Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

POURQUOI une version téléchargeable ? \o/
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

C'est pas une version téléchargeable. °°
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Je peux changer de sujet concernant Call Of Duty?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par War' »

SURTOUT PAS. D:

Ben bien sûr que tu peux changer de sujet, on n'a beau pas être une démocratie, on n'est pas une dictature non plus.

(on notera comment j'ai regroupé deux pseudos-memes de Shy'Co en un post, gg moi \o/)
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Comme vous le saviez déjà, Call of Duty est un jeu de guerre très connu qui converti le joueur en rageux quand il joue en mode Multijoueur. Ceux qui ne connaissent pas Call Of Duty, n'achetez jamais ce jeu.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que la fin veut dire °°
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

En clair, si un mec ne connait pas Call Of Duty, il ne doit pas l'acheter, sinon il va devenir un rageux.
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Mugul 76 a écrit :Comme vous le saviez déjà, Call of Duty est un jeu de guerre très connu qui converti le joueur en rageux quand il joue en mode Multijoueur. Ceux qui ne connaissent pas Call Of Duty, n'achetez jamais ce jeu.
Ah désolé, tu t'es trompé de sujet là.
On est sur un topic de jeu vidéo, pas "logiciel commercial version 2.49".

Okay j'arrête.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

En bas :
PC executable
Mac executable
J'avoue être étonné. @_@
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

Ouais mais tu peux y jouer directement sur le site, 'fin moi ça marche. ^^;

EDIT : CLR, j'suis assez d'accord. Mais cherche-t-on toujours de l'art quand on achète un jeu vidéo ? Tout comme avec tous les produits culturels (livres, films...), notre but est-il de nous enrichir ou de nous divertir, ou des deux ? =)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Oui ben oui évidemment, mais le fait est qu'il y a une version exécutable.
S'agissant du jeu avec le moins de rejouabilité AU MONDE... U_u
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :Euh j'ai pas lu tout ce que vous avez écrit (vous écrivez beaucoup trop bordel), mais quand Couac parlait de Art, dans les jeux vidéos, je pensais plus aux JVs qui s'apparentent à des concepts interactifs. Des trucs qui font réfléchir, dont on rejouera probablement jamais et qui sont pas à but ludique...
Eh bien comme j'en ai la conviction, à mon avis un excellent jeu est un jeu qui réussi à marier audace et nouveauté avec ludisme et succès. Ça veut dire que les artistes ont pas forcément à être sectaires et anti commerce forcément, mais réussissent à faire passer leurs idées dans des jeux à moyens et gros budgets.
Dans la littérature on s'en fout, à part le papier et l'encre y'a pas de frais de production pour un livre donc on peut tenter beaucoup plus facilement l'originalité. Dans le cinéma les réalisateurs qui réussissent à cumuler succès commercial et personnalité artistique existent : Tim Burton, Hayao Miyazaki, le studio Pixar etc. qui font tous des films à très haut budgets (over 100 millions de dollars).
Oula, carrément oui. Le concept pour faire ressentir la morosité et le déterminisme d'une vie est excellent.
Pour moi ce jeu est original, audacieux et engagé, et esthétiquement bon. Donc oui. Merci de me l'avoir fait connaitre. :P
Évidemment ça se vendra jamais, mais c'est ce genre d'ovnis qui font avancer le jeu. Van Gogh a vendu qu'une toile de son vivant, pour une poignée de cacahuètes, et pourtant est considéré comme un pillier de deux grands courants dans la peinture d'avant-garde après tout. :P

Light -> J'en sais rien j'y ai pas joué. :o
Noob Man a écrit : CLR, j'suis assez d'accord. Mais cherche-t-on toujours de l'art quand on achète un jeu vidéo ? Tout comme avec tous les produits culturels (livres, films...), notre but est-il de nous enrichir ou de nous divertir, ou des deux ? =)
Mon point, c'est que le jeu vidéo à but unique de divertissement à un effet abrutissant sur les joueurs : consumérisme inconsidéré, faibles exigences qualitatives, uniformisation de la culture vidéoludique (les fps militaires patriotiques américains sont dominants, cette génération de console), bref, faire des joueurs des pigeons complets écervelés qui achètent le même je tous les ans avec une nouvelle boite (no wait...).
Pour moi une plus grande diversité de l'offre et une plus grande personnalité artistique de la part des développeurs est essentielle pour pas tomber là-dedans, pour qu'un média aussi prometteur que le JV puisse montrer ses capacités en passant des messages, quels qu'ils soient, en dehors des sentiers battus et de l'uniformité.

Évidemment je suis pas contre le côté fondateur du JV : le ludique. C'est comme dire que Méliès était nul parce que ses films étaient pas des tragédies. :lol: Simplement, savoir faire un équilibre entre ludisme et créativité me semble pas trop dur ni trop tueur de vente que ça. Les exemples manquent pas, et j'aimerai que le Jeu Vidéo puisse faire ce compromis comme ont su le faire la littérature, la BD, le cinéma, et tant d'autres. :/
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Les jeux comme Every Day The Same Dream ou Dy4ia, j'ai du mal à les considérer comme jeux. EDTSD ok, il y a un côté interactif, comment trouver toutes les fins. Mais Dys4ia je trouve ça foutrement ennuyeux. Sérieusement, le joueur est complètement passif devant ce genre de chose. C'est un peu l'idée générale que je me fait des art games, comme Raptus qui est pompeux à mourir et affreusement CHIAAAAANT.
Répondre