Reproches ? Injustices ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Tahamster »

Ce message date de combien de temps?
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp

Message par Tahamster »

Depuis mon retour sur Shy'comics depuis début juillet, Yaasu était normal, je vois pas pourquoi ils lui gardent son averto (je sais ils l'ont enlevé mais pour moi il ne mérite même pas le "prévenu").
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ça a déjà été marqué, être prévenu n'est pas vraiment une sanction.
D'autant qu'en lisant les comms, la modération reconnait les qualités de Yaasu et que c'est très encourageant mais il ne faut pas qu'il relache ses efforts dans son comportement car il a déjà été limite autrefois :wink:
Mais en continuant ainsi il n'aura plus rien, sans nul doute.
Image

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Sur la v1, j'avais aussi un ban d'une semaine. C'était pas pour les même raisons mais bon. Le post il date du 27 Mars 2010 12:59 (Ok, ça fait un bail en fait.)

Puis, je m'en fiche du "prévenu" plus ou moins autant que de l’avertissement. sinon, j'aurai réagi quand Couac l'a fait remarquer la première fois. J'ai changé, mais l'averto donnait une certaines preuve de ça.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je suis content de voir que toute cette histoire débouche sur du bien. Il y a semble-t-il de la grogne de tous les côtés et franchement ça fait du bien de pouvoir en discuter sereinement, ça permettra de régler certains problèmes.

J'ai plusieurs choses à dire en réponse à plusieurs messages, alors allons-y par ordre de destinataires.

HS :
Spoiler :
Couac a été débanni. Sa réponse est juste et comme je l'avais précise hier soir, le bannissement partait plutôt d'un mal être commun dans l'équipe, mais aussi d'une décision hâtive et d'un malentendu, je m'en rends compte ce matin. On voulait en discuter un peu plus et j'ai pas fait gaffe à un message de Kroki, j'ai été trop vite en besogne. Sincèrement désolé Couac, je comprendrais parfaitement que tu m'en veuilles pour un moment.
Tu fais ici preuve d'une très grande maturité et ça ne vient que confirmer tout le respect que je te porte. Je me doutais bien que ces décisions découlaient d'un énervement subit, parce que je suis convaincu que tu es une bonne personne et que tu ne veux que le bien du forum. De toute façon, on est tous conscient que toi aussi tu peux avoir tes "moments de faiblesse" et faire des erreurs, y'a pas à t'en vouloir pour ça. Si tu reconnais tes torts et que tu as la présence d'esprit de réparer tes erreurs, alors je considère ton "cas" comme clôt.
Avec des "si machin avait fait..", on avance pas, on peut pas dire grand chose, ça dépend du contexte, ça dépend de la proportion, ça dépend de la gravité du message etc... Tu le dis toi-même après, quand ça dépasse les bornes, on intervient juste avec un "retour au sujet merci", et ça marche. A tous les coups on aurait fait la même chose si ça avait été quelqu'un d'autre. Mais je ne m'avance pas, on le saura jamais.
Ah oui, pour la peine je suis bien d'accord, les "et si" ne sont pas un argument valable.
Doit-on sévir un message qui dépasse les bornes alors que les 1000 précédents ont été impeccables ?
Ah non mais tu as mal compris ! Perso j'ai jamais demandé à ce que vous sévissiez contre Shino, je l'ai dit, c'est un membre aussi, c'est un humain, et en plus il a notre âge, il a "droit" de déraper comme tout le monde, c'est pas la mer à boire. Mais ça n'empêche pas qu'on puisse au moins lui faire le reproche, même si oui il y aurait eu une façon plus seine de le critiquer, je crois qu'il faut au moins qu'il sache (et ça vaut pour tout le monde en fait, modo/pas modo) que son comportement a déplut, mais ça n'attend pas une "punition", mais juste une remise en question de sa part, c'est tout.
"Pour une fois dans notre vie", merci, j'admets que jusqu'à présent, on a été toujours de sacrés connards avec vous. =P
Je suis franchement désolé, j'étais un peu énervé, mais je ne le pense pas, je crois justement que votre relative bonne écoute qui favorise le fait qu'on se risque souvent à l'ouvrir pour beugler, et perso je vous en remercie pour ça.
Non mais plus sérieusement, c'est pas la peine de mettre les formes Nanard, on le sait. Tu t'adresses à nous je te rappelle, pas à un politique ou à l'URSS, tu nous connais, tu sais bien que jusqu'à présent, on a toujours su reconnaître nos bourdes quand on nous les disait calmement et simplement. Tu sais, tu dis que tu es hanté par ça, ne me crois pas si tu veux mais c'est pareil pour nous. 'Fin.. "Nous", j'en sais rien, mais moi je sais que si.
Oui c'est vrai, je dois reconnaître que malgré vos petites erreurs de temps en temps, vous finissez toujours par faire le point calmement avec les membres et c'est très agréable de se savoir écouter par l'équipe de cette façon.
On attend aussi de vous que vous soyez tout de même compréhensif vis à vis des membres de l'équipe. On reste sur un forum, essayez quand même de vous demander si ça vaut vraiment la peine de mettre autant d'ardeur et de conviction à dénoncer le mauvais comportement d'un membre surtout quand c'est très rare.
Pour ma part, dorénavant si j'ai un reproche à faire, je le ferai respectueusement, sans sarcasme, sans agressivité (ou du moins j'essayerai de calmer mon démon intérieur :lol:). De telles embrouilles ne doivent plus se reproduire.
Shylink :
Spoiler :
Je suis très surpris et très choqué par ton message, tu t'impliques rarement dans les grosses discussions, mais quand tu t'y mets tu fous vraiment les boules O___O
Si Shino "merde", l'équipe doit être là pour lui remonter les bretelles.
Ben oui, mais comment nous les membres normaux on sait si vous lui "remontez les bretelles" ? Vous faites toujours ça en privé, on sait pas du tout ce qu'il en advient. Si on ne réagit jamais en se disant "les autres modos/admins vont s'en occuper" on court surtout le risque que personne ne le fasse et que le problème persiste. D'ailleurs, Moon l'a bien dit, vous êtes tous amis et soudés comme le fer, difficile de croire que vous vous invectivez mutuellement, alors nos interventions sont tout à fait légitimes.

C'est comme si tu vois un policier abuser de son pouvoir et que tu ne dénonces rien en te disant "les autres flics vont le faire". C'est ridicule et complètement irresponsable comme raisonnement.
Dans ta tête Nanard, les choses doivent être :
Citation:
Membre qui foire => Modo dénonce.
Modo qui foire => Membre dénonce.
Non, tu interprètes de travers. Dans ma tête ça marche plutôt comme ça :

Être humain qui foire => Être humain dénonce.
Être humain qui foire => Être humain dénonce.

Il n'y a strictement aucune différence entre l'avis d'un modo et l'avis d'un membre lambda, nous fréquentons tous ce forum et nous sommes tous égaux. Si les modos étaient réellement supérieurs, alors ils ne commettraient pas d'erreurs comme de vulgaires humains. De ce fait, il n'y a pas de raison d'empêcher quiconque de dire à quiconque qu'il a dépassé les bornes. Il y a cependant des façons de dire ces choses, j'en suis conscient, et perso je ferai de gros efforts à l'avenir pour éviter que ça parte en sucette lorsque j'ai un différend avec un membre de l'équipe. Car oui, je vais continuer à me rebeller contre l'injustice, que tu le veuilles ou non. Si on fermait tous nos gueules, on aurait pas cette discussion en ce moment et le problème ne serait jamais en voie de se régler. Alors cesse donc de dénigrer notre faculté à penser et accepte que nous ayons tous autant que nous sommes le droit de nous exprimer librement.
Je souhaite que mon forum fonctionne selon ce schéma là :
"Mes modos", "mon forum", c'est des trucs qui reviennent tout au long de ton message, je trouve ça franchement ridicule comment tu t'accapares toute la communauté. Déjà parce que jusqu'à preuve du contraire c'est HS qui assure pratiquement toute l'administration du forum, alors je crois pas que t'ais le droit de proclamer qu'il t'appartient alors que tu ne le gères que très sommairement et que c'est même pas toi qui le paie. Ensuite, parce que ce forum, que tu le veuilles ou non, appartient à chaque personne ici présente. On parle pas d'un vulgaire site web ici, on parle d'une communauté, et si la plateforme informatique t'appartient bel et bien à la base, la communauté, elle, non. Le site, tu peux très bien le faire fonctionner tout seul, mais un forum, tout comme un pays, a besoin de membres pour exister. Ce sont ces membres qui font vivre le forum, et même si les admins et modos sont là pour assurer l'ordre tout comme les politiciens et la police le font dans nos sociétés, ça ne veut pas dire que cette communauté appartient à ses administrateurs, tout comme un pays n'appartient pas à ses dirigeants.

Je sais que la comparaison avec un pays est un peu forte, mais un forum c'est une simulation de société alors il n'y en a pas de meilleure. Ce qui est inacceptable dans la vie réelle l'est ici aussi.
Membre qui foire => Modo dénonce.
Modo qui foire => Modo dénonce.
Sauf qu'en fonctionnant ainsi, tu sous-entend que les modos ne peuvent pas commettre d'erreurs et donc ne peuvent pas outrepasser un comportement excessif de la part d'un autre modo. Si c'était vrai, ils n'auraient pas non plus à réprimander ce dit modo puisque lui aussi serait incapable de commettre des erreurs.

Or, jusqu'à preuve du contraire, vous êtes de jeunes humains comme nous et votre avis ne prévaut pas sur le nôtre. Vous avez certes plus de responsabilités, mais ça fait pas de vous des tout-puissants.
Nanard, je vais être clair :
Je ne t'ai PAS nommé modo (et ne le ferai jamais) et donc tu n'as PAS à remonter les bretelles de qui que ce soit.
Mais cesse tes enfantillages, c'est quoi cette façon de me dénigrer systématiquement uniquement parce que mon pseudo est jaune ? C'est quoi cette catégorisation de merde que tu fais à tout bout de champ comme si les membres lambda étaient tous des sous-merdes dont l'opinion est aussi pertinente qu'un tas de déchets ? Arrête tes impressions de grandeur putain, t'es probablement le seul de l'équipe à avoir une si basse estime des membres normaux...

Je ne suis pas modo, et je ne voudrais pas l'être anyway, mais ça ne rend pas mon avis irrecevable pour autant, j'ai le droit inexorable de m'exprimer, tu ne pourras jamais m'enlever ça. Si je juge que quelqu'un dit une connerie ou dépasse les bornes, je me dois, en tant qu'humain (et non en tant que membre normal qui se croit modo) de dénoncer ce comportement, que cette personne soit un membre orange, jaune, rouge ou même bleu (ce que je suis en train de faire en ce moment vois-tu).

Selon ton raisonnement, on ne devrait même pas donner le droit de vote au peuple dans nos sociétés, après tout, seuls les dirigeants savent ce qui est bon pour le peuple et savent comment il devrait être gouverné :roll:
Au mieux, tu peux poster un message dans le topic des injustices en disant un truc du genre :

"Je trouve que Shino a manqué de respect avec Alexio"
Auquel cas je te répondrais peut être
"Selon moi, il n'a pas manqué de respect, seulement de tact. Il essaiera de faire plus attention."
ou bien
"Tu as raison, c'est du manque de respect. Un premier avertissement a été donné à Shino."
C'est plutôt juste comme manière de faire, seulement encore une fois tu prends pour acquis que l'avis des autres modos, qui sont par ailleurs amis avec celui qui est en cause, prévaut sur celui de tous les autres.
Si tu postes
"Ah ben bravo, bravo l'équipe, alors chapeau Shino, quel bon modo tu fais !"
Oui enfin, merci de généraliser, Couac n'a pas DU TOUT été aussi désagréable. Alors évidemment en grossissant le propos à ce point, BIEN SÛR que c'est logique et je suis d'accord avec ça, seulement j'ai rarement vu quelqu'un être aussi virulent, surtout le "bravo l'équipe" comme si on avait pour habitude de cracher sur toute l'équipe au complet, ce qui serait absolument ridicule ne serais-ce que parce que KorHosik et Kroki sont bien les seuls membres, tout rang confondu, à toujours avoir eu un comportement irréprochable et exemplaire.
Nanard, sur ce forum, un membre ordinaire n'est selon moi, pas autorisé à remonter les bretelles d'un autre membre. Sinon, ça donnerai lieu à n'importe quoi (ou alors je vous nomme tous modo quoi, et c'est réglé).
Merci encore une fois de dire tout haut que tu nous considères tous comme des sous-merdes indignes d'ouvrir leur gueule devant Saint-Shylink. Désolé si je suis hautain, mais ton commentaire est tellement méprisant que j'ai l'impression de me faire pisser dessus par le Roi-Soleil.
Car oui, c'est bien ça le problème avec Couac. Vous avez remarqué ? Il est jamais du bon côté du manche ! Ce membre, dés qu'il en a la possibilité, ajoute son grain de sel pour foutre la merde. Il va avoir des comportements contradictoires mais pas parce qu'il a deux fonctions (membres normal + modo), non, il va changer de comportement selon la situation et qui est impliqué.
Un modo qui reproche un manque de tact ? Il va défendre le membre accusé par cette attaque. Un modo qui manque de tact ? Il va attaquer le modo.

Couac, j'espère que tu liras ce message : IRL tu es cool, mais tu n'as pas ta place sur ce forum et je prie pour que tu es la présence d'esprit de partir toi même et de revenir dans 3 ou 4 ans, quand tu en auras marre de chercher la merde sans arrêt. Je ne te laisserai pas continuer à foutre une ambiance de merde sur le forum (volontairement selon moi). Sort avec des amis, détend toi, va à la piscine je sais pas, mais arrête de t'en prendre aux autres sans arrêt. Que ce soit aux autres membres ou à l'équipe, je serai toujours là pour t'en empêcher, sache le.
Tout ce message je le trouve tellement dégueulasse, suintant de mépris et absolument malvenu que je suis vraiment soulagé de voir que les autres membres de l'équipe te font barrière, parce que sinon ça serait VRAIMENT la merde sur ce forum.

Déjà je trouve ça abominable qu'un admin en vienne à faire des attaques aussi personnelles et gratuites envers un membre, quel qu'il soit. Déjà quand tu m'as dit que tu m'appréciais pas du tout, j'avais trouvé ça très malvenu, et d'ailleurs j'étais pas le seul (clin d'oeil à un autre membre de l'équipe, mystère). Mais là ça dépasse l'entendement. Que tu lui dises carrément que tu veux pas de sa sale gueule sur TON forum (encore une fois, égocentrisme par dessus narcissisme), que tu pries pour qu'il se barre parce qu'il fout perpétuellement de la merde, franchement je trouve que tu es tombé bien bas. Je sais pas comment cette histoire à évolué en MP avec Couac, mais pour l'instant je suis consterné.

Et c'est EXACTEMENT ce genre de message qui me fait douter de la faculté de l'équipe a réprimander les modos quand ils dérapent. T'as une telle aversion pour Couac, ou même pour moi, que tu ne cherches même pas à comprendre le problème, tout de suite tu chopes l'opportunité pour réclamer le ban. C'est un comportement indigne d'un homme adulte qui est censé assurer l'ordre sur ce forum. Tu devrais te poser de sérieuses questions sur ton attitude exécrable et prendre exemple sur HS, qui a toujours fait preuve d'une sagesse qui t'es apparemment inaccessible. Et je ne dis pas ça avec aversion, non là en fait je suis triste, triste de voir ton vrai visage, triste de me rendre compte qu'en fait tu méprises aveuglément les fauteurs de trouble que nous sommes en oubliant que malgré toutes nos conneries on est toutefois capables, que ce soit Couac, Moon ou moi, d'articuler nos opinions de façon réfléchie et ce afin de rendre ce forum, qui est devenu notre maison et notre famille à tous, meilleur.
Au fait : j'ai cherché pendant plusieurs minutes, et concernant Lysten, je n'arrive pas à donner à sa phrase plus de tact. "Non, ce n'est pas drôle, évite..." tu peux rien faire pour améliorer cette phrase. Rajoutez un "stp" à la fin à la limite mais bon, sinon je vois pas...
Comme dit plus haut, ce n'est pas le message de Lysten qui a provoqué la grogne, mais celui de Shino et ENSUITE la réponse de Lysten à Couac.
Le fait d'être nombreux à penser la même chose n'indique pas un raisonnement juste.
En effet. Cela dit, il indique qu'il y a un problème quelque part, qu'il se trouve d'un côté ou de l'autre, dans ce cas on doit impérativement chercher l'origine du problème et la réparer.
Le fait qu'il n'a aucun tact mais se permette de critiquer le message d'un modo qui en manque un chouilla, en est pour moi la preuve.
Cela reflète une envie d’être intolérant envers les messages d'autrui (comme celui de Shino), alors que ses propres messages, met notre propre tolérance à rude épreuve.
Ben désolé mais à force de m'engueuler avec Couac, je commence à comprendre dans quelles situations il est désagréable, et jamais je ne l'ai vu s'en prendre ouvertement à un Libre un peu boulet. Non, au contraire il dénonce très souvent ce genre de messages postés par d'autres membres normaux. Alors je vois pas en quoi c'est contradictoire de sa personnalité. Couac manque certes de tact, mais pas du tout dans les mêmes situations et les mêmes contextes, donc ça n'a rien à voir, son avis ne s'en voit pas diminué.
Lysten :
Spoiler :
J'ai pas grand chose à te dire, mais juste :
Si j'ai répondu de façon aussi hautaine, c'est que j'ai détesté la façon dont Couac a pointé du doigt le problème, du style "mais c'est super les modos sont bidons !!" moi, ce ton sarcastiques m'insupporte au plus haut point et c'est pour ça que j'ai vraiment du mal à m'entendre avec Couac.
Du coup je lui a un peu renvoyé l'ascenseur dans la gueule, parce que merde quoi, si il faut dire un truc, on l'exprime au moins normalement je sais pas, mais pas besoin de jouer cette comédie. Je l'aurais 10x mieux pris j'aurais même discuté pépère avec lui sur ce sujet mais faire ça non, ça m’énerve et je suis pas le seul à le penser, mais en tout cas, quand même, je souhaite m'excuser car bon, je suis pas un connard, je veux pas foutre du caca partout, je demande juste un minimum de tact (décidément c'est le sujet principal du forum depuis la création).
Perso je comprends parfaitement et je ne te rejette absolument pas la faute. Tu t'es énervé, mais c'est humain comme comportement, c'est pas la mer à boire. T'as toujours été un membre très sympa qui a toujours su éviter les disputes inutiles, contrairement à moi, c'est pourquoi je considère que tu fais de l'excellent travail et que tu n'as même pas à te sentir concerné par toute cette mascarade. T'as un peu été emporté par les événements, mais ça change en rien l'opinion très positive que tout le monde a de toi. Non franchement j'ai beau cherché, t'as rien à te reprocher, surtout que dans ton cas c'est vraiment la première fois que je te vois t'énerver comme ça. En tout cas ne te prend pas la tête et de toute façon je suis assez d'accord sur tout ce que t'as dit ensuite.
Moon :
Spoiler :
Je veux juste revenir sur ça :
(bon je ne partage pas l'avis du cas Noob Man cependant qui est une personne que j'adore et que je respecte du plus profond de mon être et que je comprends totalement).
Non mais faut pas croire que je méprise Noob ou que je le déteste, moi aussi je l'apprécie beaucoup et je trouve ça très triste qu'il le prenne aussi négativement. En même temps, pour l'histoire des suppressions de post, j'avoue qu'on a été très méchants avec des posts plein de sarcasmes, résultat d'une frustration subite, mais maintenant que c'est loin derrière, je regrette beaucoup certaines choses que je lui ai dites.

Par ailleurs, je ne suis peut-être pas d'accord sur ses façons de modérer, à savoir la suppression des posts ou plus largement sa manie à menacer d'averto tous ceux qui déconnent un peu, mais je considère néanmoins que c'est un membre super sympa et une très bonne personne, et s'il quitte définitivement Shy'Co, ce sera une grosse perte. Noob Man ça a été mon tout premier ami lorsque je suis arrivé ici, je regrette beaucoup qu'on se soit distancé à ce point, on a évolué dans des voies complètement différentes...
Je vais répondre à Shino plus tard (j'ai quelque chose à dire, de positif pour une fois, sisi), mais là j'ai un cours dans quatre minutes. Putain, ça fait deux heures que j'écris ce message.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

C'est beau en effet, et juste pour beaucoup de chose avec lesquelles je suis d'accord.
Et me concernant la principale critique que tu me fais est la même que l'on m'a déjà fait à maintes reprises et de plusieurs membres différents (Remilia, ou que tu soit aujourd'hui, cette phrase t'es dédié). C'est celle que ce forum ne m'appartient pas/plus et que mon avis (ou celui d'un autre admin) ne vaut pas plus que celui qu'un membre normal.

Et bien je vais répété le même discours que j'ai eu face à Remilia, Wen, Noc et Objected : ça te parait affreux, mais je considérerai toujours que c'est aux membres de l'équipe de faire évoluer la communauté dans telle ou telle direction (même si la communauté fais aussi évolué l'équipe de temps en temps, c'est sur) et de recadrer les membres qui ont besoin de l'être.

Quand j'ai créé ce forum, je voulais par exemple que personne ne crache à la gueule des mauvais SC des débutants. Ca peut te sembler idiot car aujorud'hui c'est acquis : plus personne ne crache à la gueule d'un nouveau mauvais SC. Mais à l'époque, ça ne l'était pas du tout, il a fallu se battre pour l'obtenir !
Combien de fois des membres ont voulu faire évoluer la communauté dans une autre direction ? (avec plus ou moins de succès aussi d'ailleurs, par moment). On m'a dit et répété que cette communauté ne m'appartenait pas mais pourtant je continuais à vouloir faire évoluer l'école Shy'Co dans d'autres directions.

J'ai créer la communauté dans un but précis, et excuse moi pour l'abus d'utilisation d'adjectif possessif, mais je me battrai pour qu'elle évolue vers ce but et évitez qu'elle ne dérive dans quelque chose qui ne me plait pas.
Rien ne vous empêche d'ailleurs de créer une nouvelle communauté, proche de Shy'Co, avec des objectifs et une mentalité différente... Il n'y pas qu'une seule mentalité de bonne (il y a des forums où les admins fliquent vachement, des communautés libres, des communautés où chaque membre se fliquent, etc...les possibilités sont multiples, tout est envisageable).
Si les modos étaient réellement supérieurs, alors ils ne commettraient pas d'erreurs comme de vulgaires humains.
Mais je n'ai pas dit qu'ils étaient supérieurs, là c'est toi qui te trompe. Ils ont plus de devoirs, c'est tout. Ils ont le devoirs de dire à un membre quand il merde, j'appelle pas ça "être supérieur".

Mon message peut effectivement vous faire penser que "vous êtes des êtres inférieurs qui devez vous taire" mais ce n'est pas comme ça que je vois un membre ordinaire (désolé si le mot ordinaire te parait péjoratif). Un membre ordinaire, c'est un membre qui n'a juste pas ce devoir là. Du coup, il n'a pas à s'insurger de tout et de rien.

Or, je suis désolé, mais vous vous insurgez sans arrêt. Pour moi il y a "redresser les choses quand un membre part à la dérive" et "chercher les conflits et s'insurgez à tord et à travers."
Et je suis désolé mais Shino ne part pas à la dérive (soyons réaliste), il n'y avait pas à le redresser ou à jouer la police.

Mon message est peut être parti dans l'excès je l'avoue (si tu me vois comme le roi soleil c'est que j'ai carrément raté mon message).
Mais l'idée c'est ça :
Vous n'avez pas à jouer la police sans arrêt, arrêter de juger les autres ou de râler à chaque poste. Quand il y a réellement un abus d'un membre qui n'arrête pas de faire de la merde, dites le lui gentiment, ou laissez les modos faire. C'est tout.

Votre devoir n'est pas de fliqué les autres membres à tord et à travers. C'est emmerdant, et ça fait qu'on ne vit plus ici : on se défend.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bon je vais pas débattre car je sens que ça viendra d'autres personnes et que j'ai pas envie de la faire.
Je tiens juste réellement à dire que je suis déçu et peiné que tu pense vraiment que l'évolution du site et du forum ne tient qu'à l'équipe.
C'est comme renier tout ce que chaque membre (très attaché au forum pour la plupart) en dehors de l'équipe a fait pour le site et le forum.

Voilà c'est tout, j'argumenterais pas plus, je tenais juste à dire ça ....
Image

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby

Message par Yaasu »

C'est chaque individu qui crée le monde, pas seulement les "Grands"
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Je sais oui :S

Ca peut paraître totalement injuste j'en suis conscient (et à votre place je me serais barré en me disant "ses envies à Shy je m'en contre fout, je vais créer une communauté qui correspond à mes envies, pas à celles de ce connard").

Mais pourtant je peux t'assurer que si toute la communauté disait (pour l'exemple pris si dessus) : la liberté d'expression est plus importante que l'esprit "école pour débutant", on doit pouvoir casser les mauvaise planches si elles sont vraiment mauvaises et pas s'embêter à les rediriger vers les tutos ! Je pourrais être le seul à m'y opposer, je m'y opposerai quand même, jusqu'à ce que ça change, crois moi.

De même je m'opposerai à la vision "chaque membre peut fliquer le message d'un autre" (qui peut être utile pourtant je l'avoue, ça permet une auto-modération) mais qui, en ce moment, à été abusé par certain membres.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Là j'avoue que je sais plus quoi en penser ...
Je ne sais pas ce qui me gêne le plus entre le fait que tu le dise ou le fait que tu le pense et que tu confirme mes paroles (peut être avais je mal interprété ..)

J'avoue que ça me laisse à réfléchir et que ton mess m'a laissé un froid glacial dans le dos ...
Je vais prendre mon temps avant de me décider à la façon de réagir ...
Image

SZO
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SZO »

Le fait que Shy privilégie le fait que ce soient les modérateurs et administrateurs qui fassent évoluer le forum (dans le sens créer de nouvelles règles et essayer de trouver de nouveaux concepts pour mettre tout le monde d'accord) ne signifie pas que les membres n'y ont pas participés (la création de nombreux concours et tournois par exemple).
Y'a quand même une différence entre l'orientation globale voulue et choisie pour le forum -l'équipe et son forum privé qui est en grosse partie réservée à ça- et son contenu -la communauté-, c'est pas la même chose.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Vous n'avez pas à débattre sur le rôle de la modération, si les modos sont là c'est justement pour accomplir cette tâche de modération sans tomber dans l'anarchie dans laquelle on tombe lorsque tout le monde saute sur un type qui a fait une erreur. S'il y a un problème il faut en parler aux modos, les membres n'ont pas à jouer les justiciers. Tu parlais tout à l'heure de ce que tu voyais sur d'autres forums Moon, ça m'étonnerait que cette convention soit différente ailleurs...
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

A ceci près Kroki que dans ces dits forums, on connait la place des membres, on les reconnait et une modération peut être récusé à tout moment si elle est injuste.
Et un membre surtout à le droit de donner son avis tant qu'il respecte la charte.

Et là c'est même pas tant la modération qui me fait froid dans le dos mais tout ce qui est sous entendu là en quelques lignes ...
Moi perso, là je me pose vraiment la question de ce que vous pensez vraiment de la "populasse"....
Je sais pas, mais là j'avoue que le post de Shy m'a totalement perdu ... et glacé ...
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Moon :arrow: Tu oublies une chose : ça se sont mes envies. Je sais plus qui a dit que ce forum ne m'appartenait plus vraiment et il avait raison. La politique de ce forum appartient à HS, et il peut débarquer à tout moment dans ce topic pour me dire que ma vision n'est pas la bonne (je pense que c'est ce qu'il pense). Et si l'évolution de la communauté me déplait, rien ne m’empêchera (comme je l'ai dit plus haut) d'en créer une nouvelle (rattachée à mon site ou non) et de laisser tomber Shy'Co.

Donc ne te sens pas l'envie de partir ni rien surtout.

Je disais juste que j'ai créer la communauté dans un but particulier et bien que les membres puissent la faire évoluer (bien entendu, merci Shino), si selon moi cette communauté se perd, j'estime que l'équipe a le droit de s'y opposer et de mettre en place un certain nombre de disposition pour la recadrer.

(attention, ce dernier paragraphe, comme tous mes autres postes reflètent ma façon de penser, elle n'engage que moi et pas HS ni les autres membres de l'équipe)
Répondre