Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Re: Topic Libre
Ah. Merde. Depuis tout ce temps, je savais même pas. -_-'
- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
Bienvenue HS.
Toi aussi tu arrives dans les portes du "perdu de la vie".
Toi aussi tu arrives dans les portes du "perdu de la vie".
-
Wendöh Freeman
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Ils ont grandis
- Parrain(s) : Dieu
Ah ok je pensais que c'était un mec random dont tout le monde se foutait moi. 
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
J'ai pas dis ça. Pour aller en STmachin faut avoir une idée précise de ce que t'as envie de faire. ES (et surtout S), t'as déjà plus de possibilités, et c'est en moyenne mieux au niveau du salaire. Après moi je parle fric mais y'en a p'têt pour qui l'argent ça représente pas autant par rapport à l'attirance envers le métier.Objected a écrit :Bah si tu l'as dit. T'as dit que HS avait prévu de rater sa vie. Juste parce qu'il est en STG.x Insert Coin a écrit :D'un côté j'ai choisit de redoubler pour pas rater ma vie en allant en STG.
Parce que lol les STmachin. (j'dis pas ça pour toi HS mais bon hein xD)![]()
Erf.Hiro Shinji a écrit :Ah. Merde. Depuis tout ce temps, je savais même pas. -_-'
Enfoiré x)Wendöh Freeman a écrit :Ah ok je pensais que c'était un mec random dont tout le monde se foutait moi.

- Hiro Shinji
- Dictateur

Tu penses vraiment une connerie comme ça ? Qu'un S est mieux payé qu'un STmachin ? Non parce que ça aussi ce sont de vieilles idées reçues. C'est complètement faux. Ce qui dépend, c'est surtout ce que tu feras après ton bac, puisque les S peuvent aller partout là où vont les STmachin, et inversement, bien que pour l'inverse, c'est pas vrai partout. Et il faut aussi une bonne dose de chance.x Insert Coin a écrit :J'ai pas dis ça. Pour aller en STmachin faut avoir une idée précise de ce que t'as envie de faire. ES (et surtout S), t'as déjà plus de possibilités, et c'est en moyenne mieux au niveau du salaire. Après moi je parle fric mais y'en a p'têt pour qui l'argent ça représente pas autant par rapport à l'attirance envers le métier.Objected a écrit :Bah si tu l'as dit. T'as dit que HS avait prévu de rater sa vie. Juste parce qu'il est en STG.x Insert Coin a écrit :D'un côté j'ai choisit de redoubler pour pas rater ma vie en allant en STG.
Parce que lol les STmachin. (j'dis pas ça pour toi HS mais bon hein xD)![]()
Perso je voulais faire des études pour devenir architecte, et je me suis un peu renseigné auprès d'un conseiller d'orientation...
On m'a dit que, théoriquement, on peut accéder à un poste d'architecte avec pas mal de bacs différents, mais qu'en réalité, les écoles n'acceptent que les S...
On m'a dit que, théoriquement, on peut accéder à un poste d'architecte avec pas mal de bacs différents, mais qu'en réalité, les écoles n'acceptent que les S...

- Hiro Shinji
- Dictateur

Oui, ce sont les fameuses exceptions dont je parlais, et y en a beaucoup, malheureusement. C'est un problème d'actualité ça. Comme par exemple, les classes de L, qui sont dévalorisées depuis quelques années, en prenant en compte que les L ne peuvent pas entrer partout, alors que les S peuvent aller partout où eux vont. Et c'est assez flagrant.
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Ce qui est faux, l'Ecole des Chartes par exemple n'acceptera que des L.
Mais c'est hyper-sélectif, et maintenant les deux tiers des S n'acceptent pas la sélection, ils sont en S par défaut alors qu'ils ne sont pas spécialement attirés par les sciences.
Mais c'est hyper-sélectif, et maintenant les deux tiers des S n'acceptent pas la sélection, ils sont en S par défaut alors qu'ils ne sont pas spécialement attirés par les sciences.
Pas du tout, la moitié des élèves de S ou ES se plantent en fac et finissent caissiers ou employés de bureaux, alors qu'un bon technicien peut gagner plutôt bien sa vie (je parle même pas des filières pros comme plombier ou garagiste xD ).Linkaza a écrit :ES (et surtout S), t'as déjà plus de possibilités, et c'est en moyenne mieux au niveau du salaire.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
Non mais après les STetc. c'est surtout pour être "assistant à quelque chose". Enfin ça c'est vrai pour STG, après ta filière HS je sais pas je connais pas trop.
J'veux dire qu'en moyenne (oui parce que y'a pas mal d'exceptions), un S qui se plante pas comme un caca à la FAC (si il va à la FAC !), gagne plus qu'un STtruc.
J'veux dire qu'en moyenne (oui parce que y'a pas mal d'exceptions), un S qui se plante pas comme un caca à la FAC (si il va à la FAC !), gagne plus qu'un STtruc.

- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Oh, non. La moitié des S qui vont à la fac ne trouvent pas de boulot qui leur corresponde et font le même boulot que les STG (par exemple). :/
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photoshop
HS attention quand tu bidouilles le forum et que tu te plantes. Y'en a que ça fait paniquer. 

- Hiro Shinji
- Dictateur

Surtout qu'elles sont jamais plus là bien longtemps, genre ce matin, mon truc, ça a duré 15 minutes / une demi heure à tout casser.
- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
Ce soir je déprime.
Je devais être avec Shylink, Coco, Shino, et Linka à ce putain d'IRL là é_è..
Je devais être avec Shylink, Coco, Shino, et Linka à ce putain d'IRL là é_è..
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
T'ira a l'irl d'Ownyke Lysten, tkt...Mais nous aussi on aurait aimé que tu soit là.