Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Hiro Shinji »

Alexio est jeune, comprenez le, je me souviens quand j'avais son âge, j'étais pire que lui avec SEGA, surtout quand j'ai découvert la Dream. Mais c'est bien de lui faire comprendre que ces guerres n'ont finalement pas tellement de raisons d'être.

Alexio, faut bien quand même te dire que les évolutions, ça marche comme ça. A chaque fois qu'une boite va innover quelque chose, d'autres vont s'en inspirer, ça force les entreprises à toujours chercher le meilleur pour la concurrence.

C'est grâce à la concurrence que de superbes licences ont vu le jour. Sonic, pour ne citer que lui puisqu'à l'époque, c'était vraiment ce contexte de concurrence des licences. Donc voilà, ça doit pas te choquer, les marques se piquent des idées entre elles et c'est normal.
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

T'en a surement plus rien à foutre et ça se comprends mais c'est surtout que t'es plus le public ciblé. Parce que quand je vois des trucs comme Kid Icarus, Rythm Tengoku, Kirby, Xenoblade, DK Returns, Mario Galaxy, Wario Ware Do It Yourself, Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser, SSBB, Super Paper Mario ou Hotel Dusk, je me dis qu'il y a des trucs à sauver dans ces jeux.
Ouais ok, j'avoue j'ai un peu grossi le trait. Super Paper Mario c'était bien BG, les Wario Ware, bah ça, ça change pas j'ai rien à dire. DK Returns, j'ai pas aimé. Je trouve l'ambiance trop Crash Bandicoot. Même si le level-design était génial, au fond j'avais pas l'impression de jouer à un DK. Et puis les Mario & Luigis ça défonce.

Mais moi je vise sur les jeux dits "principaux" la base quoi de ce qu'est Mario quoi. Un plate-former 2D et 3D. Qui depuis la Wii.. Bah voilà quoi. Autant NSMB, bah c'était nouveau et frais, mais après..
Sinon Nintendo a aussi créé des jeux merdique avant la Wii salut les copains !
Pas autant que maintenant, on ne dit pas le contraire. Bien que j'en ai pas connu perso.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :T'en a surement plus rien à foutre et ça se comprends mais c'est surtout que t'es plus le public ciblé. Parce que quand je vois des trucs comme Kid Icarus, Rythm Tengoku, Kirby, Xenoblade, DK Returns, Mario Galaxy, Wario Ware Do It Yourself, Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser, SSBB, Super Paper Mario ou Hotel Dusk, je me dis qu'il y a des trucs à sauver dans ces jeux.
La plupart des titres cités sont des jeux DS ou 3DS (et Xenoblade est loin d'avoir été développé par Nintendo mais osef). Et en tant que fanboy fini de la saga Donkey Kong Country, je considère Returns comme un blasphème éhonté et une honte vidéoludique mais ce n'est que mon opinion et je sais qu'il a eu du succès malgré tout.

En fait voilà, perso j'ai pas encore la 3DS mais il me semble que c'est une bonne console justement et qu'elle ne propose pas uniquement des jeux casuals. La Wii a certes ses quelques perles, mais c'est loin d'être suffisant si on compare avec les bombes sorties sur N64 ou GameCube. Du coup, non je crois pas que Nintendo fasse uniquement de la merde maintenant, mais il faut se rendre à l'évidence qu'ils font bien plus de jeux de merde du style Wii Play que des jeux géniaux comme SSBB et Kid Icarus.
Capitaine Couac a écrit :C'est un peu tout le temps la même chose Pokémon, y'a des évolutions cools dans l'histoire ça c'est une bonne chose mais sinon...
Là je suis parfaitement d'accord, c'est énorme de dire que Pokémon est le seul bon jeu qui persiste et d'ensuite venir cracher sur les jeux Mario alors que concrètement les deux séries sont un repompage de vieux jeux.
Capitaine Couac a écrit :Sinon Nintendo a aussi créé des jeux merdique avant la Wii salut les copains !
Personne a dit le contraire. Seulement avant il y avait suffisamment de bons jeux pour faire oublier les bouses quoi. Maintenant les vrais bons jeux Nintendo se comptent facilement.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp

Message par Alexio »

Je confirme : J'ai les deux Super Mario Galaxy que j'ai terminé à 100% et je trouve que la suite est tout aussi génial que le premier, voir même plus...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :POKEMON AUSSI QUE JE SACHE.
Sauf que Game Freaks est une compagnie affiliée à Nintendo et ce sont au final les gens de Nintendo qui font Pokémon, qui plus est la licence est détenue par Nintendo. Xenoblade c'est fait par Monolith, qui a aussi fait Xenogears et Xenosaga sur consoles Sony, donc ça a strictement rien à voir, Nintendo n'a pas du tout interragis dans le développement, et selon ton argument, on peut aussi bien dire que Tales of Symphonia et Resident Evil 4 sont des jeux Nintendo quoi.
Capitaine Couac a écrit :Y'a eu des jeux cools sur GC mais euh y'en avais genre 1 par mois niveau exclu
Euh non désolé mais tu te trompes. Par exemple Fire Emblem, Geist, Nintendogs et Battalion Wars sont tous sortis vers la même date donc euh.
Capitaine Couac a écrit :alors que sur la Wii y'en a 1000
1000 quoi ? Jeux cools ? Si oui, je veux une liste omg. Si tu parles juste des exclus euh ben logique vu qu'ils sortent un dérivé de jeu Mii toutes les semaines...
Capitaine Couac a écrit :Il me semble qu'à l'époque Nintendo avait quand même miser son potentiel commercial sur la GBA qui était mais INNONDE de remake, ce qui est une bonne chose mais ça prouve quand même que niveau sortie c'était pas non plus la méga fiesta.
Sauf que contrairement à la Wii, la GBA proposait aussi d'innombrables bons jeux originaux (et là j'inclus les éditeurs tiers).

D'ailleurs les éditeurs tiers sont pratiquement absents sur Wii, simplement parce qu'ils ont du mal à s'adapter au gameplay quoi.
Capitaine Couac a écrit :ils doivent cibler beaucoup plus cibler toute les cibles
J'ai rien compris mais ça m'a fait éclater de rire.
Capitaine Couac a écrit :Je pense que le problème c'est que maintenant ils doivent cibler beaucoup plus cibler toute les cibles et que du coup bah c'est plus durs pour sortir des super jeux omg sans que ce sois noyer par un nouvel opus de la Maison du Style.
Non le problème c'est qu'étant donné que la Wii IMPOSE un gameplay spécifique couplé à un moteur graphique digne d'un iPhone, il est difficile de créer des bons jeux, que ce soit pour Nintendo ou les autres éditeurs. Être constamment obligé d'adapter les jeux au gameplay de la Wii, c'est ça qui fait que les jeux casuals de merde pleuvent alors que les bons jeux se comptent sur les doigts. Ça a rien à voir avec le public, puisque la 3DS, pourtant sortie après la Wii, propose à elle seule bien plus de jeux cools que la Wii alors qu'elle n'en est qu'à ses débuts, et ce pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas ligotée par un gameplay contraignant, ce qui facilite le développement des jeux.
Capitaine Couac a écrit :Et puis je pardonne à Nintendo d'avoir sorti Super Mario Galaxy 2. Déjà parce que le jeu n'a pas l'air DU TOUT mauvais, contrairement à ce que l'élite Gameramesque peut penser, ensuite parce que beaucoup de gens ont fait ça, dont justement les mecs qui ont fait Crash ou Spiro et ça gênait personne tant que les suites était bien (Après c'est devenu de la merde mais bon).
Ah non mais j'ai jamais entendu personne dire que SMG2 était un mauvais jeu hein, perso c'est juste le côté "suite" qui me rend profondément sceptique, le fait que le jeu ne constitue au final qu'un bonus au précédent volet sans vraiment proposer de nouveautés (omg Yoshi trop génial). Mais perso j'ai adoré Mario Galaxy, j'aimerais probablement le second volet aussi, mais c'est ce côté réchauffé qui me rebute.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Heureusement qu'ils ont sorti Super Mario Galaxy 2, ça a permis à la Wii d'avoir un bon Mario. Sérieusement, le premier opus est juste à chier : je suis pourtant un gros fanboy de Mario, mais SMG... Pour tout dire, c'est le seul Mario que je n'ai pas fini à 100%. Je dois avoir 78 étoiles, pas plus.

Il est juste chiant quoi, aucune saveur, répétitif, aucun côté exploration, l'univers ne ressemble en rien à Mario (du fait, le 2 non plus, mais un peu plus quand même). Y'a que la musique qui est chouette quoi.

Je comprends que les jeunes joueurs l'apprécie, mais j'avoue que je ne comprends pas l'enthousiasme des plus anciens vis-à-vis de cette grosse déception. 'fin bref.

Sinon, ça me fait doucement rire de lire toutes les critiques de la Wii et les remarques du style "Depuis la GC on a que des jeux pourris."

Les consoles Nintendo sont celles qui proposent le plus de jeux dans leur ludothèque, il y en a vraiment pour tous les goûts. Alors certes, il y a des bouses, mais c'est dommage de passer à côté des perles qu'il y a (genre Okami, même si j'ai pas aimé je sais reconnaitre que c'est un bon jeu, Zack & Wiki ou plus récément Rayman Origins voire le Zelda).
Alors oui, ce ne sont pas que des jeux créés par Nintendo, mais on s'en fout non ? Le fait est que la maniabilité affreuse de la WiiMote n'a pas tellement influencé sur le nombre de hits, je trouve ça dommage de la critiquer là-dessus.

Puis bon, c'est une console qui a 6 ans, c'est énorme. Et des jeux sortent encore dessus. Et elle se vend encore. Ca veut dire ce que ça veut dire non ?
C'est l'un des plus gros succès commerciaux, en partie grâce à la nouvelle position plus "casual" de Nintendo. Ca fonctionne bien, on ne peut pas le leur reprocher, surtout qu'ils font des efforts pour plaire même aux "gamers".

Elle propose un gameplay innovant (qu'on adhère ou pas, moi perso j'aime pas trop mais c'est la vie), des jeux sympas (si on ne trouve pas au moins 10 jeux qui nous conviennent, c'est qu'on est un putain de difficile (ou un chieur aussi =D)) et on peut jouer avec toutes les catégories de joueur.

Je ne comprends donc pas les critiques contre cette console.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :2 jeu de Gameboy + 2 jeu ou Nintendo n'a probablement fait qu'édité la chose.
Je parlais de Fire Emblem Path of Radiance. et de plus ok Battalion Wars et Geist n'ont peut-être pas été développés par Nintendo, mais on parlait des exclus de qualité là et ils répondent à ce critère hmm.
Capitaine Couac a écrit :Non mille jeux. Si tu l'as pas compris c'est que t'a pas compris tous ce que j'ai écrit.
Oui bon mais voilà, ça renvoi à ce que j'ai dit ensuite, c'est 1000 jeux qui se ressemblent tous, des party-games familiaux destinés au public casual, je considère même pas ça comme des jeux perso.
Capitaine Couac a écrit :EUH non y'avais quand même un nombre incacullable de bouse et de remake sur la GBA, j'suis surs qu'il y a autant de jeu mémorable sur la Wii que sur la GBA.
J'ai justement pas joué aux mauvais jeux donc j'osef de leur quantité. Ce qui m'intéresse c'est la quantité d'oeuvres de qualité, et là y'en a. Deux Fire Emblem, deux Golden Sun, un Zelda, un F-Zero, deux Kirby, deux Metroid, trois Pokémon, deux Advance Wars, un Yoshi, un Mario & Luigi, trois Castlevania (car je compte aussi les éditeurs tiers), un FF Tactics, un Gunstar, et je pourrais encore t'en nommer. Pour l'instant ça nous fait 22 excellents jeux, je te met au défi de m'en trouver autant sur Wii.
Capitaine Couac a écrit :Alors non c'est pas de la faute à Nintendo si il a tenté d'imposer un modèle de gameplay qui était tout de même novateur et imaginatif, si les éditteurs ont fuit la console, au début surtout, c'est surtout par manque d'ambition. Et je dis ça aussi pour Nintendo, il est vrai qu'il n'ont pas été assez ambitieux.
Je ne critique pas l'idée, je critique le fait qu'ils aient fondé toute leur console dessus. Désolé mais je vois pas comment tu pourrais faire un jeu comme GTA jouable à la Wiimote. Une console qui empêche certains jeux d'être développés est une console ratée.
Capitaine Couac a écrit :Enfin je suis persuader que la Wii va être bénéfique pour le jeu vidéo en général, déjà parce que ça a permis à Nintendo de gagner du fric et de sortir une console VRAIMENT axé pour tout type de joueur (La Wii U à quand même en exclus Bayonneta 2 quoi).
Je suis tout à fait d'accord.
Capitaine Couac a écrit :Et puis merde je trouve tout de même le gameplay de la Wii très bon merde, quand on voit le paddle de mes couilles que se tapent les joueurs de XBox 360.
Je n'ai rien contre le gameplay de la Wii, j'en ai contre le fait qu'il soit imposé. Et ok qu'est-ce qu'il a le pad de la Xbox ? O___O C'est le meilleur sur le marché du moment srx.
Capitaine Couac a écrit : ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Je vois pas où tu vois que Lysten a explicitement dit que SMG2 était un jeu de merde, il devait justement critiquer la même chose que moi, c'est-à-dire le manque d'originalité quoi.

KorHosik a écrit :Je comprends que les jeunes joueurs l'apprécie, mais j'avoue que je ne comprends pas l'enthousiasme des plus anciens vis-à-vis de cette grosse déception. 'fin bref.
Euh perso c'est bien l'un des rares jeux que j'ai aimé sur Wii, même si l'univers est assez merdique, au moins on ne peut pas dire que c'était pas original. Et puis je l'ai trouvé jouissif, plus accessible et plus facile que SM64 et Mario Sunshine, et très riche au niveau du gameplay.
KorHosik a écrit :Alors certes, il y a des bouses, mais c'est dommage de passer à côté des perles qu'il y a (genre Okami, même si j'ai pas aimé je sais reconnaitre que c'est un bon jeu, Zack & Wiki ou plus récément Rayman Origins voire le Zelda).
Mais bien sûr qu'il y a des jeux très bons sur Wii, je dis pas le contraire, mais est-ce que tu pourrais m'en nommer 30 ? Tu vois, il est là le problème. Il y a certes de très bons jeux, mais pas suffisamment si on regarde l'âge de la console ainsi que la ludothèque monstrueusement riche des autres consoles. Ok y'a quoi, une dizaine de très bons jeux Wii ? Perso ça ne me suffit pas pour acheter une console. Sur Xbox/PS3 si j'achetais tous les bons jeux j'en aurais jusqu'au plafond hmm.
KorHosik a écrit :Le fait est que la maniabilité affreuse de la WiiMote n'a pas tellement influencé sur le nombre de hits, je trouve ça dommage de la critiquer là-dessus.
Ben si justement. Au lieu d'y en avoir 50 comme sur Xbox, y'en a 10, 15 gros max. Si c'est pas influencer sur le nombre de hits, ça, je sais pas ce que c'est...
KorHosik a écrit :C'est l'un des plus gros succès commerciaux, en partie grâce à la nouvelle position plus "casual" de Nintendo.
Argument complètement irrecevable sachant que Justin Bieber et Lady Gaga ont plus de succès commercial que Mozart.
KorHosik a écrit :surtout qu'ils font des efforts pour plaire même aux "gamers".
Avec la WiiU j'avoue qu'ils font des efforts. Mais avec la Wii euh... Ils nous ont donné un Metroid ultra linéaire qui est une honte incontestable pour la série, un Donkey Kong qui n'a rien à voir avec les Country, un Zelda qui jette en l'air tout ce à quoi on s'était habitué dans la série (le coup du sprint à la place des roulades m'a franchement donné envie de pleurer toutes les larmes de mon corps), un Mario Kart qui abandonne la technique pour s'adonner corps et âme au simple plaisir de casual, et même SSBB a été dépouillé des esquives aériennes qui étaient pourtant au coeur de toute la stratégie de SSBM (cela dit SSBB reste un excellent jeu hein).

Non désolé j'ai pas l'impression que Nintendo a fait beaucoup d'efforts avec la Wii. Mais ils semblent avoir compris leur erreur et tentent de réparer avec la WiiU et ça je trouve ça cool.
KorHosik a écrit :Elle propose un gameplay innovant (qu'on adhère ou pas, moi perso j'aime pas trop mais c'est la vie),
Encore une fois, oui le gameplay est cool (bien qu'il soit vraiment mal développé), mais le problème c'est qu'il est IMPOSÉ contrairement à la PS Move quoi.
KorHosik a écrit :(si on ne trouve pas au moins 10 jeux qui nous conviennent, c'est qu'on est un putain de difficile
10 bons jeux c'est pas suffisant. J'en ai 20 sur Xbox et j'en ai encore une vingtaine que je souhaite acheter progressivement alors hum.
Image
grignotez moi le walruce

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Couac -> Un univers, c'est important. Jouer à un Mario en ayant l'impression d'être dans un univers Metroid cartoonesque (en exagérant un peu), bof quoi.

Le level design est original... Au début. Sans mauvais jeu de mot, on tourne bien vite en rond autour du système des petites planètes et leur gravité.

Des niveaux vastes et variés ? Ok pour le varié, je l'admets, mais le vaste euh... Ils sont pour la plupart composés de petites planètes dont on fait le tour rapidement. Ce qui du coup rend l'exploration complètement caduque.

Sérieux, la quasi-totalité des étoiles c'est "rends-toi à un point A à un point B", sur des niveaux on-ne-peut-plus linéaires. Rien à voir avec la N64 qui nous faisait explorer de véritables mondes énormes avec plein d'accès différents.

Nanard -> 30 bons jeux ? Aucun soucis.
  1. Mario Kart Wii
  2. Super Smash Bros Brawl
  3. Zack & Wiki
  4. Donkey Kong Country Returns
  5. Donkey Kong Jungle Beats (Wii)
  6. Mario Power Tennis (Wii)
  7. Dance Dance Revolution (on adhère ou pas, mais ça reste un énorme succès et c'est très apprécié)
  8. Dead Space
  9. Rayman et les Lapins Crétins (si on passe la déception Rayman 4, faut avouer que c'est assez cool, surtout à plusieurs. Après, y'en a trop, oui, mais un c'est cool)
  10. Rayman Origins
  11. de Blob (un concept tellement cool !)
  12. Fifa 13 (pour peu qu'on aime le foot)
  13. Mario Striker Charged Football (qu'on aime le foot ou pas !)
  14. Super Mario Galaxy (ça reste un bon jeu, mais un mauvais Mario)
  15. Super Mario Galaxy 2
  16. Super Paper Mario
  17. New Super Mario Bros Wii
  18. Kirby's Adventure Wii
  19. Kirby's Epic Yarn
  20. Okami
  21. Zelda : Twilight Princess
  22. Zelda : Skyward Sword
  23. Sonic Colors (moi j'ai aimé)
  24. Red Steel 2
  25. Metroid Prime Trilogy
  26. Monster Hunter
  27. Super Monkey Ball
  28. Wario land, The Shake Dimension
  29. Resident Evil 4
  30. Soul Calibur
  31. Plus tous les jeux de la GameCube. Ha ben oui, pourquoi les oublier ?
Dans cette liste, y'a ptet un ou deux coups de coeur à moi et moi seul (genre de Blob), mais ça prouve qu'en cherchant on peut trouver facilement une liste de jeux qu'on aime assez conséquente.
Donc tous tes arguments sur "y'a pas beaucoup de bons jeux", tu vas les ranger gentillement :)
Nanard a écrit :Argument complètement irrecevable sachant que Justin Bieber et Lady Gaga ont plus de succès commercial que Mozart.
Mec mec mec, nous parlons du monde de l'entreprise.
Si un truc se vend, c'est que des gens l'aiment. Si des gens l'aiment, c'est qu'il y a de la qualité, qu'on adhère ou pas.
Ce hype anti-Bieber me rend perplexe : pourquoi cracher sur un gamin qui réussit ? On a le droit de ne pas aimer ce qu'il fait, mais s'il a du succès c'est qu'il a trouvé son public. Point.
Cet acharnement contre lui ressemble tellement à de la jalousie quoi, c'est fou. 'fin bref, c'est pas le sujet.

Le point est que si un jeu se vend, c'est que c'est un bon jeu. Même si on a pas forcément les mêmes attentes envers un jeu que d'autres personnes. ;)
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Bah si cette liste te convient, ben tant mieux pour toi, mais voici de que j'aurais à en dire.
  1. Mario Kart Wii, du réchauffé qui abandonne le côté technique des précédents volets, donc un Mario Kart de casuals.
  2. Super Smash Bros Brawl, oui, indiscutablement.
  3. Zack & Wiki, pas joué, peut pas dire.
  4. Donkey Kong Country Returns, le fait qu'il soit associé à DKC me donne des envies de suicide
  5. Donkey Kong Jungle Beats (Wii), nul à chier
  6. Mario Power Tennis (Wii), un jeu GameCube que tu le veuilles ou non
  7. Dance Dance Revolution (on adhère ou pas, mais ça reste un énorme succès et c'est très apprécié), haha
  8. Dead Space, ça aurait été sympa si ça avait été un jeu d'arcade et qu'il était pas aussi moche
  9. Rayman et les Lapins Crétins (si on passe la déception Rayman 4, faut avouer que c'est assez cool, surtout à plusieurs. Après, y'en a trop, oui, mais un c'est cool), ce jeu est une blague de mauvais goût.
  10. Rayman Origins, oui, mais dispo sur les deux autres consoles donc bon.
  11. de Blob (un concept tellement cool !), pas joué.
  12. Fifa 13 (pour peu qu'on aime le foot), je n'aime pas les jeux de sport mais anyway il est aussi sur les autres consoles.
  13. Mario Striker Charged Football (qu'on aime le foot ou pas !), un bon jeu, mais surtout multijoueur et je suis un joueur solo donc bof.
  14. Super Mario Galaxy (ça reste un bon jeu, mais un mauvais Mario), je l'ai adoré perso.
  15. Super Mario Galaxy 2, il aurait très bien pu être imbriqué dans le précédent volet tellement c'est une suite facile.
  16. Super Paper Mario, j'ai toujours été déçu que ça ait pas été un vrai Paper Mario et simplement un jeu de plateforme assez gamin.
  17. New Super Mario Bros Wii, la honte de la console.
  18. Kirby's Adventure Wii, probablement le seul jeu qui me ferait vraiment envie, mais comme tout Kirby il est court donc pas super intéressant à acheter.
  19. Kirby's Epic Yarn, même chose, cool mais court donc bof pour une console de salon.
  20. Okami, ce jeu est divin. Cela dit il est aussi sur PS2, donc mouais.
  21. Zelda : Twilight Princess, la version Wii est à chier uniquement parce que Link est droitier hahaha, mais sinon c'est avant tout un jeu de GC donc je ne le considère pas comme un jeu Wii.
  22. Zelda : Skyward Sword, j'ai eu envie de me foutre une balle en y jouant.
  23. Sonic Colors (moi j'ai aimé), bof.
  24. Red Steel 2, après avoir joué à Bioshock, désolé mais Red Steel passe pour un mauvais FPS d'arcade.
  25. Metroid Prime Trilogy, hmm deux jeux GameCube (géniaux) + un opus Wii d'assez piètre qualité.
  26. Monster Hunter, jamais joué.
  27. Super Monkey Ball, mouais, c'est un peu le genre de jeu qu'on achète à 5€ pour rigoler, comme Billy Hatcher hmm.
  28. Wario land, The Shake Dimension, il a l'air sympa mais court...
  29. Resident Evil 4, jeu GameCube et PS2 euh ça compte pas.
  30. Soul Calibur, dispo sur les autres consoles hmm.
  31. Plus tous les jeux de la GameCube. Ha ben oui, pourquoi les oublier ? Parce que ce ne sont pas des jeux Wii et n'entrent donc aucunement dans l'argument de vente.
Donc voilà dans ta liste y'a peut-être cinq jeux que j'oserais acheter, pour le reste c'est soit des portages de vieux jeux que j'ai déjà, soit des jeux dispos sur d'autres consoles, soit des jeux que je considère merdiques, soit des jeux que je trouve trop courts pour me convaincre de les acheter (je suis un grand joueur de RPG alors tu comprendras qu'un Kirby qui se boucle en cinq heures ça me fait royalement chier et qu'il est hors de question que je dépense le moindre kopeck sur un jeu qui me tiendra en haleine que quelques jours).
KorHosik a écrit :Mec mec mec, nous parlons du monde de l'entreprise.
Si un truc se vend, c'est que des gens l'aiment. Si des gens l'aiment, c'est qu'il y a de la qualité, qu'on adhère ou pas.
Euh non désolé mais le peuple préférera toujours les apparences, les clichés et les petits trucs sans prise de tête aux objets de consommation possédant de réelles qualités. Dans le monde littéraire, à la minute où on écrit un roman moindrement éclaté au niveau de la forme, genre Alessandro Baricco ou Umberto Eco, le succès auprès du public ne vient pas (alors qu'on est acclamé par les critiques). Au contraire, on écrit un truc au style complètement plat, en mettant en scène des personnages aussi vides que des huîtres et en présentant des événements complètement ridicules, et hop c'est le succès planétaire. Je pense notamment à Bernard Werber qui écrit des romans comme s'il écrivait des articles de journaux et qui pourtant a connu un succès monstre pendant que les littéraires avaient envie de se trancher les veines.

Si les gens crachent sur Bieber c'est parce que personne ne comprend comment il réussit à plaire avec de la musique aussi mauvaise. Je suis désolé mais chanter "Baby Baby Baby Baby OH Baby Baby Baby OH" ne mérite certainement pas d'avoir autant de succès. Et en fait, s'il a du succès c'est avant tout parce que les filles le kiffent, pas parce que c'est un génie musical. Rien à voir avec de la jalousie, c'est de la consternation. Perso j'ai aucune confiance envers le peuple imbécile qui se laisse manipuler par les médias et qui continue de nourrir les grandes compagnies sans jamais se poser de question.

Dans un autre registre, si Apple fait autant d'argent c'est parce qu'ils sortent de nouveaux bidules tous les mois en prétendant à la révolution technologique. Putain ils ont pris le iPhone, l'ont agrandi et l'ont appelé iPad et hop les gens se sont laissés accrocher par ce gigantesque attrape-nigaut. Oh mais c'est pas fini, là y'a la sortie du iPad Mini, qui se veut un mix entre un iPad et un iPhone, et les gens vont se jeter dessus encore une fois.

"Ça a trouvé son public" ben oui, facile de trouver son public quand le peuple est aussi abruti par le capitalisme. Hé moi aussi je vais commencer à écrire des romans Arlequin pour être plus vendu que Le Cléziot.
Image
grignotez moi le walruce

Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.

Message par Purple Sea »

Jeu qui n'a pas été cité pour la Wii :

No more heroes.
Ainsi que Mad World et Little King's Story
Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

:arrow: HS : Ah mais c'est clair, faut pas en vouloir à Alexio pour ça. Perso jusqu'à 15 ans j'étais encore un gros pro nintendo, et je crachais sur toutes les autres consoles :lol:

:arrow: Kor :
Je ne suis pas d'accord concernant la vente : elle peut être dû à la publicité. Dans l'industrie du cinéma, des bouses ont un succès commercial car elles ont eu un bon budget de publicité alors que elles ont une qualité médiocre. Pareil pour les CDs. Et même la bouffes je suis sur (peut etre que si tu mettais la même campagne publicitaire pour pepsi et le coca cola, pepsi serait plus apprécié et se vendrait plus que le coca cola.)

Et si la wii fonctionnait mieux car la publicité a été mieux faites à son sujet, et pas pour sa qualité ni même le nombre de gens l'appréciant réellement?
(c'est un peu gros je sais, mais bon...) Attention donc, la vente est lié à la qualité. Mais pas uniquement.

Concernant ta liste de 30 jeux, t'es vraiment pas difficile comme joueur :mrgreen: T'as vraiment mis des jeux que je considère de piètre qualité ^^

Sinon Nanard, je suis d'accord avec toi que pour moi les mauvais jeux nintendo ont surtout été causé depuis la wii, pas avant.
Zelda Skyward Sword m'a décu, Mario Land 3DS m'a déçu, Metroid Other M m'a déçu...

Après c'est normal qu'on soit pas tous d'accord là dessus. Mais perso c'est la première fois de ma vie où je vais arrêter d'acheter aveuglement les consoles Nintendo. Trop déçu par les deux dernières pour ma part...
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ah oui clairement, perso avant la Wii j'avais qu'à voir le sigle Nintendo sur la boîte des jeux pour savoir hors de tout doute que c'était un bon jeu. Mais aussitôt que j'ai eu la Wii omg j'ai tellement regretté toutes ces années de fanboyisme aveugle (oui oui j'avoue j'en étais un aussi pff).
Image
grignotez moi le walruce

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Lysten »

On s'est tous fait baisé par Nintendo..

Je me sens sali.. Trahi et trompé..
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Nanard -> Il y a un peu de mauvaises foi dans tes remarques sur la liste des jeux. Dénigré DKCR comme tu le fais, alors qu'il est probablement le plus grand jeu de plate-formes des 5 dernières années, c'est fort quand même, tu ne dois pas du tout apprécié le genre pour le critiquer ainsi. Remarque, tu dis que tu es fan de RPG, ça explique sûrement cela.
Oh, et dire que Mario Power Tennis (Wii) est un jeu GameCube, c'est juste complètement stupide. Essaye de mettre le CD dans la GC, on verra bien ce que ça fera. Et essaye de jouer avec les manettes GC, ça sera drôle aussi.
Certes c'est un remake, ce n'est qu'un remake, mais un remake sur la Wii, c'est donc un jeu Wii... >_>
M'enfin bref, ce sont des goûts, y'a pas vraiment de débats à avoir là-dessus.
Nanard a écrit :je suis un grand joueur de RPG alors tu comprendras qu'un Kirby qui se boucle en cinq heures ça me fait royalement chier
Dire ça, c'est à peu près aussi cohérent que de dire :
J'adore les téléphones, alors j'aime pas les ordinateurs car ils sont moins pratique à transporter.
Il faut comparer ce qui est comparable quoi...
Nanard a écrit :Euh non désolé mais le peuple préférera toujours les apparences, les clichés et les petits trucs sans prise de tête aux objets de consommation possédant de réelles qualités.
Tout à fait.
Et c'est là tout le génie. Aujourd'hui, il faut savoir plaire au plus grand nombre pour être reconnu. C'est comme ça que ça marche.
Mais il ne faut pas non plus les prendre trop pour des cons : si c'est vraiment mauvais, ça ne pourrait pas marcher.
Tu prends l'exemple de Bernard Werber, ben moi j'aime beaucoup. Je trouve ça sympa à lire, et je m'en fous fichtrement que les grands littéraires n'aiment pas. Tant que MOI, ça me plait. Et si ça plait aux autres, tant mieux. Et le fait est que ça a du succès.

Comment vendre un produit, bon ou mauvais ?
On fait soit marcher la marque (genre IBM), soit la personne autour de la marque (genre Steve Jobs), soit une figure emblématique (genre Mario).
La campagne publicitaire est importante également.
Et il faut que ça touche un max de personnes.

Quand je parle de qualité du produit, je parle de l'ensemble des démarches qui parviennent à son succès, que ce soit la qualité-même du produit que le marketing autour.

Pour reprendre Okami, le jeu est bon, mais le parti-pris de n'évoquer que la culture asiatique était très risquée. Au final, ce dernier point n'a plus à personne, et l'équipe marketting l'avait présenti car ils ont fait peu de pub dessus.
Au final, le jeu est bon, mais le produit est nul. Pas de bol.

Dance Dance Revolution, c'est un peu l'inverse. En soit le jeu est bof, très bof. Mais son objectif est de s'amuser entre potes. C'est con, mais ça fonctionne. La cmapagne marketting autour, j'avoue que je ne la connais pas trop, mais au final le jeu s'est très bien vendu, tellement bien qu'ils font des suites à répétition, à la Guitare Hero.
Le produit final est donc une pure réussite et la qualité s'y trouve car on peut s'amuser en jouant (ce qui est le but premier d'un jeu).
Pourtant, je déteste ce genre de jeu, mais le fait est que c'est globalement un bon jeu.

Justin Bieber, c'est purement commercial, je suis bien d'accord.
Tu le dis toi-même, ce qu'il chante c'est franchement pas terrible, mais d'un point de vue commercial c'est une telle réussite !
On lui demande juste de plaire aux minettes et de ne pas chanter trop faux : il fait son job à merveille.
La "consternation" que tu évoques est plus une sorte de haine qu'autre chose. Les gens ne crashent pas seulement sur lui, ils souhaitent sa mort et tout le tatouin. Juste parce qu'un ado a été bien vendu.
C'est fou, mais encore une fois pas le sujet.

Idem pour Apple et tous leurs produits iNutiles. Ils arnaquent les gens depuis des années, mais ça marche. C'est des génies ces types, sérieusement.

C'est donc juste une question de perspective. Dans ta fameuse liste des jeux trop bien de la X-Box, je suis sûr que j'en trouverai que deux ou trois de bons selon mes goûts alors que, il est vrai, une bonne partie serait une réussite.
Je suis pas sûr d'arriver à exprimer ce que je veux dire pour le coup (et du coup mon post est plutôt mauvais :mryellow: )
Nanard a écrit :"Ça a trouvé son public" ben oui, facile de trouver son public quand le peuple est aussi abruti par le capitalisme. Hé moi aussi je vais commencer à écrire des romans Arlequin pour être plus vendu que Le Cléziot.
Si c'est facile, pourquoi ne pas tenter le coup alors ? Vas-y, écris des romans qui se vendent bien, trouve-toi aussi un public facile...
C'est un vrai boulot derrière, c'est loin d'être aussi évident que ça de trouver LE truc qui fonctionne. Tous ces mecs ont du mérite, c'est indéniable.
Ca serait aussi facile que tu as l'air de le croire, on aurait bien plus de ce genre de produits sur le commerce.

Pour en revenir au sujet de base, on ne peut pas critiquer Nintendo de vouloir vendre leurs produits : leur but est de faire de l'argent. On en ferait tous autant à leur place.
Sauf que, en plus, ils prennent le risque de faire plaisir à la minorité de leurs clients qu'ils ont actuellement. Et c'est franchement cool de leur part.

Et du coup, je suis assez d'accord avec ce que tu dis Shy' (sauf pour les critiques des jeux, mais tant pis).

Couac -> J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je suis 100% d'accord avec toi <3
Répondre