Et encore un anime magical girl pour moi :
Puella Magi Madoka Magica(aussi appellée Mahou Shojo Madoka Magica)
C'est un superbe anime sortie en janvier 2011 et avec 12 épisodes(et 12 épisodes qui vaut le coup hein w*w)
Alors comparée à d'autres animes genre Shugo chara ou encore mermerde melowdy cet anime n'est pas du tout basé sur de la "gaieté" on va dire, de plus les héroïnes(qui sont 5) ont une personnalité bien à elles. Bref, honnêtement à chaque fin d'épisode le suspens(m'enfin pas à chaque fin) est tellement bien cachée.
De plus comme plusieurs animes magical girl pmmm est basé sur une chasse, les puella magi doivent d'abord passer un contrat avec kyubey, un familier alors que ce dernier leurs proposent de faire un voeu, une fois le contrat passé, elle deviendront des puella magi. Bien sûr le voeu se réalisera est elles auront une certaines puissances selon leur souhait. Elles doivent battre des familiers et des sorcières(les sorcières lâchant des grief seed, cela les permettent de récupérer leur énergie gaspiller)
Bien sûr si vous êtes fans de décors psychédéliques libre à vous d'aimer la phase où elles bats les familiers et les sorcières(les sorcières peuvent tuer les gens et tuer les pmmm, partie très importante)
Mais je ne compte pas vous spoiler sur l'histoire, mais honnêtement je ne suis pas fan du graphisme mais je suis fan du générique de fin :
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=-Bs1NBiR ... re=related[/video]
En passant, les puella magi ne s'entendent pas si bien que ça, on le découvre déjà dans le premier épisode ^^