La valise aux 100+ planches
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Re: La valise aux milles planches
Lol quel enfoiré
moi je commenterais plus tard (je pense pas forcément attendre tous les rendus) mais le titre est rigolo (oui ceci est un com constructif)
moi je commenterais plus tard (je pense pas forcément attendre tous les rendus) mais le titre est rigolo (oui ceci est un com constructif)

- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
C'est pas grave, je sais très bien que je suis pas auteur très regardé. Même ceux qui disent du bien de mes prods récentes avouent souvent ne pas lire ce que je fais d'autre (genre Nanard) alors bon, j'ai l'habitude, lol.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Bon déjà, je trouve le tout vraiment, mais vraiment bien écrit. T'as probablement mis une part de ton âme dans le perso de Milou mais il fait tellement humain.
Sa façon de parler et réfléchir est vraiment marrante à lire (tu vois ce beau gosse ? c'est moi;; je suis juste un peu crevé et je dis des conneries), tu prends des clichés et expressions à contrepieds, c'est vraiment le genre de réflexion qu'on puisse avoir irl, donc ouais, je sens un peu de ton âme à travers le perso et c'est cool ((C'EST NEKU DE MON SC MONOLOGUE WAAAA)).
Bon à part le début (genre 2 premières lignes) que je trouve caricatural.
Aussi quand il fait son logic mode avec les 3 options, je sens que c'est un peu ton délire mais ça sort un peu trop de nul part je trouve lol. Et d'autres détails mais osef. J'aime bien comment tu casses le 4è mur aussi.
Le thème du SC est génial est pas du tout cliché comme plein de trucs récents et ça parlera à plein de gens sur le forum (la légitimité d'être un connard mdr) et y a quand même des moments sérieux.

voici Impact
Bon par contre le truc du monde des rêves etc c'est un peu flou/déjà vu.
La fin est parfaite et conclu bien le truc sur un ton léger/drôle.

c'est quoi ces opérations séductions
Niveau réa c'est clair que c'est génial, tu t'es surpassé sur la mise en scène. (quels sont ces background de la page 3 dans le rêve de théo ???). Tes edits de visage que avant je trouvais que ça faisait vraiment manga bas de gamme bah là j'aime beaucoup. Y a plein d'effets de lumières, c'est coloré c'est beau et propre. Même si calme toi un peu sur les dégradés en arrière plan lol. Parfois la police est assez chiante à lire lorsque penchée.
Mais Kroki va te défoncer.
Sa façon de parler et réfléchir est vraiment marrante à lire (tu vois ce beau gosse ? c'est moi;; je suis juste un peu crevé et je dis des conneries), tu prends des clichés et expressions à contrepieds, c'est vraiment le genre de réflexion qu'on puisse avoir irl, donc ouais, je sens un peu de ton âme à travers le perso et c'est cool ((C'EST NEKU DE MON SC MONOLOGUE WAAAA)).
Bon à part le début (genre 2 premières lignes) que je trouve caricatural.
Aussi quand il fait son logic mode avec les 3 options, je sens que c'est un peu ton délire mais ça sort un peu trop de nul part je trouve lol. Et d'autres détails mais osef. J'aime bien comment tu casses le 4è mur aussi.
Le thème du SC est génial est pas du tout cliché comme plein de trucs récents et ça parlera à plein de gens sur le forum (la légitimité d'être un connard mdr) et y a quand même des moments sérieux.

voici Impact
Bon par contre le truc du monde des rêves etc c'est un peu flou/déjà vu.
La fin est parfaite et conclu bien le truc sur un ton léger/drôle.

Niveau réa c'est clair que c'est génial, tu t'es surpassé sur la mise en scène. (quels sont ces background de la page 3 dans le rêve de théo ???). Tes edits de visage que avant je trouvais que ça faisait vraiment manga bas de gamme bah là j'aime beaucoup. Y a plein d'effets de lumières, c'est coloré c'est beau et propre. Même si calme toi un peu sur les dégradés en arrière plan lol. Parfois la police est assez chiante à lire lorsque penchée.
Mais Kroki va te défoncer.

Spoiler :
- LF1
- Accro du clavier

Fynmorph EX MACHINA a écrit :![]()
Héhé, t'as bien repéré ces clins d'oeils c'est cool.
Par contre t'as pas vu que j'ai complètement piqué une phrase de Tora Uma quelque part hihi.
Oui, je me disais que ça pouvait gêner un peu. J'ai fait les monologues penchés parce que pour moi, ils font partie intégrante du monde des rêves, c'est un peu comme dans KlK, les écritures font corps avec l'histoire. Mais je suis d'accord que j'ai parfois poussé un peu le bouchon un peu loin lol.Fynmorph EX MACHINA a écrit :Même si calme toi un peu sur les dégradés en arrière plan lol. Parfois la police est assez chiante à lire lorsque penchée.
Ah mais je n'en suis pas si sûr moi, justement.Fynmorph EX MACHINA a écrit :Mais Kroki va te défoncer.

Merci pour le comm, ça fait super plaisir. J'avais peur que ça fasse "trop sérieux pour un truc drôle" ou que ce soit trop hors-sujet, ravi de voir que c'est pas trop le cas au moins.
Et dire qu'il y a des années, c'est toi qui m'avais conseillé de continuer dans ces expressions faciales, c'est dingue, mdr.Fynmorph EX MACHINA a écrit :Tes edits de visage que avant je trouvais que ça faisait vraiment manga bas de gamme bah là j'aime beaucoup.
Ah, et sinon:
Ils sont là dedans.Fynmorph EX MACHINA a écrit :(quels sont ces background de la page 3 dans le rêve de théo ???)
Je sais plus exactement où je les ai chopés, ça fait un moment que je les ai, mais je trouve ces décors supers cools.
Le seul truc c'est qu'ils étaient trop cartoonesques et possèdent une perspective chelou, ce qui fait que je pouvais pas trop m'en servir pour un truc sérieux.
Mais quand j'ai commencé à avoir l'idée de faire des séquences dans les rêves, ça a fait chbloum là-dedans.
Ah attends, tu parles sans doute de ceux là en fait, mdr. J'ai juste cherché "Dream" sur TSR pour voir et j'ai trouvé ça, et je me suis dit pourquoi pas.
Coucou.
J'ai lu ce SC.
Et ben putain, c'est vraiment ce que j'espérais : un SC 100% LF1. <3
Tout y est : de l'introspection, un perso self-insert cool guy, des effets expressionnistes, des visages gribouillés...
Ce SC c'est tellement toi.
Et c'est un SC de lecteur aussi, ce SC ne me laisse pas me dire "c'est super ironique", "qu'est-ce que ça veut dire" ou "ça fait tellement xxx", parce qu'il le dit lui-même. Le SC est conscient de lui-même, il se lit et il réagit à lui-même, c'est génial, du coup j'ai l'impression que le SC est mon pote. En plus comme le perso principal a des traits de caractère et de mentalité de tellement de gens sur Shy'Co (dont totalement Impact en effet
) je m'en sens doublement complice.
Et la morale mec, elle est géniale. Non seulement elle est cool mais en plus elle s'autoclashe, et ça fait plaisir. Si on fait comme on veut autant le faire à fond.
Bref l'histoire est cool.
Qu'est-ce que Kroki kiffe le plus ? L'assemblée crie : la mise en scène !

C'est vrai.
Alors allons-y.
Tes plans sont supers mais surtout tes bordel de plans expressionnistes, tous ces effets trop cools qui mettent L'AMBIANCE de folie. Avec de la couleur et du texte attention, mes deux plus grandes faiblesses graphiques alors ça me fait baver. Tes planches sont juste ultimement expressives et fluides c'est un délice, tout est exagéré et mis en emphase pour rendre COOL et pour éviter de se prendre trop au sérieux j'imagine, et ça marche. ET C'EST FUN OMG, je trouve ça trop agréable à lire, en plus comme on est en SC j'essaye de voir un peu tout le travail qu'il y a derrière, tout ce qui a été bricolé, et c'est rigolo d'avoir plein de petits éléments à repérer.
Back to the texts. Leur traitement graphique est excellent et particulièrement adapté au thème du rêve (en raccord avec notre imaginaire collectif of course) je trouve ça trop cool et ça dynamise à mort. Et les textes en général sont très bons, très bien écrits (à part ça
[spoiler]
Wtf sérieux, j'ai beau la relire je comprends pas, elle est complètement explosée cette phrase. x)[/spoiler]
) avec ce côté "pf on est cools, on s’embarrasse pas de conneries" qui nous est si seyant. T’arrives à rendre un monologue de héros pas ridicule, c'est assez énorme comme challenge by the way.
Bref la mise en scène est cool, la narration est cool.
Mon expression préférée :
[spoiler]
[/spoiler]
Ma case préférée :
[spoiler]
En fait c'est celle-là :
[/spoiler]
Ton SC m'a beaucoup plu et impressionné, je n'en attendais pas moins de toi, je suis fier de t'avoir comme adversaire mon cher LF1.
J'ai lu ce SC.
Spoiler : Prélude
Tout y est : de l'introspection, un perso self-insert cool guy, des effets expressionnistes, des visages gribouillés...
Ce SC c'est tellement toi.
Et c'est un SC de lecteur aussi, ce SC ne me laisse pas me dire "c'est super ironique", "qu'est-ce que ça veut dire" ou "ça fait tellement xxx", parce qu'il le dit lui-même. Le SC est conscient de lui-même, il se lit et il réagit à lui-même, c'est génial, du coup j'ai l'impression que le SC est mon pote. En plus comme le perso principal a des traits de caractère et de mentalité de tellement de gens sur Shy'Co (dont totalement Impact en effet
Et la morale mec, elle est géniale. Non seulement elle est cool mais en plus elle s'autoclashe, et ça fait plaisir. Si on fait comme on veut autant le faire à fond.
Bref l'histoire est cool.
Qu'est-ce que Kroki kiffe le plus ? L'assemblée crie : la mise en scène !
C'est vrai.
Alors allons-y.
Tes plans sont supers mais surtout tes bordel de plans expressionnistes, tous ces effets trop cools qui mettent L'AMBIANCE de folie. Avec de la couleur et du texte attention, mes deux plus grandes faiblesses graphiques alors ça me fait baver. Tes planches sont juste ultimement expressives et fluides c'est un délice, tout est exagéré et mis en emphase pour rendre COOL et pour éviter de se prendre trop au sérieux j'imagine, et ça marche. ET C'EST FUN OMG, je trouve ça trop agréable à lire, en plus comme on est en SC j'essaye de voir un peu tout le travail qu'il y a derrière, tout ce qui a été bricolé, et c'est rigolo d'avoir plein de petits éléments à repérer.
Back to the texts. Leur traitement graphique est excellent et particulièrement adapté au thème du rêve (en raccord avec notre imaginaire collectif of course) je trouve ça trop cool et ça dynamise à mort. Et les textes en général sont très bons, très bien écrits (à part ça
[spoiler]

Wtf sérieux, j'ai beau la relire je comprends pas, elle est complètement explosée cette phrase. x)[/spoiler]
) avec ce côté "pf on est cools, on s’embarrasse pas de conneries" qui nous est si seyant. T’arrives à rendre un monologue de héros pas ridicule, c'est assez énorme comme challenge by the way.
Bref la mise en scène est cool, la narration est cool.
Mon expression préférée :
[spoiler]
[/spoiler]Ma case préférée :
[spoiler]

En fait c'est celle-là :
[/spoiler]Ton SC m'a beaucoup plu et impressionné, je n'en attendais pas moins de toi, je suis fier de t'avoir comme adversaire mon cher LF1.
- LF1
- Accro du clavier

omg j'ai le respect de Kroki je suis dieu.
Merci beaucoup franchement, ça fait super plaisir. Je sais pas si j'oserais commenter ta planche parce que je suis une grosse feignasse (pour preuve je devais faire un super beau comm de la planche du premier round de Noob Man mais je l'ai toujours pas faite dsl), mais sache que j'aime beaucoup ta participation aussi.
Je sais pas trop quoi dire, j'essaye à chaque fois de rendre ce que je fais intéressant, du coup j'arrête pas de me dire "nan cette fin est trop sérieuse, faut attenuer un peu", de me relire tout plein de fois pour voir si j'ai pas fait de conneries (je relis fréquemment tout ce que je fais d'ailleurs (parce que je suis un putain de mégalomane)) et j'avais vraiment des craintes que mon scénar fasse trop cliché, trop niais ou trop sérieux.
J'essaye avant tout de faire passer un bon moment aux lecteurs, sans être trop prise de tête. Et je fais ma réa de cette façon aussi (je me prends pas la tête trois ans pour un effet, je le fais et si on aime tant mieux), et je vais arrêter de monologuer sur ce que je fais parce que sinon ça va être chiant mdr.
[spoiler]
Bah, à comprendre "Je voulais dire que Théo n'a pas mentionné une fois qu'il était à point malade, et je m'attendais pas à ce qu'il cache des choses sur lui.". A l'à peu près.
J'écris comme je parle et je parle comme je pense, du coup dès fois je dis des trucs qui veulent rien dire désolé, lol.[/spoiler]
---
Sinon moi mon expression préférée c'est celle-ci:
---
Que le meilleur gagne, espèce de vagabond.

Merci beaucoup franchement, ça fait super plaisir. Je sais pas si j'oserais commenter ta planche parce que je suis une grosse feignasse (pour preuve je devais faire un super beau comm de la planche du premier round de Noob Man mais je l'ai toujours pas faite dsl), mais sache que j'aime beaucoup ta participation aussi.
Je sais pas trop quoi dire, j'essaye à chaque fois de rendre ce que je fais intéressant, du coup j'arrête pas de me dire "nan cette fin est trop sérieuse, faut attenuer un peu", de me relire tout plein de fois pour voir si j'ai pas fait de conneries (je relis fréquemment tout ce que je fais d'ailleurs (parce que je suis un putain de mégalomane)) et j'avais vraiment des craintes que mon scénar fasse trop cliché, trop niais ou trop sérieux.
J'essaye avant tout de faire passer un bon moment aux lecteurs, sans être trop prise de tête. Et je fais ma réa de cette façon aussi (je me prends pas la tête trois ans pour un effet, je le fais et si on aime tant mieux), et je vais arrêter de monologuer sur ce que je fais parce que sinon ça va être chiant mdr.
[spoiler]

Bah, à comprendre "Je voulais dire que Théo n'a pas mentionné une fois qu'il était à point malade, et je m'attendais pas à ce qu'il cache des choses sur lui.". A l'à peu près.
J'écris comme je parle et je parle comme je pense, du coup dès fois je dis des trucs qui veulent rien dire désolé, lol.[/spoiler]
---
Sinon moi mon expression préférée c'est celle-ci:

---
Que le meilleur gagne, espèce de vagabond.

T'inquiète moi aussi je relis tout le temps mes propres trucs, j'arrête pas de m'en faire des opinions différentes avec le recul et ça me fait réfléchir à mon propre style.
Et c'est narcissique mais y a pas de mal. :D
Et je veux ton commentaire wo. Au moins tes cases préférées.
Et c'est narcissique mais y a pas de mal. :D
Et je veux ton commentaire wo. Au moins tes cases préférées.
T'inquiète Impact, c'est pas si mal que ça d'être un peu un connard.
Pf, tu crois m'effrayer.
Tu dois voir la vérité en face et composer avec Impact, sinon il risque de t'arriver des embrouilles la nuit.
Tu dois voir la vérité en face et composer avec Impact, sinon il risque de t'arriver des embrouilles la nuit.
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

- Logiciel 2 : Gimp
Juste pour dire que j'ai adoré ton SC. L'ensemble est très joli, c'est agréable à lire et l'histoire est vraiment intéressante. Quand j'atteins la fin d'une planche, j'ai vraiment envie de lire la suivante, c'est fou.
On ne ressent aucune longueur, tu vas à l'essentiel tout en racontant correctement... Top.
C'est pour moi la meilleure participation de ce tournois pour le moment, vraiment bien joué !
On ne ressent aucune longueur, tu vas à l'essentiel tout en racontant correctement... Top.
C'est pour moi la meilleure participation de ce tournois pour le moment, vraiment bien joué !
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
On retrouve ta marque de fabrique habituelle : mise en scene béton, humour léger, dialogue naturel... c'est dingue, mais il y a vraiment un style LF1, tu te démarques bien des autres avec tout ca.
J'ai du coup beaucoup apprécié ta participation, même si le scénario m'a beaucoup moins touché que celui de Kroki. Déjà car ca se passe dans des rêves, ya pas de véritables voyages du coup. Mais aussi car la thématique abordée ("comment se comporter" en gros) me concerne beaucoup moins qu'un hymne aux voyages. Je suis pas un connard, ca doit etre pour ca
Bref, si on met de côté ce scénario, j'ai adoré tout le reste.
Et je vais refaire quelques news sur le site au fait, spécialement pour toi. Je trouve ca relativement injuste qu'un des grands auteurs de Shy'co n'ai pas encore de série à lui sur le site, donc je corrigerai ca prochainement.
J'ai du coup beaucoup apprécié ta participation, même si le scénario m'a beaucoup moins touché que celui de Kroki. Déjà car ca se passe dans des rêves, ya pas de véritables voyages du coup. Mais aussi car la thématique abordée ("comment se comporter" en gros) me concerne beaucoup moins qu'un hymne aux voyages. Je suis pas un connard, ca doit etre pour ca
Bref, si on met de côté ce scénario, j'ai adoré tout le reste.
Et je vais refaire quelques news sur le site au fait, spécialement pour toi. Je trouve ca relativement injuste qu'un des grands auteurs de Shy'co n'ai pas encore de série à lui sur le site, donc je corrigerai ca prochainement.