Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Les jeux vidéo
J'espère que vous utiliserez des spoilers pour les autres légendaires... 
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Petite video vite fait. The Last of us me fait vraiment envie en fait...
[video]http://www.dailymotion.com/video/xyv07q ... videogames[/video]
[video]http://www.dailymotion.com/video/xyv07q ... videogames[/video]
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- EtoileSosso
- Sacré posteur

Oh bah vous savez j'ai pris un peu plus de recul à propos du débat du sexisme et je trouve que les filles ne sont pas aussi traités comme « nulles » en jeu vidéo au final..

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Tu peux la laisser nuancer, s'il te plait ? Ce serait pas du luxe dans ce genre de débat foireux où chacun reste camper sur ses positions en essayant de déterminer qui est sexiste dans l'affaire, ou à décrédibiliser l'autre.
C'est bien gentil de remarquer que dans telle petite communauté X le problème est absent, mais c'est le petit village gaulois qui s'est libéré de l'envahisseur, et ce serait bien que ça soit le cas partout bien sûr, mais pour ça il faut arrêter de faire disparaitre le problème.
- Hiro Shinji
- Dictateur

Sauf que si toutes les petites communautés Y se foutent sur la tronche de l'intérieur pour chercher à se contredire, ça fera pas avancer le problème principal.
- EtoileSosso
- Sacré posteur

Bah dans ma classe tous les gens sont des joueurs, et parmi tous les gens irl que je connais d'ailleurs, personne n'a dit que les filles étaient des merdes en jvs.. Vous savez, on peut globaliser un problème qui n'est pas si grand que ça au final, c'est comme la Grippe A(même si il y a une différence entre maladie mortelle et sexisme dans l'univers des geeks)
Après je ne suis pas encore allée au lycée certes mais même IVL je vois rarement des gens qui disent que les filles en jeu vidéo sont des merdes.
Et l'IVL reflète plus l'univers du geek, vu que tu ne rencontres pas des geeks à toutes les rues, je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres pays mais wouala
Après je ne suis pas encore allée au lycée certes mais même IVL je vois rarement des gens qui disent que les filles en jeu vidéo sont des merdes.
Et l'IVL reflète plus l'univers du geek, vu que tu ne rencontres pas des geeks à toutes les rues, je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres pays mais wouala

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Kroki : je suis désolé mais ce n'est pas bête ce que dit HS.
Ca me fait penser à des gens qui m'ont accosté à la fac l'an dernier :
"vous pensez que la femme a autant de chance que l'homme de réussir dans le domaine de la recherche ?"
J'ai répondu oui sans hésiter.
Plus tard, y'avais des posters féministes accrochés par cette assoc' sur la fac, et j'ai été très étonné : toutes les filles de ma promo et de mon entourage m'ont dit qu'elles se sentaient pas du tout concernées.
"Ces filles là sont à côté des vrais problèmes... on galère, mais on galère pas parce qu'on est une femme"
"c'est quoi cette mode, elles veulent nous victimiser ou quoi ?"
etc...
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un vrai problème dans le fond. Ca reste possible. Juste qu'il faut se méfier : cela peut arriver qu'on créer des problèmes qui n'existent pas vraiment.
Je dis pas que c'est le cas avec le sexisme dans le jeu vidéo (de vrais problèmes existent parfois c'est sur), juste que faut faire attention avec cette mode de dénoncer le sexisme et le racisme un peu à tout va, et n'importe comment.
Dans pas mal de cas, c'est clairement pas justifié.
Ca me fait penser à des gens qui m'ont accosté à la fac l'an dernier :
"vous pensez que la femme a autant de chance que l'homme de réussir dans le domaine de la recherche ?"
J'ai répondu oui sans hésiter.
Plus tard, y'avais des posters féministes accrochés par cette assoc' sur la fac, et j'ai été très étonné : toutes les filles de ma promo et de mon entourage m'ont dit qu'elles se sentaient pas du tout concernées.
"Ces filles là sont à côté des vrais problèmes... on galère, mais on galère pas parce qu'on est une femme"
"c'est quoi cette mode, elles veulent nous victimiser ou quoi ?"
etc...
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un vrai problème dans le fond. Ca reste possible. Juste qu'il faut se méfier : cela peut arriver qu'on créer des problèmes qui n'existent pas vraiment.
Je dis pas que c'est le cas avec le sexisme dans le jeu vidéo (de vrais problèmes existent parfois c'est sur), juste que faut faire attention avec cette mode de dénoncer le sexisme et le racisme un peu à tout va, et n'importe comment.
Dans pas mal de cas, c'est clairement pas justifié.
- EtoileSosso
- Sacré posteur

Nah mais t'as raison shy on aggrave le problème de sexisme alors qu'il est des moindres..

- Take-kun
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Kroki
- Logiciel 2 : Paint
En ce moment, il y a Counter Strike : Global Offensive à -50% sur la Xbox et je pourrais carrément me l'acheter mais je sais pas si il vaut vraiment le coup... J'avais pu tester la démo et j'avais adoré (mais c'était la première fois que je jouais à un CS alors bon...).
Que me conseillez-vous ?
Que me conseillez-vous ?
[spoiler]
[/spoiler]
[/spoiler]- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
CS ça reste une valeur sure. Apres sur Xbox je sais pas vraiment si c'est aussi joué que sur pc et si ça vaut autant le coup.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Je rappelle qu'encore et toujours, même dans les pays démocratiques, développés, capitalistes et tout le tralala, les femmes restent désavantagées sur le milieu du travail, que ce soit au niveau des salaires, des jobs proposés, des horaires et même du harcèlement sexuel. Les femmes sont aussi la "classe" la plus pauvre dans les sociétés occidentales, notamment à cause de l'énorme pourcentage de mères monoparentales qui ont du mal à trouver un boulot parce que les employeurs daignent à engager des mères (ou des femmes tout court). Et je suis désolé, mais les enquêtes menées à ce sujet démontrent qu'encore beaucoup d'entreprises payent moins cher leurs employées féminines pour le même travail effectué qu'un homme.
Ce n'est donc pas une question de dramatiser le problème, c'est une question d'en être conscient, que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou ailleurs. J'ai d'ailleurs assisté à une conférence sur la misogynie, hier, qui fut très édifiante.
À la limite, ignorez le problème, mais pitié, ne le banalisez pas, SURTOUT si c'est pour sortir des arguments de type "expérience personnelle" qui ne sont absolument pas valables (par exemple, il se peut que dans le domaine de la paléontologie, ce problème soit beaucoup moins présent, comme il l'est aussi dans le mien, mais un domaine d'études n'est pas représentatif du milieu du travail au complet, parce que de toute façon, ce sont surtout les petits emplois où les femmes sont discriminées, pas les métiers universitaires).
Ce n'est donc pas une question de dramatiser le problème, c'est une question d'en être conscient, que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou ailleurs. J'ai d'ailleurs assisté à une conférence sur la misogynie, hier, qui fut très édifiante.
À la limite, ignorez le problème, mais pitié, ne le banalisez pas, SURTOUT si c'est pour sortir des arguments de type "expérience personnelle" qui ne sont absolument pas valables (par exemple, il se peut que dans le domaine de la paléontologie, ce problème soit beaucoup moins présent, comme il l'est aussi dans le mien, mais un domaine d'études n'est pas représentatif du milieu du travail au complet, parce que de toute façon, ce sont surtout les petits emplois où les femmes sont discriminées, pas les métiers universitaires).
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

[/spoiler]