Bon je vais m'incruster un poil dans cette histoire et tenter de donner mon avis, donc si je post après le 2ème roman de Shy', faîtes comme si je répondais à Moon.
C'est fou car je suis autant d'accord avec l'un qu'avec l'autre je vais expliquer pourquoi :
Déjà pour l'histoire du ban de Couac, j'ai pas eu le temps de poster mon avis, mais j'ai trouvé que c'était un peu excessif, dans le sens que voilà il y a eu tellement pire sur ce forum, que bon euh ouais c'est un peu abusé, donc là je m'adresse au membre de l'équipe, désolé si j'ai pas pu parler plus tôt, j'ai oublié et pas eu le temps.
Ensuite je veux répondre à Moon pour ça :
Ce qui a le plus choqué avec Lysten, ce n'est pas tant sa première phrase même si elle est pas forcément agréable (elle reste du niveau du forum quoi), c'est plus sa réponse à Couac qui étaient hautaine.
Si j'ai répondu de façon aussi hautaine, c'est que j'ai détesté la façon dont Couac a pointé du doigt le problème, du style "mais c'est super les modos sont bidons

!!" moi, ce ton sarcastiques m'insupporte au plus haut point et c'est pour ça que j'ai vraiment du mal à m'entendre avec Couac.
Du coup je lui a un peu renvoyé l'ascenseur dans la gueule, parce que merde quoi, si il faut dire un truc, on l'exprime au moins normalement je sais pas, mais pas besoin de jouer cette comédie. Je l'aurais 10x mieux pris j'aurais même discuté pépère avec lui sur ce sujet mais faire ça non, ça m’énerve et je suis pas le seul à le penser, mais en tout cas, quand même, je souhaite m'excuser car bon, je suis pas un connard, je veux pas foutre du caca partout, je demande juste un minimum de tact (décidément c'est le sujet principal du forum depuis la création).
De plus, j'ai trouvé un peu abusé la réaction de certains membres face aux post de Shino. Et le problème dans tout ça c'est qu'on a tellement l'habitude de le voir tel qu'il est, que se "lâcher" un peu est de suite pointé du doigts. Personnellement, en tant que MEMBRES, j'ai trouvé ça réaction assez osef, et si ça avait été un autre membre pareil.
En fait je pense que le problème vient surtout d'une habitude qu'autre chose. Ce que je veux dire c'est que Shino ne post jamais ce genre de chose, même moi, d'ailleurs si ça avait été moi, ou même Moon, ça aurait aussi été le scandale. Du coup, voir telle personne avec tel caractère et faire quelque chose d'inhabituel c'est de suite pointé du doigts. Ce qui est plus ou moins normal. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, parce que j'ai du mal à m'exprimer..
Après, je voudrais réagir à l'histoire de "remontage de bretelles". C'est vrai que dans la logique de la hiérarchie, si un membre lambda merde, ce sont les modos qui doivent réagir, et si un modo merde, l'équipe devra aussi réagir. Mais je suis assez d'accord sur Moon pour ça, disant que les membres ont aussi le droit d'exprimer leurs avis. Dire quelque chose qui va pas, au moins déjà ça pourrait améliorer le problème et ainsi recrée une meilleure ambiance, et empêcher cela serait complètement bête Shy' car déjà je pense pas que ça amènerait un bazar car il y a un topic EXPRÈS pour ça comme tu l'as dit. Je vois ça comme une grosse commu qui vit entre eux avec 2-3 flics qui sont là pour gérer un minimum. Et pas une équipe dans son lieu haut placé surveillant sa population en bas. Personnellement, si un jour un membre me dit que ce que j'ai fait de mal, je le prendrais peut-être mal sur le coup, mais dans le fond c'est pour le bien de la commu pas parce qu'il aime pas mon comportement.
Et même si c'est agaçant le côté chevalier blanc, c'est pas voulu, et quand bien même ça le serait, je ne le renierais sûrement pas car ce serait ma nature et si je vois des "forts" s'en prendre "injustement" à des "faibles", là j'avoue que modo ou pas j'interviendrais.
Dis comme ça, ça fait quand même vieux régime de chine ou on a pas le droit de s'exprimer ses opinions politiques sérieux ...
Ouais mais voilà, le truc c'est que de plus en plus maintenant on voit ces chevaliers blancs pour rien. Un pas de travers ? Tadada ! Nanard, Couac ou Moon et d'autres sont là pour blâmer ! Un autre pas ? Tadada ! Ils sont de retours !
Du coup ça devient vite gonflant de voir certains réagir pour ci, pour ça, pour machin, pour ensuite finir en débat un peu useless et plomblant l'ambiance et c'est ça qui me gêne parfois en venant sur ce forum en tant qu'un simple gars qui vient pour se détendre. Perso moi aussi des fois j'ai envie de réagir, mais je le fais pas, je me dis "ouais mais sinon l'autre va se rappliquer, ça va faire ci et ça" d'où mon 2nd post hautain envers Couac.
Après Moon, je trouve assez contradictoire ce que tu viens de dire à Shy, en lui parlant en tant qu'AMI. Il y a quelques posts tu me disais à moi et Shino qu'on devait se réserver, nous, membres de l'équipe certaines réactions parce que voilà on est modo etc. Je suis désolé, j'ai fait, je fais, et je ferais ça en tant que simple membre quoi, sans plus, machin pas là pour ramener l’ordre car Alexio a eu son trouble de comportement (ça va je blague) juste parce que je trouvais ça inutile et pas drôle.
C'est juste que quand Couac manque de tact, il n'y a pas que la modération qui le dit et ça ne choque personne, et quand c'est quelqu'un de la modération, d'un seul coup il devient intouchable
Oui voilà, ça ne choque personne car on sait que c'est lui, mais quand c'est Shino ou moi, oulala pas bien, faut taper sur les doigts là.
Désolé si je m'embrouille un peu, quand je veux m'exprimer, j'ai du mal.
EDIT :
Si c'était de temps en temps ça ira, mais là y'a toujours un truc qui vous déplaît. C'est lourd. Moi quand y'a des trucs qui me déplaisent, y'a des fois je la ferme. Oui, vous avez bien lu. Ça doit vous sembler invraisemblable et pourtant si, ça arrive. Ca évite qu'on est des conflits dans chaque topic du forum.
Si tout le monde fonctionnait comme vous (et il y a du vrai je l'avoue, quand tu dis que c'est un agacement général créer par toi, Couac, Nanard & co) chaque topic serait un débat. Je t'apprécie aussi Moon mais force est de constater que tu es souvent impliqué dans les zones de conflit, et que je peine à supporter ça.
Ouais bon en fait il a un peu résumé ma pensée sur le coup.

'''