Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

Wendöh c'est un sociologue en fait. C'est pour ça qu'il nous "bash" et autre, c'est pour analyser nôtre comportement dans un milieu et une situation donnée.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

tkt
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Lysten »

Wendöh Freeman a écrit :
Lysten a écrit :Je hais les déprimés sérieux.

Pourquoi ? ça te mets devant le fait que la vie c'est pas forcément rose pour tout le monde, que ça pourrait t'arriver aussi et du coup ça te fait peur et comme tout les gens qui ont peur tu rejette ça de manière violente ? :fume:

Non, comme je l'ai expliqué à Noc après qu'il m'ait engueulé sur Facebook :( c'est que bon, un gars déprime, ok, il veut en parler à quelqu'un ok, mais là à le dire à toute le monde pour attirer la pitié et pour qu'on lui fasse "dsl :/, pa de chance" ça me gonfle.

Je sais qu'on a tous nos petits soucis et tout, mais bon, perso, les miens je les garde pour moi quoi. (alors oui, on est pas tous comme moi, je sais)
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

Je ne suis pas quelqu'un du genre à vouloir attirer de la pitié, ce n'est pas mon but. Plutôt à discuter, pouvoir me libérer.

Voilà, dommage que c'soit impossible ici en fait, faut toujours couper court à tout (ce par un "oh zut" ou par un "osef", c'est la même chose si on prend l'aspect formel) et ca c'est un sacrée mauvaise habitude, je sais pas d'où ca vient parce que j'avais pas vu ce genre de réaction il y un an par exemple.

Voilà, désolé d'emmerder certains avec mes histoires de "déprimé" (surtout que, au fond, je le prends plutôt avec philosophie et j'en retiens une bonne leçon même si je commençais à bien aimer la fille).
Nothing here
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Je sais pas si, même il y a un an, le forum est le bon endroit pour en parler (tu vas plus avoir des réactions du genre "oh, j'suis triste pour toi RTO :'(" ou encore "n'ai pas le seum :S" sans réelle discussion autour du problème.
En plus, des déprimes amoureuses on en a tous eu (enfin je pense xD) parfois plus ou moins grave.

Je sais pas vous mais moi j'ai mon "psychologue attitré" sur msn, que je vais voir dés que je déprime (et ça arrive pas mal de fois, car j'suis vraiment du genre à déprimer tout le temps comme un con :oops:) Moi c'est Kor en fait, ce mec est vraiment doué pour comprendre et écouté les problèmes des autres...il prend pas chère de l'heure en plus :mryellow: Bon, il est déjà pris, mais y'a forcément quelqu'un dans vos contacts prêt à vous écouter.

Y'a des gens comme ça, vachement "psychologue" je trouve. Bon c'est pas vraiment mon cas m'enfin c'est une qualité que j'aimerais avoir.
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

Il y a un an il y avait des personnes qui savaient parler de problèmes, quels qu'ils soient. Aujourd'hui c'est plus vraiment le cas.
Nothing here
DrNeko
Habitué
Habitué
Filleul(s) : Toi
Parrain(s) : Kamikazo, Señor Toulou
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par DrNeko »

Moi j'trouve ca bien de parler de ses problèmes ici.
J'avoue que quand une fille a mal interpretée ton message et que tu veux te réfugier quelque part tu t'attend pas à " Sale déprimé" ou ce qu'on lol sur ce que tu dis.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Bah ouai c'est sur (enfin quand on te dis "n'ai pas le seum", on est d'accord, c'est pas savoir parler des problèmes hein ?)

Perso j'ai aussi subit durant une partie de ma vie (2 ans) une relation difficile avec ma meilleur amie, dont j'étais fou amoureux. Deux ans durant lesquels je pleurait presque tous les soirs, car c'était elle, la fille que je voulais, et j'étais jamais tombé amoureux de quelqu'un d'autre avant (c'est toujours le cas d'ailleurs).
J'ai tout essayé, je lui ai même dit, mais on voulait vraiment resté meilleur amis. Ça n'a pas été facile.
La seule solution finalement qui a marché à été l'éloignement géographique quand je suis partis aux USA. Là avec l'oubli et la distance, je me sens mieux. Et j'ai pris la décision de ne pas la revoir quad je retournerai en France (pas faire la connerie de passer ma vie à déprimer comme un con).
Bon ça elle l'a mal pris forcément. Et même pour moi, c'est terrible de devoir stopper une amitié comme ça. Mais bon, je souffres trop, j'suis pas maso non plus.

Enfin bon, tout ça pour dire que si cette fille n'ai pas ta meilleure amie (et fort heureusement, ça n'a pas l'air d'être le cas), ne la fréquente plus (ou moins en tout cas). L'oubli et le temps t'aideront à surmonter l'épreuve en quelques mois je pense.

(ouai j'essaye de "savoir parler des problèmes"...je ne sais rien faire d'autre que parler de mes propres expériences mais bon.)
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

(oui enfin moi le n'ai pas le seum je connais donc ca gêne pas)
shylink a écrit :Enfin bon, tout ça pour dire que si cette fille n'ai pas ta meilleure amie (et fort heureusement, ça n'a pas l'air d'être le cas), ne la fréquente plus (ou moins en tout cas). L'oubli et le temps t'aideront à surmonter l'épreuve en quelques mois je pense.
C'était une bonne amie et accessoirement la plus belle fille de ma classe (en même temps, la seule belle quoi) et une des seules belle fille du lycée. Les heures passées avec elle ont été superbes mais bon, je me dis tant pis.
Maintenant, j'ai sauvé la face (et pas en disant un truc à l'arrache mais en y allant franco) mais j'ai brisé tout espoir de sortir avec (ben oui, le coup du "on reste juste amis" c'est le dernier truc à tenter pour se sauver..). Après, c'est théorique parce que tout ce qu'on se dit c'est bonjour alors ouaiiiis.
Ce qui compte juste maintenant c'est de pas tomber dans la déprime et ne pas paraître mélancolique. Elle est quand même superbe cette fille, même en me jetant elle a été superbe (enfin faut la connaître après mais bon, ca c'était avant maintenant c'est plus tendu).
Nothing here
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Lysten »

Là tu vois. Je préfère que tu parles franchement comme ça RTO que dans autre post.

Et donc là, en tout sincérité les plus sincères des sincérités. J'espère que pour toi ça ira mieux. :smile: .

(mais bon, là on dirait un forum psycho des gens frustrés xD")
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

RTO a écrit :Voilà, dommage que c'soit impossible ici en fait, faut toujours couper court à tout (ce par un "oh zut" ou par un "osef", c'est la même chose si on prend l'aspect formel) et ca c'est un sacrée mauvaise habitude, je sais pas d'où ca vient parce que j'avais pas vu ce genre de réaction il y un an par exemple.
C'est un forum public, rien de plus normal à ce que ce genre de discussion passe mal. Ça a toujours été comme ça, et que ce soit toi qui le dise ou un autre membre, c'est pareil. (J'insiste bien là-dessus car on en serait peut être pas là si ça a avait été Libre qui avait fait ton post initial, plus d'un l'aurait envoyé balader je pense)

En règle générale, ses problèmes personnelles, on les réserve pour son cercle d'amis, c'est un peu plus délicat d'en parler sur un forum, même si ça reste toujours possible, ça peut ne pas plaire à certains. (Notamment ceux qui ne connaissent pas du tout le membre en question et qui en ont juste rien à cirer)
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Ouais enfin bon du calme les gens il s'est juste prit un rateau.

:fume:
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

Hiro Shinji a écrit :C'est un forum public, rien de plus normal à ce que ce genre de discussion passe mal. Ça a toujours été comme ça, et que ce soit toi qui le dise ou un autre membre, c'est pareil.
Je suis pas d'accord. En quoi le fait que ce soit un forum public oblige à se cantonner à des sujets intraforumiaux ? C'est normal de trouver ca relou que quelqu'un parle de sa vie mais je voulais lancer le sujet justement (sur un topic libre) et en discuter (et oui, on l'avait bien fait avant, on en discutait et ca passait très bien).

Comme je l'ai dit, c'était pas pour s'attirer des "osef" ou autres "oh zut dsl" que j'ai lancé un message ici. On peut aussi prendre en compte mon élan d'impulsivité, le sur le coup quoi. Et puis, j'avais pas révélé tant de détails que ca, juste dit que je m'étais pris un râteau (pour entamer un peu la discussion, éventuellement).

Voilà, après je vois pas de raison de se prendre la tête pour quelque chose d'aussi banal que ca, enfin moi ca me fait chier et j'aime bien en parler et que d'autres me parlent de leur expérience aussi (c'est une facon de voir que "je ne suis pas le seul", c'est con mais on se dit, sur le coup, qu'on est tombé bien bas, qu'on a plus rien et tout, enfin on commence à déprimer quoi).

Mais bon.
Nothing here
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

On ne se prend pas la tête, je n'ai fait que te dire qu'il est normal de tomber sur ce genre de réaction. On en discute, justement. :smile:

D'ailleurs, ton post n'avait absolument rien de "mauvais", tu entamais un bon sujet surtout sachant qu'on était le jour de la saint Valentin, ce que je veux surtout dire, c'est que déballer des soucis persos sur un forum, ça peut déplaire ceux qui te ne connaissent pas. Il ne faut pas s'attendre à tomber sur des posts idéaux, ce sont des choses qui restent personnelles, malgré tout.

Débattre sur des soucis de la vie quotidienne en général, moi je dis pourquoi pas. Mais tu l'as bien vu toi-même, pour le cas de Nanard, ça ne lui a pas réussi de trop raconter sa vie ici, je persiste à croire que ce genre de choses doit rester entre son cercle d'ami ou alors vraiment sur un topic dédié à ça. Mais alors sur Shy'Comics, avec cette tranche d'âge, il ne faut pas s'attendre à du lourd non plus. :lol:

EDIT : Ah, mais je comprends complètement ta réaction, cependant.
Répondre