Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Coco Ben'
- Habitué

- Parrain(s) : Tonton Lysten
Re: Topic Libre
En tout cas, très charmante ! 
- Boll
- Sacré posteur

Y'a pas de "beau" ou de "moche" accent hein, ça dépend des gens et des régions, c'est une question de goût et d'habitude.Bablute a écrit : Mais bon les accent y en a des beau aussi...
Ex -LL-
- Mégalink
- Sacré posteur

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Linka' a écrit :Moi aussi j'veux que mes images se transforment en filles.
Toi t'auras juste la femme à barbe et à la poitrine touffue.
- Spectral Force
- Timide

- Parrain(s) : Space
Moi ce que je piges pas c'est pas les accents, c'est pourquoi nous on parle et pas les singes, eux qui sont censé être plus intelligents que l'homme (plus intelligents, pas plus évolués) ils devraient pourtant savoir se servir de leur bouches / lèvres et langue pour parler...

~onche onche~
"Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
y sont pas plus intelligent, y ont juste une mémoire visuelle plus développée.Spectral Force a écrit :Moi ce que je piges pas c'est pas les accents, c'est pourquoi nous on parle et pas les singes, eux qui sont censé être plus intelligents que l'homme
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Il existe plein de formes d'intelligences, et certaines espèces sont beaucoup plus développées que nous sur certains points. (Les singes, les rats, les dauphins surtout)
On peut pas vraiment dire qui est plus intelligent. Nous, on est pas foutu de maintenir la paix entre notre propre espèce, alors que les dauphins prospèrent depuis des années.
C'est purement personnel, mais j'ai toujours considéré le cerveau humain comme extrêmement mal foutu. Les crimes, les viols, les armes, c'est vraiment qu'il y a un problème pour qu'on arrive à s'entretuer au lieu de s'aider. Mais comme je l'ai dit, c'est purement personnel, sur d'autres points, j'ai toujours aimé la science, et j'ai toujours respecté notre capacité à toujours vouloir savoir ce qu'il y a plus loin que loin.
Le contraste est vachement énorme chez nous. C'est assez étonnant. Car autant il y a des crimes, meurtres etc... Autant on est de nature assez solidaire et on s'aiderait volontiers.
On peut pas vraiment dire qui est plus intelligent. Nous, on est pas foutu de maintenir la paix entre notre propre espèce, alors que les dauphins prospèrent depuis des années.
C'est purement personnel, mais j'ai toujours considéré le cerveau humain comme extrêmement mal foutu. Les crimes, les viols, les armes, c'est vraiment qu'il y a un problème pour qu'on arrive à s'entretuer au lieu de s'aider. Mais comme je l'ai dit, c'est purement personnel, sur d'autres points, j'ai toujours aimé la science, et j'ai toujours respecté notre capacité à toujours vouloir savoir ce qu'il y a plus loin que loin.
Le contraste est vachement énorme chez nous. C'est assez étonnant. Car autant il y a des crimes, meurtres etc... Autant on est de nature assez solidaire et on s'aiderait volontiers.
- CayLayRatz
- Sacré posteur

Plait-il ? oO'Spectral Force a écrit :Moi ce que je piges pas c'est pas les accents, c'est pourquoi nous on parle et pas les singes, eux qui sont censé être plus intelligents que l'homme (plus intelligents, pas plus évolués)
J'ai vu dans je ne sais plus quel documentaire que les singes, du fait de leur position (colonne vertébrale pliée vers l'avant), de la forme de leur bouche, et du fait que leur langue est bien plus grande que la notre par rapport à leur bouche, qu'ils ne peuvent donc pas faire d'autres sons que "A".Spectral Force a écrit : ils devraient pourtant savoir se servir de leur bouches / lèvres et langue pour parler...
Après je saurais pas expliquer en détail, faudrait un bon gros bouquin d'anatomie du primate. (y)
Edit : Oh non, pour une fois que je fais un pavé chuis grillé, rage.
Et l'intelligence n'a pas à voir avec tout hein, les dauphins ont un cerveau qui pèse 300 grammes de plus que le cerveau humain mais ont une société loin de la civilisation, les fourmis ont des cerveaux minuscules, mais ont un langage aussi développé que celui de l'homme, voire plus, et peuvent parler onze fois plus vite.
On peut être intelligent ou communiquer à sa façon, tout ne doit pas se rapprocher de l'homme pour gagner le statut d'être intelligent/évolué.
Edit : Han pourquoi quand je fais un pavé chuis tout le temps grillé ?
Demain y'a Public Enemies qui passe sur Canal +, pour ceux qui l'ont.
Je l'ai vu y'a 1 an lors de sa sortie au ciné, je l'ai trouvé vraiment bien, enfin en même temps, côté films, je suis pas très exigeant.
Une des musique utilisée par le film m'a marqué:
[youtube]XLzTz7o96qg[/youtube]
Je l'ai vu y'a 1 an lors de sa sortie au ciné, je l'ai trouvé vraiment bien, enfin en même temps, côté films, je suis pas très exigeant.
Une des musique utilisée par le film m'a marqué:
[youtube]XLzTz7o96qg[/youtube]
Nothing here
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET

Heu... Qui a fait sa ?
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Ah ça ? Korhosik qui fait mumuse.
Fais pas attention.
Fais pas attention.
- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
C'est Kor', qui se tape un délire perso, et qui s'éclate à me surnommer de la sorte D:
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Comme on l'a dit avant moi le language ne tiens à....rien.Moi ce que je piges pas c'est pas les accents, c'est pourquoi nous on parle et pas les singes, eux qui sont censé être plus intelligents que l'homme (plus intelligents, pas plus évolués) ils devraient pourtant savoir se servir de leur bouches / lèvres et langue pour parler...
Une simple histoire bipédie qui a permis le dévellopement de nos cordes vocales. Un simple hasard donc, puisqu'on est pas devenu bipède dans le but de parler...une simple série de coincidence ^^
Il faut savoir que d'autres animaux peuvent prononcer des sons (le perroquet, bipède lui aussi d'ailleurs...car il faut pas oublier que si les oiseaux volent parfois, nagent ou grimpe ce qu'il font le plus, c'est marcher ;))
Le chimpanzé n'est pas plus intelligent que nous sur la mémoire a très long terme. A mémoire instantané il nous bat par contre (il voit une série 60 de chiffre pendant 1 sec, il peut te la ressortir sans se gourrer...pas nous XD)
Cependant le bonobo (le chimpanzé le plus proche de l'homme) peut maitriser le langage. Mais des signes seulement :S Il a assez de mémoire pour avoir pas mal de vocabulaire. Le problème n'est donc pas cérébral. Il tiens juste à la bipédie (autrement dit, à rien, si le chimpanzé avait été bipède, on serait actuellement deux espèces à pouvoir communiquer comme on le fait
Maitrise t'il vraiment le language des signes ? Bien sur ! Une américaine zoologiste a appris à une femelle près de 800 mots du dictionnaire américain ! Alors qu'un jeune en banlieue en connais en moyenne 500 seulement.
Elle arrive même a faire des phrases complètes avec sujet, verbe, COD, COI, et même complètement circonstancielle. "Je veux manger la peau de la banane". Combien de nous savent encore correctement faire ça ? XDDD
La scientifique a d'ailleurs relâché la femelle bonobo car elle était enceinte. La femelle est resté durant une année sans aucune intervention humaine. Quand on l'a retrouvé, sa fille connaissait 400 mots de notre langue. Autrement dit sa mère lui avait appris "si tu veux cette banane, demande là en faisant tel signe". C'est fou non Oo ? La petite ne maitrisait pas les phrases par contre, elle se contentait de dire "banane" ou ce genre de truc.
L'Evolution, ca tiens à rien quoi. Et nous avons tous des cerveaux différents pour remplir des fonctions différentes. Donc pas de "plus intelligent" en science ;)
Bref, en espérant t'avoir éclairé et t'avoir appris des trucs
*re-range ses cours de paléontologie humaine dans un coin de sa tête*
- Mégalink
- Sacré posteur

Tu l'auras cherché Spectral Force.
(mais il est vrai ça m'intéresse la paléontologie et que je fais la mauvaise langue)
(mais il est vrai ça m'intéresse la paléontologie et que je fais la mauvaise langue)

[/spoiler]