Concours n°36 : Le retour aux sources !
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Darkangellord
- Discret

- Parrain(s) : Nanoteck
Re: Concours n°36 : Le retour aux sources !
Je pense que je réaliserait une planche sur ce thème... mais je ne promets rien.
Par ailleurs, j'ai une question : Est-il possible de modifier des éléments du décor ou des sprites 16 bits en pixel-art ?
Par ailleurs, j'ai une question : Est-il possible de modifier des éléments du décor ou des sprites 16 bits en pixel-art ?
Hop.

Le background de la boutique est custom.

Le background de la boutique est custom.
- Take-kun
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Kroki
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Paint
Je me demande trop quel univers tu as utilisé.
J'ai souri mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce type de gag quelque part.
J'ai souri mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce type de gag quelque part.
[spoiler]
[/spoiler]
[/spoiler]- Take-kun
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Kroki
- Logiciel 2 : Paint

Voilà.
Bon ok ça casse pas trois pattes à un canard. En fait tout est dans le texte. Mario dit qu'on est en 2011 parce que il se trouve dans un jeu 8-bit, ce qui n’est pas normal à cette année.
Faut bien comprendre le sens du one-shoot.
._.
[spoiler]
[/spoiler]
[/spoiler]- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Kroki - Je peux savoir l'univers utilisé, si ça te dérange pas ?

Je vois pas ce qu'il te faut. O_o"Capitaine Couac a écrit :Pas mal. Mais des gags sur des vendeurs de jeux ça n'a pas trop de rapport avec le thème :P
Aaahh!!! Real MonstersImpact a écrit :Kroki - Je peux savoir l'univers utilisé, si ça te dérange pas ?
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Kroki, j'ai trouvé ta planche un peu plate, ça te ressemble pas. o_o'
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
Ouais enfin c'est un magasin des années 80 quoi, le décors, les dialogues, tout ça en dit quand même pas mal.
Edit: han, mais c'est une planche de gags dans un univers urbain monotone qui porte un regard désabusé mais tendre sur la vie et l'épanouissement personnel de l'individu pourtant. D:
Moi qui voulais m'essayer à un autre genre.
Edit: han, mais c'est une planche de gags dans un univers urbain monotone qui porte un regard désabusé mais tendre sur la vie et l'épanouissement personnel de l'individu pourtant. D:
Moi qui voulais m'essayer à un autre genre.
- Bloody Tinker
- Habitué

- Filleul(s) : Le pays des toupoutous
- Parrain(s) : Vous voulez un kroki ?
- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Photofiltre
Nan mais l'humour ne te réussit pas, j'ai rit a aucun des gags. Malgré quand même que la réalisation est quand même bien faite et même assez détaillée, notamment pour les Background custom (j'aurais pas eu l'idée de foutre un "poster" zelda sur le mur).Kroki a écrit : Moi qui voulais m'essayer à un autre genre.
Mais par pitié, la prochaine fois, pond nous du super glauque a la place d'un comique digne des pub MMA (oula je vais peut être un peu fort en disant ça).
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Moi j'ai bien aimé pourtant. Y'a pas de quoi s'esclaffer non plus, sur ce point je suis d'accord, c'est pas spécialement drôle. Mais c'est ma foi très sympathique, visuellement c'est excellent, et comme l'a si bien dit Couac, ça change de ce qu'on est habitué de voir de ta part.
Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il ne s'agit pas d'une seule planche avec plusieurs gags dedans, mais plutôt d'une série de gags en une planche, à la manière d'une BD humoristique traditionnelle, genre Kid Paddle. Du coup, on a l'impression d'avancer sur plusieurs jours, donnant la sensation de "suivre" les personnages pendant une partie de leur vie. On constate donc que ces personnages ont une vie assez monotone et routinière, bref tu dépeins un portrait réaliste de ce qu'aurait pu être la vie de vendeurs de jeux vidéo dans les années 80 (avec un poil d'exagération bien sûr).
Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il ne s'agit pas d'une seule planche avec plusieurs gags dedans, mais plutôt d'une série de gags en une planche, à la manière d'une BD humoristique traditionnelle, genre Kid Paddle. Du coup, on a l'impression d'avancer sur plusieurs jours, donnant la sensation de "suivre" les personnages pendant une partie de leur vie. On constate donc que ces personnages ont une vie assez monotone et routinière, bref tu dépeins un portrait réaliste de ce qu'aurait pu être la vie de vendeurs de jeux vidéo dans les années 80 (avec un poil d'exagération bien sûr).
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Mon idée originale était de retracer une journée entière mais j'ai pas trouvé suffisamment de gags, finalement j'aurais peut-être du faire une planche unique et bien longue qui aurait plus posé une ambiance, même si les ellipses peuvent être intéressantes également...
Ouais bon, z'inquiétez pas ma prochaine planche sera plus glauque que jamais.
Ouais bon, z'inquiétez pas ma prochaine planche sera plus glauque que jamais.
- Laikitu
- Sacré posteur

- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photofiltre
Je me présente avec cette planche ^^
Oui mais non.
Ça parle pas de retrogaming, là. Certes, le style est bon, mais là on voit qu'un vaisseau spatial dézinguant un alien, c'too.
T'es HS, je crois
Ça parle pas de retrogaming, là. Certes, le style est bon, mais là on voit qu'un vaisseau spatial dézinguant un alien, c'too.
T'es HS, je crois