Impact Universe

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'expo universelle !

Message par Niko Seiuchi »

Pff si tu suivais la technique Psyguy ça serais impossible qu'un BG dépasse sur une autre case.

Bon ok outre la pique gratuite envers la technique de Moon (que j'aime juste pas même si visiblement ça fait des merveille pour lui) je te dirais sérieusement de regarder (et de bien regarder) les tutos de Psyguy, pour des trucs dont Moon à pas forcément parler (genre les zoom) puis après tu développera ta propre technique. (perso c'est pas du 100% psyguy que je fait)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Moi je vous trouve quand même super dur.

En dehors du fait que c'est pas votre méthode préférée (oulala, ils osent utiliser mon tuto plutôt que le sacro saint tuto de psyguy, je remet pas la qualité de celui ci vu que je l'ai jamais lu et je prétend pas que le miens est la meilleure méthde mais je pense qu'il est très facile d'accès pour qui veut s'essayer et je n'ai jamais prétendu être complet), je trouve personnellement que c'est quand même bien plus agréable à regarder que les premières planches et je vois beaucoup de mauvaise foie dans ce que vous dites.

J'ai bu parler des bulles reliefs soit disant abandonnées car reconnu par tous comme étant trop moches ... Juste non ! Les SCs de Kamikazo, avec des bulles qui mettaient une large majorité d'accord pour dire que c'était super bien fait.

Après les effets, c'est comme tout, faut savoir les doser mais c'est normal qu'il se cherche encore mais si la méthode lui convient, je trouve ça un peu couillon de le décourager comme vous le faites (avec des arguments pas toujours justifiés d'ailleurs à mon avis).

Après attention, je dis pas qu'il n'y a pas de défauts. Nanard en a souligné et je suis d'accrd (sauf pour les bulles donc).

NB : une astuce dont je n'ai pas parlé à l'époque dans le tuto mais pour être sûr que ton trait soit droit (lorsque tu sépare les cases) appuis en même temps sur la majuscule ;)
Pour éviter que les cases se chevauchent, fait toujours tes dernières cases au plus bas de tes calques (en tout cas c'est comme ça que je m'y prend), il y aura peu de risques de chevauchement.
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

J'ai pas critiquer la méthode (outre une petite blague wesh wesh gentillette n'est-ce pas) donc je vois pas pourquoi tu le prend aussi personnel.
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Peut être que c'est parce que ce n'est pas ton seul post disant ça ;)
Mais bon stop HS.
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

J'ai été voir les tutos de ce fameux psyguy, et euh à part l'alignement de cases, que j'ai utilisé à profit, j'ai pas trouvé d'autres trucs pouvant améliorer ma réa, c'est juste une autre méthode de travail pour peut-être améliorer le confort ou la facilité lors du travail.

Btw, chapitre 5 de Tonnerre

[spoiler]Image[/spoiler]

J'ai retiré les ombres des bulles, je trouve qu'elle perdent un peu de leur splendeur.
ImageImageImage
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Impact a écrit :J'ai été voir les tutos de ce fameux psyguy, et euh à part l'alignement de cases, que j'ai utilisé à profit, j'ai pas trouvé d'autres trucs pouvant améliorer ma réa, c'est juste une autre méthode de travail pour peut-être améliorer le confort ou la facilité lors du travail.
Oui bah j'ai jamais dit le contraire, forcément tu peut pas tout apprendre sur Photoshop, la réa c'est surtout de l'essai-erreur une fois que t'as les bases.
Je voulais surtout te faire part d'une méthode de travail que je trouve plus pratique personnellement, histoire que tu vois différente façon de faire.

Un jour je ferais un tuto vidéo hey.

(Sur ce, je vais lire Tonnerre depuis le début)
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Oui d'accord c'est vrai que c'est une méthode comme une autre, mais je la trouve un peu plus compliqué que celle des tutos de Moon (que j'applique pas exactement btw) qui a le mérite d'être ultra rapide.

Par contre il est marrant à écouter.
ImageImageImage
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

On essaie pas de le décourager Moon, on le conseille pour qu'il s'améliore. Après ça, ces conseils sont évidemment à prendre avec des pincettes parce que c'est très subjectif et qu'on se contredit tous mutuellement, mais c'est normal.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Impact a écrit :Par contre il est marrant à écouter.
I'M USING ADJOBE

Bref Tonnerre c'est coolio, pour le scénario j'ai rien à dire vraiment.
Pour la réa par contre il y à des petits trucs:
-La police est très étroite, t'as une option sur Photoshop pour modifier l'écart entre les lettres, je te recommanderais de checker ça.
-Ça vaudrait peut être la peine d'agrandir un peu les sprites de Metal Slug parce qu'avec les sprites de Sonic à côté ça fait petit. Aussi avec Eggman (qui est un humain aussi non?) encore plus grand, je vais commencer à croire que le père d'Emmy est juste nain.
-Au chapitre 4, c'est pas très clair que Tonnerre regarde sous la jupe d'Emmy, c'est en relisant que j'ai capter perso.
-Tout le truc du briquet du chapitre 5 est pas très clair non plus, déjà le briquet est petit (et on dirais une allumette en fais) mais il est aussi vachement loin du bidon d’essence donc je vois pas vraiment comment ça aurais pu exploser au final.
-L'effet d'explosion aurais bénéficier d'un petit effet de vent sur l'onomatopée aussi je pense.
-Même case, il c'est passé quoi ?

Voila voila.
Perso j'aime mieux Tonnerre que Fleshkin (beurk toulou tu pue) donc continue mec. :wink:
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Nick Walrus a écrit : -Ça vaudrait peut être la peine d'agrandir un peu les sprites de Metal Slug parce qu'avec les sprites de Sonic à côté ça fait petit. Aussi avec Eggman (qui est un humain aussi non?) encore plus grand, je vais commencer à croire que le père d'Emmy est juste nain.
Je trouve que ça rajoute du comique justement, et bon on le reverra une fois encore à tout casser donc changer son sprite ça pertubera un peu
-Tout le truc du briquet du chapitre 5 est pas très clair non plus, déjà le briquet est petit (et on dirais une allumette en fais) mais il est aussi vachement loin du bidon d’essence donc je vois pas vraiment comment ça aurais pu exploser au final.
C'est pas juste le bidon d'essence, c'est rempli de trucs explosifs et dangereux là-dedans.
Même case, il c'est passé quoi ?
Euh, joker.

Merci sinon.
ImageImageImage
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

C'est pas juste le bidon d'essence, c'est rempli de trucs explosifs et dangereux là-dedans.
Hm c'est pas vraiment clair que c'est plein d'explosif, limite je reconnais la grenade et l'espèce de missile avion mais sinon je vois pas, et puis voila le briquet est vraiment trop loin, la seule façon que ça ai pu exploser ça serais que la pièce soit remplis de gaz.
Je trouve que ça rajoute du comique justement, et bon on le reverra une fois encore à tout casser donc changer son sprite ça pertubera un peu
Pour moi c'est le genre de détail visuel qui peut être drôle seulement si tu en parle.
Si tu fait une blague sur le fait qu'il soit petit ok je veux bien, mais sinon il a juste un sprite plus petit.
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Reporter Fleshkin, le 7ème

[spoiler]Image[/spoiler]
Modifié en dernier par Impact le 09 mars 2014, 12:12, modifié 1 fois.
ImageImageImage
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Enfin de l'action ! :D
La ça devient réellement intrigant.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Capitaine Couac a écrit :Rien à redire, c'est parfait.
C'est marrant que tu dises que c'est parfait maintenant alors que j'ai remis les ombres portées aux bulles
ImageImageImage
Répondre