pokémons perdent de leur intérêt, d'autant plus que maintenant ils ne sont pas plus fort que les poké normaux (ce qui n'était pas le cas avant).

Enfin avec l'avénement de chaque nouvelle génération où les version DS seront inutilisables, je trouve que c'est vraiment perdre du temps pour rien.

A la limite, je comprends bien plus ceux qui passent une eternité dessus mais qui le font pour l'aspect stratégique (car ce jeu est vraiment plus profond qu'il n'y parait). D'une tu peux faire des compétitions et même après coup, tes anciennes versions peuvent resservir et de l'autre ça t'entraine pour les saisons suivantes (même s'il y aura au moins un type en plus qui pourra changer un peu la donne).
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Je trouve qu'un Mini Draco Shiny trouvé par chance ou à la Platine avec le Pokéradar a nettement plus de valeur que par une quête envoyé par Nintendo pour en avoir fastoche.
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Toupou »

@Moon:
Le marché de l'échange?! Je ne l'utilise pas, et puis moi au moins, je chasse "sincèrement".

C'est vrai, juste la couleur est différente mais les stats restent aléatoire (mon Nanméouïe normal a bien plus d'attaque que mon Nanméouïe chromatique).

Et puis c'est pour cela que je ne recommence pas les parties, pour avoir des Pokémons lv100 lors des combats contre d'autres joueurs, ou comme tu dis des compet' (bien que j'ai jamais fait), et pour essayer d'avoir toutes les CT. Mais j'xp mieux dans la 5G que dans les versions antérieurs.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Oui c'est sûr.

Sinon pour changer de sujets, je suis tombé sur ça concernant les future opus sur 3DS :
[spoiler]Image[/spoiler]

Du coup ça voudrait dire qu'on ai pas la France mais sa moitié.
Est ce qu'ils ont juste réduit la carte car le sud est inintéressant ? Ou alors est ce qu'il vont faire comme les premier avec Kanto et Johto, une région du japon par jeu et dans ce cas là on aura une suite sur 3DS ?
Ou encore dans le même jeu, on pourra à la moitié découvrir toute une nouvelle zone comme ceux qui ont fait Or et Argent ?

Sinon niveaux jeux en ce moment je fais :

- Resident Evil Revelation PS3, je l'avais déjà sur 3DS mais le faire sur grand écran est agréable même si on voit les défauts de réalisation plus facilement.
- Donkey Kong Country returns 3DS : Sympa dans le genre même si je le trouve un peu mou et plus gentillet que ceux de la supernes.
- Harmoknights : J'ai toujours aimé les jeux de rythme et celui ci est sympa et assez original dans le genre plateforme/ryhtme.
Bon il est assez facile mais globalement c'est une bonne surprise et assez diversifié.
- Animal Crossing (oui je sais même pas pourquoi je l'ai pris :p, sans doute par la pression de certains amis lol). Bon ben c'est du animal crossing pur jus, le début est un peu longuet (pour tout débloquer les possibilités ce dont je suis loin) mais pour du jeu qui se fait par petites sessions, c'est plutôt agréable.
- The last of us : Pas encore commencé :p
- Asura's Wrath : C'est vrai que c'est plus un anime interactif mais en ayant fait les 2 premiers chapitres, c'est plutôt cool dans le genre.

Voilà je crois que c'est à peu près tout en ce moment, il y a pleins de jeux que j'ai mis en suspens en dehors de ceux là (dont pokémon N2, j'ai du mal à rester accroché à ce jeu) mais je vais essayé de pas étendre plus ma liste de jeux à faire.

Edit : Toupou, bah oui je me doute bien que tu le fais sincèrement mais comme tout le monde peut en avoir de nos jours et super facilement, je trouve personnellement que ça rend la quête des shiney inutile.
Après peut être qu'ils vont redorer le blason des shiney dans les opus 3DS, ça le mériterait mais depuis rubis et sapphire, je trouve que ça ne représente plus rien d'en avoir dans son équipe.
Image

Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Toupou »

Larveyette a écrit : Edit : Toupou, bah oui je me doute bien que tu le fais sincèrement mais comme tout le monde peut en avoir de nos jours et super facilement, je trouve personnellement que ça rend la quête des shiney inutile.
Après peut être qu'ils vont redorer le blason des shiney dans les opus 3DS, ça le mériterait mais depuis rubis et saphir, je trouve que ça ne représente plus rien d'en avoir dans son équipe.
Super facilement, avec hack peut être mais et sans hack... c'est pas plus dur (car de mon coté, la patience est mon ennemi et je rage quand ça vient pas encore pendant longtemps)? Et puis encore faut t'il que c'est "celui qu'on cherche" et non un doublon (comme je voulais Chlorobule (pour avoir Fragilady), mais je suis tombé que sur les type Insecte en chromatique). x)

De toute façon je n'étais pas au courant de leur existence avant la version Blanche, car j'en avais jamais vu un.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bah je sais pas mais à chaque fois que je te vois poster sur pokémon, j'ai l'impression que c'est pour parler de tes shiney (et il me semblait que c'était antérieur à blanc, autant pour moi).

Après sans hack, bah c'est surtout que c'est une perte monstrueuse de temps pour moi donc aucun intérêt pour quelqu'un comme moi qui doit rentabiliser un max son temps sur les jeux vidéos ( je peux guère en faire longtemps par semaine).
Il me semble qu'il y avait une version de pokémon ou c'était facile d'en avoir légalement grâce à un accessoire qui te permettait d'enchainer les pokés de même race (perle et diamant je crois mais pas sûr).
Image

Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Toupou »

C'est le Pokéradar, j'ai tenté mais je n'arrive pas à tenir la chaîne. -w-'

Dans Noir 2/Blanc 2, un objet spécial le "Charme Chroma" offert par le professeur te permet d'avoir 1 chance sur 2731 (au lieu de 8192) d'en rencontré un, mais il faut completer le Pokédex National pour l'avoir.
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Zanoss »

Personnellement je ne me vois vraiment pas essayer 8192 fois pour avoir UN pokémon shiney.
Aprés ce qui m'éclate sur pokémon c'est tout l'aspect stratégique, par exemple j'ai mon petit Tyranocif avec ses stats :
-346 pv
-382 d'attaque
-245 de def
-211 d'attaque spé
-321 de def spé
-132 de vitesse
Pour la distribution des EV je suis partie sur du 252 attaques et 252 pv + nature brave.
Avec mon équipe actuel je suis même aller jusqu'au 105éme combat du métro.
Image
Spoiler :
Image
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

ouais après tu peux faire des combats stratégiques sur des sites comme pokemon showdown pour n'avoir juste que la partie combat avec les meilleurs pokémons possibles et évolué comme tu le veux...
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=hC7b6642AWM[/video]

Ce jeu à l'air génial. Est ce qu'il y en a qui l'ont ici ? Si oui, l'est t-il effectivement ?

Et puis la musique... Bordel de merde la musique !
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Ça me fait pensé a Commandos donc ça à l'air cool.
S'il est pas trop cher je me le prendrais surement pour voir.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

C'est super sympa a jouer, essayez le, ça vaut le coup. J'ai eu l'occasion d'y jouer chez un pote, c'est drole en Multi.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Répondre