Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

C'est gentil de me le conseiller, mais étant donner que je n'aime pas les jeux sanglants (du type Assassin's Creed, justement), je pense que je vais m'abstenir de l'acheter...
Modifié en dernier par Alexio le 04 déc. 2012, 19:04, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Shadowlight
Timide
Timide
Parrain(s) : Alexio

Message par Shadowlight »

Moi je pense serieusement que je vais l'acheter.
Et ça grâce a toi Hiro Shinji, tu m'a vraiment convaincu.^^
DARKNESS

Image

SASHA C'EST PLUS FORT QUE TOI!!!
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Il me faisait de l'oeil lui. Mais ma xbox est morte, mon pc est une bouse et j'dois acheter mon appareil photo. HS, je te remercie de me faire Baver. :3
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Hé Alexio, je crois pas que HS TE conseillait ce jeu, il le conseillait au FORUM, alors si c'est pas ton type de jeu, beh tu passes ton chemin :/
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Lysten »

Puis en même temps Alexio, ça doit se résumer à Mario. Il est encore jeune cet enfant.
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »

Nanard : J'avais très bien compris qu'Hiro Shinji conseillait ce jeu à tout le monde sur le forum
Lysten : Je ne joue pas qu'à du Mario. Je joue aussi aux Little Big Planet, à Modnotion Racers, à certains Dragon Quest et aux deux derniers Super Smash Bros. Mais je ne joue pas aux jeux de guerres qui sont bourrins et sanglants, parce que je trouve ça nul comme jeux (malgré que les Modern Warfare ont l'air d'être à la mode). En résumé, je n'joue pas aux jeux 16+ et 18+ et à une majorité de jeux +12. Et puis, je ne suis pas aussi jeune que tu le pense, Lysten, puis-ce que j'ai 16 ans (malgré que je refais ma seconde vu que j'ai redoublé) !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ben déjà c'est pas trop procès, calme-toi x)

Mais oui, tu dis très explicitement "merci de ME le conseiller" et le ton de ton message donne vraiment l'impression que tu crois que son message s'adresse exclusivement à toi. Par ailleurs, le principal c'est surtout que bon, ton post est pas super utile, tu dis juste "c'est pas mon genre de jeu", t'as le droit (j'aime pas non plus les FPS), mais je veux dire, on s'en fiche pas mal. Si tu donnais un avis constructif, bah là ça serait utile, mais juste dire "j'aime pas ce genre de jeu" j'ai envie de dire "oseeeeeeeef" :/

Et pour l'âge, Lysten était ironique je crois.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ce qui m'énerve avec la classification des jeux perso c'est que genre un film d'action sanglant classique sera classé 13+ (au Canada du moins, je connais pas les échelles de la classification française mais j'imagine que c'est dans cette zone) alors qu'un jeu violent, peu importe lequel, sera 17+ (ESRB) ou 18+ (PEGI). Pire encore, des jeux comportant de la "violence fantasy" comme l'ESRB la nomme, genre Zelda Twilight Princess ou Tales of Symphonia, sera classé 12+, comme un film super violent. Au Canada, des films comme Hostel, Saw ou autres films d'horreur méga sanglants sont classés 16+ alors que Skyrim c'est 17+. C'est juste tellement ridicule.
Image
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Nanard a écrit :Ce qui m'énerve avec la classification des jeux perso c'est que genre un film d'action sanglant classique sera classé 13+ (au Canada du moins, je connais pas les échelles de la classification française mais j'imagine que c'est dans cette zone).
Tu me rappelles un film que j'ai vu il y a quelques années qui était à +13 avec ma mère.

On s'attendait pas à grand chose, le film était pas tellement sanglant, c'est surtout qu'il était moralement hyper chaud, limite traumatisant, je m'en souviens encore très bien. (Un passage avec un couple kidnappeur d'enfants qui m'avait pas mal choqué à cette époque) Sans compter les scènes hots. C'était "La peur au ventre", je viens de voir sur allociné que c'était + 12 même, pas + 13, en 2006, j'avais 14 ans du coup. (C'est surtout ça qui m'avait remonté je crois, qu'ils aient foutu +12 à un film pareil. Merci pour la famille. Chapeau les gars)

Dieu sait pourtant qu'à ce moment, j'en avais maté pas mal des films violents. J'étais sorti de la salle un peu interloqué.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui ça c'est un gros problème dans la classification des films ou des jeux, ils prennent seulement la violence et le sexe en considération pour classer un film, mais pas les thèmes, les idées, le propos, qui peuvent parfois être bien plus choquants. Regarder un handicapé se faire balancer d'une fenêtre dans le Pianiste, ça me bouleverse au plus haut point, mais voir un mec random se faire éviscérer par Chucky, je trouve ça limite rigolo.
Image
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

J'avais décidé de me faire un marathon Half-Life, car je les ai tous et ils traînent dans ma biblio Steam depuis des années. J'avais jamais vraiment été intéressé, mais quand Black Mesa est sorti, je me suis lancé. Et franchement, je commence à comprendre le hype. *_* (Je vais faire une mini-review à la HS avec ses Assassin's Creed, j'aime bien la méthode.)

(Peu contenir du mini-spoil, rien de bien méchant)
Donc j'ai fini le premier jeu en couplant Black Mesa, qui se termine au chapitre Lambda Core, et Half-Life: Source, que j'ai repris à Xen. Et franchement, ces deux jeux (ou plutôt l'entité qu'elles forment) rentre dans mon top 10 des jeux solos, et c'est assurément mon FPS préféré.

Le jeu est assez long, enfin c'est l'impression que j'ai eu, mais ça te donne l'occasion d'explorer tout le complexe en passant par les bureaux, les chambres de tests, le système de tri de déchets, le générateur nucléaire et j'en passe. Black Mesa est super beau, certains disent qu'ils est même plus beau que Half-Life 2 (je peux pas dire perso). Par contre il est franchement pas optimisé, et c'est probablement son seul gros défaut. Le jeu est super fluide la plupart du temps mais dès que tu sors du complexe ou que tu te bas contre un monstre géant, le jeu rame. Et les temps de chargement sont horriblement long (quand tu meurs souvent, ça fait mal sur la patience). La difficulté est aussi pas très équilibrée, j'ai fait le début du jeu en normal pour tourner en facile vers le milieu parce que c'était diablement hardcore. Par contre, tout le long du jeu, y'a des superbes musiques qui accompagnent dans les moments clés, c'est très réussi. Et puis le scénario, j'ai rien à dire, c'est pas forcément compliqué mais tu te laisses emporter par cette histoire géniale.

La fin du jeu sur Half-Life: Source, maintenant. J'ai beaucoup moins aimé l'environnement des quatre derniers chapitres, surtout l'avant-dernier en fait, où tu manques cruellement de vie et de munitions et que tu dois te battre contre des dizaines d'aliens toutes les pièces. Le boss de fin aussi est un peu décevant dans la manière de le combattre (TIRE DESSUS JUSQU'À CE QU'IL CREUVE ET ÉVITE SES PROJECTILES HAHA) mais il est franchement classe. :3

J'ai continué mon aventure sur Half-Life: Opposing Force que j'ai bientôt fini, je vous reviens là-dessus prochainement.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Oh, je savais pas que le premier Half Life avait été refait avec le moteur Source. Oo Il m'a l'air pas mal en plus d'après ce que tu dis.

Je me suis arrêté à la planète des Aliens dans le premier Half-Life perso. Oui, honte à moi, c'est un jeu que je n'ai jamais fini. Trop long je trouve, et par rapport à tous les FPS qu'on connait maintenant, relativement répétitif j'ai trouvé. (Mais ça n'enlève rien de son charme, c'est quand même l'un des premiers jeux, le premier même, à avoir vraiment innover le genre) Mais en tout cas, j'avais été stupéfait de la qualité du jeu par rapport à son époque de sortie, j'ai vite compris pourquoi il en est devenu un véritable hit.
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Et bien si tu as la motivation de te lancer, hésite pas télécharger Black Mesa (qui est gratuit en plus). C'est répétitif en effet mais y'a un véritable sentiment d'accomplissement une fois que t'as fini. Tu te sens comme un héros. 8)

J'ai terminé les deux extensions aujourd'hui, Opposing Force et Blue Shift (enfin j'avais déjà commencé la première donc je l'ai finie ce matin, et la deuxième est très courte).

Donc Half-Life: Opposing Force te met dans la peau d'Adrian Shepard, un soldat américain qui est envoyé en "mission spéciale" au complexe de Black Mesa, pendant les événements. Le jeu a une durée de vie plutôt courte, mais c'est déjà bien pour une extension quand on voit les DLC qu'on nous sort de nos jours... Déjà ce qui est cool, c'est les nouveautés. Y'a plein de nouvelles armes géniales (l'alien-grappin, le "portal gun", le couteau, etc). La narration est vraiment bien aussi, la scène d'intro te met bien dans l'ambiance "commando", on prend son pied rapidement. Par contre c'est le Half-Life sur lequel j'ai le plus ragé, ces enfoirés d'aliens arachnides (?) dans les égouts, ceux qui te tire des dizaines de boules dès qu'il te voit, les black ops par dizaines... ET CE PUTAIN D'HÉLICO. Mais bon, au final on se marre. Et le boss de fin, omg, très bonne surprise par rapport à celui de Half-Life. Il est beaucoup moins classe mais au moins ça se limite pas à "tirer, éviter, tirer, éviter". En conclusion, je suis très agréablement surpris par cette extension.

Maintenant, passons à Half-Life: Blue Shift. On contrôle Barney Calhoun, un agent de sécurité de Black Mesa, qui va tenter d'aider une bande de scientifiques à s'échapper. J'avais de grandes attentes sur celui-là, j'avais un ami qui me l'avait conseillé par le passé donc je l'attendais au tournant. Et puis, beh, c'était franchement pas extraordinaire. Il est ultra court, aucun nouvel ennemi par rapport à Half-Life, aucune nouvelle arme, un scénario bof bof. J'avais trouvé les deux premiers chapitres très cools et immersifs (tu fais ton boulot d'agent de sécurité normal, quoi), mais dès que tu plonges dans les événements, ça dérape. J'ai trouvé ça chiant par moment (mon Dieu le passage où il faut faire un pont de baril dans le liquide refroidissant) et la fin est plate. Oh oui c'est vrai, Y'A PAS DE BOSS DE FIN. :( :( :(
Sinon c'est moi ou j'ai pas vu du tout le G-Man dans celui là ?
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Lysten »

Par contre je comprends pas trop Black Mesa il se situe où chronologiquement par rapport au premier Half-Life ?
Répondre