Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

PowerSlave
Habitué
Habitué

Re: Topic Libre

Message par PowerSlave »

C'est locké provisoirement pour qu'on puisse prendre une décision :wink:

Là ça a rien à voir avec les topicalacon qu'on trouve souvent.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Non mais attend, PS a le droit de créer un topic mais de demander avant pour s'assurer qu'il fait bien. Oo Je sais pas si tu te rends compte le pata caisse que t'es en train de faire en ce moment. 8D Je pensais que tu plaisantais, mais apparemment non.

C'est dingue, on a quand même le droit de demander pour s'assurer que ce qu'on fait, c'est bien, qu'on soit admin ou modo. (Ça m'arrive aussi hein, de demander des choses à mon équipe avant de les mettre en place)
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

On peut prendre une décision sans le locker. Un modo ou un admin, peut dire, "Bon maintenant on s'arrête là, c'est une idée pas très conne ce que nous a pondu RTO, l'administration va en parler." Et ce sans locker.

Hiro, les membres ont un pouvoir de décision également hein. oO
Un topic c'est censé être crée par des membres pour des membres. (dans membres, j'inclus Modo et Admin, hein.) Donc, si, par exemple je veux créer un topic, je le pose sur le lieu de discussion commune, le topic libre en l'occurrence. Et des membres, et j'insiste sur les mots des membres, voient s'ils trouvent l'idée intéressante, c'est pas à l'administration de tout diriger.
Image

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Le topic de RTO a été locké pour pas que certains se ramènent et postent dessus. Si l'administration décide que son initiative était mauvaise, on le virera, si c'est le contraire qui est décidé, on le réouvrira et on le nettoiera sans doute.

Et les membres ont un pouvoir de décision, mais il faut aussi qu'ils apprennent à respecter celles de l'administration, qui essaie d'entretenir un climat détendu mais pas bordélique. Avec ta logique,on va encore se retrouver avec des RPG à la Nono et des topics alakon, mais que certains membres trouveront utiles.
Power a juste été prudent, t'as pas à le lui reprocher putain. o_o'
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

Noob Man a écrit :Le topic de RTO a été locké pour pas que certains se ramènent et postent dessus. Si l'administration décide que son initiative était mauvaise, on le virera, si c'est le contraire qui est décidé, on le réouvrira et on le nettoiera sans doute.
SURTOUT PAS !
Nothing here
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Bien sûr. On sait tous tout ça. Mais sur l'ancien forum, on marchait comme ça, et c'était une erreur. C'était le bordel, certains membres venaient juste parler avec les copains.

Nous, ce qu'on veut, c'est des SC. C'est un forum de Sprite Comic, un membre qui ne fait pas de SC n'a rien à faire là. Mais ça on s'en fout, là où je veux en venir à propos de ce que tu dis, c'est que les forums "Échange entre membres", ou encore "Le café", c'est complètement secondaire. On demande pas forcément à ce que ces forums soient actifs, ils existent juste dans le but d'échange entre les membres, mais on les modère sérieusement, sinon, ça tourne toujours n'importe comment. (Je te rappelle que ce forum est fréquenté essentiellement par des jeunes qui fréquentent un forum pour la première fois)

Je prends exemple sur le topic à RTO. Là-dessus, on doit y réfléchir à deux fois. Pourquoi ? Imagine tous les membres du forum qui se mettent à créer des topics à leur effigie. Facile pour monter son nombre de message, ou pour flooder. C'est quelque chose qu'on pourra pas contrôler, car je le rappelle, c'est secondaire, nous, on veut des SCs. Par ailleurs, en général, quand un topic est locké, c'est pour s'assurer que personne ne continuera à poster de la merde dedans.

Si PS était si distant, c'est parce qu'on s'était bien mis d'accord pour repartir sur de bonnes bases. Il était pas obligé de demander, il pouvait faire son topic s'il voulait, mais il a quand même voulu s'assurer qu'il faisait bien.
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

Ah, et. Je parle pas des topics RPG, ça, ça devrait même pas exister.
Le sentiment que j'ai juste c'est qu'on est fliqués pour avoir une bonne ambiance, ce qui est un peu paradoxal quand même. :/
Power a juste été prudent, t'as pas à le lui reprocher putain. o_o'
Je lui reproche pas le fait d'être prudent, je reproche l'idée qui se fait, de demander de créer des topics à l'administration quand on est un membre sérieux, il y a une grande nuance là dedans. Je ne parle évidemment pas de floodeurs (que je peux être de temps en temps, soyons honnêtes.) qui voudraient créer des topics juste pour la satisfaction personnelle et futile d'avoir crée un topic.

J'ai écrit ce message avant de pouvoir voir celui de Hiro.

Donc maintenant que je l'ai lu, j'lui accorde un point. :adhe:

C'est
(Je te rappelle que ce forum est fréquenté essentiellement par des jeunes qui fréquentent un forum pour la première fois)
Ça j'y avait pas pensé, et j'pensais que la plupart des membres pouvaient s'auto-gérer. (Y'en a pas mal quand même.)
Par ailleurs, en général, quand un topic est locké, c'est pour s'assurer que personne ne continuera à poster de la merde dedans.
Après avoir lu ce que j'ai dis avoir lu plus haut, j'peux comprendre ça.

Le problème c'est que on a affaire à une communauté à deux niveaux, les débutants dans le monde des forums et les un peu plus expérimentés... Du coup, c'est très bien, le flicage qui est fait, pour les débutants, ça leur explique là où il faut pas déborder etc. Mais ça crée un manque de liberté (un peu.) chez les autres, c'est le sentiment que j'éprouve.

PS: Je n'ai pas spécialement dit que l'idée de RTO était bonne ou mauvaise, j'ai pas d'avis dessus, pasque je suis "tiraillé" entre le pour et le contre. Je râlais sur le fait qu'il s'était fait insta-lock. Pensant que le fait que l'admin demande simplement à tout le monde de ne plus poster en attendant la décision de l'administration était suffisant.
Image

Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Le topic de RTO a été locké ?

...

Heu en fait, de quel topic s'agit-il ? J'suis un peu perdu... :confus:
nothing wrong in my message heh heh heh
Saster
Timide
Timide

Message par Saster »

Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Merci beaucoup, Dr. Saster ! :P

Un topic pour se présenter nos goûts, éventuellement nos collections (de capsules de bière, de mangas, de livres) etc ? Mouais ! Moi, perso, je préfère de voir "Topic pour connaitre encore plus sur la vie des membres"...
Spoiler :
J'ai la tête ailleurs... ^^'
nothing wrong in my message heh heh heh
Mégalink
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par Mégalink »

Je viens de trouver une blague de geek :

Un virus est un programme nocif. Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sais se faire discret. Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug.

:mrgreen:
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par SorbetAuPoulet »

Excellent ! xD
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
DevilSP
Timide
Timide

Message par DevilSP »

Allez , faut pas laisser tomber ce topic ! M'enfin , voyons quoi :roll:
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

Te crois pas sur MU.
Au prochain post de flood comme ça tu te prends un averto.
Ce topic sert pas à augmenter son nombre de posts. :roll:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre