Mes premiers SC 100% complet et entier !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Mes premiers SC 100% complet et entier !

Message par Moon »

Déjà tu va calmer juste un peu ta joie et tes remarques tu peux les faire calmement et gentillement, HS n'est pas un chien surtout qu'il t'a bien aidé.

Ensuite pour ton histoire si j'ai bien compris, tu veux faire un SC sur metal Slug avec des décors pour faire en sorte que ce soit naturel c'est bien ça ?
Hors Dans Metal Slip c'est un Cross Over donc c'est fait exprès que ce soit différent (il suffit de voir les planche pour voir le pauvre typer qui fait tache dans le décors et avec les autres persos).
Encore une fois l'effet est voulu.

Si néanmoins tu veux un résultat qui ne fasse pas cross et que ça fasse propre, n'utilise pas des décors d'autres univers.
Image

Erwin0859
Timide
Timide

Message par Erwin0859 »

Oui mais regarde les message d'avant je lui avait demandé si c'était compatible le Mario avec le Metal Slug (ou le contraire je sais plus trop) et il m'a répondu que non et voilà que quelqu'un pond un SC avec du Metal Slug dans du Mario !
Non, non et non.

Entre les 2 jeux, y a une différence de couleur, de taille, de proportion, donc même si ton Sprite semble bien rentrer, le résultat sera quand même mauvais. On peut faire du "cross over", (On appelle ça comme ça, lorsqu'on mélange plusieurs jeux) mais faut quand même qu'il y ait un peu de similarité.

Metal Slug et Mario Bros, je regrette, mais ça n'a rien à voir.
Tu comprend maintenant ?
Image Image

Reproduction interdite sauf si vous avez mon autorisation.

http://chars-land.xooit.fr/portal.php
http://chars-land.xooit.fr/index.php
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

Putain tais-toi et calme-toi. Le SC que tu nous as montré est vieux aujourd'hui. A l'époque on était pas aussi assidus sur les univers utilisés et les mélanges. Aujourd'hui ca a évolué.

Et wtf quoi, remonter un topic vieux de presque 2 mois pour rabattre ca à la gueule d'un admin. Chapeau monsieur.
Nothing here
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est sur que MetalSlip était un des premiers SCs du site, donc c'était tout nouveau, on était forcément moins exigeant comme l'a dit RTO.

Je rajouterai également que les graphismes ne sont pas l'attrait principal de cette série (parce que des fautes de réas on pourrait en citer pas mal dans cette série, comme dans toutes les premières séries du site à commencer par la mienne, comme le mélange de sprites mario d'univers totalement différents qu'on ne passerait plus aujourd'hui).

Je pense néanmoins que c'est faisable de faire un cross Over Mario/Metal Slug mais pour que la pilule graphique passe, t'a intérêt à bétonner un max le fond, et pour ça bon courage car les cross over sont surexploités dans le domaine du SC.

Et sérieux pas la peine de l'agresser, quand bien même il ne serait pas admin, il a pas arrêté de poster sur ta galerie et il t'as donné pleins de conseils judicieux.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Je te rappelle que j'étais là bien avant toi, Erwin, je connais très bien MetalSlip.

Comme l'a dit RTO, ce SC fait parti des touts premiers présents sur le site, et à cette époque, on faisait pas trop gaffe à tous ces détails. Tu avoueras que le Sprite de Metal Slug est carrément disproportionnel à ceux de Mario. En même temps, cette petite histoire est néanmoins réussite par son fond super sympa.

Si je t'ai dit "non non non", c'est surtout parce que j'ai eu l'impression que tu te rabattais sur ça juste parce que t'avais la flemme de trouver autre chose. Je voulais t'encourager à n'utiliser qu'un seul univers. Je comprends pas pourquoi tu veux absolument faire du Mario et du Metal Slug, alors que sur Metal Slug, t'as quasiment tout ce qu'il faut pour bien débuter. C'est un manque de volonté là.

Je t'ai quand même guidé tout le long de ton topic, et c'est ça ta réponse ? Ben écoute, débrouille toi, j'ai essayé de te faire comprendre que faire un SC, c'était pas compliqué, et tu continues toujours sur le même refrain en cherchant à me provoquer après 2 mois d'absence.

Fais le ton cross over, pas de problème si t'as la flemme de te bouger 2 minutes pour récupérer les Sprites et décors d'un même univers, mais le reste a plutôt intérêt à bien rattraper.
Erwin0859
Timide
Timide

Message par Erwin0859 »

Ok désolé.
En même temps, je savais pas que Metal Slip datait depuis longtemps. On ne m'avais rien dit à propos de ça...
J'avais essayé un soldat allemand avec une Vickers de calibre 7,92mm avec du tileset de Super Mario World, j'avais essayé de passer la 2D à la 3D... C'était pas fameux à voir...
Encore désolé.
Désolé (x100)
...

Encore en même temps, je voyais des autres membres qui disaient "Change de décor sinon c'est naze les sprite de Metal Slug dans le même univers (par exemple). Après en voyant (ou du moins en essayant) j'ai vu que des persos n'allait pas dans tel ou tel univers. Après je me suis demandé si ton "Le SC n'est pas compliqué du tout, faut juste faire les étapes dans l'ordre" était juste. J'avoue (encore ?)que le SC est compliqué si on veut en faire un vraiment super génial, un où il ne manque rien du tout, tout est "pixel perfect"...
Image Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Erwin0859 a écrit :J'avais essayé un soldat allemand avec une Vickers de calibre 7,92mm avec du tileset de Super Mario World, j'avais essayé de passer la 2D à la 3D... C'était pas fameux à voir...
Depuis quand Metal Slug est en 3D ? Non non, les deux sont en 2D. Seulement, Metal Slug utilise une certaine profondeur (le sol n'est pas réduit à une simple ligne noir comme dans Mario). De plus, les couleurs de Metal Slug sont plus sobres, les persos plus grands, l'univers plus réaliste, etc. Du coup, c'est très difficile de mélanger les deux. Un bloc ? et un tank dans la même case, non merci.
Erwin0859 a écrit :"Change de décor sinon c'est naze les sprite de Metal Slug dans le même univers (par exemple).
Je vois pas qui a pu dire ça, t'as dû mal comprendre. Oui, l'univers de Metal Slug est "naze" si on peut dire, car surutiliser. Mais utiliser des sprites et des décors du même univers, ce n'est pas naze, c'est la base. T'en as vu beaucoup des cross-overs qui ont marchés ? Non, la plupart des très bons SC sont fais dans un univers cohérent, c'est à dire que les personnages restent dans un univers qui leur est propre.
Erwin0859 a écrit :J'avoue (encore ?)que le SC est compliqué si on veut en faire un vraiment super génial, un où il ne manque rien du tout, tout est "pixel perfect"...
Écoute, faire un SC, c'est à peu près aussi compliqué que de faire un gâteau. Du moment que tu suis la recette, tout devrait aller. Or, là tu improvise ta petite recette à toi et tu nous utilises comme cobayes. Faire un bon SC côté réalisation, c'est pas du tout compliqué. Ça peut rester simple et être très joli quand même. C'est plutôt sur l'humour ou le scénar que les gens se cassent la gueule habituellement. Et avec raison, c'est pas tout le monde qui a de l'imagination ou de l'humour.

Mais une belle réalisation de base, c'est donné à tout le monde. Faut pas être Einstein pour savoir que les Occidentaux lisent de gauche à droite, de haut en bas, alors respecter l'ordre des bulles est un principe fondamental. Trouvé des décors, putain, ça prend 10 sec maxi. Surtout avec les liens que HS t'as filé, tu devrais pas avoir de problème de ce côté. Après si t'es trop fainéant pour faire tes cases (ce qui n'est pas bien difficile, même avec des décors complets. Tu te crée un cadre que tu copie-colle à l'endroit de ton choix, tu enlèves ce qu'il y a autour et vla ta case. Ensuite, tu la copie-colle plusieurs fois si ta scène dure plus longtemps) c'est ton problème. C'est pas en te rabattant sur des décors de Mario (qui sont moches, pas du tout adaptés et surexploités) que tu vas t'améliorer.

Le mieux que tu puisses faire pour l'instant, c'est d'arrêter de cracher à la gueule de ceux qui t'aident (je sais, tu t'es excusé, mais quand même) et de poser directement tes questions. Tu dois en avoir des tas. Donc voilà, dis-nous exactement où tu bloques et on tâcheras de t'aider. Mais écoute nos conseils au lieu de faire le gamin en disant "wé mé lui il a fé sa".
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Erwin0859 a écrit :Planche 1 : http://s2.noelshack.com/old/up/fini_pla ... b0aa58.png ( je l'ai montré à ma prof d'arts plastiques, elle était hyper contente et m'a encouragé ! )

Putain j'espère que la prof a été virée.

:fume:
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Euh, ouais non. Je peux pas laisser passer ça, même si c'est du private joke entre Wen' et toi. Je te mets une sanction pour ça, en espérant le retirer aussitôt d'ici quelques temps si ton comportement se stabilise. J'ai pas compris ton intervention là, même s'il y a des explications derrière, ton post n'a rien à faire là.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

C'est pas une private joke, il disait ça parce que Wen a été méchant (bouhou :cry: ).

Mais en effet, il y a des façons plus polies de faire des remarques.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

T'étais pas obligé de répondre, surtout si c'est pour balancer une phrase bourrée de sous entendus envers Wen'.

Je te mets une sanction, parce que tu ne sembles pas décider à changer quoique ce soit malgré ce que j'ai pu te dire par MP, sans compter que Shino en a lui aussi rajouté une couche par la suite, toujours par MP. On t'a averti plusieurs fois, mais tu continues toujours de poster à tort et à travers malgré nos remarques.

Comme pour Capitaine Couac, j'espère que je pourrais retirer cet avertissement d'ici quelques temps. Faut vraiment que tu te mettes en tête de réfléchir avant de faire une remarque.

Et désolé Erwin pour ces posts qui n'ont rien à voir avec tes SCs.

Retour au sujet initial, merci. :smile:
Erwin0859
Timide
Timide

Message par Erwin0859 »

Putain j'espère que la prof a été virée.
Déjà tu n'a pas à dire ça, mais elle est partie dans un autre collège...

Nanard : Tu as raison, j'ai dû mal comprendre certaines choses.

Hiro Shinji :
Et désolé Erwin pour ces posts qui n'ont rien à voir avec tes SCs.
Non non ça va.

Mais j'ai vu un jour dans un SC (je ne sais plus lequel), ça faisait un peu comme ça :
Voilà, t'a le décor d'origine, qui réduit le...
Image Image

Répondre