L'Année du Renard !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Kroki »

Perso je trouve que c'est une histoire où le héros disparait en enfer à la fin.
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Bon je prends le temps de faire un commentaire rapide, je developperai mieux plus tard (lundi ou mardi je pense).

Alors dejà, sache que si, quand tu realises quelque chose, on peut et on doit critiquer ce qu'il y a dedans, et a fortiori quand il s'agit de ta conception que tu fais passer.
Tu expliques que tu as volu representer ton idee de l'Enfer, mais mon idee en est totalement differente (enfin, je dis ca en theorie vu que je n'y crois pas, mais tu me comprends :mrgreen: disons que ma conception de ce que devrait etre l'Enfer est aux antipodes de la tienne). Là, un demon vient expliquer ses torts au personnage principal, pour qu'il en prenne conscience, et ensuite... eh ben quoi ? Generalement, accepter, admettre, reconnaitre ses torts permet justement de se sentir mieux, c'est un premier pas vers la redemption. Au final, ton idee de l'Enfer se rapproche de mon idee de Purgatoire : un lieu où l'on vient pour se faire expliquer ses torts, et tenter de les redresser par la souffrance... Mon idee de l'Enfer, je la "tiens" d'une nouvelle de Gaiman, que je te laisse decouvrir (au passage tu decouvriras un des meilleurs novellistes que j'ai jamais lu).
'fin bref, tout ca pour dire que dejà, quand j'ai lu ta planche en première lecture, la conclusion m'a totalement laisse de marbre.

Qui plus est, j'ai beau faire, je n'ai rien ressenti du tout en lisant ta planche. J'ai trouve tous les personnages insupportables, entre le moralisateur insupportable, la copine qui s'obstine à vouloir imposer ses choix de vie et le personnage principal qui m'a principalement donne envie d'inventer une machine permettant de materialiser une sulfateuse pouvant aneantir un personnage de SC... Je sais que venant de moi gnagna, mais bon, dans une planche comme ca, j'aurais aime que les personnages eveillent en moi autre chose que l'envie de les baffer... Là, je ne me suis pas du tout senti concerne par ce qui leur arrive, j'ai lu ca limite en pensant à autre chose... :/

Enfin, oui non, c'etait ultra-previsible la chute, perso j'ai tout de suite compris qu'il etait mort et, sinon en Enfer, du moins sur son chemin... Franchement, j'avoue que je ne comprends pas comment des gens ont pu etre surpris par la "revelation" finale (comme pour la copine enceinte, j'ai fait un gros "TU NE DIS PAS ?!" XD). u____u'

En conclusion, ta planche n'est pas mauvaise... Mais outre la rea que je n'ai pas specialement aime (j'ai pas trouve la planche super lisible), elle ne m'a absolument pas plu. Si tu avais fini ta planche avant l'intervention du demon, ce serait mieux passe (pas d'embrouilles sur les conceptions de l'Enfer, pas de critique sur la "morale" (j'avais bien compris qu'il n'y en avait pas mais bref)...), mais meme là, les personnages m'etaient tellement indifferents que je me foutais de leur sort en fait (mais au moins y aurait eu une fin moins controversee et plus interessante, là on dirait que tu veux imposer ta morale u__u').

Bref, j'ai mis une note pas trop basse mais pas trop elevee : 13. Je reconnais qu'il y a une bonne idee et j'applaudis ta critique de l'egoisme, mais les defauts que j'ai cites me genent vraiment.

<3

PS : Ma serie sur la guerre est un brouillon, compare ce qui est comparable, meme si c'est pour faire une blague, malotru. xD
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Nanard a écrit :Euh woh tu es vraiment mais vraiment naïf omg oO Je pourrais te sortir des tonnes et des tonnes de cas où des femmes ont tué toute leur famille pour se suicider ensuite, des femmes qui étaient simplement en détresse. Je vois que tu as un énorme préjugé face au suicide, c'est dommage.
Désolé oh grand Nanard d'être si stupide.

Merci, mais je lis aussi le journal, ce serait bien que tu évites de faire comme si tu savais deviner tout un état d'esprit vis à vis des suicides en seulement trois lignes. C'est très réducteur. Nuance mes propos, je vais pas non plus écrire un roman de 100 pages pour tes beaux yeux.

Ce que tu fais toi de ta planche ne rend pas l'acte suicidaire de la nana crédible. Même si c'est possible, même si oui, tout peut arriver, rien ne permet aux lecteurs de penser qu'elle pouvait dégénérer à ce point. Le truc que tu piges pas, c'est que même si pour toi tes planches sont très poussées, très complexes et très réalistes, le lecteur, LUI, il voit la mise en scène, et il peut trouver ça ni poussé, ni complexe ni réaliste même si tu feras tout pour l'en persuader plus tard avec de beaux sarcasmes.

C'est exactement comme ma planche avec le sourd qui a été mal reçue, à mes yeux, elle était très forte psychologiquement, pour moi mon univers et la façon de se comporter du héro était hyper crédible. Mais c'est normal puisque c'est moi qui ai conçu la planche. Et c'est pas ce que vous avez reçu vous, vous, vous avez vu un mec qui va se bastonner pour une amourette de passage. Là, pour moi c'est pareil, pour toi, c'est construit, pour moi, c'est hyper exagéré parce que rien ne laisse présager qu'elle pouvait péter un plomb à ce point. Les études, les faits divers, je m'en fous complètement, je parle pas des malheurs du monde, je parle de ta planche.

J'ai absolument rien à dire sur le reste, c'est ta vision de ta planche que tu me sors là, même si c'est très intéressant, (honnêtement) moi ça m'est passé et c'est pas pour rien. J'ajouterais même qu'aucun des juges n'est d'accord sur un seul point, tout le monde s'est forgé son avis (pas le tiens évidemment) donc pour moi, ça prouve encore plus que t'as foiré quelque chose. C'est d'autant plus vrai que visiblement, avec tes remarques cyniques et tes sarcasmes habituels, ta planche n'avait pas pour but d'être à libre interprétation.

C'est pas 9 juges qui sont teubés et toi hyper instruit et intelligent. Merci de prendre ça en compte de temps en temps.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

HS est fâché contre moi :(

Non mais le prend pas comme ça, désolé si je t'ai blessé, c'était pas mon intention. C'est juste que perso je suis hyper sensible à la cause de la dépression et du suicide et j'entend tellement souvent de gros préjugés moches que j'ai tendance à dégainer rapidement sur le sujet. Oui je comprend que dans le cas précis de ma planche, à cause de la mise en scène, c'était pas très crédible (pour toi du moins).

Très bon exemple avec ta planche sur le sourd. C'est vrai qu'un auteur voit toujours son travail d'un oeil différent puisqu'il a toutes les informations pour ce faire. J'en tiendrai compte pour mes prochaines planches.
Hiro Shinji a écrit :C'est pas 9 juges qui sont teubés et toi hyper instruit et intelligent. Merci de prendre ça en compte de temps en temps.
Désolé si j'ai pu te semblé hautain, c'était pas du tout volontaire. J'ai eu du mal à admettre que j'ai foiré quelque chose dans ma planche, je la croyais parfaite (vraiment). Ça m'a pris neuf juges pour le réaliser. Je suis lent à la détente :3

Par contre non je n'ai jamais pensé une seule seconde que j'avais la parole divine et que vous étiez tous idiots, j'ai lu vos critiques avec grand plaisir et j'ai juste cherché à comprendre ce que vous trouviez de si raté dans ma planche. J'en suis venu à la conclusion que TOUT découlait d'une grosse erreur d'interprétation, mais ça évidemment c'est de ma faute, j'ai pris pour acquis que vous étiez tous dans ma tête.

Voilà alors ne te fâche pas, je voulais pas être méchant, surtout pas avec toi parce que tu es le meilleur mec de la Terre (après Kroki bien sûr) :3

(mais en fait tout ça c'est à cause de Kroki, ses compliments me sont montés à la tête et j'ai cru que j'avais créé le meilleur truc au monde pff en fait c'est un complot, Kroki voulait juste créer la pagaille)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Du coup je culpabilise maintenant. =( Y a que le truc du suicide qui m'a refroidi alors que je sais bien à quel point ça peut être difficile par moment pour n'importe qui, peu importe son statut social. L'homme est fragile même si je préfère être optimiste là-dessus, me dire qu'on a tous une part de nous qui prend le dessus sur l'envie de mourir, même dans les moments les plus durs d'une vie.

Mais je voulais pas être froid pour le reste, c'était pas mon but. Par contre, ma remarque finale, elle, était gratuite, c'est moi qui m'excuse pour ça, surtout que je sais bien que tu fais toujours attention aux remarques.

Sans rancune.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

J'ai versé une larme :')

Je t'aime.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

J'ai versé une larme :')
tapette
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Hé toi vil personnage comment t'oses me dire ça après ce que tu m'as fait ? >:( Tu sais pas de quoi je parle ? Ben y'a deux semaines j'ai demandé à Kroking d'arroser les plantes de ma baraque de l'île des spriteurs pendant mon absence, et j'y suis retourné ce matin pour prendre mon courrier et que vois-je ? Toutes mes plantes sont mortes.

Alors du coup j'avais la rage contre Kroking mais je me suis dit "c'est un dieu, il a pas que ça a foutre" mais hier t'as révélé qu'en fait c'était toi Kroking.

ALORS MAINTENANT TA GUEULE ET VA M'ACHETER DE NOUVELLES FOUGÈRES MÉCRÉANT.
Image
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

:O Mon Dieu je viens de voir ton mp, je suis désolé Nanard, je te racheterai des plantes ! Des Baobabs si tu veux !
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Nanard a écrit :Non. Je joue au narcissique égocentrique, nuance :3 J'irai jamais dire à quelqu'un "hé t'as copié Robert le Psychopathe" en étant sérieux quoi. Là je trouve que c'est ridicule, je vois aucun lien avec ton SC perso (d'ailleurs je l'ai lu il y a très longtemps).
Et bah tiens comme c'est commode de dire que tous ses défauts, et bah en fait c'est un rôle lol (surtout quand ça concerne la quasi intégralité de tes posts lol).

Je parle de la fin avec ton "les humains l'appellent .. enfer" avec l'enfer bien en évidence sur une seule case avec la tête du démon. J'ai utilisé strictement le même stratagème avec les limbes en fin d'histoire.
J'ai pas dis que tu copiais, j'ai dis que ça me le rappelais fortement.

Ah et pour le fait que ton perso te ressemble ou non, là où je te reconnaissais le plus c'était dans les expressions et les jurons. Je me doute bien que t'es pas le plus tolérant du monde :lol:
Image

Bertie Wooster
1/5 : Prévenu
Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Bertie Wooster »

Tu vas faire Réplica saison 2?
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.
Image
SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

De quoi ?
Bertie Wooster
Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Bertie Wooster »

Je lui demandes si il continueras la série réplica.
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.
Image
SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Oui d'accord mais c'est quand même vachement HS du sujet entamé jusqu'à présent. Ça fait pas très approprié, d'autant que Réplica est plutôt une planche de concours unique qui n'a pas tellement besoin de suite.

Mais bon, c'est pas interdit non plus de demander, remarque.
Répondre