Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Re: Topic Libre

Message par RTO »

Player 1 a écrit :Perso je partage pas vraiment ce point de vue. J'ai jamais été vraiment raide dingue d'une fille, m'enfin voilà quoi, on sort pas avec quelqu'un parce qu'on l'aime bien. On parle d'amour quoi, de sentiments sincères. Pour moi, ça va carrément à l'opposé de la définition de base du couple ( un peu gnangnan, mais bon )
Au lycée faut pas s'attendre à une relation qui va durer vraiment.
De plus je vois pas en quoi le fait d'aimer une fille nous empêcherait de sortir avec oo' (en fait ca dépend de ta volonté et de tes intentions.. parce que si t'aimes juste traîner avec une fille parce qu'elle est sympa, c'est tout. Rien de plus..).
On est encore maître de soi-même à ce que je sache et l'on fait ce que l'on veut tant que ca ne nuit à personne. Et puis hé, trouver une fille plus belle que les autres, c'est bien qu'il y attirance envers elle (j'ai dit qu'il y avait peu de belles filles dans mon lycée, c'est dans la globalité. Doit bien y en avoir une bonne dizaine quoi..).
Player 1 a écrit :Limite je trouve que ça sert vraiment à rien, si t'es pas avec quelqu'un que t'aime vraiment à fond, avec des sentiments profonds, quoi.
Bof, le risque d'être déçu à la fin grandit d'autant plus que l'on s'attend à recevoir si grand. Faut pas chercher L'Amour au lycée. C'est comme chercher à mener un débat, ca marche tout simplement pas.

C'est la vie gros.
Nothing here
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint

Message par Take-kun »

Je suis d'accord avec Player 1, il n'y a pas que la beauté qui compte mais aussi l'aspect psychologique de la personne. Donc en fait faut choisir une fille que l'on aime vraiment quoi, autant dans l'aspect physique que mental.
[spoiler]Image[/spoiler]

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Non mais oui c'est sur mais être amoureux c'est être attiré psycologiquement par la personne et sexuellement aussi hein. Si y'a qu'un des deux au bout d'un moment ça va foirer indubitablement.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Oula,

Si les lycéens/lycéennes sortent ensemble sans même "vraiment s'aimer", c'est surtout et avant tout pour découvrir l'autre. Il n'y a absolument aucun mal à ce que deux personnes sortent ensemble sans forcément s'aimer du fond du coeur de façon le plus sincère possible selon la def de Player 1, ça peut aussi être pour découvrir l'autre.
Player 1 a écrit :Quand je vois des gens qui sortent ensemble limite juste pour la forme, ça me donne envie de gueuler. Ouais parce que pour des histoires qui durent à peine un mois, les sentiments devaient être bien minces, hein.
Sincèrement, qu'est ce que ça peut te faire ?

Ils sont jeunes, on est jeune, c'est tout à fait normal de vouloir connaitre et apprendre de son sexe opposé. J'en connais PLEIN des lycéens qui sortent ensemble juste comme ça et qui se sépare 2 ou 3 mois après, ils ne s'en portent pas plus mal. Tu sais, pour certains la vie seule n'est pas simple, et c'est normal d'être flatté si on te demande de sortir avec toi et d'accepter même si tu n'as jamais ressenti grand chose pour cette personne. C'est bien d'avoir quelqu'un sur qui compter, d'avoir quelqu'un sur qui on peut se reposer etc... Surtout en ces périodes là qui sont difficiles. (Bac, stress, permis, avenir etc...)
RTO a écrit :Bof, le risque d'être déçu à la fin grandit d'autant plus que l'on s'attend à recevoir si grand. Faut pas chercher L'Amour au lycée. C'est comme chercher à mener un débat, ca marche tout simplement pas.
Pas du tout d'accord.

L'amour avec un grand A existe au lycée.

Pour conclure, ce que je veux vraiment vous dire, c'est que tant que l'un et l'autre conçoit parfaitement leurs sentiments, ils font ce qu'ils veulent. Après, ceux qui font ça par notoriété, (notamment pour le cas d'RTO) c'est leur problème.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Ils sont jeunes, on est jeune, c'est tout à fait normal de vouloir connaitre et apprendre de son sexe opposé. J'en connais PLEIN des lycéens qui sortent ensemble juste comme ça et qui se sépare 2 ou 3 mois après, ils ne s'en portent pas plus mal. Tu sais, pour certains la vie seule n'est pas simple, et c'est normal d'être flatté si on te demande de sortir avec toi et d'accepter même si tu n'as jamais ressenti grand chose pour cette personne. C'est bien d'avoir quelqu'un sur qui compter, d'avoir quelqu'un sur qui on peut se reposer etc... Surtout en ces périodes là qui sont difficiles. (Bac, stress, permis, avenir etc...)
Exact, ça rejoint ce que disait Wendoh à la page précédente : ces histoires sont courtes mais néanmoins importantes car elle permettent de découvrir les choses de la vie.

Enfin ton point de vue est tout à fait compréhensible Player1 (en fait pas mal de gens ont le même opinion que toi) mais perso je regrette pas du tout mes précédentes histoire en couple, bien que je n'ai jamais été amoureux de l'une d'entre elle. Ça m'a construit, vraiment, j'en suis ressorti grandi à chaque fois (même quand ça se finissait mal, rien que le fait de me remettre en question tout ça, d'entendre et de recevoir mes défauts en pleine face, ça m'a fait évoluer).

Et puis comme dit HS, y'a des périodes dans ta vie où, le célibat est dur à porter. T'as envie d'avoir quelqu'un près de toi (et pas forcément juste un ami). Et si j'avais attendu d'être amoureux, et bah j'aurais eu 0 histoires dans ma vie pour le moment :mryellow: (parce qu'on tombe pas amoureux tous les 4 matins, en tout cas perso, c'est pas mon cas...).

Sans compter aussi le fait, qu'au début, une histoire peut commencer jsute "comme ça" et que les sentiments peuvent apparaître après. Ça arrive, j'ai un ami (de mon age hein) qui est à la fac, il a sa copine depuis 2 ans, un gosse, et il me l'a confier : au tout début, il se voyait vraiment pas faire sa vie avec cette fille. Comme quoi ^^ Faut peut être pas se refuser ce genre de relations ;)
Player 1
Habitué
Habitué

Message par Player 1 »

Je comprend que les petites histoires, ça permet de découvrir de nouvelles choses, et que ça peut être finalement bénéfique, mais personnellement si je vivais ça, mon amour-propre en prendrait un coup. Je sais pas comment dire ça, j'aurais l'impression que je mentirais constamment à ma moitié, et surtout que je me mentirais à moi-même vis-à-vis de mes sentiments. J'aurais l'impression d'avoir sans arrêt une mauvaise conduite, et je pense pas que je me sentirais bien dans ma peau.

Et surtout je supporterais de profiter de quelqu'un, quoi. Ça me tuerais de sortir avec une amie juste comme ça alors que la fille a des sentiments sincères. J'aurais une image de moi-même qui me dégouterait, tellement je trouve ça ignoble de jouer avec les sentiments de quelqu'un de cette façon.

En fait j'ai carrément peur d'être dépassé par les évènements.
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Ah, tu prends un cas particulier, où la fille a des sentiments fort pour toi. Là ok, moralement, c'est pas facile.

Mais plus généralement (dans 90% de mes cas en tout cas) la fille n'a vais pas des sentiments vraiment plus fort que les miens. Donc y'a pas de "je profite de quelqu'un". Ou alors si "je profite", elle profite aussi, donc c'est une relation réciproque tu vois.

Et quand bien même ce n'est pas réciproque, tu peux rester sur la carte de l'honnèté. Il m'ai déjà arriver que la fille me dise "je t'aime" et de ne pas y répondre. Car je me vois mal dire "je t'aime" à quelqu'un pour lequel je n’éprouve pas énormément de sentiment.

La fille est alors libre d'en déduire ce qu'elle veut. Elle peut décider de briser la relation car elle n'est pas réciproque, ou bien s'en moquer et passer du temps avec la personne qu'elle aime, même si ce n'est pas réciproque (bon, ce cas là est pas super sain parce que y'a un moment, où elle va se faire mal mais bon).
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Mais justement, si la fille en question ne ressent rien de spécial pour toi non plus, alors tu ne joues pas avec elle, et elle ne joue pas avec toi. Tant qu'il n'est pas question de blesser son prochain, où est le problème ? :wink:

Attention quand même, les nombreux lycéens qui sortent ensemble comme ça, si tu prends l'exemple de Shy', n'ont jamais "joué" entre eux, c'est un engagement pris ensemble. Plus tard, si de véritables sentiments naissent, c'est encore autre chose, c'est là qu'on voit vraiment si ça peut marcher ou pas. C'est un risque et il est ainsi. Si ça marche, tant mieux, sinon, tant pis.

Le risque d'être blessé ou de blesser est là, c'est obligé. Tu ne te mentis pas si tu restes sérieux dans ce que tu entreprends. Il est normal de vouloir découvrir, et il est encore plus normal de faire des conneries et ne pas forcément avoir remarqué les "vrais" sentiments d'une fille pour toi, ou inversement, jusqu'à la blesser. Et c'est pas dramatique, ce sont des choses qui arrivent. Blesser, tu le seras toi aussi dans ta vie, ça fait parti du truc.

Jouer avec les sentiments de quelqu'un, c'est complètement autre chose. Rien à voir avec le fait de s'engager. Quand tu joues avec quelqu'un, c'est quand tu profites de ses sentiments pour toi en les connaissant très bien pour ton plaisir personnel.

Si tu reprends ton exemple, sortir avec une amie alors que tu ne ressens rien pour elle, mais elle si. Eh bien, si tu essaies pour voir ? Peut être que tu finiras par l'aimer. Si elle est parfaitement consciente du fait que tu ne ressens rien pour elle et qu'elle accepte d'essayer quitte à être blessée si ça ne marche pas, alors il faut essayer si ça te tente. Si vraiment tu as peur de la blesser, alors non, mais ce que je veux te dire, c'est que peu importe le cas, tu ne joues pas avec elle.

On est humain, c'est normal d'essayer, de rater, de réussir etc...
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Si tu reprends ton exemple, sortir avec une amie alors que tu ne ressens rien pour elle, mais elle si. Eh bien, si tu essaies pour voir ? Peut être que tu finiras par l'aimer. Si elle est parfaitement consciente du fait que tu ne ressens rien pour elle et qu'elle accepte d'essayer quitte à être blessée si ça ne marche pas, alors il faut essayer si ça te tente.
Oui voilà y'a ça aussi.
Ma dernière relation c'était ça, j'étais conscient que la fille m'aimait énormément, mais 'jai dit oui et j'ai voulu tenter. La fille était vraiment génial, elle se dirigeait vers la Paléobotanie, elle était vraiment sexy (et trouver une paléontologue sexy, c'est quasi impossible...en fait, c'est la seule dans le monde je crois bien :mryellow: ) donc je me suis vraiment lancé sérieux.

Bon, au bout de 2 mois, je me suis aperçu que ça servait à rien. Je l'aimais bien (vraiment, c'était la ptite amie idéale), je passais du bon temps avec elle, mais vraiment ça n'allait pas plus loin (bon j'avais quelqu'un d'autre dans la tête aussi, mais ça c'est encore autre chose).

Mais franchement je regrette pas d'avoir tenté (même si ça c'est mal terminé finalement) il aurait pu en sortir quelque chose de très bon. Et on a passé des bons moments en plus.

EDIT : Putain parlé d'amour sur shy'co -_- J'en reviens pas.
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR

Message par Ownyke »

Cette discussion.
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

shylink a écrit :EDIT : Putain parlé d'amour sur shy'co -_- J'en reviens pas.
Ouais bon au début vous étiez content d'en parler hein. :adhe:
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

shico sa a tro chanjé on parl plu d problem la vi
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Une discussion "sérieuse" de temps en temps ça peu pas faire de mal 8D

Personnellement je pense la même chose que Player 1 (j'ai été impressionné par la similitude de nos avis d'ailleurs...), même si ça fait un peu idéaliste....
Ex -LL-
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 2 : Gimp

Message par Copper Lake »

Je rêve où quand un modo édite un message, le message est dans un tableau ? ô_o

EDIT: Alors testez sur ce message ! =)
Modifié en dernier par SZO le 23 févr. 2011, 19:29, modifié 2 fois.
Raison : Voila.
Image
Répondre