Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
POURQUOI une version téléchargeable ? \o/Noob Man a écrit :CLR, qualifierais-tu ce jeu d'"artistique" ? :hm
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
C'est pas une version téléchargeable. °°
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Je peux changer de sujet concernant Call Of Duty?
- War'
- Obstiné du post

- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Paint.NET
SURTOUT PAS. D:
Ben bien sûr que tu peux changer de sujet, on n'a beau pas être une démocratie, on n'est pas une dictature non plus.
(on notera comment j'ai regroupé deux pseudos-memes de Shy'Co en un post, gg moi \o/)
Ben bien sûr que tu peux changer de sujet, on n'a beau pas être une démocratie, on n'est pas une dictature non plus.
(on notera comment j'ai regroupé deux pseudos-memes de Shy'Co en un post, gg moi \o/)
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
- Mugul
- Accro du clavier

Comme vous le saviez déjà, Call of Duty est un jeu de guerre très connu qui converti le joueur en rageux quand il joue en mode Multijoueur. Ceux qui ne connaissent pas Call Of Duty, n'achetez jamais ce jeu.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que la fin veut dire °°Noob Man a écrit :CLR, qualifierais-tu ce jeu d'"artistique" ? :hm

Spoiler :
- Mugul
- Accro du clavier

En clair, si un mec ne connait pas Call Of Duty, il ne doit pas l'acheter, sinon il va devenir un rageux.
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
Ah désolé, tu t'es trompé de sujet là.Mugul 76 a écrit :Comme vous le saviez déjà, Call of Duty est un jeu de guerre très connu qui converti le joueur en rageux quand il joue en mode Multijoueur. Ceux qui ne connaissent pas Call Of Duty, n'achetez jamais ce jeu.
On est sur un topic de jeu vidéo, pas "logiciel commercial version 2.49".
Okay j'arrête.
En bas :
J'avoue être étonné. @_@PC executable
Mac executable
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
Ouais mais tu peux y jouer directement sur le site, 'fin moi ça marche. ^^;
EDIT : CLR, j'suis assez d'accord. Mais cherche-t-on toujours de l'art quand on achète un jeu vidéo ? Tout comme avec tous les produits culturels (livres, films...), notre but est-il de nous enrichir ou de nous divertir, ou des deux ? =)
EDIT : CLR, j'suis assez d'accord. Mais cherche-t-on toujours de l'art quand on achète un jeu vidéo ? Tout comme avec tous les produits culturels (livres, films...), notre but est-il de nous enrichir ou de nous divertir, ou des deux ? =)
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
Oui ben oui évidemment, mais le fait est qu'il y a une version exécutable.
S'agissant du jeu avec le moins de rejouabilité AU MONDE... U_u
S'agissant du jeu avec le moins de rejouabilité AU MONDE... U_u
- CayLayRatz
- Sacré posteur

Eh bien comme j'en ai la conviction, à mon avis un excellent jeu est un jeu qui réussi à marier audace et nouveauté avec ludisme et succès. Ça veut dire que les artistes ont pas forcément à être sectaires et anti commerce forcément, mais réussissent à faire passer leurs idées dans des jeux à moyens et gros budgets.Fynmorph EX MACHINA a écrit :Euh j'ai pas lu tout ce que vous avez écrit (vous écrivez beaucoup trop bordel), mais quand Couac parlait de Art, dans les jeux vidéos, je pensais plus aux JVs qui s'apparentent à des concepts interactifs. Des trucs qui font réfléchir, dont on rejouera probablement jamais et qui sont pas à but ludique...
Dans la littérature on s'en fout, à part le papier et l'encre y'a pas de frais de production pour un livre donc on peut tenter beaucoup plus facilement l'originalité. Dans le cinéma les réalisateurs qui réussissent à cumuler succès commercial et personnalité artistique existent : Tim Burton, Hayao Miyazaki, le studio Pixar etc. qui font tous des films à très haut budgets (over 100 millions de dollars).
Oula, carrément oui. Le concept pour faire ressentir la morosité et le déterminisme d'une vie est excellent.Noob Man a écrit :CLR, qualifierais-tu ce jeu d'"artistique" ? :hm
Pour moi ce jeu est original, audacieux et engagé, et esthétiquement bon. Donc oui. Merci de me l'avoir fait connaitre. :P
Évidemment ça se vendra jamais, mais c'est ce genre d'ovnis qui font avancer le jeu. Van Gogh a vendu qu'une toile de son vivant, pour une poignée de cacahuètes, et pourtant est considéré comme un pillier de deux grands courants dans la peinture d'avant-garde après tout. :P
Light -> J'en sais rien j'y ai pas joué. :o
Mon point, c'est que le jeu vidéo à but unique de divertissement à un effet abrutissant sur les joueurs : consumérisme inconsidéré, faibles exigences qualitatives, uniformisation de la culture vidéoludique (les fps militaires patriotiques américains sont dominants, cette génération de console), bref, faire des joueurs des pigeons complets écervelés qui achètent le même je tous les ans avec une nouvelle boite (no wait...).Noob Man a écrit : CLR, j'suis assez d'accord. Mais cherche-t-on toujours de l'art quand on achète un jeu vidéo ? Tout comme avec tous les produits culturels (livres, films...), notre but est-il de nous enrichir ou de nous divertir, ou des deux ? =)
Pour moi une plus grande diversité de l'offre et une plus grande personnalité artistique de la part des développeurs est essentielle pour pas tomber là-dedans, pour qu'un média aussi prometteur que le JV puisse montrer ses capacités en passant des messages, quels qu'ils soient, en dehors des sentiers battus et de l'uniformité.
Évidemment je suis pas contre le côté fondateur du JV : le ludique. C'est comme dire que Méliès était nul parce que ses films étaient pas des tragédies.
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Les jeux comme Every Day The Same Dream ou Dy4ia, j'ai du mal à les considérer comme jeux. EDTSD ok, il y a un côté interactif, comment trouver toutes les fins. Mais Dys4ia je trouve ça foutrement ennuyeux. Sérieusement, le joueur est complètement passif devant ce genre de chose. C'est un peu l'idée générale que je me fait des art games, comme Raptus qui est pompeux à mourir et affreusement CHIAAAAANT.