Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par El Señor Toulou »

Je suis en train d'y jouer. Et je comprend quedal.
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Oui Couac je les ai essayé (Covertous je l'avais déjà fait une fois en fait). Effectivement c'est intéressant, et je suis persuadé que l'industrie du JV devrait prendre des idées dedans, plutôt que chercher à aller toujours plus dans le "réalisme", des graphismes et des animations notamment. Ce qui coupe en partie la créativité à ce niveau m'enfin.
Ces jeux sont frais, avec des concepts bien plus originaux que les trois quarts des jeux vendus sur le marché, mais comme on l'a déjà dit, ça se vendra jamais.
Ça me fait penser au premier court-métrage de Tim Burton, qui est une vraie merveille mais que Disney a jamais sorti ni sur les écrans ni à la télé. Il aura fallu attendre la sortie cassette de L’Étrange Noël de MR. Jack pour qu'il soit visible pour le grand public : http://www.youtube.com/watch?v=DLZpJqi3M0k

Bref, pour que toutes ces bonnes idées et cette nouveauté soient compatibles avec le succès commercial, le mieux serait de l'allier à l'industrie du JV populaire en adoptant des modes de jeux plus conventionnels (plate-forme, fps, action-aventure, etc.). Le compromis entre créativité et succès que j'ai cité plus haut, permettrai à des jeunes talents comme on en trouve plein sur internet d'apporter un vent de nouveauté dans le très conformiste marché du jeu vidéo en magasins. :fume:

OH ET SINON : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 038160.htm
Baise ouais une suite à Rayman Origins. :D
BloodLink
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Photoshop

Message par BloodLink »

BloodLink a écrit :Rayman Legends, c'est confirmé! <3
[video]http://vimeo.com/41136510[/video]
:cry:

Non je déconne.

Dans le genre jeux flash tendant à prouver que le jeu vidéo est un art; je vous conseille par exemple Depict1 pour les anglophones, un jeu de plate-forme doté d'une narration bien particulière.
Ensuite, je vous conseille K.O.L.M., l'histoire d'un robot cassé et perdu; un jeu doté d'une ambiance extrêmement réussie notamment grâce à sa bande-son très réussie.

Dans le genre jeu sans arrière message profond, j'ai notamment apprécié When Pigs Fly, un jeu de plate-forme rétro assez difficile mais intéressant.
Parce que pour revenir au débat initial, il est évident qu'un jeu n'a pas besoin d'arrière message profond de sens ou de graphismes magnifiques dessinés à la main; on a déjà la littérature et la peinture pour ça.
Et de fait, Super Mario Bros. est en effet une oeuvre d'art, une des plus marquantes de l'histoire du JV, et ce par ses mécaniques très travaillées, efficaces et sa progression tout en intuition, dès le premier niveau (un chef-d'oeuvre de Level Design, vraiment).

Il y a d'ailleurs un jeu, Shitty Fucking Art Game, qui semble se moquer de cette mode du jeu indé en 2D se revendiquant artistique.
Ce jeu est très chelou, mais j'l'aime bien.

Pour en caser d'autres, One Chance est un excellent jeu flash basé sur le fait que chaque choix qu'on fait durant les 6 derniers jours de notre vie auront une importance sur la suite, et qu'on n'est pas censé pouvoir recommencer le jeu (même si on peut triffouiller les cookies, à vous de voir).
Everything Start to Fall est un court jeu de plate-forme retraçant la vie d'un homme, de sa naissance à sa mort.
Enfin, But That Was [Yesterday] est un jeu très particulier, très agréable visuellement; qu'on peut interpréter de différentes façons, mais qui me semble être une sorte de réflexion sur la vie.

Des jeux comme ça, j'en connais beaucoup d'autres, un peu trop même, je ne me demande même plus pourquoi j'ai redoublé ma Première S à l'époque. :adhe2:
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
BloodLink
Habitué
Habitué

Message par BloodLink »

Ouais c'est sans doute ça, mais du coup y'a une part d'autodérision et d'assumé, rien que dans le titre du jeu.
Il suffit de voir la description:
Hi my name is Arty McArtson, I am a first year art major at the Art Institute of Williamsburg. I just took my first intro to philosophy course last semester, and now I understand everything about the world! Please enjoy my new postmodern piece, Dear Diary. It is a subtle yet poignant criticism of the modern "doggy dog" society we live in. I hope you enjoy it, and, if you don't, it's probably just too deep for you!
:lol:
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Riko »

Putain je viens de retourner sur Batman AA en mode défi.
Avec la manette + Une musique en fond qui bouge bien c'est putain de jouissif. \o/
BloodLink
Habitué
Habitué

Message par BloodLink »

AH ÇA VOUS AMUSE DE CASSER LES CONVERSATIONS INTERESSANTES?
C'EST VOTRE KIFF HEIN?
OK SI C'EST ÇA J'ME CASSE.
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Quel connard ce Rikoré, quel connard !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Ah putain sérieux je suis trop content.
SkullGirls va sortir cette année sur PC ! :3
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Riko »

BloodLink a écrit :AH ÇA VOUS AMUSE DE CASSER LES CONVERSATIONS INTERESSANTES?
C'EST VOTRE KIFF HEIN?
OK SI C'EST ÇA J'ME CASSE.
OUAIS BEN MOI QUAND JE LANCE UNE CONVERSATION SUR UN JEU VOUS REVENEZ SUR POKEMON OU MARIO OK.
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Oui parce que tu vois y'a pas que Portal et Doctor Who hein. :mryellow:
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Riko »

Y'a pas que Pokémon non plus. \o/
(D'aillerus j'ai pas parlé de Portal dans mon dernier post btw)
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Bon j'ai acheté Diablo 3 cette semaine et la sortie c'était aujourd'hui, voici mes premières impressions :

...
Ben rien. Je comprends pas ce qui se passe en fait. C'est peut-être parce que je suis dans un trou paumé en plein milieu du Pacifique ou bien que leurs serveurs sont déjà trop plein, mais j'arrive pas à jouer avec moins de 3000 ms de latence.

Le truc c'est qu'ils ont pas de serveur dédiés en Autralie/Nouvelle-Zélande. Alors là j'attends la sortie du Global Play qui va me permettre de me connecter à des serveurs Asiatiques mdr ou Américains.

En gros, un lancement assez raté par Blizzard.

Je me demandais aussi si y'en avait d'autre qui avait acheté, pour peut-être se faire des parties multijoueurs. :3 (Si ça marche un jour chez moi. :S)
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Mais attend, y'a pas du tout de mode solo ? C'est quoi cette merde srx. World of Warcraft version 2.0 ok.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Non mais oui y'a un mode solo, mais tu peut pas jouer sans connexion internet.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre