IkO's SCs

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO'w SCs

Message par Kroki »

"Demain on rase gratis."
IkO'
Habitué
Habitué

Message par IkO' »

Objected a écrit :
C'tait nul et alors ? La prochaine planche sera meilleur.
C'est génial comme raisonnement ça, bravo. Pourquoi te faire chier à faire un truc bien, y'a qu'à dire qu'ensuite ce sera bien.
Je l'ai fais en 2 minutes et j'étais à court d'idées.
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

Ben fallait pas le faire alors, fallait attendre d'avoir l'idée et la concrétiser avec soin.

Surtout que de base, un bon SC bg ça se fait avec un scénario déjà écrit en entier ou presque.
Image

IkO'
Habitué
Habitué

Re: IkO' SCs

Message par IkO' »

Bon bah... J'ai repris les SCs. Et je dis aussi que j'arrête "Kirby's Advance" pour de logiques raisons. (pas de scénario, vieux, raté...) Donc, voici ma nouvelle série.
Spoiler :
Image
Lien
Je me suis donné à fond pour la réa. J'utilise toshop CS6. Par contre niveau explications du scénario, ça viendra au prochain épisode... à moins que vous vouliez une synopsis. x)
(quand même, j'ai fait beaucoup eu besoin de réflexion pour le scénario... ça m'a pris du temps)

Allez, j'ai besoin de vos avis !
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par Mugul »

La 1ère case est en JPG mais sinon il est bien
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
IkO'
Habitué
Habitué

Message par IkO' »

JPG ? Oo
Non, c'est juste un effet de couleurs chaudes sur Photoshop qui donne l'impression de ça.
Darkrai-30
Habitué
Habitué

Message par Darkrai-30 »

Je trouve ton SC très beau.

Par contre j'ai pu voir quelques petits problèmes, par exemple Case 1, il y a des textes pas centrés, et de la case 3 à 4 le personnage "se téléporte" un peu en arrière.

En tout cas j'ai hâte de voir ce qui est arrivé aux Yoshi =)
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Tes queues de bulles sont vachement irrégulières, un coup c'est super épais et un coup super fin. Garde un calque avec la même queue de bulle ou alors essaye de les faire avec la même dimension.

Après, le texte en intro fait pas très français par rapport au verbes, oui bon je suis une bite en grammaire, mais là je sais pas, la formulation fait très bizarre (Noob Man pourrait sûrement mieux expliquer que moi).
Après la couleur en fond est vachement gênante et fait pas très propre, Soit garde une même couleur, ou alors fait un dégradé de couleur assez proche. Et d'ailleurs pour chipoter, tu laisses un ou deux pixels d'espaces entre la case et la bulle du narrateur, mais dans la 2ème case c'est carrément collé, du coup ça fait un peu "truc fait à l'arrache".

Et je sais pas si c'est moi mais il y a un soucis de perspective avec le sprite de Bébé Daisy, genre, on dirait que l'ananas déborde sur elle, et en même le Bébé Yoshi le chope avec sa langue, c'est super bizarre, alors que ton idée, je pense et qu'il prenne le fruit sur le tas de au milieu non ?

Et genre Yoshi il est pas au même endroit entre la case 4 et 5, si c'est fait exprès du style il s'est rapproché, tu aurais dû mettre un sprite de marche pour faire comprendre, mais là, il se téléporte.

Après je dis ça mais c'est dans le détails, mais dans l'ensemble c'est jolie avec tout ces couleurs chaudes, c'est très loin d'être moche, mais quand on regarde de plus près, je peux m'empêcher de me dire "ah mais là il y a ça.."

Et pour l'histoire, bah on en est qu'au début, mais en tout cas ne pas comprendre ce qu'il se passe avec les Yoshis qui semblent pétrifiés (?) on veut voir la suite.

Voilà.
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Rayd »

La réalisation est très jolie cependant il faudra que tu retravailles le centrage de ton texte à certaine bulle, sinon j'attend la suite pour juger le scénario :wink:.

@Mugul : C'est pas du Jpeg, si tu remarques bien c'est de la transparence dans la bulle, tu peux même voir le background pour le prouver

Edit : Maudit message rapide, je peux pas voir que les autres postent avant moi U_U
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Rayd Shinkoku a écrit :@Mugul : C'est pas du Jpeg, si tu remarques bien c'est de la transparence dans la bulle, tu peux même voir le background pour le prouver
Je parlais pas des bulles mais du bg et des Yoshis
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Ça se voit que t'as essayé plein de trucs graphiques, c'est cool ! Maintenant il faut les perfectionner. :mrgreen:

-Évite toujours le texte noir sur fond foncé, là tes bulles de narration ont une couleur bleue foncée qui rend le texte difficilement lisible. Il faut soit l'éclaircir, soit mettre le texte en blanc. Uniquement si le blanc est lisible sur le orange bien sûr ! Enfin je te conseillerai plutôt d'éviter ce dégradé tout simplement, les couleurs sont trop différentes alors ce n'est pas joli. Un dégradé plus simple du style orange clair vers orange un peu foncé serait plus esthétique. (Attention également à ne pas faire un truc qui jure trop avec le reste de la planche, ici des bulles bleu fluo ne seraient pas de très bon goût)
-La première bulle de narration est transparente, la deuxième non, il faut choisir. x)
-Les cadres de bulles sont très bien. Il y a juste un problème avec la deuxième ("Calme-toi !") qui est pixelisée (tu l'as fait différemment ?) et la cinquième ("Ouf ! Semé !") qui curieusement est la seule avec des coins arrondis beaucoup plus petits. C'est très joli aussi mais il vaudrait mieux que ce soit partout pareil, sinon ça interloque inutilement le lecteur.
-Les queues de bulles sont globalement pas mal, mais souvent pas très bien positionnées. Quelques problèmes. Un truc important : les queues de bulles doivent pointer vers la bouche du personnage qui parle. Ou vers lui si il est trop petit pour faire la distinction, case 1 c'est très bien, mais case 3 et 4 les queues pointent à côté, case 5 c'est limite. Si tu fais tes queues avec une face plate, essaye de la mettre à peu près au milieu du personnage aussi souvent que possible, mais ça dépend de l'inclinaison de l'autre face, il faut le faire à l’œil et ne pas hésiter à recommencer une queue ratée.
-Ne colle pas les bulles aux bords des cases, surtout que t'as plein de place dans les cases. Quant aux bulles de narration ce serait plus harmonieux de toujours les espacer de façon égale. Case 1 c'est trop près c'est pas très beau, mais case 2 et 6 c'est des distances pas mal.
-Le texte n'est jamais centré ou espacé des bords de la même façon. Attention à ça, ça joue grandement sur l'aspect de la planche, des bulles bien centrées donnent un air beaucoup plus propre et crédible.
-Bien sympa l'effet de lumière, surtout quand l'étoile apparait avec les bords illuminés ! Mais il est quasiment identique d'une case à l'autre, c'est dommage parce que si on le remarque ça casse l'impression de dynamisme. x) Pour faire varier un effet de ce genre il suffit d'en refaire un en changeant juste un réglage, genre l'angle.
-Je ne comprends pas pourquoi les yoshis pétrifiés ont certains membres flous, ça rend assez bizarre. Pour transformer un morceau d'image en niveau de gris il suffit d'utiliser l'option "Désaturer" ou un truc du genre dans le menu "Couleurs".

Ce sont des erreurs simples à éviter qui rendront ta réalisation beaucoup plus propre. Quant à cette intro, il manque quelque chose : on ne sait pas où va le Yoshi, ce serait pas mal de savoir ça pour au moins avoir une idée de qui sont ces yoshis pétrifiés. Au fait je sais pas si c'est voulu mais j'ai trouvé la fin vachement comique, j'ai l'impression que le yoshi est en train de dire "M'enfin..." x)...
Si ce scénar t'as demandé tant d'efforts il doit valoir le coup, surprends-nous ! :mrgreen:
IkO'
Habitué
Habitué

Message par IkO' »

TheBlackKoopa a écrit :Je trouve ton SC très beau.

Par contre j'ai pu voir quelques petits problèmes, par exemple Case 1, il y a des textes pas centrés, et de la case 3 à 4 le personnage "se téléporte" un peu en arrière.

En tout cas j'ai hâte de voir ce qui est arrivé aux Yoshi =)
Toshop me dit que c'est centré pourtant... m'enfin bon. Pour la téléportation, non il bougeait mais j'ai sauté quelques cases. ><'
Rayd Shinkoku a écrit :La réalisation est très jolie cependant il faudra que tu retravailles le centrage de ton texte à certaine bulle, sinon j'attend la suite pour juger le scénario :wink:.

@Mugul : C'est pas du Jpeg, si tu remarques bien c'est de la transparence dans la bulle, tu peux même voir le background pour le prouver

Edit : Maudit message rapide, je peux pas voir que les autres postent avant moi U_U
Comme j'ai dit, photoshop me dit que c'est centré, j’irai revoir ça.
Lysten a écrit :Tes queues de bulles sont vachement irrégulières, un coup c'est super épais et un coup super fin. Garde un calque avec la même queue de bulle ou alors essaye de les faire avec la même dimension.

Je vais ptet essayer une mise en page toshop et des bulles paint... car les bulles toshop c'est foireux (surtout les queues de bulles) Oo
Lysten a écrit :Après, le texte en intro fait pas très français par rapport au verbes, oui bon je suis une bite en grammaire, mais là je sais pas, la formulation fait très bizarre (Noob Man pourrait sûrement mieux expliquer que moi).
Après la couleur en fond est vachement gênante et fait pas très propre, Soit garde une même couleur, ou alors fait un dégradé de couleur assez proche. Et d'ailleurs pour chipoter, tu laisses un ou deux pixels d'espaces entre la case et la bulle du narrateur, mais dans la 2ème case c'est carrément collé, du coup ça fait un peu "truc fait à l'arrache".
Pour la première phrase de narration, c'est du passé simple, je vois rien de bizarre...
Sinon pour la narration j'vais essayer de essayer d'espacer du cadre. Pour le dégradé, c'est normal, la case 1 a été faite au début et les autres plus tard, je savais plus quels effets j'ai mis dessus, m'enfin j'aurai pu faire une courbe dégradé en lumière tamisée avec les couleurs de la bulle de narration.
Lysten a écrit :Et je sais pas si c'est moi mais il y a un soucis de perspective avec le sprite de Bébé Daisy, genre, on dirait que l'ananas déborde sur elle, et en même le Bébé Yoshi le chope avec sa langue, c'est super bizarre, alors que ton idée, je pense et qu'il prenne le fruit sur le tas de au milieu non ?
Ouaip j'aurai du mettre le calque de Bébé Daisy devant celui de l'ananas... Mais bon, j'avais mis les bébés avant les fruits donc... xD

Et genre Yoshi il est pas au même endroit entre la case 4 et 5, si c'est fait exprès du style il s'est rapproché, tu aurais dû mettre un sprite de marche pour faire comprendre, mais là, il se téléporte.

Je crois avoir mis en scène mon intro pas très... enfin voilà, j'aurai du faire quelques cases en plus pour décrire ses mouvements mais bon.

Après je dis ça mais c'est dans le détails, mais dans l'ensemble c'est jolie avec tout ces couleurs chaudes, c'est très loin d'être moche, mais quand on regarde de plus près, je peux m'empêcher de me dire "ah mais là il y a ça.."
Lysten a écrit :Et pour l'histoire, bah on en est qu'au début, mais en tout cas ne pas comprendre ce qu'il se passe avec les Yoshis qui semblent pétrifiés (?) on veut voir la suite.
Ils sont pas vraiment pétrifiés tu verras. :D
Kroki a écrit :-Ne colle pas les bulles aux bords des cases, surtout que t'as plein de place dans les cases. Quant aux bulles de narration ce serait plus harmonieux de toujours les espacer de façon égale. Case 1 c'est trop près c'est pas très beau, mais case 2 et 6 c'est des distances pas mal.
-Le texte n'est jamais centré ou espacé des bords de la même façon. Attention à ça, ça joue grandement sur l'aspect de la planche, des bulles bien centrées donnent un air beaucoup plus propre et crédible.
-Bien sympa l'effet de lumière, surtout quand l'étoile apparait avec les bords illuminés ! Mais il est quasiment identique d'une case à l'autre, c'est dommage parce que si on le remarque ça casse l'impression de dynamisme. x) Pour faire varier un effet de ce genre il suffit d'en refaire un en changeant juste un réglage, genre l'angle.
Je viens de relire mon sc et j'ai remarqué les erreurs x)... j'essaierai de prendre plus d'espace.
J'ai cité le problème plus haut, Photoshop me dit que c'est centré pourtant... mais dans ta dernière phrase, tu parles de bulles bien centrées ? Oo
Sinon pour l'effet de lumière tu parles de la case où Yoshi voit la lumière à la case suivante ? Ben je vois pas pourquoi on change d'effet. (je pense que c'est mieux de garder le même effet, si ça change à chaque fois ça va pas le faire)
Kroki a écrit :Je ne comprends pas pourquoi les yoshis pétrifiés ont certains membres flous, ça rend assez bizarre. Pour transformer un morceau d'image en niveau de gris il suffit d'utiliser l'option "Désaturer" ou un truc du genre dans le menu "Couleurs".
Ah ? Ben j'utiliserai cette technique alors, de toutes façons je pense pas qu'ils sont pétrifiés non. x)
Kroki a écrit :e sont des erreurs simples à éviter qui rendront ta réalisation beaucoup plus propre. Quant à cette intro, il manque quelque chose : on ne sait pas où va le Yoshi, ce serait pas mal de savoir ça pour au moins avoir une idée de qui sont ces yoshis pétrifiés. Au fait je sais pas si c'est voulu mais j'ai trouvé la fin vachement comique, j'ai l'impression que le yoshi est en train de dire "M'enfin..." x)...
Si ce scénar t'as demandé tant d'efforts il doit valoir le coup, surprends-nous ! :mrgreen:
Ouaip, j'ai moi aussi remarqué que j'ai exprimé la planche trop... vite. Peu de mouvements et tout mais bon, la case 2 va ptet rattraper ça. Les Yoshi pétrifiés sont les Yoshi de la première cases.
Non ce scénar m'as pas pris aussi de temps, mais quand même. x) J'ai eu des idées et j'ai cherché la suite après.

Merci pour vos critiques sinon, je vais commencer la prochaine planche plus tard en tenant compte de tout ça. ;)
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Je parle de texte bien centré dans les bulles. Ce que dit Photoshop ou le calque de texte n'a pas d'importance, il faut vérifier soi-même et au pixel. On peut voir par exemple à l’œil nu que la première bulle et la bulle "Aie !" ne sont ni centrées ni espacées de la même façon.
Pour la première phrase de narration, c'est du passé simple, je vois rien de bizarre...
On utilise pas du passé simple dans une phrase pareille, le passé simple décrit une action courte, c'est l'imparfait qui est utilisé pour une action longue, une situation ou une description. Ainsi :
"Tout était paisible sur l'ile des Yoshi quand soudain il arriva un truc terrible !"
"Yoshi se promenait quand il tomba sur une étoile brillante."
IkO'
Habitué
Habitué

Message par IkO' »

Ah oui je vois pour le temps de la phrase merci.

Pour le texte centré dans les bulles, je dois moi-même centrer mon texte dans la bulle ? D'accord, alors. Je comprends.
Répondre